Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juil.24, 23:11

Message par gzabirji »

Image
vic a écrit : 26 juil.24, 23:08 C'est comme si un schizo prétendait qu'il est éveillé parce qu'il poserait comme idée que d'autres sont comme lui . :face-with-tears-of-joy:
Je ne pense pas qu'un schizophrène respire le bonheur comme c'est le cas des "éveillés". 🤠

Image

https://youtube.com/@gzabirji
Modifié en dernier par gzabirji le 26 juil.24, 23:14, modifié 1 fois.
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juil.24, 23:14

Message par vic »

Tu ne sais même pas ce que les gens que tu cites racontent .
Tu prétends que Krishnalmurti dit que l'éveil c'est n'être personne .
Tu inventes complètement des gens fictifs qui seraient en accord avec tes propos .
Ca s'appelle le biais de confirmation .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juil.24, 23:16

Message par J'm'interroge »

vic a écrit : 26 juil.24, 22:51 Comment ne pas penser qu'il n'a pas un problème d'intelligence ?
Il n'est pas idiot, mais il a un sérieux problème de logique, et c'est sans doute aussi lié à de grosses séquelles résultantes de son conditionnement mental subit depuis l'enfance chez les TJ.
.

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
gzabirji a écrit : 26 juil.24, 23:07 Le fait que tu trouves cela absurde et incohérent est tout à fait normal, et ne pose aucun problème. 👍
Ce n'est pas qu'on trouve ça incohérent selon ce qu'il nous semblerait, c'est formellement incohérent ou illogique, si tu ne comprends pas le terme. Et c'est un sérieux problème pour toute personne qui pense rationnellement.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juil.24, 23:19

Message par gzabirji »

vic a écrit : 26 juil.24, 23:14 Tu inventes complètement des gens fictifs
Ah bon. 🤔 :lol:

https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juil.24, 23:23

Message par vic »

a écrit :j'minterroge a dit : Il n'est pas idiot, mais il a un sérieux problème de logique, et c'est sans doute aussi lié à de grosses séquelles résultantes de son conditionnement mental subit depuis l'enfance chez les TJ.
.

Effectivement oui.
En fait chez les Tj , ils apprennent à fonctionner essentiellement par le biais de confirmation .
Son mode de fonctionnement se ressent aussi dans son conspirationnisme .
Et il y a aussi le coté prosélyte.
Mais si ça le rend idiot .
Maintenant reste à savoir si c'est indélébile .
Avec tous les efforts qu'on fait et avec le peu de résultats , il semblerait que ça soit indélébile .
Modifié en dernier par vic le 26 juil.24, 23:28, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juil.24, 23:26

Message par gzabirji »

vic a écrit : 26 juil.24, 23:23 Effectivement oui.
En fait chez les Tj , ils apprennent à fonctionner essentiellement par le biais de confirmation .
Ah? C'est à dire?
Son mode de fonctionnement se ressent aussi dans son conspirationnisme .
Par exemple ?

https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juil.24, 23:31

Message par vic »

On ne va pas se répéter , tous les membres peuvent voir tes conneries de copier collés conspirationnistes idiots .
Et tout le monde peut voir tes propos incohérents .
Si toi tu ne les vois pas , ça n'est pas en te les rappelant en boucle encore une nouvelle fois que ça changera quelque chose .
Moi je pense que ce qu'on t'a fait subir chez les Tj a provoqué chez toi un fonctionnement irréversible .
Même sorti des Tj , le fonctionnement reste le même .
prosélytisme , biais de confirmation etc ...
je pense que le fonctionnement Tj sur des enfants est une calamité
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juil.24, 23:46

Message par gzabirji »

vic a écrit : 26 juil.24, 23:31 On ne va pas se répéter , tous les membres peuvent voir tes conneries de copier collés conspirationnistes idiots .
Ah bon ? Où ça ? 🤔

https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 juil.24, 00:18

Message par vic »

