Pour les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16488
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Pour les musulmans

Ecrit le 28 juil.24, 01:38

Message par Mormon »

La doctrine à la base du christianisme


Si nous faisons le mal, le principe de justice exige une peine pour le préjudice commis : c'est le châtiment, ou la « prison » de la culpabilité.

Pour bénéficier au plus vite de la miséricorde divine et éviter le châtiment, la justice de Dieu, elle, exige au préalable le payement de la dette d’une façon ou d’une autre. Car, il est impossible à l’homme, du fait de ses imperfections, de se sauver par lui-même par le seul châtiment, lequel le sépare de l’aide divine pour y parvenir.

C’est là qu’intervient Jésus-Christ et son expiation ; et la connaissance de notre Rédempteur peut provoquer en nous un grand changement de cœur et nous amener à nous repentir pour éviter la souffrance de l’entière culpabilité. Ainsi, c’est comme si nous aurions par nous-mêmes payer le prix de la dette : ce qui donc nous justifie.

Maintenant, lisez le chapitre 53 d'Esaïe dans la Bible. Les Juifs n'étaient pas chrétiens de coeur à l'époque, et les chrétiens actuels n'existaient pas encore, et pourtant les Juifs n'ont jamais osé faire disparaître ce chapitre comme d'autres passages bibliques explicites relatifs au Jésus chrétien.

Donc, Jésus annoncé dans cet écrit était bien le Sauveur préfiguré par la loi des sacrifices et la loi de Moïse, et par lequel il fallait déjà se repentir depuis le début.

Rappel :
Dans le christianisme, l'homme est sauvé en recevant le pardon de ses péchés et en persévérant jusqu'à la fin après avoir fait alliance avec Dieu par le baptême. Le paradis chrétien, dans la résurrection, c’est l’exaltation personnelle et familiale, par une continuité des postérités, à l’image du mode de vie divin selon les termes de l’alliance abrahamique.
Modifié en dernier par Mormon le 28 juil.24, 15:29, modifié 3 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7026
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans

Ecrit le 28 juil.24, 04:07

Message par Yacine »

Mormon a écrit : 28 juil.24, 01:38 Car il est impossible à l’homme de se sauver par lui-même en recevant le châtiment correspondant à sa faute.
Cela été écrit où dans la Bible ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16488
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans

Ecrit le 28 juil.24, 04:13

Message par Mormon »

Yacine a écrit : 28 juil.24, 04:07 Cela été écrit où dans la Bible ?
Sans l'aide de Dieu, il est impossible à l'homme de se repentir : il est livré à Satan.

Aucun homme ne peut payer depuis sa culpabilité. Pour cela, il faut être libre, saint et immortel. Le Christ l'a fait, et tous les "savants" qui nient le pouvoir de sa rédemption, sont des imposteurs.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7026
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans

Ecrit le 28 juil.24, 04:24

Message par Yacine »

Ca répond pas à ma question ; moi je veux le passage biblique qui appuie cela
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16488
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans

Ecrit le 28 juil.24, 05:24

Message par Mormon »

Yacine a écrit : 28 juil.24, 04:24 Ca répond pas à ma question ; moi je veux le passage biblique qui appuie cela
Aucune personne ne pourrait supporter un châtiment sans miséricorde. Ces deux notions sont contradictoires, d'où la nécessité d'un Sauveur : DOCTRINE EMINNEMENT BIBLIQUE:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34171
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pour les musulmans

Ecrit le 28 juil.24, 05:31

Message par prisca »

Yacine a écrit : 28 juil.24, 04:24 Ca répond pas à ma question ; moi je veux le passage biblique qui appuie cela
Paul aux Romains 8 3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force,-Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit.

Je t'explique :

Les humains qui doivent obéir à la loi (tu ne tueras pas ; tu ne voleras pas ; tu ne convoiteras pas ; etc etc .....) ont un problème pour obéir à la loi car selon les circonstances (la jalousie, la colère, la mauvaise humeur, un moment de folie passagère, la fatigue, l'excès de travail, la trahison des autres etc....) ça le rend irascible l'humain et il n'arrive pas à avoir le comportement idéal.

Par conséquent D.IEU condamne tous les péchés quand les gens désobéissent oui, mais D.IEU a fait intervenir Jésus dans le but que des humains triés sur le volet soient les membres de l'église de Jésus et en tant que prêtres, appelés par D.IEU à se convertir en curés, eux qui sont surveillés par D.IEU du soir au matin car ils sont comme des gens en sursis, pardonnés graciés mais à la condition d'avoir un bon comportement, et bien la justice dans la loi ils l'exécutent juste par le fait de deux choses : 1/ le sentiment de crainte qu'ils ont de D.IEU car ils savent qu'ils sont surveillés de près et 2/ le sentiment d'amour qu'ils ont pour D.IEU car la foi Sacerdotale que D.IEU leur donne c'est un sentiment de très grande affection qu'ils ressentent..

Donc non plus ils marchent selon des hommes lambdas qui sont fragiles car ils rencontrent dans leur vie des aléas qui les empêchent d'écouter les Lois, la chair étant faible, mais ils marchent selon l'ESPRIT SAINT qui est comme un surveillant, eux ces pécheurs en liberté mais en sursis car ils savent que si toutefois ils se manquent, et bien l'ETERNEL les punira sévèrement.

