Mihael a écrit : ↑03 août24, 22:30
Je dirais que tout les texte religieux pousse aux crime si on a ce point de vue.
Je dirais que les textes religieux poussent à la dérive sectaire, à l'irrationnel et à fonctionner avec des mœurs plus ou moins archaïques.
a écrit :Il faut séparer les sionistes des juifs et les islamistes des musulmans pour y voir plus clair.
Sionisme,
islamophobie ce sont des termes qui amènent surtout de la confusion et qui sont plutôt utilisés pour faire de la propagande conspi-racistes ou du terrorisme intellectuel.
Ce qui est compris pour
sioniste pour pas mal de gens c'est genre suprémaciste d'esclavagiste de tribu/ethnie Juive et par exemple ici
https://youtu.be/Jw6yHN9mgJc LE DEBAT - France : antisionisme = antisémitisme ? ce qui est compris par le mot
sioniste ce n'est pas cela.
Pour
islamiste et
musulman c'est plus facile de séparer parce que par exemple même si un frère musulman ne se dit pas islamiste mais musulman étant donné qu'il est un impliqué dans un organisme comploteur qui cherche à accomplir le projet Tamkin, il n'est pas juste un musulman de culture ou lambda plus ou moins pratiquant (
et pour un islamiste de l'Etat Islamique, Boko Haram même si l'islamiste ne se dira jamais islamiste mais musulman ce sera encore plus facile à faire la séparation car il œuvre pour des organismes plus ou moins militaires faisant des attentats terroristes etc.)
a écrit :ont a les meme dans le christianisme mais je ne vois pas de separation claire a part peut etre les traditionalistes et les contemporains
On arrive quand même à faire des séparations en usant des termes
intégristes (
pour par exemple ceux qui ont fait les croisades, la chasse aux sorcières etc.) et
sectaires (
pour exemple Témoins de Jehovah, Mormons enfin bref tous types de chrétiens évoluant dans des groupes organisés pratiquant des dérives sectaires).