La cérémonie des JO

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La cérémonie des JO

Ecrit le 01 août24, 21:31

Message par Gorgonzola »

Cette parodie de la Cène est de mauvais goût et est doublement lâche :

- parodier le tableau de De Vinci en s'en prenant au Christ homme juste crucifié et au christianisme qui pour les LGBT est faschiste parce que le mariage hétérosexuel est un sacrement et les orgies sont proscrites
- semer le doute après coup avec un autre tableau sans réellement assumer (excepté le drag queen Piche)

https://www.dailymotion.com/video/x932zz4

La facilité est la religion des lâches.

On ne va pas demander à des personnes en quête d'identité d'assumer et de tenir leurs positions.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 août24, 22:33

Message par vic »

a écrit :Sans parole a dit : Le tableau qui a inspiré la scène du pont est un tableau hollandais qui, à la différence de la Cène, appartient à l'Etat français et qui, contrairement à la Cène décrit une scène de fête, le mariage de Thétis et Pelée présidée par Apollon, dieu représenté sur le tableau avec une couronne de lumière.
La présence de Philippe Katerine devant la table en Dyonisos enlève toute équivoque possible.
Oui, c'est ce que je dis .
Ca représente le festins des dieux .
Et c'est raccord avec la cérémonie puisque dans "jeux olympiques " , "olympique" fait référence à Olympie citée grecque.
A l'origine , les jeux olympiques sont inspirés des jeux qui avaient lieux dans cette citée grecque .
Pour les dieux , on parle aussi des dieux de l'olympe .
Et c'est dans ce cadre que les organisateurs ont voulu rappeler le festin des dieux .
Donc aucun rapport avec la cène du christianisme .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Festin_des_dieux
Gorgonzola a écrit : 01 août24, 21:31 Cette parodie de la Cène est de mauvais goût et est doublement lâche :

- parodier le tableau de De Vinci en s'en prenant au Christ homme juste crucifié et au christianisme qui pour les LGBT est faschiste parce que le mariage hétérosexuel est un sacrement et les orgies sont proscrites
- semer le doute après coup avec un autre tableau sans réellement assumer (excepté le drag queen Piche)
Aucune parodie de la cène .
Bientôt on n'aura même plus le droit de faire des photos de mariage parce que dès qu'une assemblée est attablée ça deviendra une parodie de la cène pour un chrétien .
Ca en devient ridicule .
Des gens attablés ne signifient pas pour autant parodie de la cène voyons .
On t'explique justement que d'autres peintures ou des personnes sont attablés existent n'ayant aucun rapport avec la scène , comme c'est le cas pour le festin des dieux qui était très représenté à une certaine époque .
Il n'y a pas que les apôtre qui mangent attablés .
Le monde ne tourne pas autour du nombril de ta religion .
Modifié en dernier par vic le 01 août24, 22:50, modifié 3 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 août24, 22:47

Message par J'm'interroge »

sansparole a écrit : 01 août24, 21:08 Comment peux-tu dire cela de quelque chose que tu n'as pas vu ?
Cela en dit long sur ton mépris de tes contemporains !
Désolé, mais je ne regarderai pas. Et ces échanges et les photos que j'en vois, ne m'invitent pas du tout à en voir plus. Et je n'ai pas besoin d'en apercevoir plus, pour savoir que selon mes goûts, c'est de la merde. Désolé, mais je n'ai pas d'autres mots qui me viennent pour mieux qualifier ce spectacle.

Ce n'est que mon avis ceci dit. Je ne prends pas tout ce qu'on me sert, sans que je l'ai demandé. Et je n'ai pas à trouver ça beau ou artistique.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août24, 22:52

Message par sansparole »

vic a écrit : 01 août24, 22:43Oui, c'est ce que je dis .
Désolé Vic, je n'étais pas remonté assez loin et je n'avais pas vu ta réponse :(

Ajouté 4 minutes 37 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 01 août24, 22:47 Je ne prends pas tout ce qu'on me sert, sans que je l'ai demandé. Et je n'ai pas à trouver ça beau ou artistique.
Et c'est tout à fait ton droit de ne pas regarder mais, à ce moment là, pourquoi juger ce que tu refuses de regarder ?

