Bonsoir à tous,
Nous ne sommes pas obligés de mettre une définition de l'univers en relation à l’existence ou l’inexistence de Dieu.
Pauline ne fait pas un
HS en s’interrogeant sur l’univers, sans évoquer l'idée d'un dieu.
- Le titre du sujet est "définition de l’univers", je ne mentionne pas le mot "Dieu".
C'est moi qui fait un possible lien, dans ma présentation, par rapport à la définition de l'univers que j'ai en tête.
Et je ne parle pas que de "dieu", mais de "chose".
- Dans la section "
athéisme/croyance", j'ai montré que l’on peut croire en Dieu et être scientifique (sans concordisme) : Georges Lemaître.
Si j'ai écrit dans la section "
Général libre", c'est justement pour englober d'autres cas de figure.
Chacun est libre de faire un lien avec D.ieu, notre définition de l’Univers
peut être influencée par notre croyance.
- J’ai demandé une définition de l’univers à Léo en page 6, c’est bien que je cherche à l'amener vers le sujet principal, sans le forcer à établir des croyances en une divinité ou une chose magique (à l'intérieur ou à l'extérieur de l'Univers).
Vic a écrit :Donc toi en expliquant que tu ne sais pas ce qu'est l'univers et que tu ne sais pas le définir prouve exactement ce que j'ai argumenté à propos des croyants et de leur pseudo logique créationniste .En réalité , le croyant ne sais même pas de quoi il parle quand il parle de création de l'univers . Il ne sait même pas ce qu'est l'univers .Est il besoin d'aller plus loin pour démontrer que le créationnisme n'a absolument rien de logique et qu'il n'a jamais été bati sur la moindre logique ?
Faux.
Même si je ne suis pas d'accord avec Pauline, le sujet est aussi ouvert à sa recherche de définition de l'univers et sa vision des choses.
J’espère que vous n’êtes pas Vicomte, parce que là, votre raisonnement est encore plus mauvais : un croyant peut définir l'univers.
Cordialement,