J'en parle en faisant une très nette distinction entre éveil et Conscience, distinction qui semble t'échapper.
https://youtube.com/@gzabirji
J'en parle en faisant une très nette distinction entre éveil et Conscience, distinction qui semble t'échapper.
L'éveil c'est un terme qui ne veut rien dire .
Comme tous les mots, et celui-ci n'est qu'un pointeur, une simple étiquette posée sur un phénomène. Certains lui préfèrent "réalisation du Soi", "réalisation de notre véritable nature" ou encore "illumination", par exemple (liste non exhaustive).
Le fait est que quand on n'est pas intellectuel on peut plus facilement admettre n'importe quelle croyance .a écrit :j'minterroge a dit : Mais puisque l'Eveil n'est pas intellectuel selon lui, le fait qu'il conclut n'importe quoi, n'est pas un problème pour lui...
Le truc qu'il ne comprend pas c'est que l'Eveil spirituel authentique n'est pas un état mais une attitude d'esprit et une compréhension. Attitude et compréhension qu'il n'a pas.vic a écrit : ↑26 juil.24, 21:55 L'éveil c'est un terme qui ne veut rien dire .
A part quand je me réveille le matin .
C'est du new age bidon .
Tu n'as pas compris ce qu'on t'a dit sur le sujet ?
Même en science le terme éveil n'existe pas .
C'est un terme de croyance religieuse .
Qu'est ce que tu veux qu'on en fasse ?
je ne peux pas distinguer l'éveil de quoi que ce soit puisque l'éveil c'est un terme qui n'a aucun sens et qui ne veut strictement rien dire .
a écrit :j'minterroge a dit : Mais puisque l'Eveil n'est pas intellectuel selon lui, le fait qu'il conclut n'importe quoi, n'est pas un problème pour lui...
Et dire et conclure n'importe quoi en se donnant raison.
L'éveil spirituel n'est pas une croyance, mais au contraire la fin de toute croyance.
Or, puisque tu en as encore beaucoup, si ce que tu dis est vrai, et selon tes propres termes, tu n'es donc pas un éveillé.
Je dois admettre qu'il m'en reste encore certainement quelques unes bien enfouies. Les circonstances les feront alors peut-être remonter à la surface, et je n'attends que ça pour les dézinguer à la première occasion.
Le problème c'est que tu en as beaucoup sur l'Eveil spirituel lui-même...
J'm'interroge a écrit : ↑26 juil.24, 21:59 .
Gzzz s'identifie à sa conscience phénoménale et il la nomme "Conscience une" avec une majuscule, "ce que nous sommes réellement". Mais ça reste sa conscience phénoménale, non lui, ni nous, ni ce que nous sommes, ni une "Conscience une" qui n'existe pas. C'est juste quelque chose qu'il conclut, mais que son expérience ne permet pas de conclure en bonne logique.
Mais puisque l'Eveil n'est pas intellectuel selon lui, le fait qu'il conclut n'importe quoi, n'est pas un problème pour lui...
.
C'est pas en reprenant toutes les fake news de X sans même vérifier la crédibilité de leur source que tu vas te libérer de la croyance .
J'm'interroge a écrit : Déjà, l'Éveil, ce n'est pas s'identifier à la conscience phénoménale comme le fait Gzzz. Nous ne sommes pas la conscience phénoménale, et nous ne le sommes pas plus que nous ne sommes le corps.
Ce dont Gzzz parle n'est donc pas l'Eveil.
Le fait qu'il ignore ce que que le terme de conscience phénoménal désigne, ne l'empêche pas de s'identifier à tort à celle-ci.
J'm'interroge a écrit : Tu t'identifies bien à ce qui, en neuroscience, en philosophie de l'esprit et en phénoménologie, est nommé "conscience phénoménale".
Et de se fait, tu n'es pas un éveillé, et ce dont tu parles quand tu utilises le terme d'Eveil spirituel, n'est pas l'Eveil spirituel authentique.
J'm'interroge a écrit :Gzzz s'identifie à sa conscience phénoménale et il la nomme "Conscience une" avec une majuscule, "ce que nous sommes réellement". Mais ça reste sa conscience phénoménale, non lui, ni nous, ni ce que nous sommes, ni une "Conscience une" qui n'existe pas. C'est juste quelque chose qu'il conclut, mais que son expérience ne permet pas de conclure en bonne logique.
Mais puisque l'Eveil n'est pas intellectuel selon lui, le fait qu'il conclut n'importe quoi, n'est pas un problème pour lui...
Par exemple ?J'm'interroge a écrit : ↑26 juil.24, 22:16 Le problème c'est que tu en as beaucoup sur l'Eveil spirituel lui-même...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 11 invités