La plupart des religions sont un implant mental effectué sous la menace psychologique , puisqu'il est question d"enfer et de punition .
Cela ne constitue en rien une liberté de croyance pour un enfant , mais se résume à un implant mental imposé , et non choisi .
Personnellement , je suis pour l'interdiction de l'enseignement des religions qui utilisent la soumission par la menace dans leurs textes pour les enfants ou qui enseignent la violence .
Toute croyance enseignée sous la menace s'oppose la liberté de croyance .
Cela concerne aussi bien la menace physique que psychologique .
Ainsi , pour moi , la laïcité devrait aussi consister à protéger les enfants , pour garantir leur liberté de croyance à eux aussi .
Un enfant n'est pas un adulte .
Il est très difficile pour un enfant de ne pas croire ou suivre ce que les personnes adultes leur racontent quand cette menace physique et psychologique est mise en oeuvre .
Je rajouterais que dans l'islam il est question de menace physique dans l'enfer de l'au delà , et pas simplement une menace psychologique .
Peut on encore parler de liberté de croyance ?
Toute croyance utilisant la menace psychologique (ex enfer ) ou physique s'oppose à la liberté de croyance
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Toute croyance utilisant la menace psychologique (ex enfer ) ou physique s'oppose à la liberté de croyance
Ecrit le 05 août24, 04:17Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
-