Je ne trouve pas, et Wikipedia non plus d'ailleurs.
https://youtube.com/@gzabirji
Je fais comme toi.J'm'interroge a écrit : ↑01 août24, 02:36 .
Tu balances un mot, et c'est aux autres de trouver un lien ?
.
Bein non, tu ne fais pas comme moi. Il y a une grosse différence entre ce que je fais et ce que tu fais : toi tu affirmes sans preuve, tandis que moi je nie sans avoir besoin d'en produire la preuve, ce que tu affirmes sans preuve.
Je ne l'avais pas inventé (croyant que tu étais au courant)...
Les preuves sont totalement disponibles, mais elles ne sont pas transmissibles, de la même manière que je ne peux pas te prouver quel est le goût de la pomme. Il faut y croquer pour le savoir.
Les règles sont différentes à l'échelle quantique.
Ce ne sont pas des preuves par conséquent, ce sont des affirmations gratuites.
Il faudrait sans doute que tu commences par apprendre à lire un article de ce genre, rédigé au conditionnel...Pollux a écrit : ↑01 août24, 07:21 Les règles sont différentes à l'échelle quantique.
https://theconversation.com/causalite-q ... lle-161948
Je ne vois pas où est la différence. D'ailleurs, la pomme n'est qu'un exemple parmi une multitude d'autres analogies.J'm'interroge a écrit : ↑01 août24, 08:01D'ailleurs ce n'est en rien comparable à croquer dans une pomme, la saveur d'une pomme c'est autre chose que d'affirmer un truc gratuitement.
.
J'm'interroge a écrit : ↑01 août24, 08:01D'ailleurs ce n'est en rien comparable à croquer dans une pomme, la saveur d'une pomme c'est autre chose que d'affirmer un truc gratuitement.
Je le vois bien que tu ne vois pas la différence, et c'est tout le problème.
Le libre arbitre est tout aussi fondé sur l'expérience... Donc tu en connais le goût (pour ainsi dire)...
Je l'ai aussi lu...
A-t-on vraiment besoin de "conclusion intellectuelle théorique" pour apprécier le goût d'une pomme ?J'm'interroge a écrit : ↑01 août24, 08:43 Tu ne vois pas la différence entre un vécu et une conclusion intellectuelle (théorique) que tu en tires
L'emploi ici du terme "aléatoire" est uniquement conventionnel. Le simple fait qu'un nombre dit "aléatoire" soit généré par une machine implique qu'il n'est justement pas aléatoire, mais qu'il paraît l'être seulement. Tout comme les boules du loto qui, contrairement à ce que tu peux lire à droite et à gauche, ne sortent pas de manière aléatoire. Ce n'est qu'une apparence, une "illusion d'aléatoire".ronronladouceur a écrit : ↑01 août24, 09:33
On compte aussi sur l'aléatoire pour crypter de façon sécuritaire...
LIEN
Mais apprécier le goût d'une pomme c'est justement du ressenti pur, des sensations personnelles.
sansparole a écrit : ↑30 juil.24, 00:17 Il me souvient qu'un certain Jésus a, lui aussi, opposé l'intelligence à un autre forme d'éveil :
Matthieu 11:25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
Paul quant à lui 1 Corinthiens 1:26Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
Oui, en effet.sansparole a écrit : ↑01 août24, 20:36 Mais apprécier le goût d'une pomme c'est justement du ressenti pur, des sensations personnelles.
Jusque là nous sommes d'accord.Prenons un exemple, si quelqu'un fait une EMI et déclare qu'il s'est senti bien, qu'il a été nimbé de lumière, il décrit ses sensations exactement comme lorsque tu gouttes ta pomme.
Oui, je suis de nouveau tout à fait d'accord avec ce constat.Si par contre il dit "mon âme est sortie de mon corps, un tunnel menant aux cieux c'est ouvert, là, c'est différent parce qu'il ne s'agit plus d'un simple vécu mais de la lecture qu'il donne de ce vécu.
Mais Charlus, ce sujet n'est constitué que d'affirmations de ta part telles que le libre arbitre n'existe pas, il n'y a pas de moi auteur etc. !gzabirji a écrit : ↑01 août24, 21:04 Le problème, vois-tu, c'est que depuis maintenant plus de 500 pages, des membres tels que J'm'interroge tentent de m'obliger à fournir ce que tu appelles une "lecture" de ce que je vis. Et comme je m'y refuse, justement pour ne pas tomber dans le biais que tu évoques, alors on reproche à mon personnage de faire de "l'anti-débat".
Je trouve cette situation plutôt cocasse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], J'm'interroge, SemrushBot et 10 invités