Trump s'est fait tirer l'oreille

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Trump s'est fait tirer l'oreille

Ecrit le 28 juil.24, 20:36

Message par vic »

Stop ! a écrit : 28 juil.24, 19:56 Comme il est assez difficile de mener une guerre sans utiliser d'armes,
aucune guerre n'a jamais pu échapper au diktat des marchands d'armes.

Si on avait éliminé, aux temps préhistoriques, les fabricants de gourdins, on n'en serait pas là aujourd'hui !
Si Poutine n'avait pas armé les séparatistes , les séparatistes n'auraient eu que des frondes et des pavets pour lancer des émeutes et le conflit n'aurait pas fait 15000 morts se transformant en guerre civile .
En gros ça aurait été des émeutes comme en Guyane , pas au delà .
Emeutes et guerre civile ça n'est pas la même chose .
Poutine a été l'artisan de la guerre civile en Ukraine dans le Dombas sans l'ombre d'un doute .
Le Dombas avait déjà une autonomie renforcée et son propre parlement .
Dire que les Ukrainiens n'étaient pas à leur écoute est faux .
Simplement les Ukrainiens n'ont pas supporté la pression de la Russie et son interventionnisme sur la question dans leurs affaires internes .
A partir de là , le dialogue n'a plus été possible .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.24, 23:37

Message par Gaetan »

vic a écrit : 28 juil.24, 20:31 Je te l'ai expliqué plus haut , tout est parti d'un tout petit problème identitaire sans gravité .
Avant que Poutine n'arme les séparatistes , les ukrainiens du Dombas n'étaient pas du tout en danger en Ukraine .
C'était juste un problème dans la tête des habitants du Dombas d'identité et rien de grave en soi en comparaison de ce qu'on voit ce que ce conflit est devenu aujourd'hui .
Cette division , Poutine l'a exploité pour amener les séparatistes à faire monter le niveau de violence en les armant lourdement .
Si les Ukrainiens hors Dombas en veulent à La Russie et à Poutine , c'est à cause de ça .
Poutine n'a pas à se mèler d'affaire internes d'un pays .
C'était aux Ukrainiens de résoudre leur problèmes entre eux .
Il faut qu'il s'en mêle parce que les séparatistes ce sont des russes, quand des gens sont persécutés et ne sont pas traités comme des égaux c'est ça que ça fait, tu as eu les patriotes du Québec, les patriotes des États-Unis, au Mexique et dans d'autres pays comme en Afrique, et tu as les patriotes russes. la guerre fut commencée parce qu'on ne les traitaient pas comme des égaux, tu joues la vierge offensée alors que tu as couru après. Moi j'appuie les russes parce qu'on voit très bien que c'est un complot contre eux organisé par de la pourriture astrale comme Joe Biden, Trudeau, le leader britannique, allemand et Macron.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 juil.24, 00:17

Message par vic »

Gaetan a écrit : 28 juil.24, 23:37 Il faut qu'il s'en mêle parce que les séparatistes ce sont des russes, quand des gens sont persécutés et ne sont pas traités comme des égaux c'est ça que ça fait, tu as eu les patriotes du Québec, les patriotes des États-Unis, au Mexique et dans d'autres pays comme en Afrique, et tu as les patriotes russes. la guerre fut commencée parce qu'on ne les traitaient pas comme des égaux, tu joues la vierge offensée alors que tu as couru après. Moi j'appuie les russes parce qu'on voit très bien que c'est un complot contre eux organisé par de la pourriture astrale comme Joe Biden, Trudeau, le leader britannique, allemand et Macron.
Non , rien ne prouve que les Ukrainiens du Dombas n'étaient pas traités comme des égaux par les reste des Ukrainiens .
Je rajoute que le Dombas avait son propre parlement et avait une autonomie renforcée .
Il s'agissait uniquement d'un problème de ressenti identitaire de certains Russophones du Dombas .
Modifié en dernier par vic le 29 juil.24, 00:39, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.24, 00:26

Message par Gaetan »

vic a écrit : 29 juil.24, 00:17 Non , rien ne prouve que les Ukrainiens du Dombas n'étaient pas traités comme des égaux par les reste des Ukrainiens .
Je rajoute que le Dombas avait son propre parlement et avait une autonomie renforcée .
C'est ce que disait les britanniques et les espagnols quand ils ont été chassée des États Unis, du Mexique et les français du Vietnam. C'étaient de la pourriture astrale qui vivaient dans le luxe et profitaient de la population. Tu es un désinformateur comme les médias, qu'ils disent la vérité.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 juil.24, 00:41

Message par vic »

