J'adore les correspondance qui datent de 40 ans. C'est ca Médico, vis dans le passé, ca t'arrange.medico a écrit : ↑26 juil.24, 02:05 Je te signal que l'homme n'a pas une âme en lui il est tout simplement une âme vivante.
Le terme hébreu nephesh que les versions courantes traduisent par âme désigne un ensemble psychophysique correspondant à ce que nous entendons par être vivant et ses différentes formes d'expressions , le terme de nephesh se rencontre dans les sens suivants.
La vie en générale.
(Exode 21:22, 23) [...] . 23 Mais s’il y a un accident mortel, alors tu devras donner âme pour âme [...]
(Deutéronome 19:21) 21 Ton œil ne s’apitoiera pas : âme pour âme, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.
La vie telle qu'elle apparaît dans certains aspects ou fonctions.
(Psaume 24:4) 4 Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur, qui n’a pas porté Mon âme vers ce qui n’est que néant, et n’a pas prêté serment avec tromperie.
(Psaume 41:2) 2 Jéhovah lui-même le gardera et le conservera en vie. Il sera déclaré heureux sur la terre ; et tu ne saurais le livrer à l’âme de ses ennemis.
Et l'âme meure
(Ézéchiel 18:4) 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
La Bible des Peuples dit.
4 Car toutes les vies sont à moi, la vie du fils comme celle du père ; elles sont à moi, et celui qui pèche, c’est lui qui mourra.Bible à la Colombe
© 1978 - Alliance Biblique Universelle Voici : toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi ; l'âme qui pèche est celle qui mourra. (Ézéchiel 18:4)
Par contre, je ne vois pas le NT dans tes références, tu sais, là où il est fait mention de l'homme riche et de Lazare ou de Jésus qui est allé visiter les anges en prison ou toutes les autres références qui démontrent qu'il y a bien une vie après la mort...