Ecoute gza , j'abandonne .
je pense que ton cas est irréversible et que les 500 pages le démontrent .
ON aura tout essayé , mais ça ne sert à rien du tout .
Tu es devenu une machine , une non personne , un produit de l'école Tj , prosélyte automate etc ....
je doute que ta façon de voir fasse très envie .
Du reste , quand on voit le nombre d'abonnés sur ta chaine ( 7 en tout ) depuis des mois que tu fais ta pub ....
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 juil.24, 00:47

Message par gzabirji »

vic a écrit : 27 juil.24, 00:18 Ecoute gza , j'abandonne.
Tu abandonneras uniquement si cela t'est donné d'abandonner. (pas de libre-arbitre)

Au passage, tu nous as déjà fait le coup en ouvrant carrément un topic où tu annonçais publiquement que tu quittais forum-religion.org, tout ça pour revenir seulement quelques heures plus tard.

C'est ici :
viewtopic.php?t=71519

Alors je t'invite amicalement à ne pas faire de promesse que tu es incapable de tenir. 👍

Bien à toi. 🙏

https://youtube.com/@gzabirji
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 27 juil.24, 03:47

Message par sansparole »

vic a écrit : 26 juil.24, 23:31 Et tout le monde peut voir tes propos incohérents .
Incohérents vu de l'extérieur mais, comme tu le soulignes, il y a le biais de confirmation qui fait que c'est cohérent pour celui qui le dit.

Au delà des mots, je pense que le comportement en dit beaucoup plus long que les paroles, cette façon de se mettre en avant en permanence, de chercher à rabaisser les autres, au fond ce culte de l'ego est en parfaite contradiction avec le discours donné ici.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 juil.24, 04:42

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 27 juil.24, 03:47au fond ce culte de l'ego est en parfaite contradiction avec le discours donné ici.
Il serait bon que tu précises ce que tu entends par "culte de l'ego" car sinon cela ressemble bien davantage à une accusation gratuite (attaque ad hominem faute d'argument) plutôt qu'à un fait vérifiable.

https://youtube.com/@gzabirji
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 27 juil.24, 05:16

Message par sansparole »

Simple, je n'ai jamais vu nulle part sur le net quelqu'un créer un sujet dont le seul but est d'humilier les autres et de se glorifier de ses bons mots allant jusqu'à considérer un de ses posts comme le meilleur en précisant que les autres avaient mis 10 bonnes minutes pour comprendre.
gzabirji a écrit : 09 juil.24, 21:47Pour l'instant, ma préférée reste la No24 :

Image
Image

(Seul petit problème : il m'a fallu 10 bonnes minutes pour que les membres présents sur le mini-tchat finissent par comprendre la blague. 🤠)

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 juil.24, 05:33

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 27 juil.24, 05:16 Simple, je n'ai jamais vu nulle part sur le net quelqu'un créer un sujet dont le seul but est d'humilier les autres et de se glorifier de ses bons mots allant jusqu'à considérer un de ses posts comme le meilleur en précisant que les autres avaient mis 10 bonnes minutes pour comprendre.
C'est pourtant la stricte vérité, et j'ai toutes les captures d'écran pour en apporter la preuve indubitable. 🙂

Tu pourras aussi remarquer que dans plusieurs répliques sélectionnées, c'est mon propre personnage qui est tourné en ridicule. Et j'ai trouvé ça très amusant également, raison pour laquelle j'ai aussi sélectionné ces répliques-là.

La manière dont tu perçois le topic en question est donc entièrement le résultat de ton propre conditionnement social, culturel et religieux. Et si tu as un humour de chiottes, je n'y peux pas grand chose. 🤠

https://youtube.com/@gzabirji
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 28 juil.24, 06:32

Message par gzabirji »

Pourquoi je souffre... (1'46"- Philippe A.)
https://youtube.com/@gzabirji
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 23 invités