La cérémonie des JO

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coemgen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La cérémonie des JO

Ecrit le 04 août24, 00:51

Message par Coemgen »

sansparole a écrit :Une chose est certaine c'est que cette cérémonie d'ouverture est un succès énorme dans le monde entier, le nombre de vues dépassé toutes les autres cérémonies d'ouverture et les audiences de ces jeux battent des records un peu partout dans le monde alors que
Bonjour,

Tout le monde attendait la cérémonie d’ouverture des J.O dans la célèbre ville de Paris, c’est normal qu’il y ait eu beaucoup d’audiences.
Nous avions aussi allumé la TV chez nous.

Nous avons toujours regardé les Jeux, cela ne change pas le fait que la prestation est extrêmement médiocre, en plus sous la pluie.
Ce n’est absolument pas un énorme succès, il y a eu de nombreuses critiques à l'étranger aussi, on est clairement loin d'une unanimité.
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 août24, 02:00

Message par vic »

Moi ce que j'ai trouvé original dans la cérémonie , c'est quelle se déroule dans paris , sur la seine plutôt que dans un stade .
Là dessus c'est plutôt innovant .
Le cadre d'un stade c'est pas terrible niveau panorama .
Après , la pluie , personne ne peut en être tenu pour responsable .

J'ai bien aimé le cheval d'acier , c'était super beau , et la vasque olympique dans l'idée de la montgolfière pouvant être vue au loin .
Si, il y a eu de bonnes idées .
Il faut être honnête .
Ensuite les équipes défilant sur des bateaux plutôt qu'a pied c'est original aussi .
Après on peut discuter sur le reste que certains n'ont pas aimé , mais c'est être de mauvaise foi que de dire que tout était mauvais .
Les drag queen c'était un seul tableau .
Pourquoi résumer la cérémonie d'ouverture à ça et en faire une fixation ?
Après le tableau avec Juliette Armanet au chant sur une ile flottante avec un piano en feu , c'est un tableau un peu plus classique , mais c'était sympa au chant ce qu'elle a fait .
Il y avait aussi le groupe Gojira sur le superbe monument de la conciergerie et Lady Gaga , des têtes d'affiches quand même !
Les illuminations sur la tour Eiffel c'était super aussi .
Bref, les gens du monde entier on pu voyager un peu dans Paris .
Il ya eu très peu de pays qui ont fait des critiques .
Poutine et Orban ce sont des cons de toutes façons .
Si, moi j'ai passé un bon moment à regarder .
Simplement je ne me suis pas focalisé sur le tableau des drag queens qui m'a moins fait kiffer .
Si j'ai bien aimé quand même Philippe Katerine en schtroumpf dégenté dans ce tableau .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 août24, 05:21

Message par sansparole »

Coemgen a écrit : 04 août24, 00:51Ce n’est absolument pas un énorme succès, il y a eu de nombreuses critiques à l'étranger aussi, on est clairement loin d'une unanimité.
Coemgen, une cérémonie d'ouverture des jeux ne fera jamais l'unanimité et, fatalement, si on prend un minimum d'initiative, on s'expose à des critiques.
Ce qui est certain c'est que, non seulement les audiences sont historiques mais les visionnages en replay aussi donc, pour critiquer ou pour admirer, ce qui est certain c'est qu'un nombre record de personnes ont vu cela, ce qui était le but recherché.

Après, il y a des gens qui n'aiment pas, d'autres qui ne comprennent pas. Par exemple, quand Gérard parle de "danseuse étoile gay" alors qu'il s'agissait du danseur étoile de l'Opéra de Paris qui portait une jupe, on comprend le gouffre culturel qui fait que certains voit une revendication LGBT là où il y avait un simple choix artistique qui donnait un extraordinaire mouvement à l'artiste.
Personne n'a parlé de la marseillaise qui était pour moi époustouflante où la pluie a apporté une autre dimension à la prestation d'Axelle Saint Cyrel sur le toit du Grand Palais.
D'ailleurs, cette idée de poser des artistes en hauteur apportait une autre dimension et, comme je l'ai dit plus haut, il y en avait pour tous les goûts comme avec Félicien Brut, l'accordéoniste perché sur le pont d'Austerlitz qui a commencé sa carrière en animant des bals musettes en Auvergne et qui se retrouve à accompagner Lady Gaga.
Et comme je le disais plus haut, les résultats sont là, les recherches sur Zizi Jeanmaire, sur la conciergerie ont explosé tout comme les téléchargements de l'hymne à l'amour et que dire de cette flasque olympique sans flamme qui devient un nouveau symbole de Paris.

Donc oui, il y a des choses qui plaisent, d'autres qui plaisent moins, d'autres qui choquent certains, c'est comme ça lorsqu'on veut en mettre pour tous les goûts et quand on place dans un même spectacle du hard rock, de l'opéra, de la bourrée auvergnate, la garde républicaine, Lady Gaga etc. forcément, ça secoue certains mais c'est ça la France, c'est ça le grand Paris, c'est à la fois le Marais et Montmartre, à la fois le rap et l'opéra, à la fois l'Académie Française et l'argot, le 93 et le 16ème.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 août24, 06:13

Message par Yacine »

Alors personne ne s'indigne d'une flamme qui n'est pas une flamme mais juste dans ampoules LED couplées à un brumisateur ? Elle est belle la vasque, mais je trouve bizarre que personne n’évoque cela. La flamme olympique c'est toute une symbolique quand même... Voyez vous maintenant pourquoi la vasque est baissée le jour, car la flamme disparaît sous la lumière du jour..

A part ça, l'originalité de la cérémonie en la sortant du stade c’était quelque chose, même si en suivant les événements on arrive plus à se repérer. Une carte affichée au coin de l’écran pour préciser que tel ou tel spectrale se jouait dans tel ou tel endroit de la ville c’était une bonne idée peut être, ou peut être que cela n'aurait pas été pertinent pour les non-parisiens. Bon je suppose que d'autres villes organisatrices vont reprendre le même modèle du hors-stade à l'avenir.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 août24, 06:33

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 31 juil.24, 19:52 Ah la France.. :-)
...

Voici ce que dit Pierre sur les auteurs les participants et les responsables qui savaient ce qui allait être célébré ce qui devait normalement rassembler dans une union bonne enfant et sportive :
  • Beaucoup les suivront dans leurs débauches ; à cause d’eux, suivre le chemin de la vérité fera l’objet d’outrages,
    et, par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles artificieuses, eux que la condamnation menace depuis longtemps, et dont la ruine ne sommeille pas.
    Car si Dieu n’a pas épargné les anges qui avaient péché, mais les a précipités dans le tartare et les a livrés aux liens des ténèbres, pour être tourmentés et réservés jusqu’au jugement ;
    et s’Il n’a point épargné l’ancien monde, mais n’a sauvé que Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu’Il fit venir le déluge sur le monde impie,
    et si, réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, Il les a condamnées à la destruction, pour les faire servir d’exemple à ceux qui vivaient dans l’impiété,

et s’Il a délivré le juste Lot, vivement attristé par les outrages et la conduite déréglée de ces hommes abominables
    (car, par ce qu’il voyait et entendait, ce juste, qui demeurait parmi eux, avait chaque jour son âme juste tourmentée par leurs actions criminelles),
    c’est que le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les impies pour être châtiés au jour du jugement ;
    mais surtout ceux qui vont après la chair, dans d’impures convoitises, et qui méprisent la souveraineté. Audacieux, se plaisant à eux-mêmes, ils ne craignent pas d’introduire des sectes, en blasphémant,
    tandis que les Anges, quoique supérieurs en forme et en puissance, ne portent pas les uns contre les autres un jugement de malédiction.

Mais eux, comme des animaux sans raison, qui ne suivent que la nature et sont nés pour être pris et détruits, blasphémant ce qu’ils ignorent, ils périront par leur propre corruption,
    recevant le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leur plaisir dans les délices du jour ; ils sont une souillure, une tache ; ils se gorgent de délices dans les festins où ils font bonne chère avec vous.
    Ils ont les yeux pleins d’adultère et d’un péché qui ne cesse jamais ; ils séduisent les âmes mal affermies ; ils ont le cœur exercé à la cupidité ; ce sont des enfants de malédiction.
    Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l’iniquité,
    mais qui fut repris de sa folie : une ânesse muette, parlant d’une voix humaine, arrêta la démence du prophète.
    Ce sont des fontaines sans eau, des nuées agitées par des tourbillons ; l’obscurité des ténèbres leur est réservée.

Car tenant des discours enflés de vanité, ils séduisent, par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui s’étaient retirés quelque peu des hommes qui vivent dans l’erreur.
    Ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption ; car on est esclave de celui par qui on a été vaincu.
    En effet, si après s’être retirés des souillures du monde par la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils sont vaincus en s’y engageant de nouveau, leur dernière condition devient pire que la première.
    Car il eût été meilleur pour eux de n’avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l’avoir connue, du saint commandement qui leur avait été transmis.
    Mais il leur est arrivé ce que dit un proverbe très vrai : Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi ; et : La truie, après avoir été lavée, s’est vautrée dans la boue.

2 Pierre 2:2-22
Sauf que sont visés là les prêtres catholiques et non pas les organisateurs des JO (même si au fond j'ai détesté ce que les organisateurs ont fait, il faut quand même rétablir la vérité pour dire que "les fontaines sans eau" ce sont les prêtres du catholicisme qui parlent pour ne rien dire, comme une source tarie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 août24, 06:59

Message par Pollux »

Les cérémonies des J.O. devraient rester neutres, autrement on dévie de l'esprit olympique qui prône l'excellence, le respect et l'amitié.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 août24, 07:26

Message par prisca »

Les wokistes français ont profité des JO en France pour étendre leur turpitudes à tous les wokistes du monde pour renforcer ce tropisme afin que tous les foyers soient atteints de cette entropie dévastatrice pour les gens normaux mais sollicitée avec force par ces personnes là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 04 août24, 07:45

Message par J'm'interroge »

prisca a écrit : 04 août24, 07:26 Les wokistes français ont profité des JO en France pour étendre leur turpitudes à tous les wokistes du monde pour renforcer ce tropisme afin que tous les foyers soient atteints de cette entropie dévastatrice pour les gens normaux mais sollicitée avec force par ces personnes là.
Une cérémonie pro-entropique et contra-anthropique.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août24, 22:52

Message par ESTHER1 »

prisca a écrit : 04 août24, 07:26 pour étendre leur turpitudes à tous les wokistes du monde
Non, non, le wokisme vient des USA et du Canada pour nous pourrir la vie aux européens qu'ils détestent. Idéologie financée par des milliardaires US par exemple Georges SOROS et d'autres femmes riches. Comme pour l'eurovision, il s'agit de discréditer l'Europe pour l'éteindre face aux enjeux financiers asiatiques et américains. Ce qui plait à Poutine. Trump et Poutine s'entendent remarquablement à ce sujet-là.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 août24, 23:47

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 04 août24, 22:52 Non, non, le wokisme vient des USA et du Canada pour nous pourrir la vie aux européens qu'ils détestent. Idéologie financée par des milliardaires US par exemple Georges SOROS et d'autres femmes riches. Comme pour l'eurovision, il s'agit de discréditer l'Europe pour l'éteindre face aux enjeux financiers asiatiques et américains. Ce qui plait à Poutine. Trump et Poutine s'entendent remarquablement à ce sujet-là.
En France nous ne sommes pas en reste, le wokisme a toujours battu son plein
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 août24, 00:41

Message par Pollux »

ESTHER1 a écrit : 04 août24, 22:52 Non, non, le wokisme vient des USA et du Canada pour nous pourrir la vie aux européens qu'ils détestent.
N'importe quoi. Pourquoi les Canadiens détesteraient-ils les Européens ? C'est complètement ridicule.

Le wokisme ne vient pas du Canada mais s'est répandu au Canada comme ailleurs. Il est intéressant de noter que selon une journaliste du Monde son pays d'origine pourrait bien être la France:

"Selon Stéphanie Chayet du Monde, les tenants de l'universalisme républicain soutiennent que les penseurs de la French Theory des années 1970 (Michel Foucault, Gilles Deleuze, Jacques Derrida) ont énoncé les prémices de cette tension idéologique." (Foucault, Deleuze, Derrida… Aux origines françaises du « wokisme », Le Monde, 26 février 2022.)

