Rapport ?? Je n'ai jamais dit que l'homme se sauvait lui-même.
C'est exactement la même chose.
géhenne · 1. L'enfer, dans les écrits bibliques.
(Larousse)
Rapport ?? Je n'ai jamais dit que l'homme se sauvait lui-même.
C'est exactement la même chose.
Si je comprend bien on est loin de la règle " oeil pour oeil, dent pour dent ".
Je ne vois pas en quoi ça démontre que l'enfer et la géhenne seraient différents.medico a écrit : ↑05 août24, 02:32 Désolé l'enfer et une chose la géhenne c'est autre chose.
Il est manifeste que Jésus utilisait le mot géhenne pour représenter une destruction complète résultant d’un jugement défavorable de Dieu, donc sans possibilité de résurrection pour vivre en tant qu’âme (Mt 10:28 ; Lc 12:4, 5).
La mort sur terre a toujours existé, en Eden aussi.
Il s'agit de mort spirituelle qui est suivie d'effet par une mort physique par la noyade de toute la génération d'avant le Déluge à cause du péché.
Tu peux être réincarné des millions de fois, tu ne seras pas plus avancé.
C'est quoi une mort spirituelle ? La mort de l'âme ? De l'esprit ?
Tout le monde à part toi sait qu'Adam n'est pas mort dans le Déluge mais longtemps avant.a écrit :... qui est suivie d'effet par une mort physique par la noyade de toute la génération d'avant le Déluge à cause du péché.
L'esprit évolue d'une vie à l'autre. La mémoire des vies antérieures s'efface mais la conscience progresse.
Sans la perspective d'un jugement définitif, la conscience régresse. Cette théorie est sataniquement toxique.
La mort spirituelle c'est la séparation d'avec Dieu. Selon les Écritures, cette séparation est due à la chute d'Adam et Ève, et notre propre désobéissance. C'est un état où l'on est éloigné de la présence divine et de la vie spirituelle.
Par son péché Adam a influencé ses proches lesquels par connivence ont jugé utile pour eux que le mensonge s'installe car ainsi il réchappait à la mort face au serpent qui est, comme la Bible le dit, un roi, un chef de tribu, un empereur, en somme un homme de commandement.
La réincarnation n'empêche aucunement le Jugement.
C'est ce que les religions essaient de nous faire croire, parce qu'elles se sentent menacées dans leur pouvoir d'emprise et de manipulation des fidèles et leur quête effrénée de richesse et de gloire. Ce qui est toxique c'est de croire qu'un Jugement éternel peut s'appliquer sur une seule vie quand on sait à quel point les vies peuvent être différentes les unes des autres et les chances extrêmement inégales, mais l'injustice fait le bonheur de Satan, lequel n'est peut-être pas du côté que tu crois ...a écrit :Cette théorie est sataniquement toxique.
Je constate l'absence de jugement définitif : progression impossible.Pollux a écrit : ↑05 août24, 05:10
C'est ce que les religions essaient de nous faire croire, parce qu'elles se sentent menacées dans leur pouvoir d'emprise et de manipulation des fidèles et leur quête effrénée de richesse et de gloire. Ce qui est toxique c'est de croire qu'un Jugement éternel peut s'appliquer sur une seule vie quand on sait à quel point les vies peuvent être différentes les unes des autres et les chances extrêmement inégales, mais l'injustice fait le bonheur de Satan, lequel n'est peut-être pas du côté que tu crois ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 1 invité