La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 08 août24, 03:56

Message par Sangdelagneau »

Je me pose la question si Prisca est un troll ou si elle croit vraiment ce qu'elle écrit :zipper-mouth-face:
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 08 août24, 04:01

Message par Chrétien »

Il faut de tout pour faire un monde...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7516
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 08 août24, 07:28

Message par Gérard C. Endrifel »

Dieu ne peut mentir nous dit la Bible. Elle va même jusqu'à désigner le père du mensonge, le Diable. Et là l'on nous dit que Dieu aurait volontairement menti... Je vous laisse imaginer duquel "dieu" elle parle vraiment dans ses monologues.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 08 août24, 07:59

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 08 août24, 07:28 Dieu ne peut mentir nous dit la Bible. Elle va même jusqu'à désigner le père du mensonge, le Diable. Et là l'on nous dit que Dieu aurait volontairement menti... Je vous laisse imaginer duquel "dieu" elle parle vraiment dans ses monologues.
Prisca a un langage bien à elle, il n'y a qu'elle qui se comprend.

Effectivement, Gérard, Dieu ne peut pas mentir et il a prouvé tout au long de l'histoire biblique qu'il est digne de confiance.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 08 août24, 07:59

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 08 août24, 03:37 Et Jésus, lorsqu'il est mort est allé rendre visite aux esprits en prison... Ce sont des fables aussi ?

Dieu racontant des fables, non mais franchement, n'importe quoi ! C'est nier tout ce qui est écrit dans la Bible...
Réfléchis.

19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.

Jésus est allé prêcher aux esprit en prison, (dans lequel = dans l'Esprit)

De quoi sont prisonniers les esprits ? Les esprits sont emprisonnés des corps humains car tu sais que nous avons un esprit n'est ce pas et que nous sommes retenus sur la terre car tous nous sommes prisonniers de la chair, notre libération ne s'effectuera qu'à la Résurrection des vivants et des morts, n'est ce pas ?

Donc Jésus est allé aussi prêcher auprès des gens qui ont vécu avant Noé et qui sont catégorisés "incrédules" dont l'esprit est prisonnier de leurs corps.

Cela signifie que Jésus est aussi Annonceur de la Bonne Nouvelle aux gens qui ont péché et qui, à cause de leurs péchés, ont fait que l'ETERNEL provoque le Déluge.

Mais comment Jésus peut il prêcher auprès de ces gens qui ont vécu avant le Déluge puisqu'ils sont morts depuis belle lurette ?

Et bien l'information capitale que nous devons avoir est que même les pécheurs qui ont vécu avant le Déluge sont passibles d'être pardonnés car eux aussi seront blanchis dans le Sang de l'Agneau et l'autre information capitale est qu'aussi ces gens là, où peuvent ils être à l'heure où nous parlons sinon encore dans un corps, car la réincarnation existe bien entendu.

Par conséquent il faut faire réfléchir à toutes choses, mettre à notre profit toute la connaissance que nous avons sur toutes choses.

Ajouté 1 minute 58 secondes après :
Sangdelagneau a écrit : 08 août24, 03:56 Je me pose la question si Prisca est un troll ou si elle croit vraiment ce qu'elle écrit :zipper-mouth-face:
Non au contraire, l'inverse, à savoir non pas "une éveillée" dans le langage de gzabirji, mais une "éclairée" de toute la Connaissance du Seigneur.

Ajouté 6 minutes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 08 août24, 07:28 Dieu ne peut mentir nous dit la Bible. Elle va même jusqu'à désigner le père du mensonge, le Diable. Et là l'on nous dit que Dieu aurait volontairement menti... Je vous laisse imaginer duquel "dieu" elle parle vraiment dans ses monologues.
Lorsque les enfants que nous avons sont petits et que nous devons les éduquer, et qu'alors que nous savons qu'ils ne comprennent pas notre langage d'adulte, que faisons nous ? Nous nous mettons à leur portée.

Ainsi, lorsqu'ils refusent de nous écouter, est ce que nous mentons lorsque nous leur disons "attention le grand méchant loup va venir te manger si tu n'arrêtes pas" ?

Et bien pour faire plaisir à nos frères ancêtres du temps des paiens, l'ETERNEL leur a fait croire que Jésus est vraiment le dieu idéal puisqu'il pourra les protéger non pas du grand méchant loup mais de toutes sortes de bestioles qui naviguent dans l'astral, dans l'éther, et qui pourraient les posséder, les esprits frappeurs, les démons, toutes sortes de choses immondes dont ils ont vraiment peur.

Ce n'est pas du mensonge, c'est parler à des enfants avec un langage approprié car les paiens n'ont pas notre évolution eux, ils ne connaissent rien encore de ce que l'on connait nous qui avons exploré la science, eux ils croient à des tas de choses qui n'existent pas mais l'ETERNEL leur a laissé croire afin que JESUS soit leur Héros qui les protégera de tous ces démons imaginaires mais réels dans leur mental de paiens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 08 août24, 08:20

Message par Chrétien »

Pour ma part, rien n'a changé Prisca. Tu affirmes sans présenter de sources bibliques, voire même de sources historiques, archéologiques ou scientifiques.

