La Bible est atroce.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 06 août24, 11:57

Message par J'm'interroge »

Yacine a écrit : 05 août24, 21:25 Le jour où vous arrivez à critiquer les religions sans insulte et injure, là vous saurez que vous avez pu redevenir des gens normaux.
La morale du Dieu de la Bible et du Dieu de l'islam, c'est de la [CENSURE].

J'ajoute que le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran, c'est une [CENSURE]

Où est l'insulte ?

Dire le contraire en connaissance de cause, c'est être une [CENSURE]

____________________


1 Rois 13 : 1-2 :

"1 Voici, un homme de Dieu arriva de Juda à Béthel, par la parole de l'Eternel, pendant que Jéroboam se tenait à l'autel pour brûler des parfums. 2 Il cria contre l'autel, par la parole de l'Eternel, et il dit: Autel ! autel ! ainsi parle l'Eternel: Voici, il naîtra un fils à la maison de David; son nom sera Josias; il immolera sur toi les prêtres des hauts lieux qui brûlent sur toi des parfums, et l'on brûlera sur toi des ossements d'hommes !"

.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 06 août24, 13:00, modifié 1 fois.
Raison : Langage inapproprié
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 06 août24, 21:17

Message par Stop ! »

sansparole a écrit : 06 août24, 07:39 ...Bref, tout est bon pour chercher à faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.
En être réduit à rechercher des acceptions diverses, voire anciennes et désuètes (ou pas),
voire également dans d'autres langues, pour faire croire que les traductions actuelles de la Bible
sont trompeuses, devrait tout de même éveiller des soupçons chez ceux et celles qui s'y livrent.

Ajouté 3 minutes 21 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 06 août24, 11:57 La morale du Dieu de la Bible et du Dieu de l'islam, c'est de la [CENSURE].
Il est normal que la morale du dieu de la Bible ne ressemble pas à la morale des hommes, elle doit rester impénétrable.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 06 août24, 23:21

Message par prisca »

sansparole a écrit : 06 août24, 07:39 En hébreu moderne, pas dans l'hébreu du Deutéronome !

Quant au verbe taphas il n'est JAMAIS utilisé au sens métaphorique ou symbolique dans la Bible mais toujours au sens littéral !
Bref, tout est bon pour chercher à faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.
C'est là où on voit la profonde malhonnêteté de certains croyants !

Le mot hébreu “taphas” (תָּפַשׂ) se traduit en français par “saisir” ou "attraper".

Un homme qui saisit ou attrape une femme ce n'est pas pour la violer

Un homme qui saisit ou attrape une femme, il la séduit mais pas pour la violer, mais pour la courtiser, voire coucher avec elle hors mariage. Il attrape son coeur, saisit son attention.

L'ETERNEL ne va pas obliger un violeur d'épouser une victime innocente, il faut raisonner aussi sansparole dans la vie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 06 août24, 23:44

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 06 août24, 11:57 La morale du Dieu de la Bible et du Dieu de l'islam, c'est de la [CENSURE].
Stop ! a écrit : 06 août24, 21:20 Il est normal que la morale du dieu de la Bible ne ressemble pas à la morale des hommes, elle doit rester impénétrable.
Moi je dirais que les morales de la Bible ou du Coran ressemblent à s'y méprendre à celles des gens aux lieux et époques où les textes ont été écrits et révisés.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 07 août24, 01:03

Message par Yacine »

Les valeurs contemporaines laïcs sont les meilleurs que l'homme ait pu avoir de toute son histoire, et c'est elles qui ont forcé la planète à devenir un havre de paix
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 07 août24, 01:08

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 06 août24, 23:21 L'ETERNEL ne va pas obliger un violeur d'épouser une victime innocente, il faut raisonner aussi sansparole dans la vie.
Je vais me répéter mais tu ne peux pas raisonner pour l'Éternel.
C'est d'ailleurs formellement interdit.

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 06 août24, 23:44 Moi je dirais que les morales de la Bible ou du Coran ressemblent à s'y méprendre à celles des gens aux lieux et époques où les textes ont été écrits et révisés.
.
Absolument !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 07 août24, 01:10

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 07 août24, 01:10 Je vais me répéter mais tu ne peux pas raisonner pour l'Éternel.
C'est d'ailleurs formellement interdit.



Pas pour les Sacrificateurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 07 août24, 01:14

Message par Stop ! »

Yacine a écrit : 07 août24, 01:03 Les valeurs contemporaines laïcs sont les meilleurs que l'homme ait pu avoir de toute son histoire, et c'est elles qui ont forcé la planète à devenir un havre de paix
Tu voulais sans doute écrire "et c'est elles qui vont forcer la planète à devenir un havre de paix". C'est juste.

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
prisca a écrit : 07 août24, 01:10 Pas pour les Sacrificateurs.
Mais vous sacrifiez quoi, alors ?

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 930
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 07 août24, 01:18

Message par sansparole »

Stop ! a écrit : 07 août24, 01:16Mais vous sacrifiez quoi, alors ?
L'intelligence :winking-face:

Ajouté 14 minutes 42 secondes après :
Yacine a écrit : 07 août24, 01:03 Les valeurs contemporaines laïcs sont les meilleurs que l'homme ait pu avoir de toute son histoire, et c'est elles qui ont forcé la planète à devenir un havre de paix
Ah bon, parce que la planète entière a des valeurs laïques ?
Première nouvelle !
Je vois au contraire que les droits de l'homme sont contestés un peu partout dans le monde et que les pays mettant en avant les valeurs laïques de liberté sont de moins en moins nombreux ou de plus en plus contestés.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 07 août24, 01:55

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 07 août24, 01:16

Mais vous sacrifiez quoi, alors ?
Jésus est mort une fois (car Jésus ne va pas revenir tous les ans et mourir tous les ans, et de toutes les manières les hommes ne peuvent mourir qu'une fois)

Donc on sacrifie Jésus sous forme de pain et de vin qui représentent symboliquement Jésus sacrifié.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 07 août24, 01:59

Message par Yacine »

Stop ! a écrit : 07 août24, 01:16 Tu voulais sans doute écrire "et c'est elles qui vont forcer la planète à devenir un havre de paix". C'est juste.
Non tout le monde a été forcé à entrer dans le giron pour être gavé de paix

Ajouté 4 minutes 20 secondes après :
sansparole a écrit : 07 août24, 01:33 Ah bon, parce que la planète entière a des valeurs laïques ?
Première nouvelle !
Je vois au contraire que les droits de l'homme sont contestés un peu partout dans le monde et que les pays mettant en avant les valeurs laïques de liberté sont de moins en moins nombreux ou de plus en plus contestés.
Le monde entier est laïc, la démocratie et les droits de l'homme est autre chose.. Juste pour rappel, et pour rattraper mon post du départ, l'Occident lui même se soucis peu des droits de l'homme lorsque ça passe pas chez lui
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 07 août24, 05:07

Message par Stop ! »

Yacine a écrit : 07 août24, 02:04 Non tout le monde a été forcé à entrer dans le giron pour être gavé de paix
Le choix du mot "gavé" est étonnant ; certes, tout le monde n'apprécie pas la paix.
Yacine a écrit : 07 août24, 02:04 Le monde entier est laïc,...
Première nouvelle en effet. Mais nous savons que la laïcité est très mal comprise dans le monde.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 07 août24, 05:40

Message par Pollux »

À Prisca "Stop !" a écrit : 07 août24, 01:10 Je vais me répéter mais tu ne peux pas raisonner pour l'Éternel.
C'est d'ailleurs formellement interdit.
Cette interdiction ne s'applique pas à la mère de D.IEU ...

Ajouté 24 secondes après :
sansparole a écrit : 07 août24, 01:33 L'intelligence :winking-face:
lol

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 930
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 07 août24, 05:55

Message par sansparole »

prisca a écrit : 07 août24, 01:55Donc on sacrifie Jésus sous forme de pain et de vin qui représentent symboliquement Jésus sacrifié.
Et quel verset de la Bible demande de sacrifier Jésus ?
Dans la Bible, ceux qui sacrifient Jésus, ce sont les païens romains.

Il y a donc d'un coté ceux qui sacrifient Jésus : ceux qui l'ont rejeté et le pouvoir romain
De l'autre coté, ceux qui bénéficient de ce sacrifice et qui meurent avec Christ : ses frères.

Ajouté 3 minutes 16 secondes après :
Pollux a écrit : 07 août24, 05:40 Cette interdiction ne s'applique pas à la mère de D.IEU ...
:face-with-tears-of-joy:

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 07 août24, 06:05

Message par Yacine »

Stop ! a écrit : 07 août24, 05:07 Le choix du mot "gavé" est étonnant ; certes, tout le monde n'apprécie pas la paix.
Si je te force à manger le plat le plus sain et le plus délicieux du monde, tu vas le détester, ton organisme va refuser de l'assimiler et tu vas le vomir.. or on va y être forcé encore et encore jusqu’à en devenir perpétuellement malade.. des états zombies

Pour faire simple, c'est juste la paix que l’Occident veut, autrement tu vas manger du putsch, et/ou sanctions, et/ou déstabilisations et guerres
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 20 invités