L'Eternel des armées

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

L'Eternel des armées

Ecrit le 23 mai24, 22:23

Message par prisca »

Éternel des Armées (ou Yahveh Tsebaoth) est un nom divin qui apparaît 282 fois dans l’Ancien Testament, surtout dans les écrits prophétiques.

Savez vous ce qu'il signifie ?

YHVH est Général des Armées et ce titre c'est pour nous faire savoir la méthode tactique de l'Eternel.

Tactique synonymes : méthode ; procédé ; stratégie ; manoeuvre ; plan ; etc....

Si donc YHVH se proclame "Eternel des armées" il y a donc un ennemi à vaincre.

Car un général des armées élabore un plan pour contrer les stratégies de l’ennemi, cela s’appelle une manœuvre stratégique ou une contre-stratégie. Cela peut impliquer diverses tactiques comme la diversion, la désinformation, ou l’exploitation des faiblesses de l’adversaire.

Diversion désinformation et exploitation des faiblesses de l'adversaire : les idolatres paiens de l'antiquité en ont été les cibles.

YHVH ayant monté un plan dans lequel il dit avoir un fils Jésus car les idolatres paiens sont autocentrés sur leurs divinités innombrables donc diversion pour être attirés par une seule divinité qui est sur le plan humain considéré comme un Dieu vivant : Jésus ; Jésus qui leur parait être un Dieu inégalable suite aux exploits faits comme les nombreux miracles et prodiges + désinformation puisque bien entendu YHVH n'a pas de fils mais YHVH le leur a fait croire pour que la diversion fonctionne + exploitation de leurs faiblesses qui sont qu'eux aiment une vie dans le péché puisqu'ils forniquent volent tuent mangent avec excès en ce temps là, l'antiquité est notoirement reconnue comme étant une période où les excès sont nombreux et YHVH leur a servi sur un plateau donc : un Dieu Jésus qui meurt pour son Père pour que son Père ne les punit pas à eux lorsqu'ils commettent ces excès, et évidemment c'est une manoeuvre stratégique car Jésus ne meurt pas pour s'offrir à son Père bien entendu. puisque déjà Jésus n'existe pas en soi, il est Avatar de l'Eternel des Armées, et puis dire que YHVH s'offre des sacrifices humains, vraiment les gens qui pensent à ces idées sordides sont pire que ne le furent les gens de l'antiquité qui croyaient que les dieux aimaient qu'on leur offre des humains en sacrifice.

L'Eternel des armées a vaincu l'obscurantisme paien en offrant Jésus en pâture afin qu'ils mangent sa chair et boivent son sang, enivrés ils ne réfléchiront pas lorsqu'ils édifieront le Vatican. Conséquence : sortie du paganisme, ère monothéiste se révèle enfin et ce sont des individus lambdas qui profiteront de ce renouveau pour croitre en spiritualité monothéiste enfin.

L'Eternel des armées sait que ces personnes là les évêques sont incurables et pour son plan stratégique les a mis face au serpent Constantin afin qu'ils perdent leurs âmes puisque l'Eternel des armées sait par avance de quelle nature ils sont, menteurs jusqu'à la moelle, et ainsi face au serpent, ils se révèlent, comme ils le sont, mauvais jusqu'au tréfond de leur âme.

Ils se sont fourvoyés face au serpent, durant mille ans ils avaient un délai octroyé, mais l'Eternel des armées à visé les gens lambdas du monde pour qu'eux réagissent face au mensonge des prêtres et s'ils font copinage avec ceux qui font copinage avec le serpent, ils alourdissent considérablement leur peine, car même s'ils sont pardonnés à la fin des Temps, une fois acceptés lorsqu'à leur tour ils seront des prêtres, ils seront considérés comme les plus petits dans le Royaume des Cieux à cause de la lourde charge de leurs péchés volontaires en donnant à satan toute leur amitié lorsqu'ils étaient des gens lambdas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Eternel des armées

Ecrit le 04 août24, 05:38

Message par prisca »

L'Eternel des armées a mis au point son plan stratégique afin que le blé se distingue de l'ivraie, ainsi une sélection s'opère chez les humains.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11526
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'Eternel des armées

Ecrit le 04 août24, 05:43

Message par Pollux »

L'Éternel des armées c'est dans l'Ancien Testament. Dans le Nouveau c'est "l'Éternel désarmé" ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Eternel des armées

Ecrit le 04 août24, 05:49

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 août24, 05:43 L'Éternel des armées c'est dans l'Ancien Testament. Dans le Nouveau c'est "l'Éternel désarmé" ...
Mais tu sembles oublier que les prophètes de l'Ancien Testament proclament des prophéties dans lesquelles l'Eternel des armées agit dans notre futur.

Ajouté 13 minutes 27 secondes après :
erratum
prisca a écrit : Ils se sont fourvoyés face au serpent, durant mille ans ils avaient un délai octroyé, mais l'Eternel des armées à visé les gens lambdas du monde pour qu'eux réagissent face au mensonge des prêtres et s'ils font copinage avec ceux qui font copinage avec le serpent, ils alourdissent considérablement leur peine, car même s'ils sont pardonnés à la fin des Temps, une fois acceptés lorsqu'à leur tour ils seront des prêtres, ils seront considérés comme les plus petits dans le Royaume des Cieux à cause de la lourde charge de leurs péchés volontaires en donnant à satan toute leur amitié lorsqu'ils étaient des gens lambdas.
En cheminant j'ai appris qu'en fait il faut que je rectifie ceci (en jaune fluo) car non les fidèles de l'église catholique ne seront pas pardonnés comme je l'ai cru au moment où j'ai écrit mon sujet qui a été accepté aujourd'hui alors qu'il date du mois de mai 2024 (Eliaqim l'a validé aujourd'hui) mais les fidèles du catholicisme, j'ai appris qu'ils subiront la même peine que les prêtres, à savoir l'étang de feu et de soufre.

Merci donc de rectifier aussi chez vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6765
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Eternel des armées

Ecrit le 04 août24, 06:08

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 04 août24, 05:43 L'Éternel des armées c'est dans l'Ancien Testament. Dans le Nouveau c'est "l'Éternel désarmé" ...
Effectivement, c'est dans l'esprit... Par exemple...

Matthieu 5:39 : « Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. »

Matthieu 26:52 : « Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. »

Jean 18:36 : « Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. »

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11526
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'Eternel des armées

Ecrit le 04 août24, 06:12

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 août24, 06:03 Mais tu sembles oublier que les prophètes de l'Ancien Testament proclament des prophéties dans lesquelles l'Eternel des armées agit dans notre futur.
Oui mais il aura un nom nouveau. C'est écrit dans l'Apocalypse.
a écrit :erratum

En cheminant j'ai appris qu'en fait il faut que je rectifie ceci (en jaune fluo) car non les fidèles de l'église catholique ne seront pas pardonnés comme je l'ai cru au moment où j'ai écrit mon sujet qui a été accepté aujourd'hui alors qu'il date du mois de mai 2024 (Eliaqim l'a validé aujourd'hui) mais les fidèles du catholicisme, j'ai appris qu'ils subiront la même peine que les prêtres, à savoir l'étang de feu et de soufre.

Merci donc de rectifier aussi chez vous.
Ton D.IEU change souvent d'idée ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Eternel des armées

Ecrit le 04 août24, 06:14

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 04 août24, 06:08 Effectivement, c'est dans l'esprit... Par exemple...

Matthieu 5:39 : « Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. »

Matthieu 26:52 : « Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. »

Jean 18:36 : « Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. »
Dans la stratégie de l'Eternel des armées, Jésus qui est un être à forme humaine instrumentalisé par l'Eternel doit sembler être extrêmement gentil, raison pour laquelle l'Eternel stratégiquement aussi a voulu apparaitre drastique dans l'Ancien Testament afin que les paiens se disent que ce Jésus semble tellement magnifique comme Dieu face à un Père extrêmement dur, que la mort de ce Fils très charitable lui à l'inverse sera comme un bouclier entre D.IEU et les humains décidemment intouchables puisqu'il est quand même grandiose que ce fils ait pu réussir à convaincre D.IEU (dans ce plan) de le punir lui à leur place. Donc les versets de Matthieu et de Jean que tu cites montrent un Jésus d'une extrême gentillesse afin que les Romains décident de le choisir comme Dieu lui Jésus qui rassemble tellement de qualité, mais la première qualité qu'il a c'est son pouvoir d'obliger son Père à laisser les humains tranquilles en l'ayant puni lui à leur place. Ce scénario est imparable et l'Eternel des Armées à visé dans le mille.

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
Pollux a écrit : 04 août24, 06:12
Ton D.IEU change souvent d'idée ...
Rome ne s'est pas construite en un jour, donc mon apprentissage durera tant que je vivrais. C'est donc moi qui avais fait fausse route, mais j'ai repris mon rythme de croisière maintenant, je pense, sauf quelques vaguelettes ci et là pas bien méchantes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11526
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'Eternel des armées

Ecrit le 04 août24, 06:20

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 août24, 06:16Rome ne s'est pas construite en un jour, donc mon apprentissage durera tant que je vivrais.
On peut donc prendre pour acquis que beaucoup de choses que tu affirmes aujourd'hui seront fausses demain.

Aussi bien dire que tu n'es pas crédible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Eternel des armées

Ecrit le 04 août24, 06:24

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 août24, 06:12 Oui mais il aura un nom nouveau. C'est écrit dans l'Apocalypse.

Mais un peu de sagacité ne te ferait pas de mal.

Les prophéties de l'ancien Testament ne se sont pas réalisées, donc c'est dans notre futur que tout se fera.

Ajouté 46 secondes après :
Pollux a écrit : 04 août24, 06:20 On peut donc prendre pour acquis que beaucoup de choses que tu affirmes aujourd'hui seront fausses demain.

Aussi bien dire que tu n'es pas crédible.
Il faut que tu remues tes neurones, le tout est de faire l'effort de réfléchir, car il n'y a que moi qui m'adonne à la réflexion ? toi tu ne peux pas faire à l'identique ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11526
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'Eternel des armées

Ecrit le 04 août24, 06:45

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 août24, 06:25 Les prophéties de l'ancien Testament ne se sont pas réalisées, donc c'est dans notre futur que tout se fera.
La majorité des prophéties de l'AT sont échues.
a écrit :Il faut que tu remues tes neurones, le tout est de faire l'effort de réfléchir, car il n'y a que moi qui m'adonne à la réflexion ? toi tu ne peux pas faire à l'identique ?
Si tu savais réfléchir tu dirais moins d'énormités.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Eternel des armées

Ecrit le 04 août24, 07:01

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 août24, 06:45 La majorité des prophéties de l'AT sont échues.
Whouaa qu'il est fortiche, il s'est remémoré toutes les prophéties d'un coup et il a tiré cette conclusion Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Eternel des armées

Ecrit le 04 août24, 07:02

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 04 août24, 06:16 Rome ne s'est pas construite en un jour, donc mon apprentissage durera tant que je vivrais. C'est donc moi qui avais fait fausse route, mais j'ai repris mon rythme de croisière maintenant, je pense, sauf quelques vaguelettes ci et là pas bien méchantes.
Tu as raison de ne pas désespérer, je pense que tu peux y arriver.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Eternel des armées

Ecrit le 04 août24, 07:07

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 04 août24, 07:02 Tu as raison de ne pas désespérer, je pense que tu peux y arriver.
Ahhh au moins un encouragement, merci Stop !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: L'Eternel des armées

Ecrit le 04 août24, 21:00

Message par sansparole »

prisca a écrit : 04 août24, 06:25Il faut que tu remues tes neurones, le tout est de faire l'effort de réfléchir, car il n'y a que moi qui m'adonne à la réflexion ?
Pensée en totale contradiction avec ce que déclare Jésus et, de manière plus générale, le Nouveau Testament.
Matthieu 11:25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants


Les sages et les intelligents sont ceux qui utilisent leur réflexion à l'opposé des chrétiens qui, selon Jean, sont instruits par le saint esprit.
1 Jean 2:27Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Eternel des armées

Ecrit le 19 oct.24, 07:31

Message par prisca »

Esaïe 51

. 15 Je suis l'Eternel, ton Dieu, Qui soulève la mer et fais mugir ses flots. L'Eternel des armées est son nom. 16 Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion : Tu es mon peuple !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, Seventh Head et 7 invités