D'autre part, pour ma part, je n'émet pas de jugement du type "c'est ceci, c'est cela" mais plutôt "je trouve... j'aime, je n'aime pas" car je n'estime pas que mon opinion ait une valeur universelle.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août24, 23:02

Message par ESTHER1 »

Ces JO sont justes magnifiques et beaux. Dommage que le wokisme, qui vient des USA et du Canada, soit venu par-là. La jalousie, les critiques et la haine de l'occident et de l'Europe et de la France, font partie de la vie.

Le cheval de fer remonte la Seine comme le passé nous rattrape. La preuve, le petit gamin Nicolas Gestin sur la photo avec Tony Estanguet, responsable de l'organisation de Jeux et déjà champion olympique à l'époque, est devenu médaille d'or en Canoë en 2024.

Comme quoi, certaines photos suscitent des vocations saines.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 août24, 23:06

Message par vic »

A mon avis , les gens ne comprennent déjà pas à la base pourquoi dans "jeux olympique" il y a le mot "olympique" et la référence à la citée d'olympie et aux dieux de l'olympe .
Donc les gens n'ont pas compris par inculture , et tout est parti de là .
Ils n'ont pas compris les codes de références utilisés .
Ceci dit , les drag queens en dieux grecs ça embrouille un peu tout il faut le reconnaitre à leur décharge .
A force de mélanger un peu tout , les gens finissent par s'y mélanger aussi les pinceaux .
Cette volonté de mettre des drags queen partout en ce moment dans tout et n'importe quoi à tous prix ne fait que perdre tout le monde en cours de route . :grinning-face-with-smiling-eyes:
ESTHER1 a écrit : 01 août24, 23:02 Ces JO sont justes magnifiques et beaux. Dommage que le wokisme, qui vient des USA et du Canada, soit venu par-là. La jalousie, les critiques et la haine de l'occident et de l'Europe et de la France, font partie de la vie.

Le cheval de fer remonte la Seine comme le passé nous rattrape. La preuve, le petit gamin Nicolas Gestin sur la photo avec Tony Estanguet, responsable de l'organisation de Jeux et déjà champion olympique à l'époque, est devenu médaille d'or en Canoë en 2024.

Comme quoi, certaines photos suscitent des vocations saines.
Oui, c'est génial les JO à Paris .La cérémonie c'est du détail . C'est une grande fête du sport :winking-face:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août24, 00:21

Message par sansparole »

vic a écrit : 01 août24, 23:13 Ceci dit , les drag queens en dieux grecs ça embrouille un peu tout il faut le reconnaitre à leur décharge .
A force de mélanger un peu tout , les gens finissent par s'y mélanger aussi les pinceaux .
Cette volonté de mettre des drags queen partout en ce moment dans tout et n'importe quoi à tous prix ne fait que perdre tout le monde en cours de route . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Vic, il y avait une raison à leur présence, c'est que le thème de ce tableau était la festivité et que la "table" servait de podium pour un défilé de mode.
Il était tout à fait cohérent de voir des drags mais aussi des créatures (pour rappel, le mot drag désigne à la base des hommes gay se déguisant en femme hyper sexualisée, les créatures sont des personnes qui se transforment en personnage féminin et qui peuvent être des femmes à la base et où il n'y a aucune notion d'appartenance à telle ou telle communauté) puisqu'ils sont très liés à la fête et à la mode.

Comme tu le dis, il y avait énormément d'allusions à des choses très différentes toujours en rapport avec la France et parfois assez pointues.
Par exemple, le fameux épisode d'Aya Nakamura et la garde républicaine a été expliqué par le commandant de la garde. Il s'agissait de symboliser la richesse de la langue française à la fois riche de sa tradition littéraire de ses codes (Institut de France et garde républicaine) et riche de la langue de la rue et des influences internationales.
La langue de la rue se retrouvait avec la langue académique dans l'unité et le partage. Un très joli symbole qui correspond à une réalité : la langue d'aujourd'hui est un savant mélange de mots étrangers, de mots d'argot ou de de dialectes d'hier et de mots recherchés.

Ce qu'il y a de très positif, c'est que, par exemple, la conciergerie a vu ces réservations augmenter de 300% depuis la cérémonie parce que les gens qui ne connaissaient pas l'histoire ont cherché ce qu'était ce bâtiment et pourquoi Marie Antoinette là.
C'est rassurant, il y a des gens qui cherchent à comprendre, à s'enrichir plutôt qu'à râler parce qu'on les bouscule dans leurs habitudes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 02 août24, 01:42

Message par J'm'interroge »

sansparole a écrit : 01 août24, 22:56 D'autre part, pour ma part, je n'émet pas de jugement du type "c'est ceci, c'est cela" mais plutôt "je trouve... j'aime, je n'aime pas" [...
J'ai dit que selon mes goûts, c'est de la merde. Je n'impose pas mon avis..

sansparole a écrit : 01 août24, 22:56 ...]car je n'estime pas que mon opinion ait une valeur universelle.
Mais moi non plus sansparole, mais c'est la mienne. J'ai le droit ?

J'ai précisé que j'en avais suffisamment vu.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août24, 07:33

Message par Gorgonzola »

vic a écrit : 01 août24, 22:43 Le monde ne tourne pas autour du nombril de ta religion .
Cette remarque il faut l'expliquer à ceux qui ont l'obsession du christianisme en le mettant dans leur viseur.
Tous ceux qui ont participé à ce défilé qui prône la tolérance en se moquant du christianisme commencent d'ailleurs à réfléchir à cette contradiction.
Ils ont mis le Christ au milieu d'eux ("je suis au milieu de vous") mais pas pour l'honorer, pour l'insulter.
Ils avouent publiquement leur croyance : rejeter le Christ tout en admettant son sacrifice qui peut les sauver. Ils préfèrent la jouissance que leur apporte la vie qu'ils ont choisi en se moquant ou en jalousant ceux qui pour eux n'ont rien compris à la vie, leur vie qui doit servir de modèle. C'est pour cette raison que pour ces gens le christianisme et les chrétiens sont fascistes, ils n'ont pas la même vie que la leur. Ils voient de loin des personnes qui ont une vie sans fard ni paillettes, qui n'en n'ont pas besoin, et l'égarement de leur vie déstructurée sans racine ne produit que jalousie et haine envers ceux qui n'ont pas besoin d'enivrement pour vivre ou oublier une vie sans intérêt, car ceux-là sont tournés vers le Christ.

C'est un choix, un choix assumé.

La haine sous-jacente de Dieu fait d'eux des croyants tournés vers le mal et la corruption en jalousant et en détestant ceux qui ont choisi de se tourner vers le Christ.

Une cérémonie d'ouverture de JO ne doit avoir en aucun cas une portée politique ou religieuse. Et là c'est l'état qui ne pouvait pas ne pas savoir qui est responsable.

Cette cérémonie fait de la communauté LGBT des intolérants ignorants lâches et irrespectueux, incapable de vivre dans une société plurielle. C'est au final ce que l'on retiendra des LGBTQIA+.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août24, 20:19

Message par vic »

