La cérémonie des JO

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: La cérémonie des JO

Ecrit le 05 août24, 02:51

Message par Yacine »

vic a écrit : 05 août24, 02:26 Bien au contraire .
La vasque olympique de Paris a été conçue pour être écologique et ne pas fonctionner au gaz .
Effectivement ce sont des led et des brumisateurs qui miment les flammes .
Et pourquoi pas des torches LED pendant qu'on y est ?

Bon c'est pas vraiment un problème surtout si tout le monde aime la vasque. Mais comme j'ai dis une flamme vraiment flamme a une grande symbolique dans les JO. On relaye une torche à flamme puis on allume avec une vasque aux ampoules électriques LED. Au moins l'incandescence des anciens lampes peut être assimilée à de la flamme, mais pas les LED qui ne sont qu’émission pure de photons.

Cela devrait agacer pas mal de puristes, mais je suis surpris du fait que personne n'en parle, même ceux qui scrutent les moindres fautes pour les bombarder de critique.
Modifié en dernier par Yacine le 05 août24, 07:00, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 août24, 03:18

Message par sansparole »

Yacine a écrit : 05 août24, 02:51Cela devrait agacer pas mal de puritains, mais je suis surpris du fait que personne n'en parle, même ceux qui scrutent les moindres fautes pour les bombarder de critique.
Mais Yacine, tout simplement parce que la flamme olympique, celle qui brûle est visible de tous et brûle jour et nuit dans le parc des Tuileries juste à coté de la vasque "à led".
Donc la tradition olympique est totalement respectée.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août24, 03:20

Message par ESTHER1 »

Yacine a écrit : 05 août24, 02:51 Et pourquoi pas des torches LED pendant qu'on y est ?
Et pourquoi pas ? La flamme olympique est une invention de l'Allemagne nazie. Elle n'existait pas dans la Grèce antique.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août24, 03:29

Message par sansparole »

ESTHER1 a écrit : 05 août24, 03:20 Et pourquoi pas ? La flamme olympique est une invention de l'Allemagne nazie.
Faux, ce qui a été inauguré pour les jeux de Berlin, c'est le parcours de la flamme à partir de la Grèce, qui n'existait pas avant. Ce parcours de la flamme avait été imaginé en 1922 donc bien avant l'Allemagne nazie.
De plus, si le parcours n'existait pas, la flamme et la vasque oui, depuis les jeux d'Amsterdam de 1928, la preuve avec cette médaille commémorative.
Image
https://www.cgb.fr/pays-bas-medaille-ix ... 698,a.html

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 août24, 03:41

Message par Yacine »

Mais bon, c'est au goût de chacun.. J'aime bien qu'on discute cela au lieux d'autres choses exhibées dans la cérémonie..

Depuis mon jeune age j'ai toujours été fasciné par la flamme olympique dressée en haut du coin du stade olympique pendant les épreuves d'athlétisme.. la façon avec laquelle on l'allume qu'on cherche à chaque fois à la diversifier (Barcelone 92 était top).. Cette fois je suis resté en manque lol
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 août24, 07:28

Message par Gérard C. Endrifel »

Yacine a écrit : 05 août24, 03:41 Mais bon, c'est au goût de chacun.. J'aime bien qu'on discute cela au lieux d'autres choses exhibées dans la cérémonie..

Depuis mon jeune age j'ai toujours été fasciné par la flamme olympique dressée en haut du coin du stade olympique pendant les épreuves d'athlétisme.. la façon avec laquelle on l'allume qu'on cherche à chaque fois à la diversifier (Barcelone 92 était top).. Cette fois je suis resté en manque lol
Pour être honnête, j'ai trouvé l'idée originale et ça m'a pas mal plu mais par contre, je croyais comme un imbécile que c'était la vraie flamme pas un truc avec des LED. Je me suis pas intéressé au concept, my bad. :smiling-face-with-tear:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août24, 10:44

Message par ESTHER1 »

sansparole a écrit : 05 août24, 03:29 Faux, ce qui a été inauguré pour les jeux de Berlin, c'est le parcours de la flamme à partir de la Grèce, qui n'existait pas avant. Ce parcours de la flamme avait été imaginé en 1922 donc bien avant l'Allemagne nazie.
De plus, si le parcours n'existait pas, la flamme et la vasque oui, depuis les jeux d'Amsterdam de 1928, la preuve avec cette médaille commémorative.
c'est ce que je voulais dire en plus bref mais bon ce n'est pas la peine d'expliquer quoique ce soit vu les dates

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août24, 19:59

Message par sansparole »

ESTHER1 a écrit : 05 août24, 10:44 c'est ce que je voulais dire en plus bref mais bon ce n'est pas la peine d'expliquer quoique ce soit vu les dates
Justement non, ce n'est pas parce que le régime nazi a utilisé le parcours de la flamme lors des jeux de 1936 que c'est une invention nazie.
La flamme, le relais existait déjà et l'idée du parcours de la flamme depuis Olympie était née avant le nazisme.

Donc, non, ce n'est pas une invention nazie contrairement à ce que tu affirmais plus haut.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août24, 22:48

Message par ESTHER1 »

../.. bon allez ../.. je parlai de l'antiquité mais bon au revoir

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 août24, 23:01

Message par vic »

Gérard C. Endrifel a écrit : 05 août24, 07:28 Pour être honnête, j'ai trouvé l'idée originale et ça m'a pas mal plu mais par contre, je croyais comme un imbécile que c'était la vraie flamme pas un truc avec des LED. Je me suis pas intéressé au concept, my bad. :smiling-face-with-tear:
C'est bien la preuve que le symbole a été respecté , puisque personne ne s'est rendu compte que ça n'était pas des flammes . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Ca n'est qu'après avoir expliqué que ça n'était pas de flammes mais des LED avec brumisateurs au public qu'il s'en est rendu compte .
Il y a bien une différence entre le feu et le symbole du feu .
A partir du moment où le feu dans les JO est utilisé comme symbole , je ne vois pas où cela change quoi que ce soit .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août24, 00:41

Message par ESTHER1 »

vic a écrit : 06 août24, 23:01 je ne vois pas où cela change quoi que ce soit .
exactement, mais il y aura toujours des schtroumpfs grognons . En plus, il fallait bien évoquer la montgolfière aux Tuileries. Pas mal comme idée !

Répondre