Gaetan a écrit : 29 juil.24, 00:26 C'est ce que disait les britanniques et les espagnols quand ils ont été chassée des États Unis, du Mexique et les français du Vietnam. C'étaient de la pourriture astrale qui vivaient dans le luxe et profitaient de la population. Tu es un désinformateur comme les médias, qu'ils disent la vérité.
Encore une fois , tu appuies tes arguments sur rien de factuel .
En plus le Dombas avait son autonomie et son propre parlement .
a écrit :Gaetan a dit : Moi j'appuie les russes parce qu'on voit très bien que c'est un complot contre eux organisé par de la pourriture astrale comme Joe Biden, Trudeau, le leader britannique, allemand et Macron.
Justement , ça prouve que tu es pour la guerre en Ukraine et pour Poutine pour de mauvaises motivations.
Les Ukrainiens ne sont pas responsables de ce que font les USA en syrie ou ailleurs .
Pourquoi Poutine se venge t'il sur des innocents ?
Pourquoi Poutine se sert il des Ukrainiens pour assoir sa vengeance sur les USA ?
Moi je suis de ton avis .
je pense que Poutine utilise les Ukrainiens par vengeance envers certains pays de l'otan et pas pour de bonnes motivations .
Je pense que l'idée qu'affiche Poutine de vouloir sauver les peuple du Dombas est un prétexte pour tout autre chose en réalité .
Même toi tu commences à le comprendre .

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.24, 01:46

Message par Gaetan »

vic a écrit : 29 juil.24, 00:41 Encore une fois , tu appuies tes arguments sur rien de factuel .
En plus le Dombas avait son autonomie et son propre parlement .

Justement , ça prouve que tu es pour la guerre en Ukraine et pour Poutine pour de mauvaises motivations.
Les Ukrainiens ne sont pas responsables de ce que font les USA en syrie ou ailleurs .
Pourquoi Poutine se venge t'il sur des innocents ?
Pourquoi Poutine se sert il des Ukrainiens pour assoir sa vengeance sur les USA ?
Moi je suis de ton avis .
je pense que Poutine utilise les Ukrainiens par vengeance envers certains pays de l'otan et pas pour de bonnes motivations .
Je pense que l'idée qu'affiche Poutine de vouloir sauver les peuple du Dombas est un prétexte pour tout autre chose en réalité .
Même toi tu commences à le comprendre .
Je ne suis pas pour la guerre mais comme il y a la guerre et j'appuie les russes parce qu'on voit bien que c'est un complot contre eux qui profite aux vendeurs d'armes et politiciens corrompus, plus il y a la guerre, plus ils s'enrichissent, qu'est ce que tu veux que ça leur fasse si des bombes atomiques se mettent à sauter partout et que ça fasse des milliards de morts ils ont tous des châteaux dans une quelconque ile loin des radiations bourrée de prostitués, d'alcool, de vins et d'esclaves.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 juil.24, 04:47

Message par vic »

Gaetan a écrit : 29 juil.24, 01:46 Je ne suis pas pour la guerre mais comme il y a la guerre et j'appuie les russes parce qu'on voit bien que c'est un complot contre eux qui profite aux vendeurs d'armes et politiciens corrompus, plus il y a la guerre, plus ils s'enrichissent, qu'est ce que tu veux que ça leur fasse si des bombes atomiques se mettent à sauter partout et que ça fasse des milliards de morts ils ont tous des châteaux dans une quelconque ile loin des radiations bourrée de prostitués, d'alcool, de vins et d'esclaves.
Mais la Russie est un plus grands vendeur d'armes dans le monde voyons !
C'est quoi cette idée d'un Poutine contre les armes ?
Tu n'as pas tellement l'air au courant de la réalité .
Poutine a même fait libérer le plus grand trafiquant d'armes du monde, le Russe Viktor Bout des prisons américaines en échange d'une basketteuse américaine .

https://www.courrierinternational.com/a ... -que-biden

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 juil.24, 05:06

Message par sansparole »

Gaetan a écrit : 29 juil.24, 01:46qu'est ce que tu veux que ça leur fasse si des bombes atomiques se mettent à sauter partout et que ça fasse des milliards de morts ils ont tous des châteaux dans une quelconque ile loin des radiations bourrée de prostitués, d'alcool, de vins et d'esclaves.
Tout simplement parce qu'ils savent qu'il suffirait que seulement 5% des ogives nucléaires présentes sur terre soient utilisées pour provoquer un hiver nucléaire et mettre fin à la vie sur terre, où qu'on se trouve.
En réalité, même un conflit local nucléaire comme, par exemple, entre l'Inde et le Pakistan, aurait des conséquences mondiales au niveau environnemental (destruction couche d'ozone, dérèglement climatique, chute des températures etc.)

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.24, 06:41

Message par Gaetan »

sansparole a écrit : 29 juil.24, 05:06 Tout simplement parce qu'ils savent qu'il suffirait que seulement 5% des ogives nucléaires présentes sur terre soient utilisées pour provoquer un hiver nucléaire et mettre fin à la vie sur terre, où qu'on se trouve.
En réalité, même un conflit local nucléaire comme, par exemple, entre l'Inde et le Pakistan, aurait des conséquences mondiales au niveau environnemental (destruction couche d'ozone, dérèglement climatique, chute des températures etc.)
On voit que les leaders occidentaux sont des irresponsables qui poussent le risque d'une guerre nucléaire à ses limites pour des bouts de terre d'un pays sans que cela ne serve les intérêts de ceux qui y habitent.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.24, 09:05

Message par sansparole »

Gaetan a écrit : 29 juil.24, 06:41 On voit que les leaders occidentaux sont des irresponsables qui poussent le risque d'une guerre nucléaire à ses limites pour des bouts de terre d'un pays sans que cela ne serve les intérêts de ceux qui y habitent.
Tu es sérieux ????
La partie à l'est du Dniepr était le poumon économique de l'Ukraine, tant sur le plan agricole que pour la stratégie industrielle puisque s'y trouvaient les principales mines, aciéries et la plus grosse centrale nucléaire sans parler des barrages.
Donc c'est une partie vitale pour l'Ukraine sur laquelle Poutine a fait main basse et qui, aujourd'hui est en grande partie détruite par son armée.
Parce qu'il faut arrêter avec le libérateur qui vient sauver les pauvres habitants persécutés par Kiev, les troupes russes ont cherché à s'emparer du pays en entier, allant jusqu'à chercher à envahir la capitale.
Que se serait-il passé si les ukrainiens n'avaient pas résisté ? Aujourd'hui ils seraient sous domination russe de manière directe ou déguisée comme en Tchétchénie et les ressources de l'Ukraine serviraient le trésor russe comme le font déjà celles de la partie occupée.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.24, 14:09

Message par Gaetan »

J'ai pas de temps à perdre à discuter avec des agents de Macron ou des États Unis et je prie Dieu d'épargné des innocents manipulés par des leaders corrompus par l'argent.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.24, 19:33

Message par Stop ! »

Oui, le mieux c'est encore de prier Dieu.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 juil.24, 05:44

Message par vic »

Poutine et la Corée du Nord , la belle image de vertu .
Je me demande encore comment les Pro Poutine peuvent s'arranger avec ça .
Au début on voyait les Pro Poutine d'occident pérorer .
Mais Poutine ne s'était pas encore associé avec le président de la Corée du Nord .
Maintenant , même le RN est obligé d'admettre que plaider la vertu de Poutine contre l'occident ne tient plus .
Corée du Nord , Iran , franchement Poutine montre avec ses amis au monde entier qui il est vraiment, un dictateur totalitaire sans fard .

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 31 juil.24, 07:01

Message par ronronladouceur »

Gaetan a écrit : 29 juil.24, 14:09 J'ai pas de temps à perdre à discuter avec des agents de Macron ou des États Unis et je prie Dieu d'épargné des innocents manipulés par des leaders corrompus par l'argent...
Une mauvaise pensée : Je me dis qu'il y a un intérêt tacite à s'associer à des habitués de la corruption. Comme ça, il ne devrait pas trop y avoir de difficulté à partager ce qui est empoché...

Comme le demandait Sarkozy lors d'une entrevue (de mémoire) : S'il n'y avait pas eu la question de l'entrée de l'Ukraine dans l'Otan, la guerre aurait-elle eu lieu?

Et si justement les États-Unis ne s'en étaient pas mêlés?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.24, 08:33

Message par Gaetan »

ronronladouceur a écrit : 31 juil.24, 07:01 Une mauvaise pensée : Je me dis qu'il y a un intérêt tacite à s'associer à des habitués de la corruption. Comme ça, il ne devrait pas trop y avoir de difficulté à partager ce qui est empoché...
Signe de la fin du monde:

Mt 24 9 Alors on vous livrera à la détresse et on vous tuera ; vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon nom. 10Ce sera pour beaucoup une cause de chute ; ils se livreront, ils se détesteront les uns les autres. 11Beaucoup de prophètes de mensonge se lèveront et égareront une multitude de gens. 12Parce que le mal se répandra, l'amour de la multitude se refroidira. 13Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Jésus dit bien ici que celui qui ne se laissera pas tenté par le diable comme la corruption dont tu faisais allusion, sera sauvé.

Répondre