Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 29 juil.24, 19:41

Message par Stop ! »

D'ailleurs il est bien connu que tout ce que l'homme a besoin de savoir est le contenu du Coran.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 29 juil.24, 21:06

Message par J'm'interroge »

sansparole a écrit : 29 juil.24, 04:50 Non, dopamine puisque Vic a précisé que c'était pour une maladie de Parkinson.
Parmi les effets indésirables d'une prise de médicaments augmentant le taux de dopamine on trouve les hallucinations et l'anxiété.
Le traitement le plus utilisé ces dernières année est le lévodopa. Ce n'est pas de la dopamine, mais un précurseur de la dopamine.

Selon le Vidal :

Les effets indésirables de la lévodopa sont les nausées et vomissements (en particulier au début du traitement), les vertiges au réveil (hypotension), les hallucinations, la somnolence (qui contre-indique la conduite de véhicules) et, plus rarement, des épisodes de délire.

Comme l’ensemble des médicaments contre la maladie de Parkinson, la lévodopa est prescrite à des doses progressivement croissantes jusqu’à atteindre la dose maximale bien tolérée.

Ces médicaments sont le plus souvent administrés par voie orale (gélule, comprimé, comprimé pour suspension buvable). Il existe également un gel intestinal (DUODOPA) administré via une pompe reliée directement dans l’intestin grêle. Il permet une perfusion en continu du médicament. Son utilisation nécessite une intervention chirurgicale pour placer la sonde dans l’intestin.


Mais, ce type d'hallucinations est plus caractéristique de la prise de tropanes.

Après, les malades souffrant de parkinson ont souvent des traitements annexes.

________________

Stop ! a écrit : 28 juil.24, 19:49 A-t-on identifié les hormones qui permettent de voir des esprits ? Ou même de voir Dieu ?
Voir les plantes et substances liées utilisées pour induire des transes chamaniques.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 29 juil.24, 23:31

Message par Stop ! »

Mais normalement, si ces substances permettant de voir Dieu existent, Dieu devrait les supprimer sur-le-champ.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 29 juil.24, 23:44

Message par J'm'interroge »

Stop ! a écrit : 29 juil.24, 23:31 Mais normalement, si ces substances permettant de voir Dieu existent, Dieu devrait les supprimer sur-le-champ.
Non, aucune plante ne permet de voir une abstraction creuse.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 29 juil.24, 23:53

Message par Stop ! »

D'après la Bible, du reste, ce serait une plante mortelle.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 30 juil.24, 02:09

Message par vic »

a écrit :J'minterroge a dit : Le traitement le plus utilisé ces dernières année est le lévodopa. Ce n'est pas de la dopamine, mais un précurseur de la dopamine.
Dixit Chat Gpt :

La dopamine naturelle est produite et libérée par certaines cellules du cerveau en réponse à des stimuli spécifiques. Elle est ensuite rapidement dégradée et réabsorbée. Ce processus permet une régulation fine des niveaux de dopamine, ce qui est crucial pour ses nombreuses fonctions dans le cerveau.

Le lévodopa, en revanche, est administré en doses relativement grandes et est converti en dopamine indépendamment des stimuli normaux. Cela peut entraîner des niveaux de dopamine plus élevés et plus variables que ce qui se produirait naturellement. De plus, comme le lévodopa est transformé en dopamine dans toutes les cellules qui possèdent l’enzyme nécessaire (et pas seulement dans les cellules qui produisent normalement de la dopamine), il peut également avoir des effets en dehors du cerveau.

Moi ce que j'en comprends :

Dire que Levodopa n'est pas un processus dopaminergique naturel du corps ok , mais c'est bien un apport en dopamine .
Modifié en dernier par vic le 30 juil.24, 02:26, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 30 juil.24, 02:26

Message par J'm'interroge »

Une question que je me posais c'est est-ce que le précurseur de la dopamine pourrait-être aussi le précurseur de molécules proches à plus haut pouvoir psychogène.

https://neurologies.fr/hallucinations-e ... parkinson/
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 30 juil.24, 02:32

Message par vic »

J'm'interroge a écrit : 30 juil.24, 02:26 Une question que je me posais c'est est-ce que le précurseur de la dopamine pourrait-être aussi le précurseur de molécules proches à plus haut pouvoir psychogène.

https://neurologies.fr/hallucinations-e ... parkinson/
Ce que je sais c'est que les gens qui prennent de la dopamine comme les parkinsoniens sont des gens qui peuvent rechercher ensuite des situations à risques , comme jouer aux jeux d'argent , chercher des sensations fortes comme prendre de la drogue etc ....
C'est aussi un effet connu de l'excès de Dopamine dans le cerveau .
Donc l'excès de Dopamine qui rendrait médium et qui serait un bon produit , franchement .... :non:

Je sais tout ça parce que le neurologue qui suivait ma mère m'avait mis en garde là dessus pour que l'entourage soit vigilant au cas où elle se mettrait à dépenser son argent n'importe comment etc ....
Modifié en dernier par vic le 30 juil.24, 02:41, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 30 juil.24, 02:40

Message par J'm'interroge »

vic a écrit : 30 juil.24, 02:32 Ce que je sais c'est que les gens qui prennent de la dopamine comme les parkinsoniens sont des gens qui peuvent rechercher ensuite des situations à risques , comme jouer aux jeux d'argent , chercher des sensations fortes comme prendre de la drogue etc ....
C'est aussi un effet connu de l'excès de Dopamine dans le cerveau .
Donc l'excès de Dopamine qui rendrait médium et qui serait un bon produit , franchement ....
Oui. C'est plus dans les effets habituels d'un excès de dopamine.

On sait que les circuits de la dopamine ont un rôle dans les hallucinations, mais c'est un rôle secondaire à ce que je sais.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 30 juil.24, 02:51

Message par vic »

J'm'interroge a écrit : 30 juil.24, 02:40 On sait que les circuits de la dopamine ont un rôle dans les hallucinations, mais c'est un rôle secondaire à ce que je sais.
.
C'est un rôle secondaire mais néanmoins réel . Je ne vois pas ce que ça change .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7512
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 30 juil.24, 05:44

Message par Gérard C. Endrifel »

Quel rapport avec l'existence de Dieu ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 31 juil.24, 01:56

Message par vic »

Gérard C. Endrifel a écrit : 30 juil.24, 05:44 Quel rapport avec l'existence de Dieu ?
Gaetan pense que pour prouver l'existence de dieu il vaut mieux se droguer .
Donc nous on répond à toutes les tentatives de preuves des croyants .
Il pense que se shooter à la dopamine permet de voir les anges et dieu .
Mais là je te l'accorde , c'est du Gaetan .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 31 juil.24, 03:46

Message par Gaetan »

vic a écrit : 31 juil.24, 01:56 Gaetan pense que pour prouver l'existence de dieu il vaut mieux se droguer .
Donc nous on répond à toutes les tentatives de preuves des croyants .
Il pense que se shooter à la dopamine permet de voir les anges et dieu .
Mais là je te l'accorde , c'est du Gaetan .
On sait ici que tu es un agent de Macron et payé pour vendre ses vaccins, ses armes et autres poisons de ce gars corrompu.

Ajouté 7 minutes 59 secondes après :
Dieu est le dirigeant de ce monde et du monde d'en haut, si Dieu n'existait pas les esprits en nommeraient un. Actuellement c'est Jésus qui a ce pouvoir.

Mt 28.18: Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 31 juil.24, 23:28

Message par Stop ! »

Ahhh Matthieu !!!
vic, comment s'opposer à Matthieu ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 23 invités