Les prêtres ce sont donc des gens en liberté surveillée, mais s'ils pèchent alors qu'ils sont curés, c'est l'étang de feu et de soufre car c'est impardonnable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7026
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans

Ecrit le 28 juil.24, 06:13

Message par Yacine »

Pourtant il y a plus simple :

Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, À notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. (Ésaïe 55:7)
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5745
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans

Ecrit le 28 juil.24, 17:32

Message par Gorgonzola »

Mormon a écrit :Car il est impossible à l’homme de se sauver par lui-même en recevant le châtiment correspondant à sa faute.
Yacine a écrit : 28 juil.24, 04:07 Cela été écrit où dans la Bible ?
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation
Ap 5:9

Le sacrifice du Christ est en lui-même une preuve de l'impossibilité à l'homme de se racheter lui-même :

car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Matthieu 26:28

L'homme ne peut supprimer sa dette. Dieu seul par le sacrifice du Fils et par ses ministres les prêtres en a le pouvoir :

Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit. Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
Jean 20:21

L'homme reçoit le pardon lorsque qu'il demande pardon, il n'y a pas de châtiment lorsque Dieu a pardonné, il y a pénitence.
Mais c'est le châtiment qui peut amener l'homme à se repentir et a recevoir le pardon et la miséricorde qu'il ne peut se donner ou s'accorder par lui-même.
Le châtiment n'est pas miséricorde, il est un des chemins qui mène à la miséricorde et à la pénitence.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7026
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans

Ecrit le 28 juil.24, 18:50

Message par Yacine »

En gros si tu te repens sincèrement auprès de Dieu tu es pardonné, avec ou sans sacrifice de Jésus, avant ou après.. C'est une même règle immuable et atemporelle. A quoi bon sert le sacrifice de Jésus, ni même aller se confesser chez un autre mortel comme toi ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4496
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans

Ecrit le 28 juil.24, 20:03

Message par Stop ! »

[...]
Modifié en dernier par Seleucide le 04 août24, 09:11, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester dans le sujet.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34171
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pour les musulmans

Ecrit le 28 juil.24, 21:16

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 28 juil.24, 20:03 "Sincèrement", tout est là, attention à bien savoir faire la différence entre
repentance, contrition, attrition et componction ; j'en oublie peut-être.

Sinon, Dieu qui a le meilleur des dictionnaires il vous rate pas !
Tu as oublié extrême onction, abjuration, ablution.

Ajouté 7 minutes 42 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 28 juil.24, 17:32

Le sacrifice du Christ est en lui-même une preuve de l'impossibilité à l'homme de se racheter lui-même

L'Eternel a fait mourir Jésus sur la croix dans le but que vos ancêtres de l'antiquité ils s'apitoient sur ce pauvre demi dieu Jésus dont le papa, le Dieu des Juifs, est extrêmement dur et ce fiston Jésus que son papa aime beaucoup quand même, et bien il fait barrage entre son papa et les humains car ce fiston il a voulu être puni à leur place. Il serait intéressant de mettre à l'écran au cinéma cette vraie version des faits, au moins les gens connaissent la Vérité. Car au fond le fiston Jésus et bien c'est un être que l'Eternel fait mouvoir parler par son Esprit Saint qui habite ce corps humain pour ce scénario qui a eu l'avantage de faire mourir le paganisme chez vos ancêtres de l'antiquité, afin que le monothéisme voit le jour.

En l'an donc 311 donc c'est l'empereur Constantin qui, ébloui par tant d'attention du Ciel, ayant vu le signe de Jésus dans le ciel, que s'instaure votre catholicisme, exit le paganisme, vive le monothéisme, avec le concours de vos évêques au concile de Nicée à qui l'ETERNEL leur dit le plan, afin qu'ils s'en fassent écho auprès des gens, SAUF que vos évêques sont des faux jetons, et ils préfèrent pactiser avec le serpent Constantin, en faisant naitre l'infame trinité, et depuis ce jour, le monde vit dans le péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5745
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans

Ecrit le 28 juil.24, 23:11

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 28 juil.24, 18:50 En gros si tu te repens sincèrement auprès de Dieu tu es pardonné, avec ou sans sacrifice de Jésus
Dieu a fait avancer son œuvre avec le sacrifice du Fils.

Par son sacrifice, nous sommes maintenant rendus justes devant Dieu; à plus forte raison serons-nous sauvés par lui de la colère de Dieu. Nous étions les ennemis de Dieu, mais il nous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils

Avant le sacrifice de l'Agneau de Dieu il y avait le sacrifice des animaux mais qui ne purifiait pas :

Hébreux 10:
  • 01 La loi de Moïse ne présente que l’ébauche des biens à venir, et non pas l’expression même des réalités. Elle n’est donc jamais capable, par ses sacrifices qui sont toujours les mêmes, offerts indéfiniment chaque année, de mener à la perfection ceux qui viennent y prendre part.

