Qui doit établir les règles ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Qui doit établir les règles ?

Ecrit le 02 août24, 04:23

Message par sansparole »

Gérard C. Endrifel a écrit : 02 août24, 03:47 Et en passant, je sais pas qui est ce Gabriel mais ce n'est pas moi. J'ai assez d'un forum religieux, je vais pas en plus me prendre la tête avec un ou plusieurs autres.
Même chose avec moi, c'est une forme de manipulation, en t'appelant par un prénom (voire un autre pseudo) la personne cherche à faire croire aux autres que vous vous connaissez voire que vous dialoguez en privé bref cherche à faire croire à une proximité qui n'a aucune réalité.

Bon sinon, tu as tout à fait raison, quand on regarde le nouveau testament, on voit des guérisons miraculeuses, des résurrections, des gens qui sont capables de se faire comprendre d'étrangers comme s'ils avaient la même langue etc. moi je ne vois ça nulle part aujourd'hui.
Surtout que, contrairement aux prétendus miracles d'aujourd'hui, dans la Bible, ce sont des gens qui parfois n'en ont rien à faire qui sont guéris, la preuve ceux qui s'en vont sans même dire merci !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 août24, 04:50

Message par ronronladouceur »

sansparole a écrit : 02 août24, 04:23 ... quand on regarde le nouveau testament, on voit des guérisons miraculeuses, des résurrections, des gens qui sont capables de se faire comprendre d'étrangers comme s'ils avaient la même langue etc. moi je ne vois ça nulle part aujourd'hui.
Que peuvent valoir l'inexpérience ou l'ignorance de tout ce qui peut être dans ce domaine?

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août24, 05:03

Message par sansparole »

ronronladouceur a écrit : 02 août24, 04:50 Que peuvent valoir l'inexpérience ou l'ignorance de tout ce qui peut être dans ce domaine?
Mais oui Ronron, je connais la chanson, c'est qu'il y a des choses que j'ignore etc. seulement voila, dans le NT, personne n'ignore, on se précipite de partout pour voir les miracles de Jésus ou des apôtres !
J'ai déjà eu des mormons qui m'ont expliqué qu'ils pratiquaient la résurrection et les guérisons miraculeuses dans leurs temples, des musulmans, des chrétiens du mouvement évangélique disant qu'ils avaient assisté à une résurrection mais encore une fois, rien à voir avec ce que dit la Bible où ces miracles sont faits à la chaine, de façon quasi systématique.
Actes 19:11Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, 12au point qu'on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient.
Actes 5:15en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 août24, 05:27

Message par papy »

Comparez ces interdits islamiques à ceux de la WT . c'est troublant !
https://www.youtube.com/watch?v=W490ZsuaOIk
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 août24, 07:51

Message par ronronladouceur »

sansparole a écrit : 02 août24, 05:03 Mais oui Ronron, je connais la chanson, c'est qu'il y a des choses que j'ignore etc. seulement voila, dans le NT, personne n'ignore, on se précipite de partout pour voir les miracles de Jésus ou des apôtres !
Et?

Je ne faisais pas référence à la Bible, mais à ton commentaire : ''moi je ne vois ça nulle part aujourd'hui.''

Une différence entre toi et moi, c'est que j'ai quelques expériences dans le domaine, ce qui fait que je peux tenir un certain discours...

En passant, l'on pourrait s'interroger sur l'effet placebo pour comprendre que quelque chose se passe, mais selon quelle explication? Désir? Foi, dans le sens de ''Va, la foi t'a sauvé''?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 août24, 19:56

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 02 août24, 03:47 Puisque vous voulez à tout prix avoir raison même quand vous avez tort vous avez croisé beaucoup d'oints de l'esprit ces temps-ci ? Je veux dire du genre résurrection des morts, guérison de toutes sortes de maladies comme au Ier siècle ? Non ? Donc il semblerait qu'il y ait un truc que vous n'ayez pas capté.

Et en passant, je sais pas qui est ce Gabriel mais ce n'est pas moi. J'ai assez d'un forum religieux, je vais pas en plus me prendre la tête avec un ou plusieurs autres.

Mais les dons de prophétie, eux, seront supprimés ; les langues cesseront ; la connaissance sera supprimée. Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement, mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera supprimé. - 1 Corinthiens 13:8-10
Désolé, j'ai confondu avec Gérard. Pardonne moi.

Et tu as complètement raison. Tous les dons ont été supprimés ! Raison pour laquelle aujourd'hui, personne ne peut prétendre être oint !

Et aux temps de la fin, ce n'est pas la bonne nouvelle qui sera évangélisée, mais ce sont des prophéties qui seront dites par deux témoins oints de Dieu ! (Confère Apocalypse).

Actuellement, nous sommes dans la grande apostasie où la vérité divine n'existe plus. Seule, la Bible reste, mais la compréhension en est interdite aux hommes.

On ne peut que supputer et deviner...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Répondre