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août24, 01:27

Message par ESTHER1 »

Pollux a écrit : 05 août24, 00:41 N'importe quoi.
toi je ne t'adresse pas la parole , dégage de ma vie

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 août24, 02:07

Message par Pollux »

ESTHER1 a écrit : 05 août24, 01:27 toi je ne t'adresse pas la parole , dégage de ma vie
Pauvre mytho qui fait de la désinformation et de la propagande haineuse.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 août24, 02:26

Message par vic »

Yacine a écrit : 04 août24, 06:13 Alors personne ne s'indigne d'une flamme qui n'est pas une flamme mais juste dans ampoules LED couplées à un brumisateur ? Elle est belle la vasque, mais je trouve bizarre que personne n’évoque cela. La flamme olympique c'est toute une symbolique quand même... Voyez vous maintenant pourquoi la vasque est baissée le jour, car la flamme disparaît sous la lumière du jour..

A part ça, l'originalité de la cérémonie en la sortant du stade c’était quelque chose, même si en suivant les événements on arrive plus à se repérer. Une carte affichée au coin de l’écran pour préciser que tel ou tel spectrale se jouait dans tel ou tel endroit de la ville c’était une bonne idée peut être, ou peut être que cela n'aurait pas été pertinent pour les non-parisiens. Bon je suppose que d'autres villes organisatrices vont reprendre le même modèle du hors-stade à l'avenir.
Bien au contraire .
La vasque olympique de Paris a été conçue pour être écologique et ne pas fonctionner au gaz .
Effectivement ce sont des led et des brumisateurs qui miment les flammes .
je ne vois pas où se trouve le problème qu'elle soit éteinte la journée .
Des flammes en pleine journée ça ne sert à rien .
C'est comme une bougie allumée en pleine journée , ça sert à quoi ?
L'effet esthétique des flammes c'est la nuit que ce soit de vrais flammes ou avec leds .
Modifié en dernier par vic le 05 août24, 02:33, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août24, 02:32

Message par sansparole »

Pollux a écrit : 05 août24, 00:41 N'importe quoi. Pourquoi les Canadiens détesteraient-ils les Européens ? C'est complètement ridicule.

Le wokisme ne vient pas du Canada mais s'est répandu au Canada comme ailleurs. Il est intéressant de noter que selon une journaliste du Monde son pays d'origine pourrait bien être la France:

"Selon Stéphanie Chayet du Monde, les tenants de l'universalisme républicain soutiennent que les penseurs de la French Theory des années 1970 (Michel Foucault, Gilles Deleuze, Jacques Derrida) ont énoncé les prémices de cette tension idéologique." (Foucault, Deleuze, Derrida… Aux origines françaises du « wokisme », Le Monde, 26 février 2022.)
Tout à fait Pollux, c'est d'ailleurs dans la droite ligne des penseurs des lumières !

Même s'il y a eu des reculs dans l'histoire, la France a été aux avant postes de l'humanisme et de la tolérance.
Ce que l'extrême droite nomme "wokisme" n'est que l'expression de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789.

Il a fallu des siècles pour vaincre au moins en partie l'esclavage, la vente d'humains, pour arrêter la torture, la peine de mort, il a fallu des décennies pour que les femmes commencent à voir leurs droits reconnus, des décennies pour qu'on tienne enfin compte des handicapés etc.
C'est un long combat surtout qu'en face, l'égoïsme, une pensée eugéniste, des extrémismes de tout poil poussent beaucoup à rejeter tous ceux qui, pour reprendre le mot de Prisca, ne sont pas "normaux".

Eh oui parce qu'aucun livre "sacré" n'a condamné l'esclavage ou le rejet de l'"anormal", bien au contraire, tous donnent de "bonnes" raisons d'ostraciser celui qui n'est pas dans la norme.

Ajouté 5 minutes 38 secondes après :
vic a écrit : 05 août24, 02:26 je ne vois pas où se trouve le problème qu'elle soit éteinte la journée .
Ah mais elle n'est pas éteinte la journée Vic !
https://www.dailymotion.com/video/x9313kc

Yacine inverse simplement les choses, la position normale de la vasque olympique, c'est au sol, à coté de la véritable flamme olympique, dans le parc des Tuileries.

Par contre, la nuit, elle est mise beaucoup plus haut pour qu'un maximum de franciliens profitent du spectacle.

Répondre