Le personnage
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Le personnage
Ecrit le 03 août24, 09:09.
Douglas Harding n'avait rien du profil new age.
.
Douglas Harding n'avait rien du profil new age.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 03 août24, 10:52Cher lecteur, j'en profite pour t'inviter à écouter ma chanson en hommage à Douglas Harding :
https://youtube.com/@gzabirji
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août24, 04:38- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 04 août24, 04:58Petit changement tout de même, j'en ai profité pour me désabonner... Ce qui ne m'empêchera évidemment pas de m'y référer. Pour te dire, y a un témoignage qui m'inspire particulièrement...
À propos de Harding, à moins que j'aie mal compris le personnage et son concept (et donc sous toute réserve), le titre de ta vidéo (critiquable à plusieurs points de vue) ne convient pas à l'esprit de Harding...
En passant, sur ta chaîne, y a tout de même une vidéo de type conseil-que-t'as-pas-suivi (Fermer sa gueule (?)). À tout le moins paradoxal...
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août24, 05:42Re: Le personnage
Ecrit le 04 août24, 06:59D'accord. Pour être plus clair, la dernière fois qu'il m'avait semblé te voir écrire quelque chose de positif, tu as opposé un démenti formel, arguant que tes propos étaient ironiques, d'où mon scepticisme d'aujourd'hui (relation de cause à effet).sansparole a écrit : ↑04 août24, 05:42 Pas le moins du monde !
On peut ne pas être d'accord avec certains propos de quelqu'un et se réjouir du fait qu'il soit heureux ou qu'il lui arrive quelque chose de positif !
Cela dit, je me fiche pas mal que ma chaîne YouTube soit populaire ou non, ce n'est pour moi qu'un simple jeu, un divertissement, et j'ai parfaitement conscience qu'il n'y a absolument aucun enjeu réellement important.
Comme une multitude d'autres "éveillés", je participe à ma manière à l'émancipation mondiale actuelle de l'éveil spirituel, sans aucune pression, juste du plaisir. Je n'ai pas la moindre attente dans la mesure où de mon point de vue tout est déjà là, dans une perfection et une complétude infinies.
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août24, 20:52Visiblement, tu te trompes de personne, je suis plutôt premier degré ce que tu as d'ailleurs constaté en me considérant comme ayant, je cite, un "humour de chiottes".
D'autre part, pourquoi te justifier ?
Pas besoin que quelque chose soit vital ou même important pour faire plaisir !
C'est, au contraire, toutes les petits bonheurs anodins qui font le sel de la vie, un chat qui ronronne, un air de musique, le sourire d'un enfant, la douceur d'un baiser....
Ecrit le 04 août24, 21:24- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août24, 02:13Mais il n'y avait absolument aucune ironie dans mon commentaire gzabirji, je faisais deux citations bibliques pour montrer à Prisca que son livre disait la même chose.
Je n'ai en aucun cas dit ou sous entendu que j'étais d'accord avec ça !
Désolé si cela était équivoque pour toi, ce n'était absolument pas voulu.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 août24, 03:11Ah ok, ton clip me paraissait plutôt new age pourtant.
/
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 05 août24, 04:12Aucun souci, c'est sans la moindre importance.sansparole a écrit : ↑05 août24, 02:13 Mais il n'y avait absolument aucune ironie dans mon commentaire gzabirji, je faisais deux citations bibliques pour montrer à Prisca que son livre disait la même chose.
Je n'ai en aucun cas dit ou sous entendu que j'étais d'accord avec ça !
Désolé si cela était équivoque pour toi, ce n'était absolument pas voulu.
En rapport avec ce que tu disais, dans l'éveil spirituel nous n'opposons pas l'intelligence humaine avec le divin bien au contraire. L'intelligence humaine est une manifestation du divin, au même titre que toute autre forme d'intelligence.
Ce que nous tentons de mettre en évidence, c'est que ce qui est manifesté ne peut pas se mesurer à Ce qui est à l'origine de la manifestation.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 05 août24, 07:39- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 août24, 09:51.
"Tout est Dieu", ça ne veut strictement rien dire.
.
"Tout est Dieu", ça ne veut strictement rien dire.
.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
-