    02 Si ce culte les avait purifiés une fois pour toutes, ils n’auraient plus aucun péché sur la conscience et, dans ce cas, n’aurait-on pas cessé d’offrir les sacrifices ?

    03 Mais ceux-ci, au contraire, comportent chaque année un rappel des péchés.

    04 Il est impossible, en effet, que du sang de taureaux et de boucs enlève les péchés.

    05 Aussi, en entrant dans le monde, le Christ dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as formé un corps.

    06 Tu n’as pas agréé les holocaustes ni les sacrifices pour le péché ;

    07 alors, j’ai dit : Me voici, je suis venu, mon Dieu, pour faire ta volonté, ainsi qu’il est écrit de moi dans le Livre.

    08 Le Christ commence donc par dire : Tu n’as pas voulu ni agréé les sacrifices et les offrandes, les holocaustes et les sacrifices pour le péché, ceux que la Loi prescrit d’offrir.

    09 Puis il déclare : Me voici, je suis venu pour faire ta volonté. Ainsi, il supprime le premier état de choses pour établir le second.

    10 Et c’est grâce à cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande que Jésus Christ a faite de son corps, une fois pour toutes.

"Dieu a exigé des sacrifices d’animaux pour le pardon temporaire des péchés et en préfiguration du sacrifice complet et parfait de Jésus-Christ (Lévitique 4.35, 5.10). Le sacrifice d’animaux est un thème important dans les Écritures, car « s'il n'y a pas de sang versé, il n’y a pas de pardon. » "

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4496
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans

Ecrit le 28 juil.24, 23:43

Message par Stop ! »

Gorgonzola a écrit : 28 juil.24, 23:11 "Dieu a exigé des sacrifices d’animaux pour le pardon temporaire des péchés et en préfiguration du sacrifice complet et parfait de Jésus-Christ (Lévitique 4.35, 5.10). Le sacrifice d’animaux est un thème important dans les Écritures, car « s'il n'y a pas de sang versé, il n’y a pas de pardon. » "
Tu parles d'un dieu !!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34171
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pour les musulmans

Ecrit le 29 juil.24, 00:21

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 28 juil.24, 23:11 Dieu a fait avancer son œuvre avec le sacrifice du Fils.

Par son sacrifice, nous sommes maintenant rendus justes devant Dieu; à plus forte raison serons-nous sauvés par lui de la colère de Dieu. Nous étions les ennemis de Dieu, mais il nous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils

Avant le sacrifice de l'Agneau de Dieu il y avait le sacrifice des animaux mais qui ne purifiait pas :

Hébreux 10:
  • 01 La loi de Moïse ne présente que l’ébauche des biens à venir, et non pas l’expression même des réalités. Elle n’est donc jamais capable, par ses sacrifices qui sont toujours les mêmes, offerts indéfiniment chaque année, de mener à la perfection ceux qui viennent y prendre part.

    02 Si ce culte les avait purifiés une fois pour toutes, ils n’auraient plus aucun péché sur la conscience et, dans ce cas, n’aurait-on pas cessé d’offrir les sacrifices ?

    03 Mais ceux-ci, au contraire, comportent chaque année un rappel des péchés.

    04 Il est impossible, en effet, que du sang de taureaux et de boucs enlève les péchés.

    05 Aussi, en entrant dans le monde, le Christ dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as formé un corps.

    06 Tu n’as pas agréé les holocaustes ni les sacrifices pour le péché ;

    07 alors, j’ai dit : Me voici, je suis venu, mon Dieu, pour faire ta volonté, ainsi qu’il est écrit de moi dans le Livre.

    08 Le Christ commence donc par dire : Tu n’as pas voulu ni agréé les sacrifices et les offrandes, les holocaustes et les sacrifices pour le péché, ceux que la Loi prescrit d’offrir.

    09 Puis il déclare : Me voici, je suis venu pour faire ta volonté. Ainsi, il supprime le premier état de choses pour établir le second.

    10 Et c’est grâce à cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande que Jésus Christ a faite de son corps, une fois pour toutes.

"Dieu a exigé des sacrifices d’animaux pour le pardon temporaire des péchés et en préfiguration du sacrifice complet et parfait de Jésus-Christ (Lévitique 4.35, 5.10). Le sacrifice d’animaux est un thème important dans les Écritures, car « s'il n'y a pas de sang versé, il n’y a pas de pardon. » "
C'est l'archétype du béni oui oui dans toute sa laideur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7026
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans

Ecrit le 29 juil.24, 00:41

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 28 juil.24, 23:11 "Dieu a exigé des sacrifices d’animaux pour le pardon temporaire des péchés et en préfiguration du sacrifice complet et parfait de Jésus-Christ (Lévitique 4.35, 5.10). Le sacrifice d’animaux est un thème important dans les Écritures, car « s'il n'y a pas de sang versé, il n’y a pas de pardon. »
Dieu n'a aucunement besoin de ces sacrifices mais ce sont les hommes qui en ont; c’était juste une manière de payer pour leur faute, une sorte d'amande pour ne pas recommencer. Petit péché petit animal, grand péché grand animal. Après vous en avez fait toute une histoire avec Jésus.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités