La Bible est atroce.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 07 août24, 15:10

Message par Erdnaxel »

Le Coran c'est un peu une plagiat de la Bible remaniée à la sauce Momo et puis oui bien sûr la Bible est malsaine en plus d'être généreuse en matière de fake news et de bêtises.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 07 août24, 18:02

Message par Sangdelagneau »

Bonjour, shalom,

La Bible est la Parole révélée de DIEU aux hommes.

Elle nous révèle un DIEU à la fois jaloux, vengeur, exigeant, mais à la fois rempli d'amour et de miséricorde pour ceux qui l'aiment.

Elle nous apprend justement comment aimer DIEU et son prochain à travers la Torah.

YAHUSHUA Jésus n'a pas hésité à se faire crucifier pour nos péchés.

DIEU est à la fois tout puissant en amour, et tout puissant dans la sainteté et la colère.

L'erreur consiste à vouloir se créer un DIEU selon notre convenance, un DIEU qui promet à tous le Paradis et qui fait du bien à tout le monde.

La Torah enseigne par exemple à aimer les pauvres et les veuves et les orphelins, par exemple les agriculteurs doivent laisser les coins du champs à ces derniers afin qu'ils puissent aussi se nourrir.

De même selon la Torah, si un maître casse une dent à son esclave, il doit lui rendre la liberté en échange de cette dent.

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir ...

YAHUSHUA Jésus a souffert pour nous, à nous de l'accepter ou non, de lui obéir à LUI et à SON père ou non.
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 07 août24, 20:08

Message par Stop ! »

sansparole a écrit : 07 août24, 05:58 :face-with-tears-of-joy:
:face-with-tears-of-joy:

Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
Sangdelagneau a écrit : 07 août24, 18:02 Bonjour, shalom,

La Bible est la Parole révélée de DIEU aux hommes.

Elle nous révèle un DIEU à la fois jaloux, vengeur, exigeant, mais à la fois rempli d'amour et de miséricorde pour ceux qui l'aiment.

Elle nous apprend justement comment aimer DIEU et son prochain à travers la Torah.

YAHUSHUA Jésus n'a pas hésité à se faire crucifier pour nos péchés.

DIEU est à la fois tout puissant en amour, et tout puissant dans la sainteté et la colère.

L'erreur consiste à vouloir se créer un DIEU selon notre convenance, un DIEU qui promet à tous le Paradis et qui fait du bien à tout le monde.

La Torah enseigne par exemple à aimer les pauvres et les veuves et les orphelins, par exemple les agriculteurs doivent laisser les coins du champs à ces derniers afin qu'ils puissent aussi se nourrir.

De même selon la Torah, si un maître casse une dent à son esclave, il doit lui rendre la liberté en échange de cette dent.

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir ...

YAHUSHUA Jésus a souffert pour nous, à nous de l'accepter ou non, de lui obéir à LUI et à SON père ou non.
À nous d'ouvrir les yeux, plutôt.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 930
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 07 août24, 20:15

Message par sansparole »

Sangdelagneau a écrit : 07 août24, 18:02De même selon la Torah, si un maître casse une dent à son esclave, il doit lui rendre la liberté en échange de cette dent.

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir ...
C'est beau en effet, comme le fait de libérer les esclaves tous les 50 ans mais moi je préfère l'Egypte païenne qui, à la même époque, dans la règle de Maat, interdisait formellement l'esclavage.
De la même façon je préfère l'Egypte païenne où la peine de mort était la décapitation à la peine de mort prévue par le "dieu d'amour" de la Bible c'est à dire la lapidation !

Il est d'ailleurs amusant de voir des chrétiens parler avec émotion de la cruauté de la lapidation d'Etienne, une mort lente, douloureuse en oubliant joyeusement que c'est le mode d'exécution préconisé par la loi de leur dieu !

Allez, encore une petite chose, je préfère la loi de l'Egypte païenne qui reconnaissait les droits des femmes, une femme pouvant répudier son mari, pouvant gérer ses affaires, libre d'agir seule à la loi "parfaite" du dieu de la Bible qui rabaisse la femme à une sorte d'objet qu'on négocie avec le père, où on verse une indemnisation au père et que le mari peut jeter comme une vieille chaussette à sa convenance.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 07 août24, 20:22

Message par Stop ! »

Si l'Égypte pouvait revenir à son âge d'or !!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 07 août24, 21:49

Message par prisca »

sansparole a écrit : 07 août24, 05:58 Et quel verset de la Bible demande de sacrifier Jésus ?
Hébreux 9 d'abord dit que Jésus est mort une fois pour toutes les fois, et de toutes les manières Jésus ne peut pas être sacrifié tous les ans à Paques car les hommes ne vivent qu'une fois. 25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,


Donc à la place de sacrifier Jésus lui même tous les ans, Jésus nous a demandé de considérer le pain et le vin comme étant son corps sacrifié. 23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Stop ! a écrit : 07 août24, 20:22 Si l'Égypte pouvait revenir à son âge d'or !!
Si tu veux être momifié peut être qu'il y a des gens qui savent le faire.

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
sansparole a écrit : 07 août24, 20:15 ................moi je préfère l'Egypte païenne qui, à la même époque, dans la règle de Maat, interdisait formellement l'esclavage.
Mdr tu n'as jamais vu le film les dix commandements avec Charlon Eston et les Juifs esclaves ?

Ajouté 3 minutes 25 secondes après :
sansparole a écrit : 07 août24, 20:15
De la même façon je préfère l'Egypte païenne où la peine de mort était la décapitation à la peine de mort prévue par le "dieu d'amour" de la Bible c'est à dire la lapidation !

Il faut faire marcher les neurones car dire que doivent être lapidés les adultérins, ça donne l'impression que l'ETERNEL déteste l'adultère, et comme lorsque les gens sont croyants ils veulent faire plaisir à l'ETERNEL et bien ils ne trompent pas leurs femmes et les femmes ne trompent pas leurs maris car tu connais le pouvoir de persuasion pour dissuader ? Oui ? Et bien c'est ça.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 07 août24, 22:00

Message par Yacine »

sansparole a écrit : 07 août24, 20:15 De la même façon je préfère l'Egypte païenne...
Quelle Égypte païenne il faut préciser.. L’Égypte est une terre qui a le record du monde de diversité de régimes, d'empires, de dynasties et de religions qui y ont regné
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 07 août24, 22:01

Message par prisca »

sansparole a écrit : 07 août24, 20:15
Allez, encore une petite chose, je préfère la loi de l'Egypte païenne qui reconnaissait les droits des femmes, une femme pouvant répudier son mari, pouvant gérer ses affaires, libre d'agir seule à la loi "parfaite" du dieu de la Bible qui rabaisse la femme à une sorte d'objet qu'on négocie avec le père, où on verse une indemnisation au père et que le mari peut jeter comme une vieille chaussette à sa convenance.
Oui tu es pour les femmes qui travaillent et qui, sur le lieu de travail rencontrent un bellâtre et quittent mari et enfants (d'accord) au lieu que les femmes restent à la maison, habillées convenablement lorsqu'elles font les courses, (pas les miches à l'air et les fesses qui rebondissent) à s'occuper de leurs enfants, de la maison, et être disposées lorsque le mari revient du travail le soir tard, à lui mettre les pieds dans les pantoufles et toutes fraiches le soir lorsque le mari brule de désir pour sa tendre épouse.

Ajouté 7 minutes 21 secondes après :
Sangdelagneau a écrit : 07 août24, 18:02 Bonjour, shalom,

La Bible est la Parole révélée de DIEU aux hommes.

Elle nous révèle un DIEU à la fois jaloux, vengeur, exigeant, mais à la fois rempli d'amour et de miséricorde pour ceux qui l'aiment.

...
Shalom,

L'ETERNEL a fait exprès car c'est dans son plan.

En effet, afin que les paiens du temps de Jésus acceptent de ne plus idolâtrer leurs multiples divinités (il y en a au moins 3000) et bien l'ETERNEL leur sert sur un plateau le dieu idéal : Jésus.

Pour que les paiens n'aient pas peur de l'ETERNEL qui semble très dur dans la Thora (jaloux vengeur exigeant) et bien dans son plan l'ETERNEL leur dit que son fils unique Jésus est puni lui pour toutes les fautes qu'eux commettront (donc pas d'inquiétude, l'ETERNEL ne les punira pas puisque son fils unique a été puni à leur place)

Donc l'ETERNEL a fait exprès de se montrer dur jaloux vengeur exigeant afin que son fils unique Jésus fasse écran, qu'il soit l'avocat des paiens, qu'il fasse barrage et que les paiens tombent éperdument attirés par ce nouveau dieu Jésus en laissant tomber tous leurs dieux de pacotille et ainsi ils construisent le Vatican et le Christianisme émerge gaiement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 07 août24, 22:58

Message par Pollux »

Sangdelagneau a écrit : 07 août24, 18:02 YAHUSHUA Jésus a souffert pour nous, à nous de l'accepter ou non, de lui obéir à LUI et à SON père ou non.
À nous aussi de choisir si on veut vivre sous l'ancienne Alliance ou la Nouvelle ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 07 août24, 23:04

Message par prisca »

Pollux a écrit : 07 août24, 22:58 À nous aussi de choisir si on veut vivre sous l'ancienne Alliance ou la Nouvelle ...
Tu as une préférence donc pour le dieu Jésus et non pas pour son Père ? Est ce que tu as une déesse aussi dans ta vie ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 07 août24, 23:39

Message par Pollux »

prisca a écrit : 07 août24, 23:04 Tu as une préférence donc pour le dieu Jésus et non pas pour son Père ?
Si tu préfères suivre une alliance périmée c'est ton choix.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 930
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 07 août24, 23:41

Message par sansparole »

prisca a écrit : 07 août24, 21:55 Mdr tu n'as jamais vu le film les dix commandements avec Charlon Eston et les Juifs esclaves ?
Désolé, je préfère me fier aux égyptologues plutôt qu'à Hollywood :winking-face:
A l'époque supposée de l'Exode, la loi égyptienne interdisait formellement l'esclavage, personne ne pouvait être la propriété de quelqu'un.
Il est fort probable que le récit de l'Exode soit en fait une exagération d'une forme de servitude qui existait dans l'Egypte antique à savoir que des prisonniers étrangers pouvaient être condamnés, par exemple à 10 ans, de travail pour l'Egypte avant de rentrer chez eux.
prisca a écrit : 07 août24, 21:55Il faut faire marcher les neurones car dire que doivent être lapidés les adultérins, ça donne l'impression que l'ETERNEL déteste l'adultère, et comme lorsque les gens sont croyants ils veulent faire plaisir à l'ETERNEL et bien ils ne trompent pas leurs femmes et les femmes ne trompent pas leurs maris car tu connais le pouvoir de persuasion pour dissuader ? Oui ? Et bien c'est ça.
Mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi, la lapidation était la peine de mort qui était appliquée par les hébreux, c'est tout.
Au passage, elle ne concernait pas que l'adultère.

Ajouté 2 minutes 16 secondes après :
Yacine a écrit : 07 août24, 22:00Quelle Égypte païenne il faut préciser..
L'Egypte de l'époque supposée de l'Exode, celle qui était contemporaine de celle des hébreux (selon la chronologie biblique)

Ajouté 6 minutes 17 secondes après :
prisca a écrit : 07 août24, 22:08 Oui tu es pour les femmes qui travaillent et qui, sur le lieu de travail rencontrent un bellâtre et quittent mari et enfants (d'accord) au lieu que les femmes restent à la maison, habillées convenablement lorsqu'elles font les courses, (pas les miches à l'air et les fesses qui rebondissent) à s'occuper de leurs enfants, de la maison, et être disposées lorsque le mari revient du travail le soir tard, à lui mettre les pieds dans les pantoufles et toutes fraiches le soir lorsque le mari brule de désir pour sa tendre épouse.
Quelle image lamentable de la femme tu donnes !
Comme si une femme était obligée de rester enfermée dans sa maison pour ne pas tomber sous le charme du premier mec qui passe !
Non mais au secours, c'est le moyen âge ce forum !
Une femme peut très bien gérer une affaire, un héritage, des biens, elle peut sortir, rencontrer des gens, diriger des équipes, refuser de continuer à vivre avec un mari qui ne lui convient pas etc.

Le modèle de la femme par Prisca, c'est bobonne qui reste à la maison en attendant sagement le retour de son homme et la noble saillie dont il voudra bien lui faire l'honneur si l'envie lui en prend.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 07 août24, 23:51

Message par prisca »

Pollux a écrit : 07 août24, 23:39 Si tu préfères suivre une alliance périmée c'est ton choix.
Donc malheureusement c'est bien ce que je pensais à ton sujet, tu es adorateur de Jésus que tu as choisi comme étant ton dieu. Vraiment toutes mes condoléances, tu me vois navrée de te voir si mort en Christ. Toi aussi tu n'as que Lisieux pour pleurer.

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
sansparole a écrit : 07 août24, 23:49 Désolé, je préfère me fier aux égyptologues plutôt qu'à Hollywood :winking-face:
A l'époque supposée de l'Exode, la loi égyptienne interdisait formellement l'esclavage, personne ne pouvait être la propriété de quelqu'un.
Il est fort probable que le récit de l'Exode soit en fait une exagération d'une forme de servitude qui existait dans l'Egypte antique à savoir que des prisonniers étrangers pouvaient être condamnés, par exemple à 10 ans, de travail pour l'Egypte avant de rentrer chez eux.

Ah ? C'est vrai que les égyptologues avaient mis des caméras partout pour savoir si les Juifs étaient bien traités ou pas, et que la Bible qui est la seule source d'information concernant les Juifs ne soient pas prise au sérieux.

Ajouté 2 minutes 7 secondes après :
prisca à Pollux a écrit : 07 août24, 23:39 Est ce que tu as une déesse aussi dans ta vie ?
Tu n'as pas répondu à cette question, trop indiscrète peut être ..... ou alors ta déesse, elle s'appelle Diane chasseresse et elle court plusieurs lièvres à la fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 930
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 08 août24, 00:02

Message par sansparole »

prisca a écrit : 07 août24, 23:53Ah ? C'est vrai que les égyptologues avaient mis des caméras partout pour savoir si les Juifs étaient bien traités ou pas, et que la Bible qui est la seule source d'information concernant les Juifs ne soient pas prise au sérieux.
La Bible n'est absolument pas la seule source d'information concernant les juifs et surtout, surtout, nous n'avons AUCUN document d'origine hébraïque d'époque alors que nous avons des documents d'époque pour les égyptiens, les assyriens, les babyloniens etc.
Donc, entre les hébreux dont il n'y a absolument aucune preuve que leurs écritures aient existé avant -300 et des civilisations qui nous ont laissé des milliers de témoignages de ce qu'ils faisaient et de ce que leurs voisins faisaient, il n'y a pas photo.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 08 août24, 00:08

Message par Pollux »

prisca a écrit : 07 août24, 23:53 Donc malheureusement c'est bien ce que je pensais à ton sujet, tu es adorateur de Jésus que tu as choisi comme étant ton dieu.
Jésus n'a jamais demandé d'être adoré.
a écrit :Vraiment toutes mes condoléances, tu me vois navrée de te voir si mort en Christ.
Il faut mourir en Christ pour renaitre Christ; c'est le seul chemin qui mène à Dieu.
prisca a écrit : 07 août24, 23:55 Tu n'as pas répondu à cette question, trop indiscrète peut être ..... ou alors ta déesse, elle s'appelle Diane chasseresse et elle court plusieurs lièvres à la fois.
Je n'ai pas à donner de détails sur ma vie privée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, Google et 20 invités