athée et musulman

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.06, 14:07

Message par felix »

aah mince j'avais oublié de me connecter :(

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 24 janv.06, 20:45

Message par florence.yvonne »

Anonymous a écrit :Je connais un couple de musulman et athées , elle est musulmane , lui non et meme s'en fout royallement.
ça se passe bien . Au dernière nouvelle ils etaient toujours ensemble.

je pense que ça depend surtout de ton amis si il est tolérant. Voir aussi vos famille si c'est des "intégriste" genre : "Aaah !!! mais ça va pas c'est Illicite " ou bien "non , pas de barbus,y retourne chez eux ".

Ben sinon ça se passe bien en se moment , pourquoi faudrait que ça change ? Faut vivre au jour le jour
:D
comme tu dis, ils sont "toujours" ensemble, cela me fait penser à la blague de l'homme qui se jette du cinquantième étage d'un immeuble et qui pendant sa chute à chaque étage dit "jusqu'à maintenant, tout va bien", "jusqu'à maintenant, tout va bien"

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=99

http://www.islamophile.org/spip/article1216.html

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 24 janv.06, 20:54

Message par proserpina »

florence_yvonne a écrit : je ne joue pas les madames Irma, ce cas de figure c'est déja trouvé et a toujours fini de la même façon, il faut habiter la lune pour ne pas le savoir.
J'ai deux couples d'amis qui sont des couples mixte ou monsieur est musulman, madame de culture chretienne mais sans aucune revendaication (athée ou qui ne met pas sa religion en exergue) et cela se passe très bien ;)
Pour la circonsition des enfants, j'ai pas demandé mais cela ne semble pas leur poser de problème.

Je crois comme erriep qu'il n'y a aucune généralisation à faire. Cela depend essentiellement de la manière de vivre sa religion mais aussi du dialogue et de la tolorance au sein du couple...

Euh FY pour info, l'un des couples vit depuis plus de 20 ans ensemble et ne semble pas du tout avoir l'intention de divorcer :lol:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 24 janv.06, 22:24

Message par florence.yvonne »


muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: athée et musulman

Ecrit le 26 janv.06, 23:26

Message par muslim06 »

ceres191 a écrit :bonjour, voila je suis avec un musulman né en france (il n'a pas encore commencé a faire la priere mais respecte les autres piliers de l'islam) , il est tres ouvert ,nous parlons souvent de religion ensemble, on ne simagine pas plus tard l'un sans l'autre mais moi je suis profondement athée, rationaliste. je me demande si une relation a long terme peut etre possible (nous nous aimons et nous respectons enorment). un musulman ne peut pas se marier avec une athée? et meme si on ne se mari pa, il n'est pas bien vu dans l'islam davoir des enfants hors mariage je crois? et si il ya des enfants, il veut kils soient musulman mais kel sera ma position vis a vis d'eux moi ki ne croit pa( on se contradira,papa:" si tu fais le mal tu ira en enfer" /maman:"mon cheri l'enfer nexiste pa!") ? tout parait si compliké, eske lamour depasserai sa ? il yora forcement un choc des cultures aussi lorsque c parents croyants devront me rencontrer moi mecreante! ils me detesteront...tout cela me fait peur alors que lui cela na pa lair de linkieter...
un musulman ne peut pas se marier avec une athee, c`est interdit. et la raison en est evidente.

ceres191

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 32
Enregistré le : 24 janv.06, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 03:31

Message par ceres191 »

quel belle ouverture sur le metissage alors! le metissage est pourtant la solution qui mene de la tolerance a la paix......

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 05:25

Message par muslim06 »

ceres191 a écrit :quel belle ouverture sur le metissage alors! le metissage est pourtant la solution qui mene de la tolerance a la paix......
un musulman peut se marier avec une non musulmane(qu'elle soit juif ou chrétien), mais pas athée! Si Dieu(éxalté soit il) nous l'a prescrit ce n'est pas pour rien!
si tu crois que c'est une marque d'intolérance, alors sache que tu oses critiquer Celui qui a mis la tolérance que tu éprouve surement dans ton coeur...tu vois bien c'est insensé de dire cela. Dieu(éxalté soit il) sait mieux que nous meme ce qui est bon pour nous, si tu doute de cela, alors tu ne sais pas réellement qui est DIEU...

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 27 janv.06, 05:52

Message par Erriep »

Bonsoir
Le premier lien ne m'est pas accessible (fichier PDF vicié). Quant aux deux autres, il concerne les couples franco-marocains, alors que la situation exposée par Ceres concerne simplement deux Français de confession différente.

(Muslim06, ce n'est pas la peine de lui faire la leçon, je te rappelle qu'elle n'est pas musulmane !)

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 janv.06, 06:10

Message par Wiwi »

Au nom d’Allah, on est pas loin des camps de chambre à gaz pour détruire les athées. L’islam montre bien ces véritables valeurs dans la haine de l’autres. Alors, s’il vous plait les musulmans, ne parlaient pas de tolérance, cela sonne tellement faux dans vos paroles. Continuez à produire des kamikazes à la chaine, c'est la seule chose dont vous êtes crédible...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 06:19

Message par muslim06 »

Wiwi a écrit :Au nom d’Allah, on est pas loin des camps de chambre à gaz pour détruire les athées. L’islam montre bien ces véritables valeurs dans la haine de l’autres. Alors, s’il vous plait les musulmans, ne parlaient pas de tolérance, cela sonne tellement faux dans vos paroles. Continuez à produire des kamikazes à la chaine, c'est la seule chose dont vous êtes crédible...
avec tes allusions et tes préjuges, je me rend compte a quel point ton coeur souffre...réagit avant qu'il soit trop tard.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 janv.06, 06:55

Message par Wiwi »

La grande différence entre toi et moi, se trouve justement au niveau du cœur. Je le laisse s’exprimer quand il rencontre l’amour tandis que toi, tu l’as muselé pour ne laisser passer que tes dogmes haineux. Tu as raison quand tu dis que mon cœur souffre, car il souffre. Il est triste de voir tant de personnes comme toi complètement lobotomisé, devenus de vulgaire machine à ressasser les mêmes versets encore et encore. Normale donc que tu ne puisses reconnaître l’amour, là où il se trouve. Continu a dénigrer l’athéisme comme tu le fais, à rejeter l’autre parce qu’il est différent de toi. Continu à suivre machinalement ce Coran, devenu ta matière grise, ta pensée, ton jugement. Ton « je » n’existe plus, tout comme ton humanité. Tu n’es qu’une machine bien huilé de chair et d’os.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 07:29

Message par muslim06 »

Wiwi a écrit :La grande différence entre toi et moi, se trouve justement au niveau du cœur. Je le laisse s’exprimer quand il rencontre l’amour tandis que toi, tu l’as muselé pour ne laisser passer que tes dogmes haineux. Tu as raison quand tu dis que mon cœur souffre, car il souffre. Il est triste de voir tant de personnes comme toi complètement lobotomisé, devenus de vulgaire machine à ressasser les mêmes versets encore et encore. Normale donc que tu ne puisses reconnaître l’amour, là où il se trouve. Continu a dénigrer l’athéisme comme tu le fais, à rejeter l’autre parce qu’il est différent de toi. Continu à suivre machinalement ce Coran, devenu ta matière grise, ta pensée, ton jugement. Ton « je » n’existe plus, tout comme ton humanité. Tu n’es qu’une machine bien huilé de chair et d’os.
tu te meprend sur moi, tu as tord sur toute la ligne...j`ai tellement envie de te le faire comprendre que je ne sais pas par ou commencer, tellement il y a des choses a dire sur tes propos.
peut etre decouvriras tu avec le temps que tu as tord...

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 janv.06, 08:24

Message par Wiwi »

Alors, laisse exprimer ton cœur et non un livre devant deux personnes qui s’aiment. Si Allah est amour, il ne peut qu’adhérer à l’amour. Et si l’amour est entre les deux, c’est bien qu’Allah le souhaite, puisque rien ne se fait sans lui. Je ne comprendrais jamais pourquoi la religion doit s’interposer devant l’amour, le choix d’Allah et l’interdire pour des raisons X. Ne dit-on pas que le mal ne peut être battu que par l’amour? Si on empêche l’union de se faire, on supprime toute victoire possible sur le mal. Ce n’est pas lui rendre service à ton Dieu. Combien de fois ne m’a t-on pas dis qu’il ne faut pas lire le Coran à la lettre, mais qu’il faut l’interpréter dans le sens d’Allah, qui est amour. Alors pour une fois, montre moi ce qu’est un vrai musulman, et non cette image de l’islamiste qui prend tout à la lettre. Le mal ne sait pas faire l’amour, alors si l’amour, il y a, cela ne peut seulement venir que d’Allah en personne… qui demain sait mieux que lui ce qu'adviendra le couple?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 09:37

Message par muslim06 »

Wiwi a écrit :Alors, laisse exprimer ton cœur et non un livre devant deux personnes qui s’aiment. Si Allah est amour, il ne peut qu’adhérer à l’amour. Et si l’amour est entre les deux, c’est bien qu’Allah le souhaite, puisque rien ne se fait sans lui. Je ne comprendrais jamais pourquoi la religion doit s’interposer devant l’amour, le choix d’Allah et l’interdire pour des raisons X. Ne dit-on pas que le mal ne peut être battu que par l’amour? Si on empêche l’union de se faire, on supprime toute victoire possible sur le mal. Ce n’est pas lui rendre service à ton Dieu. Combien de fois ne m’a t-on pas dis qu’il ne faut pas lire le Coran à la lettre, mais qu’il faut l’interpréter dans le sens d’Allah, qui est amour. Alors pour une fois, montre moi ce qu’est un vrai musulman, et non cette image de l’islamiste qui prend tout à la lettre. Le mal ne sait pas faire l’amour, alors si l’amour, il y a, cela ne peut seulement venir que d’Allah en personne… qui demain sait mieux que lui ce qu'adviendra le couple?
wiwi, les lois divines ne sont pas la pour nous faire du mal ou nous causer du tord, mais au contraire elles sont la pour nous guider dans ce qui est bien pour nous.

Si Dieu nous interdit de nous marier avec une athee c`est pour une bonne raison.
le veritable amour ce n`est pas celui que deux etre humains peuvent ressentir l`un et l`autre, l`amour le plus grand c`est celui qu`on ressent pour Dieu[exalte soit il], car l`amour procede de Dieu[swt].

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 janv.06, 10:31

Message par Wiwi »

Tu te maries avec Dieu ou avec une femme? Il faut savoir. :o

Sinon, tu parles de véritable amour, puis du plus grand, donc j’en déduis que l’amour entre deux êtres existe belle et bien (je dis ça par rapport à toi, c’est une évidence pour moi), et que donc, si l’amour procède d’Allah, tu ne peux aller à l’encontre de l’amour de deux être, sans te fourvoyer avec Allah lui même, puisque c’est lui qui a permis l’existence de cet amour.

Quant à ton ou tes versets sur les athées, n’y a t-il pas d’autres interprétations? Il existe bien des versets qui appellent aux meurtres, tu ne les a pas pris au premier degré? Si? non? :?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités