Or, puisque tu en as encore beaucoup, si ce que tu dis est vrai, et selon tes propres termes, tu n'es donc pas un éveillé.
CQFD.
.
Or, puisque tu en as encore beaucoup, si ce que tu dis est vrai, et selon tes propres termes, tu n'es donc pas un éveillé.
Je dois admettre qu'il m'en reste encore certainement quelques unes bien enfouies. Les circonstances les feront alors peut-être remonter à la surface, et je n'attends que ça pour les dézinguer à la première occasion.
Le problème c'est que tu en as beaucoup sur l'Eveil spirituel lui-même...
J'm'interroge a écrit : ↑26 juil.24, 21:59 .
Gzzz s'identifie à sa conscience phénoménale et il la nomme "Conscience une" avec une majuscule, "ce que nous sommes réellement". Mais ça reste sa conscience phénoménale, non lui, ni nous, ni ce que nous sommes, ni une "Conscience une" qui n'existe pas. C'est juste quelque chose qu'il conclut, mais que son expérience ne permet pas de conclure en bonne logique.
Mais puisque l'Eveil n'est pas intellectuel selon lui, le fait qu'il conclut n'importe quoi, n'est pas un problème pour lui...
.
C'est pas en reprenant toutes les fake news de X sans même vérifier la crédibilité de leur source que tu vas te libérer de la croyance .
J'm'interroge a écrit : Déjà, l'Éveil, ce n'est pas s'identifier à la conscience phénoménale comme le fait Gzzz. Nous ne sommes pas la conscience phénoménale, et nous ne le sommes pas plus que nous ne sommes le corps.
Ce dont Gzzz parle n'est donc pas l'Eveil.
Le fait qu'il ignore ce que que le terme de conscience phénoménal désigne, ne l'empêche pas de s'identifier à tort à celle-ci.
J'm'interroge a écrit : Tu t'identifies bien à ce qui, en neuroscience, en philosophie de l'esprit et en phénoménologie, est nommé "conscience phénoménale".
Et de se fait, tu n'es pas un éveillé, et ce dont tu parles quand tu utilises le terme d'Eveil spirituel, n'est pas l'Eveil spirituel authentique.
J'm'interroge a écrit :Gzzz s'identifie à sa conscience phénoménale et il la nomme "Conscience une" avec une majuscule, "ce que nous sommes réellement". Mais ça reste sa conscience phénoménale, non lui, ni nous, ni ce que nous sommes, ni une "Conscience une" qui n'existe pas. C'est juste quelque chose qu'il conclut, mais que son expérience ne permet pas de conclure en bonne logique.
Mais puisque l'Eveil n'est pas intellectuel selon lui, le fait qu'il conclut n'importe quoi, n'est pas un problème pour lui...
Par exemple ?J'm'interroge a écrit : ↑26 juil.24, 22:16 Le problème c'est que tu en as beaucoup sur l'Eveil spirituel lui-même...
Oui, en fait ça donne vraiment l'impression d'un type idiot .J'm'interroge a écrit : ↑26 juil.24, 22:35 .
Non mais Gzzz dit n'importe quoi, et ne comprend pas ce qu'on lui explique.
.
Oui Lol.vic a écrit : ↑26 juil.24, 22:38 Gza,
Si il n'y a personne pour s'éveiller , alors pourquoi nous expliques tu que l'éveil existe ?
Oui, en fait ça donne vraiment l'impression d'un type idiot .
Mais il est content parce qu'il pense que parce que son sujet est très fréquenté , ça prouve qu'il est éveillé .
Alors qu'en réalité , tous les membres lui expliquent que ce qu'il raconte est incohérent .
Pour lui, le nombre de pages du sujet équivaut à un plébicit de confirmation positive sur son pseudo éveil .
Ca en dit long sur le niveau du type .
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Eliaqim, J'm'interroge et 9 invités