a écrit :Gorgonzola a dit : Une cérémonie d'ouverture de JO ne doit avoir en aucun cas une portée politique ou religieuse. Et là c'est l'état qui ne pouvait pas ne pas savoir qui est responsable.
On t'a démontré clairement qu'il n'y avait aucune relation au christianisme dans la cérémonie des JO ni à la cène .
Quand à la portée politique , les JO ont une portée politique , celle d'unir les gens autour du sport .
Donc pourquoi y exclure les LGBT ?
Les LGBT n'auraient pas le droit de s'unir aux autres autour du sport et de ses valeurs ?
Les valeurs du sport c'est pour tout le monde , les gens handicapés, les gens en bonnes santé , les gens beaux , les moches , les riches , les pauvres, , les homos , les transgenres, les blancs , les noirs etc ....
C'est justement ça les valeurs du comité Olympique et des J.O .
Et cela que ça te déplaise ou non .
Et finalement , c'est peut être ça que les organisateurs de la cérémonie d'ouverture ont voulu démontrer en invitant les LGBT qui sont souvent exclus de la société d'une manière ou d'une autre .
Et si autant des gens ont réagi négativement , c'est peut être justement un révélateur du rejet de cette partie de la population .
Ce qui aurait été politique c'est justement de rejeter une partie de la population au nom d'une religion et de ses valeurs .
Inclure que christianisme comme valeur des J.O ça ça serait douteux au sein du comité Olympique .
Je suis contre personnellement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 août24, 01:38

Message par Gérard C. Endrifel »

Moi ce qui m'a choqué c'est l'image de la culture française. Une danseuse étoile gay, des drag queens à gogo avec des enfants au milieu, une chanteuse playback à 700 000 € pour 2 minutes de prestation. J'ai pas trouvé ça fameux, franchement.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août24, 04:55

Message par Gorgonzola »

vic a écrit : 02 août24, 20:19 On t'a démontré clairement qu'il n'y avait aucune relation au christianisme dans la cérémonie des JO ni à la cène .
Vous n'avez rien démontré du tout excepté votre fuite en avant et votre déni.
Le drag queen Piche lui assume.
En prenant le christianisme comme paillasson la France de Macron et les LGBT ont montré leur vision de leur monde fantasmé et onirique. Et dépravé..
La France guidée par le wokisme s'est crue intelligente inclusive maline courageuse et avant-gardiste.
Elle est au contraire passée pour bête outrageante séparatiste corrompue lâche et régressive.
Modifié en dernier par Gorgonzola le 03 août24, 05:00, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 août24, 05:00

Message par ronronladouceur »

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 août24, 01:38 ... une chanteuse playback à 700 000 € pour 2 minutes de prestation.
Cette info est contestée... D'ailleurs la prestation de Céline Dion dure tout près de 3:30 min.

Il faut descendre un peu dans la page...

Image

À suivre...

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août24, 23:37

Message par sansparole »

Tout à fait Ronronladouceur, cela a été dit avant et confirmé après, aucun cachet pour les artistes connus, d'ailleurs, ils ont été nombreux à candidater pour être présents.
C'est un occasion en or de se produire devant autant de monde !
Par contre, le comité d'organisation s'est occupé d'organiser le déplacement, l'hébergement des artistes, ce qui est normal.
De plus, Céline Dion a chanté en direct et c'est vraiment lamentable, sachant les problèmes de santé qu'elle a, d'ainsi polémiquer sur sa prestation.
Elle y a mis beaucoup d'émotions mais, force est de constater que la voix a changé et a beaucoup perdu en force.

Une chose est certaine c'est que cette cérémonie d'ouverture est un succès énorme dans le monde entier, le nombre de vues dépassé toutes les autres cérémonies d'ouverture et les audiences de ces jeux battent des records un peu partout dans le monde alors que, rappelons-le, ce sont les jeux les moins coûteux depuis bien des années et qui pourtant battent des records de vente de billets ce qui va faire encore baisser l'addition finale.

Que ça ne plaise pas à tout le monde, c'est normal et il en faut pour tous les goûts, l'essentiel c'est que le but soit atteint et que la France donne l'image d'un pays qui sait organiser une grande manifestation comme cela sans qu'il y ait de problème.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 août24, 00:49

Message par Gérard C. Endrifel »

sansparole a écrit : 03 août24, 23:37De plus, Céline Dion a chanté en direct et c'est vraiment lamentable, sachant les problèmes de santé qu'elle a, d'ainsi polémiquer sur sa prestation.
Quand on sait pas on se tait. Je ne parlais pas d'elle.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre