Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juil.24, 22:20

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : Déjà, l'Éveil, ce n'est pas s'identifier à la conscience phénoménale comme le fait Gzzz. Nous ne sommes pas la conscience phénoménale, et nous ne le sommes pas plus que nous ne sommes le corps.

Ce dont Gzzz parle n'est donc pas l'Eveil.

Le fait qu'il ignore ce que que le terme de conscience phénoménal désigne, ne l'empêche pas de s'identifier à tort à celle-ci.
J'm'interroge a écrit : Tu t'identifies bien à ce qui, en neuroscience, en philosophie de l'esprit et en phénoménologie, est nommé "conscience phénoménale".
Et de se fait, tu n'es pas un éveillé, et ce dont tu parles quand tu utilises le terme d'Eveil spirituel, n'est pas l'Eveil spirituel authentique.
J'm'interroge a écrit :Gzzz s'identifie à sa conscience phénoménale et il la nomme "Conscience une" avec une majuscule, "ce que nous sommes réellement". Mais ça reste sa conscience phénoménale, non lui, ni nous, ni ce que nous sommes, ni une "Conscience une" qui n'existe pas. C'est juste quelque chose qu'il conclut, mais que son expérience ne permet pas de conclure en bonne logique.

Mais puisque l'Eveil n'est pas intellectuel selon lui, le fait qu'il conclut n'importe quoi, n'est pas un problème pour lui...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juil.24, 22:24

Message par vic »

La méthode de Gza , c'est le biais de confirmation .
Il suffit de voir comment il reprend les fake news de X sous le pseudo Mickey Catho .
Les personnes qui agissent de cette manière en prenant pour argent comptant tous les messages de X sans en vérifier le sérieux de la source , sont des gens qui n'ont aucune raison d'agir différemment dans leur vie que par le biais de confirmation .
Ca illustre parfaitement son fonctionnement habituel .

Effectivement , là aussi , il ne va pas s’embarrasser d'explications intellectuelles d'un vrai scientifique puisqu'il suffit de reprendre ce qu'un autre qui n'est pas scientifique a posté sur X simplement parce que ça lui plait .
Modifié en dernier par vic le 26 juil.24, 22:28, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juil.24, 22:28

Message par gzabirji »

Image
J'm'interroge a écrit : 26 juil.24, 22:16 Le problème c'est que tu en as beaucoup sur l'Eveil spirituel lui-même...
Par exemple ? 🤔


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juil.24, 22:29

Message par vic »

Gza,

Tu te prends pour une non personne .
Ensuite tu prétends qu'une non personne peut être éveillée . :grinning-face-with-smiling-eyes:

Gza , tout ce que tu racontes est absurde .
Il n'y a que toi sur le forum qui ne t'en rends pas compte .
Tu es le plus non éveillé de tout le forum .
Modifié en dernier par vic le 26 juil.24, 22:35, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juil.24, 22:33

Message par gzabirji »

vic a écrit : 26 juil.24, 22:29 Ensuite tu prétend qu'une non personne peut être éveillée.


Image


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juil.24, 22:35

Message par J'm'interroge »

.
Non mais Gzzz dit n'importe quoi, et ne comprend pas ce qu'on lui explique.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juil.24, 22:36

Message par vic »

Gza,

Si il n'y a personne pour s'éveiller , alors pourquoi nous expliques tu que l'éveil existe ? :grinning-face-with-smiling-eyes:
J'm'interroge a écrit : 26 juil.24, 22:35 .
Non mais Gzzz dit n'importe quoi, et ne comprend pas ce qu'on lui explique.
.
Oui, en fait ça donne vraiment l'impression d'un type idiot . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Mais il est content parce qu'il pense que parce que son sujet est très fréquenté , ça prouve qu'il est éveillé .
Alors qu'en réalité , tous les membres lui expliquent que ce qu'il raconte est incohérent .
Pour lui, le nombre de pages du sujet équivaut à un plébicit de confirmation positive sur son pseudo éveil .
Ca en dit long sur le niveau du type question raisonnement .
Modifié en dernier par vic le 26 juil.24, 22:45, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juil.24, 22:44

