Le Coran pousse le Musulman à la radicalisation.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Le Coran pousse le Musulman à la radicalisation.

Ecrit le 04 août24, 04:45

Message par Yacine »

prisca a écrit : 04 août24, 04:07 C'est révélateur.

Donc pour toi les Juifs sont revenus chez eux.
Oui bien sûr, "Le noyé qui s'accroche à une paille" comme dit le proverbe.. On saute sur tout pour se donner la moindre légitimité.. Mais non, vous êtes en train en se moment là de tout perdre, et si j’étais à votre place je serais extrêmement inquiet

Ajouté 4 minutes 29 secondes après :
spin a écrit : 04 août24, 04:44 Toutes ne sont pas à ce point suprémacistes,
J'ajoute aussi, toutes les idéologies sont par nature suprémacistes, car tous proclamant découvrir une nouvelle vérité, un nouveau salut.. Et il faut maintenant les reporter au monde entier, peut être de par la force
a écrit :Le sionisme en soi, sans autre précision,
C'est une phrase en soi, qui tiens pas déjà, car dès que tu évoques le mot sionisme, ce sont des milliers de livres et des pages et sont ouvert
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 août24, 05:40

Message par prisca »

Yacine a écrit : 04 août24, 04:50 Oui bien sûr, "Le noyé qui s'accroche à une paille" comme dit le proverbe.. On saute sur tout pour se donner la moindre légitimité.. Mais non, vous êtes en train en se moment là de tout perdre, et si j’étais à votre place je serais extrêmement inquiet
Nous aurions pu vivre ensemble en toute fraternité si au moins vous n'auriez pas mis des bombes dans les rues de notre cité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 août24, 05:51

Message par spin »

Yacine a écrit : 04 août24, 04:50 J'ajoute aussi, toutes les idéologies sont par nature suprémacistes, car tous proclamant découvrir une nouvelle vérité, un nouveau salut.
Plus ou moins, et surtout elles ne prétendent pas toutes obéir à un ordre divin.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 août24, 06:15

Message par Yacine »

spin a écrit : 04 août24, 05:51 Plus ou moins, et surtout elles ne prétendent pas toutes obéir à un ordre divin.
Techniquement c'est exactement la même chose.. Lorsqu'il y a pas un divin divin il y a un idée divine
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 05 août24, 01:13

Message par spin »

Yacine a écrit : 04 août24, 06:15 Techniquement c'est exactement la même chose.. Lorsqu'il y a pas un divin divin il y a un idée divine
En admettant (il y a des idéologies athées), le shirk (je pèse ce mot) est moins grave avec une idée générale attribuée à Dieu qu'avec un texte supposé dicté par Dieu à la lettre près.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 août24, 02:13

Message par Yacine »

spin a écrit : 05 août24, 01:13 En admettant (il y a des idéologies athées), le shirk (je pèse ce mot) est moins grave avec une idée générale attribuée à Dieu qu'avec un texte supposé dicté par Dieu à la lettre près.
Je sais pas, on a d'un coté une loi divine testée et approuvée durant 1400 ans, et d'un autre coté des idéologies qui germent à chaque coin de rue et qui amènent tous à un désastre à cours ou à long terme.. Communisme, libéralisme, wokisme et que sais je encore...

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 août24, 02:17

Message par sansparole »

Yacine a écrit : 05 août24, 02:13 Je sais pas, on a d'un coté une loi divine testée et approuvée durant 1400 ans,
Ah bon ? Je croyais qu'Ibrahim était musulman et même un modèle pour les musulmans.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 août24, 02:40

Message par Yacine »

sansparole a écrit : 05 août24, 02:17 Ah bon ? Je croyais qu'Ibrahim était musulman et même un modèle pour les musulmans.
La Loi de l'Islam a 1400 ans. La Foi est la même pour tous.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août24, 20:10

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 04 août24, 04:07 Mais c'est par la volonté de D.IEU que les Musulmans soient terroristes.

Le terrorisme issu de l'Islam c'est le poids sur la balance qui rééquilibre car il pousse le monde à ne pas aduler cette religion et à détester le Judaïsme.
Ne cherche pas à percer les voies de Dieu, tu sais bien qu'elles sont impénétrables.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 05 août24, 20:43

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 05 août24, 20:10 Ne cherche pas à percer les voies de Dieu, tu sais bien qu'elles sont impénétrables.
Luc 20 . 38 Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.

Pour l'ETERNEL lorsque les gens parmi les Sacrificateurs ils sont justes, l'ETERNEL est leur Dieu mais lorsque parmi les Sacrificateurs il y a des injustes, ils sont appelés "des morts" à qui l'ETERNEL ne parle pas car l'ETERNEL ne parle pas aux morts mais seulement aux vivants.

Sacrificateur ça signifie prêtre et je suis prêtre ou si tu préfères plutôt soeur.

Je ne porte pas le voile, j'ai été marié et j'ai eu des enfants, je suis une soeur du Judaïsme car tous les Juifs sont prêtres et soeurs (Sacrificateurs) Exode 19:6
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.

Par conséquent l'ETERNEL m'explique beaucoup de choses.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août24, 21:24

Message par Stop ! »

Mais tu sacrifies quoi au juste ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 août24, 23:06

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 06 août24, 21:24 Mais tu sacrifies quoi au juste ?
Le mot "Sacrificateur" c'est le vrai mot pour dire "curé".

Parce que le mot "prêtre" il est plutôt attribué à ces gens qui faisaient des rituels dans l'Egypte ancienne Genèse 47:22
Seulement, il n'acheta point les terres des prêtres, parce qu'il y avait une loi de Pharaon en faveur des prêtres, qui vivaient du revenu que leur assurait Pharaon : c'est pourquoi ils ne vendirent point leurs terres.

Tandis que le mot "Sacrificateur" est plus Chrétien car Jésus est grand souverain Sacrificateur du fait que Jésus enseigne et à la fois est l'Agneau sacrifié

Hébreux 4:14
Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

Par conséquent les curés de l'Eglise catholique auraient dû s'appeler des "Sacrificateurs" car Jésus appelé grand souverain Sacrificateur les chapote

Mais eux les curés ont préféré s'appeler comme les paiens qui faisaient des rituels dans l'Egypte ancienne : les prêtres.

Pour répondre à ta question, je sacrifie le corps du Christ car je commémore sa mort sur la Croix chaque jour du fait que je remercie D.IEU chaque jour du repas que je mange, qui est nourriture pour le ventre mais qui est surtout le pain qui nourrit mon esprit.

En sachant que le Sacrifice de Jésus n'a servi qu'à une chose : faire croire à l'empereur Constantin (le diable) qu'avec le signe que D.IEU lui a fait apparaitre dans le ciel (la Croix avec l'indication "avec ce signe tu vaincras") était un signe pour qu'il soit vainqueur dans ses batailles, et qu'ainsi enthousiasmé par l'aide du Ciel, cet empereur construise le Vatican.

Donc on peut dire que le diable a construit le Vatican si on veut faire un raccourci.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août24, 01:25

Message par Stop ! »

Dieu s'est encore emmêlé les crayons.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 août24, 01:42

Message par sansparole »

prisca a écrit : 06 août24, 23:06 Le mot "Sacrificateur" c'est le vrai mot pour dire "curé".

Parce que le mot "prêtre" il est plutôt attribué à ces gens qui faisaient des rituels dans l'Egypte ancienne Genèse 47:22
Seulement, il n'acheta point les terres des prêtres, parce qu'il y avait une loi de Pharaon en faveur des prêtres, qui vivaient du revenu que leur assurait Pharaon : c'est pourquoi ils ne vendirent point leurs terres.
Sauf que la Bible utilise exactement le même mot hébreu pour les prêtres égyptiens ou hébreux !

Genèse 47:22 Seulement, il n'acheta 07069 8804 point les terres 0127 des prêtres 03548, parce qu'il y avait une loi 02706 de Pharaon 06547 en faveur des prêtres 03548, qui vivaient 0398 8804 du revenu 02706 que leur assurait 05414 8804 Pharaon 06547: c'est pourquoi ils ne vendirent 04376 8804 point leurs terres 0127.

Exode 19:22 Que les sacrificateurs 03548, qui s'approchent 05066 8737 de l'Eternel 03068, se sanctifient 06942 8691 aussi, de peur que l'Eternel 03068 ne les frappe 06555 8799 de mort.

Egyptiens et hébreux étaient à la fois des sacrificateurs, ils offraient des sacrifices sur leurs autels et des prêtres, ils accomplissaient des rites, priaient, louaient la divinité.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 août24, 01:48

Message par prisca »

sansparole a écrit : 07 août24, 01:42 Sauf que la Bible utilise exactement le même mot hébreu pour les prêtres égyptiens ou hébreux !

Genèse 47:22 Seulement, il n'acheta 07069 8804 point les terres 0127 des prêtres 03548, parce qu'il y avait une loi 02706 de Pharaon 06547 en faveur des prêtres 03548, qui vivaient 0398 8804 du revenu 02706 que leur assurait 05414 8804 Pharaon 06547: c'est pourquoi ils ne vendirent 04376 8804 point leurs terres 0127.

Exode 19:22 Que les sacrificateurs 03548, qui s'approchent 05066 8737 de l'Eternel 03068, se sanctifient 06942 8691 aussi, de peur que l'Eternel 03068 ne les frappe 06555 8799 de mort.

Egyptiens et hébreux étaient à la fois des sacrificateurs, ils offraient des sacrifices sur leurs autels et des prêtres, ils accomplissaient des rites, priaient, louaient la divinité.
La moindre des choses, puisque JESUS s'annonce comme étant grand souverain Sacrificateur que les gens du catholicisme romain au moins se proclament Sacrificateurs sous les ordres de Jésus grand souverain Sacrificateur cqfd.

Ajouté 2 minutes 31 secondes après :
Stop ! a écrit : 07 août24, 01:25 Dieu s'est encore emmêlé les crayons.
Non c'est fait exprès.

Mais eux les évêques face à Constantin en sachant qu'ils sont face au diable puisque l'ETERNEL leur parle (puisque l'ETERNEL parle aux Sacrificateurs) ils ne voulaient pas dire que le Vatican est construit par le diable, car c'est dépréciatif, et cette épreuve là ils l'ont échouée aussi.

Ils ont caché la vérité et ils ont servi le diable en cachant qu'ils étaient sous ses ordres.

Donc véritablement le Vatican est bien Babylone la grande, la prostituée qui s'est vendu au diable.
Modifié en dernier par prisca le 07 août24, 01:52, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Répondre