Pour les montagne:
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-b.htm
http://www.harunyahya.com/fr/Miracles_Coran_02.php
pour l'embryologie: moujadel a repondu et paltek a corrigé!! Moi, aussi je corrige! le mot ALAQUAH en arabe désigne 3 choses: (1) une sangsue, (2) une chose suspendue, et (3) un caillot de sang.
En faisant référence à ces désignations, le plus proche dans le système c'est l'embryon qui vérifie ces choses!!
Pour la création des ceiux et de la terre:
Voici mes quelques remarques personnelles:
1) chaque verset coranique où est cité la création des cieux et de la terre, on trouve toujours que "ciel/cieux" est annoncé juste avant "la terre": comme:
AL-ANAAM 4:
Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.
15:
Dis: ‹Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: ‹On m'a commandé d'être le premier à me soumettre›. Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
74:
Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit: ‹Sois!› Cela est, Sa parole est la vérité. A Lui, [seul,] la royauté, le jour où l'on soufflera dans la Trompe. C'est Lui le Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste. Et c'est Lui le Sage et le Parfaitement Connaisseur.
80:
Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.›
102:
Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.
AL-ARAF 55:
Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Tròne. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers!
YOUNES 4:
Votre Seigneur est, Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹Istawa› sur le Tròne, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas?
HOUD 8:
Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Tròne était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: ‹Vous serez ressuscités après la mort›, ceux qui ne croient pas diront: ‹Ce n'est là qu'une magie évidente›.
YOUSSEF 102:
Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux.
ARRAAD 2-4:
...Et c'est Lui qui étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
IBRAHIM 11:
Leurs messagers dirent: ‹Y a-t-il un doute au sujet d'Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui vous appelle pour vous pardonner une partie de vos péchés et vous donner un délai jusqu'à un terme fixé?› [Les mécréants] répondirent: ‹Vous n'êtes que des hommes comme nous. Vous voulez nous empêcher de ce que nos ancêtres adoraient. Apportez-nous donc une preuve évidente›.
20:
Ne vois-tu pas qu'Allah a créé les cieux et la terre pour une juste raison? S'Il voulait, Il vous ferait disparaître et ferait venir de nouvelles créatures,
33:
Allah, c'est Lui qui a crée les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre l'eau; grâce à laquelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a soumis à votre service les vaisseaux qui, par Son ordre, voguent sur la mer. Et Il a soumis à votre service les rivières.
AL-HIJR 86:
Et Nous n'avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l'Heure [sans aucun doute] arrivera! Pardonne-[leur] donc d'un beau pardon.
ANNAHL 4:
Il a créé les cieux et la terre avec juste raison. Il transcende ce qu'on [Lui] associe.
AL-KAHF 52:
Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent.
TAHA 54:
C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes.›
AL-ANBIYA 17:
Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.
31: (big bang)
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
AL-HADJ 64:
N'as-tu pas vu qu'Allah fait descendre l'eau du ciel, et la terre devient alors verte? Allah est Plein de bonté et Parfaitement Connaisseur.
AL-FORQUAN 60:
C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux, et le Tout Miséricordieux S'est établi ‹Istawa› ensuite sur le Tròne. Interroge donc qui est bien informé de Lui.
ANNAML 61:
N'est-ce pas Lui qui a créé les cieux et la terre et qui vous a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins pleins de beauté. Vous n'étiez nullement capables de faire pousser leurs arbres. Y-a-t-il donc une divinité avec Allah? Non, mais ce sont des gens qui Lui donnent des égaux.
AL-ANKABOUT 45:
C'est pour une juste raison qu'Allah a crée les cieux et la terre. Voilà bien là une preuve pour les croyants.
62:
Si tu leur demandes: ‹Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune?›, ils diront très certainement: ‹Allah›. Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit)?
ARROUM 9:
N'ont-ils pas médité en eux-mêmes? Allah n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.
23:
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.
LOQMAN 26:
Si tu leur demandes: ‹Qui a créé les cieux et la terre? ›, ils diront, certes: ‹Allah!› Dis: ‹Louange à Allah!›. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
ASSAJDA 5:
Allah qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi ‹Istawa› sur le Tròne. Vous n'avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas?
FATER 2:
Louange à Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois, ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Allah est Omnipotent.
YASIN 82:
Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil? Oh que si! et Il est le grand Créateur, l'Omniscient.
SAD 28:
Nous n'avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C'est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu [qui les attend]!
AL-ZOMOR 6:
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!
39:
Si tu leur demandais: ‹Qui a créé les cieux et la terre? ›, Ils diraient assurément: ‹Allah›. Dis: ‹Voyez-vous ceux que vous invoquez en dehors d'Allah; si Allah me voulait du mal, est-ce que [ces divinités] pourraient dissiper Son mal? Ou s'Il me voulait une miséricorde, pourraient-elles retenir Sa miséricorde?› - Dis: ‹Allah me suffit: c'est en Lui que placent leur confiance ceux qui cherchent un appui›
47:
Dis: ‹Ô Allah, Créateur des cieux et de la terre, Connaisseur de tout ce que le monde ignore comme de ce qu'il perçoit, c'est Toi qui jugeras entre Tes serviteurs ce sur quoi ils divergeaient›.
ACH-CHOURA 12:
...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
30:
Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra.
AZZOKHROF 9:
Et si tu leur demandes: ‹Qui a créé les cieux et la terre?› Ils diront très certainement: ‹Le Puissant, l'Omniscient les a créés›.
2) Ci-dessous est bien une structure claire! En plus, aucun mot à plusieurs sens n'a été utilisé:
[27] Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit?
[28] Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;
[29] Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
[30] Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue:
[31] Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,...
3)Si comme vous dites que Ibn Kathir a interprété le "thumma" comme "Apres". Il n'est qu'un homme et peu faire erreur.
Mais, j'ai cherché ce que vous avez ecrit du Tafsir d'Ibn Kathir et je n'ai pas trouvé une telle affirmation!!
4)A partir des versets ci-dessus, on extrait:
taha 54
al-anbiya 31
al-hadj 64
Annaml 61
loqman11
Ces versets explique comment la végétation et la vie sur terre a eu lieu!! AVEC L'EAU QUE DIEU A FAIT DESCENDU DU CIEL => consequence evidente que le ciel a été créé avant la végétation et la vie sur terre!!!
5) Je reviens aux versets 9 à 12 de la Sourate 41:
Une remaque: comment le dieu s'est adressé au ciel et qu'il ne l'a pas déja créé??? Biensure qu'il l'a créé avant!! La question qui se pose alors: avant ou apres la terre??? Ce verset ne renseigne rien!! Mais, l'autre est plus explicite!!!
6) Ouverture sur le sujet: Le big crunch, trous noirs et les 7 cieux:
Dark Matter, Big Crunch
About the last day (Big Crunch), Allah promises:
[Quran 21.104] On the day when We will fold the heaven, like the folder compacts the books, and as We originated the first creation We shall return it; a promise (binding on Us); surely We will deliver.
For this Big Crunch to occur more gravity is needed than the one provided by visible stars and planets. But scientists have just discovered Dark Matter. This mysterious Dark Matter provides the bulk of gravity that holds galaxies (not the regular matter that forms stars and planets). This Dark Matter has weird collision properties (collisionless). Simply put: we cannot see Dark Matter nor collide with it but we can detect it's gravity.
According to the Quran, just as the Jinn is of different type that we cannot see nor collide with, there are six other Heavens that we cannot see nor collide with superimposed above the visible one:
[Quran 41.12] So [Allah] decreed them as seven heavens (one above the other) in two days and revealed to each heaven its orders. And We [Allah] adorned the lowest heaven with lights, and protection. Such is the decree of the Exalted; the Knowledgeable.
According to the Quran, only the lowest heaven has visible light. This means that this Dark Matter exists in the six Heavens superimposed above the lowest one. Also according to the Quran, each of these remaining six Heavens is of a different type and each has it's own planets like Earth:
[Quran 65.12] Allah is the one who created seven Heavens and from Earth like them (of corresponding type); [Allah’s] command descends among them so that you may know that Allah is capable of anything and that Allah knows everything.
Earth is not a unique planet in Islam. Other planets like Earth do exist throughout the other six Heavens. It is just that we cannot see them nor collide with them.
General relativity predicted gravitational lensing, that is, the gravitational field generated by a galaxy causes the light passing through it to bend (change direction). Since this Dark Matter does not emit any light, scientists can only map its location by using gravitational lensing, that is, by detecting where light is bending in places where it shouldn't. In this image a single galaxy emits light that gets bent by dozens of invisible dark matter galaxies:
Moslem say that this is how God challenges nonbelievers to detect the remaining six superimposed Heavens:
[Quran 67.3-4] [Allah] is the one who created seven superimposed Heavens. You do not see variations in the formations of the Compassionate, so redirect your sight, do you see any creation? 4 Then redirect your sight again, your vision returns to you in defeat and regret.
Today they looked again and found those creations indeed.
Moslems ask how could an illiterate man who lived 1400 years ago have known about Dark Matter and Gravitational Lensing?