Message par J'm'interroge »

vic a écrit : 26 juil.24, 22:38 Gza,

Si il n'y a personne pour s'éveiller , alors pourquoi nous expliques tu que l'éveil existe ? :grinning-face-with-smiling-eyes:

Oui, en fait ça donne vraiment l'impression d'un type idiot . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Mais il est content parce qu'il pense que parce que son sujet est très fréquenté , ça prouve qu'il est éveillé .
Alors qu'en réalité , tous les membres lui expliquent que ce qu'il raconte est incohérent .
Pour lui, le nombre de pages du sujet équivaut à un plébicit de confirmation positive sur son pseudo éveil .
Ca en dit long sur le niveau du type .
Oui Lol.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juil.24, 22:51

Message par vic »

En fait ça fait 500 pages qu'on lui explique une incohérence que même un enfant d'école maternelle comprendrait .
La preuve c'est que tous les membres du forum ont compris cette incohérence dans son raisonnement , tellement elle est simple à comprendre .
Comment ne pas penser qu'il n'a pas un problème d'intelligence ?
Et il en arrive à penser que plus les pages tournent et que son sujet est fréquenté et plus ça prouve qu'il est le plus intelligent du forum . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Modifié en dernier par vic le 26 juil.24, 22:55, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juil.24, 22:53

Message par gzabirji »

vic a écrit : 26 juil.24, 22:38 Gza,

Si il n'y a personne pour s'éveiller , alors pourquoi nous expliques tu que l'éveil existe ?
Je ne "l'explique" pas, mais J'en témoigne. C'est très différent.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juil.24, 22:58

Message par vic »

gzabirji a écrit : 26 juil.24, 22:53 Je ne "l'explique" pas, mais J'en témoigne. C'est très différent.
:face-with-tears-of-joy:

Effectivement je confirme .
Mieux vaut avoir une intelligence d'un niveau zéro pour croire en ce que tu racontes , ça aide .
Modifié en dernier par vic le 26 juil.24, 22:59, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juil.24, 22:59

Message par gzabirji »

vic a écrit : 26 juil.24, 22:58 :face-with-tears-of-joy:
Si tu veux connaître la différence entre les deux, n'hésite pas. 👍


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juil.24, 23:05

Message par vic »

En fait , c'est justement la curiosité qui attire les gens sur ton sujet .
Comment une personne peut continuer à croire à quelque chose que même un enfant de maternel considérerait comme absurde et incohérent ?
Mais c'est vrai que ton fonctionnement qui va à l'extrême dans le biais de confirmation tête baissée ( comme avec tes trucs conspirationnistes ), montre que pour toi le biais de confirmation même le plus bête n'a aucune limite .
A ce stade c'est une pathologie .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juil.24, 23:07

Message par gzabirji »

vic a écrit : 26 juil.24, 23:05 En fait , c'est justement la curiosité qui attire les gens sur ton sujet .
Comment une personne peut continuer à croire à quelque chose que même un enfant de maternel considérerait comme absurde et incohérent ?
Le fait que tu trouves cela absurde et incohérent est tout à fait normal, et ne pose aucun problème. 👍

https://youtube.com/@gzabirji
Modifié en dernier par gzabirji le 26 juil.24, 23:16, modifié 1 fois.
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juil.24, 23:08

Message par vic »

C'est comme si un fou prétendait qu'il est éveillé parce qu'il poserait comme idée que d'autres sont comme lui . :face-with-tears-of-joy:

Ensuite , Krishnamurti n'a jamais dit ce que toi tu dis .
C'est bien la preuve que tu te leurres même là dessus en te terrant dans tes propos absurdes en tentant de les justifier par d'autres qui ne sont pas de ton avis .
Krishnamurti n'a jamais dit que nous n'étions personne ou que l'éveil c'était n'être personne .
Modifié en dernier par vic le 26 juil.24, 23:12, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Seventh Head et 26 invités