Tout ce que tu dis n'est pas crédible et contraire à la bible.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 08 août24, 08:31

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 08 août24, 08:20 Pour ma part, rien n'a changé Prisca. Tu affirmes sans présenter de sources bibliques, voire même de sources historiques, archéologiques ou scientifiques.

Tout ce que tu dis n'est pas crédible et contraire à la bible.
Des esprits en prison ça serait quoi pour toi ? Des gens dont l'esprit serait retenu dans quoi ? du feu ? des lymphes ? quoi ? une antichambre ? ils sont dans l'astral ? tu peux t'expliquer ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 08 août24, 10:25

Message par Sangdelagneau »

N'en déplaise à Prisca, YAHUSHUA Jésus est la SEULE voie du salut, le seul sacrifice pour le péché agréé par Abba YAHUVEH:

Actes 4
…11YAHUSHUA Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12Il n'y a de salut en AUCUN AUTRE; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Jean 14
…6YAHUSHUA Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au PERE que par moi. 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon PERE. Et dès maintenant vous LE connaissez, et vous L'avez vu.


L'agneau de Pessah, dont le sang venait recouvrir les linteaux des portes en Mitsraïm/Egypte est en réalité une préfiguration, c'est pourquoi YAHUSUHA Jésus est décrit comme "l'Agneau de DIEU, qui ôte le péché du monde".

En conclusion:

Galates 1
…7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…


(Le mot 'évangile' signifie 'bonne nouvelle', la bonne nouvelle du sacrifice de YAHUSHUA Jésus pour nos péchés, nous offrant la perspective de la vie éternelle pourvu que nous apprenions et mettions en pratique la Torah, comme par exemple ne plus mentir, ne plus voler, aimer DIEU, aimer son prochain, faire le shabbat et les fêtes de l'Eternel YAHUVEH etc.)
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 08 août24, 20:43

Message par medico »

Mormon a écrit : 06 août24, 22:47 Le purgatoire de medico, c'est être réincarné sur terre pendant mille ans, et si tout va bien, on y reste pour l'éternité... ou bien on est anéanti.

A chacun sa tricherie !
j'attend toujours un verset de la bible qui cite le mot purgatoire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 08 août24, 22:18

Message par prisca »

Sangdelagneau a écrit : 08 août24, 10:25 N'en déplaise à Prisca, YAHUSHUA Jésus est la SEULE voie du salut, le seul sacrifice pour le péché agréé par Abba YAHUVEH:
Mais que dis tu ?

Je suis disciple de Jésus tu ne l'avais pas compris ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 08 août24, 22:39

Message par Sangdelagneau »

Bonjour Prisca, shalom.

Pourtant je t'ai vu écrire il me semble que DIEU a pris forme humaine pour égarer les polythéistes et les idolâtres, si je ne dis pas de bêtises.

Tandis que selon les Ecritures, YAHUSHUA Jésus est mort à la Croix pour le pardon de nos péchés, et pour nous faire connaître le DIEU d'Israël et la Torah.

Toujours sans les Écritures, il 'y a pas de pardon des péchés sans effusion de sang.

Et nous savons qu'il n'y a plus de Temple depuis l'an 70 de notre ère, donc plus de sacrifice possible.

Pardon si je ne suis pas clair...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 09 août24, 01:04

Message par prisca »

Sangdelagneau a écrit : 08 août24, 22:39 Bonjour Prisca, shalom.

Pourtant je t'ai vu écrire il me semble que DIEU a pris forme humaine pour égarer les polythéistes et les idolâtres, si je ne dis pas de bêtises.

Tandis que selon les Ecritures, YAHUSHUA Jésus est mort à la Croix pour le pardon de nos péchés, et pour nous faire connaître le DIEU d'Israël et la Torah.

Toujours sans les Écritures, il 'y a pas de pardon des péchés sans effusion de sang.

Et nous savons qu'il n'y a plus de Temple depuis l'an 70 de notre ère, donc plus de sacrifice possible.

Pardon si je ne suis pas clair...
Shalom,

Oui je suis disciple de Jésus en sachant que lorsque je vois Jésus je vois l'ETERNEL qui a utilisé cette forme humaine.

Et je crois à la mort de Jésus sur la Croix pour le pardon des péchés, pour nous faire connaitre l'ETERNEL à travers toute la Bible (Thora et Nouveau Testament)

Il n'y a pas de pardon sans effusion de sang effectivement car le Sang est sacré, et donne tout le sacré à l'Eglise de Jésus où les gens doivent respecter ce Lieu hautement sacralisé par un comportement convenable, dans les Lois de D.IEU dans le respect de sa Parole, avec une foi qu'ils feront grandir en s'alimentant chaque jour de la Connaissance que la Bible leur offre.

Tu es très clair au contraire mais la différence entre toi et moi est que je crois que l'ETERNEL a fait jouer le rôle d'un fils à l'apparence humaine Jésus afin que les paiens de l'antiquité fondent le catholicisme car de toutes les manières, si tu dis que Jésus est Fils Unique de D.IEU comme la Bible le dit néanmoins, mais c'est un stratège, et bien tu seras dans l'adoration de deux dieux, à savoir D.IEU le Père et son fils unique Jésus, un dieu secondaire, et cela c'est un péché que d'honorer deux dieux, donc il faut que tu saches donc qu'il y a matière à réfléchir pour être honorable envers D.IEU Unique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 09 août24, 01:21

Message par medico »

ENFER(S)
Mot par lequel des versions françaises de la Bible rendent, parfois ou toujours, le terme hébreu sheʼôl et le terme grec haïdês (AC ; Od [5 fois]). Dans la Traduction Œcuménique de la Bible, le mot “ enfers ” rend sheʼôl 29 fois. Mais ce mot n’est pas systématiquement traduit ainsi, puisqu’on trouve aussi les leçons “ séjour des morts ” 33 fois, “ fosse ” 2 fois et “ mort ” 1 fois. Quant à haïdês, il est rendu 5 fois par “ séjour des morts ”, 4 fois par “ Hadès ”, et 1 fois par “ mort ” dans les Écritures grecques chrétiennes.
D’autres versions françaises traduisent, selon les textes, le mot hébreu sheʼôl par “ sépulcre ”, “ tombe ”, “ tombeau ”, “ séjour des morts ” (AC ; Li ; Od ; Sg ; ZK), ou bien, également selon les textes, le transcrivent “ shéol ”, “ chéol ”, “ Cheol ” ou “ Schéol ”. (Ch ; Da ; Jé ; MN ; Os ; Pl ; ZK.) Par contre, des versions modernes (BFC ; PV ; S) réservent le mot “ enfer ” à la traduction du grec géénna, que la majorité des autres versions transcrivent “ géhenne ”
Par contre aucune version n'utilisent le mot purgatoire.
Pourquoi ce manquement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 09 août24, 01:39

Message par Sangdelagneau »

prisca a écrit : 09 août24, 01:04 Shalom,

Oui je suis disciple de Jésus en sachant que lorsque je vois Jésus je vois l'ETERNEL qui a utilisé cette forme humaine.

Et je crois à la mort de Jésus sur la Croix pour le pardon des péchés, pour nous faire connaitre l'ETERNEL à travers toute la Bible (Thora et Nouveau Testament)

Il n'y a pas de pardon sans effusion de sang effectivement car le Sang est sacré, et donne tout le sacré à l'Eglise de Jésus où les gens doivent respecter ce Lieu hautement sacralisé par un comportement convenable, dans les Lois de D.IEU dans le respect de sa Parole, avec une foi qu'ils feront grandir en s'alimentant chaque jour de la Connaissance que la Bible leur offre.

Tu es très clair au contraire mais la différence entre toi et moi est que je crois que l'ETERNEL a fait jouer le rôle d'un fils à l'apparence humaine Jésus afin que les paiens de l'antiquité fondent le catholicisme car de toutes les manières, si tu dis que Jésus est Fils Unique de D.IEU comme la Bible le dit néanmoins, mais c'est un stratège, et bien tu seras dans l'adoration de deux dieux, à savoir D.IEU le Père et son fils unique Jésus, un dieu secondaire, et cela c'est un péché que d'honorer deux dieux, donc il faut que tu saches donc qu'il y a matière à réfléchir pour être honorable envers D.IEU Unique.
En fait, YAHUSHUA, le PERE et l'Esprit Saint (RUACH Ha KODESH) sont Echad, ils sont UN.

C'est un mystère, que j'appelle le mystère de la Trinité.

Puisque à la fois il existe une relation d'amour entre eux.

Jean/Yochanan 10
17Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre

Jean/Yochanan 15
Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour

Matthieu/Mattiyahou 3
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Et à la fois ils forment le DIEU Unique.

C'est un mystère....
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 09 août24, 02:49

Message par prisca »

Sangdelagneau a écrit : 09 août24, 01:39 En fait, YAHUSHUA, le PERE et l'Esprit Saint (RUACH Ha KODESH) sont Echad, ils sont UN.


C'est un mystère, que j'appelle le mystère de la Trinité.
La trinité est une manière de se représenter une chose abstraite en imaginant des choses. C'est fictif imaginé.

Les prêtres catholiques ont imaginé que l'Esprit Saint était séparé de D.IEU alors que D.IEU est l'Esprit Saint déjà, et ensuite ils ont imaginé que le Père ne peut pas se passer de son Fils et comme ils ont imaginé qu'ils sont complémentaires, à eux deux ils forment une équipe qui forme une union (un)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités