Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 13

Re: Le personnage

Ecrit le 27 juil.24, 00:47

Message par gzabirji »

vic a écrit : 27 juil.24, 00:18 Ecoute gza , j'abandonne.
Tu abandonneras uniquement si cela t'est donné d'abandonner. (pas de libre-arbitre)

Au passage, tu nous as déjà fait le coup en ouvrant carrément un topic où tu annonçais publiquement que tu quittais forum-religion.org, tout ça pour revenir seulement quelques heures plus tard.

C'est ici :
viewtopic.php?t=71519

Alors je t'invite amicalement à ne pas faire de promesse que tu es incapable de tenir. 👍

Bien à toi. 🙏

https://youtube.com/@gzabirji
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 juil.24, 03:47

Message par sansparole »

vic a écrit : 26 juil.24, 23:31 Et tout le monde peut voir tes propos incohérents .
Incohérents vu de l'extérieur mais, comme tu le soulignes, il y a le biais de confirmation qui fait que c'est cohérent pour celui qui le dit.

Au delà des mots, je pense que le comportement en dit beaucoup plus long que les paroles, cette façon de se mettre en avant en permanence, de chercher à rabaisser les autres, au fond ce culte de l'ego est en parfaite contradiction avec le discours donné ici.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.24, 04:42

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 27 juil.24, 03:47au fond ce culte de l'ego est en parfaite contradiction avec le discours donné ici.
Il serait bon que tu précises ce que tu entends par "culte de l'ego" car sinon cela ressemble bien davantage à une accusation gratuite (attaque ad hominem faute d'argument) plutôt qu'à un fait vérifiable.

Image

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.24, 05:16

Message par sansparole »

Simple, je n'ai jamais vu nulle part sur le net quelqu'un créer un sujet dont le seul but est d'humilier les autres et de se glorifier de ses bons mots allant jusqu'à considérer un de ses posts comme le meilleur en précisant que les autres avaient mis 10 bonnes minutes pour comprendre.
gzabirji a écrit : 09 juil.24, 21:47Pour l'instant, ma préférée reste la No24 :

Image
Image

(Seul petit problème : il m'a fallu 10 bonnes minutes pour que les membres présents sur le mini-tchat finissent par comprendre la blague. 🤠)

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.24, 05:33

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 27 juil.24, 05:16 Simple, je n'ai jamais vu nulle part sur le net quelqu'un créer un sujet dont le seul but est d'humilier les autres et de se glorifier de ses bons mots allant jusqu'à considérer un de ses posts comme le meilleur en précisant que les autres avaient mis 10 bonnes minutes pour comprendre.
C'est pourtant la stricte vérité, et j'ai toutes les captures d'écran pour en apporter la preuve indubitable. 🙂

Tu pourras aussi remarquer que dans plusieurs répliques sélectionnées, c'est mon propre personnage qui est tourné en ridicule. Et j'ai trouvé ça très amusant également, raison pour laquelle j'ai aussi sélectionné ces répliques-là.

La manière dont tu perçois le topic en question est donc entièrement le résultat de ton propre conditionnement social, culturel et religieux. Et si tu as un humour de chiottes, je n'y peux pas grand chose. 🤠

Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.24, 06:32

Message par gzabirji »

Pourquoi je souffre... (1'46"- Philippe A.)
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 juil.24, 07:55

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 27 juil.24, 05:33 Tu pourras aussi remarquer que dans plusieurs répliques sélectionnées, c'est mon propre personnage qui est tourné en ridicule. Et j'ai trouvé ça très amusant également, raison pour laquelle j'ai aussi sélectionné ces répliques-là.
Ceci devrait te montrer l'inanité des propos que tu tiens envers les personnages que tu tournes toi-même en ridicule...
La manière dont tu perçois le topic en question est donc entièrement le résultat de ton propre conditionnement social, culturel et religieux.
Chaque personne réagit compte tenu de ce qu'elle est... Ou l'art de défoncer des portes ouvertes...

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.24, 08:53

Message par gzabirji »

Image
ronronladouceur a écrit : 28 juil.24, 07:55 Ceci devrait te montrer l'inanité des propos que tu tiens envers les personnages que tu tournes toi-même en ridicule...
Oui, c'est évident. 👍
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, selon Friedrich Nietzsche.
Et comme le ridicule ne tue pas, alors il est censé nous rendre plus fort. 🤠

Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 28 juil.24, 09:33

Message par J'm'interroge »

.
Ce que nous sommes réellement, chacun de nous, c'est un esprit, autrement dit, une intelligence individuelle consciente, sensible et capable de ressentir, et non une "Conscience Une", ni ce que l'on appelle la conscience phénoménale. Nous sommes bien des personnes, et non des non-personnes. Nous sommes des participants jouissant d'une liberté qui nous est propre.

S'identifier à la conscience phénoménale, passive, c'est bateau, ce n'est certainement pas ce en quoi consiste un éveil spirituel.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.24, 09:49

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 28 juil.24, 09:33 .
S'identifier à la conscience phénoménale, passive, c'est bateau, ce n'est certainement pas ce en quoi consiste un éveil spirituel.
.
Il n'y a qu'une seule conscience : "la" Conscience. Lui adjoindre un adjectif tel que "phénoménale", c'est déjà lui attribuer faussement une limite.

Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 28 juil.24, 12:55

.
Il n'y a pas qu'une seule conscience non, et tu n'es certainement pas une Conscience une qui par ailleurs n'existe pas.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.24, 16:55

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 28 juil.24, 12:55 .
Il n'y a pas qu'une seule conscience non, et tu n'es certainement pas une Conscience une qui par ailleurs n'existe pas.
.
Image

Image

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.24, 17:24

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 27 juil.24, 05:33 La manière dont tu perçois le topic en question est donc entièrement le résultat de ton propre conditionnement social, culturel et religieux. Et si tu as un humour de chiottes, je n'y peux pas grand chose. 🤠
Bien sur, dans mon conditionnement social et culturel, l'humour c'est avant tout être capable de distance sur soi même, sur les évènements et pas chercher à rabaisser les autres ni même à souligner leurs éventuelles faiblesses.

Dans mon conditionnement social et culturel, on ne se complimente pas soi même, on laisse les autres le faire

Quant au malheureux commentaire de Prisca te tournant en dérision que tu cites sur ce sujet, il n'est pas blessant, il est caricatural et ne te remets pas en cause à la différence des tiens.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 28 juil.24, 23:53

J'm'interroge a écrit : 28 juil.24, 12:55 Il n'y a pas qu'une seule conscience non, et tu n'es certainement pas une Conscience une qui par ailleurs n'existe pas.
Gzzz a écrit : Image
@ Gzzz,

Non seulement j'ai le droit de le penser, mais j'ai toutes les bonnes raisons de le penser et même de l'affirmer.

(Tu ne proposes en réalité rien d'autre qu'une nouvelle religion, avec ses dogmes.)
.

Humilité !

Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.24, 02:18

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 28 juil.24, 17:24 Bien sur, dans mon conditionnement social et culturel, l'humour c'est avant tout être capable de distance sur soi même, sur les évènements et pas chercher à rabaisser les autres (...)
Image

Image

Verrouillé