La Bible est atroce.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 08 août24, 02:51

Message par vic »

a écrit :Sangdelagneau a dit : La Bible est la Parole révélée de DIEU aux hommes.
Elle nous révèle un DIEU à la fois jaloux, vengeur, exigeant, mais à la fois rempli d'amour et de miséricorde pour ceux qui l'aiment.
Un être "tout puissant" ne pourrait jamais être atteint ou se sentir atteint en quoi que ce soit psychologiquement ou physiquement .
Il n'aurait aucune raison d'agir en étant jaloux , vengeur ou coléreux , qui sont des réactions de fragilité d'un égo qui se sent hyper blessé .
Tu n'as pas compris que justement ces réactions montrent qu'il n'est pas tout puissant , mais très fragile psychologiquement au contraire , et qu'il ressemble à un être humain en plus fragile ?
Il est immature sur le plan émotionnel ce dieu .
C'est hyper voyant , autant que ton nez au milieu de ta figure . :beta:
Je dirais la même chose pour le dieu du coran .

Conclusion : Pour démontrer l'incohérence de ces textes religieux , il suffit de poser la définition de ce dieu ( créateur , tout puissant etc ...) et de confronter cette définition aux contradictions qu'on trouve dans la bible ou le coran et qui prouvent par exemple sa fragilité psychologique qui va à l'encontre de sa toute puissance affichée .Et ça c'est d'une simplicité enfantine .Le nombre de fois où dans ces livres ce dieu est décrit comme se sentant véxé , en colère , voulant se venger sur l'homme sont innombrables.

Pourquoi ce dieu tout puissant se sent il aussi blessé au point de réagir ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 08 août24, 03:41

Message par sansparole »

vic a écrit : 08 août24, 02:51Pourquoi ce dieu tout puissant se sent il aussi blessé au point de réagir ?
On dit que le premier roman d'un écrivain est toujours autobiographique, sans doute qu'il en va de même quand les humains se font un dieu, ils le créent à leur image, avec les mêmes traits de caractère.
D'ailleurs, on peut noter que le dieu de la Bible est un dieu strictement territorial, attaché à un peuple, à un pays et qu'ensuite, à l'époque gréco-romaine, où il y a des échanges tout autour de la Méditerranée, où les juifs vivent un peu partout, ce dieu devient universel, ne se limitant plus à un petit pays mais au monde.

On voit bien d'ailleurs avec les réactions des croyants sur ce fil, qu'ils continuent à modeler leur dieu selon leur convenance, en lui prêtant tel ou tel sentiment, telle ou telle volonté.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 08 août24, 04:09

Message par vic »

Sans parole ,

Les caractéristiques de la puissance d'un individu ont aussi vachement évolué .
Et aujourd'hui , on introduit dans l'idée de puissance d'un être , la qualité de maitrise émotionnelle , maitrise de soi .
Et dans la bible ou le coran , il devient ridicule aujourd'hui de présenter ce/ces dieux de ces livres comme étant tout puissant, tant ce/ces dieux sont hyper sensibles , se sentent blessés, atteints et se vengent en réaction comme des enfants fragiles immatures .
Ils n'ont rien de dieux ayant une puissance réelle , il leur manque la maitrise de soi, comme les Jedïs .
Les jedis dans stars wars sont des personnages imaginaires , mais qui néanmoins symbolisent aujourd'hui c e qu'on entend par puissance de l'individu , puissance physique et maitrise de soi .
A l'époque de la rédaction de la bible ou du coran , ces rédacteurs ignoraient que la puissance d'un individu nécessitait la maitrise de soi , et la puissance d'un individu se réduisait à ses capacités de force sur le plan physique , par ignorance et inconnaissance de la psyché humaine ou psyché tout court .
Les dieux présentés dans ces livres ( coran et bible ) ne sont rien d'autre que des personnages bourrins , immatures , un peu comme hulk qui est bourré de puissance physique avec une intelligence d'un enfant de 3 ans .
C'est exactement l'idée que se faisaient les gens de la toute puissance à l'époque .
Et leur(s) dieu(x) ressemble(nt) à ça .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 08 août24, 07:02

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 août24, 00:20



Je n'ai pas à donner de détails sur ma vie privée.
:lol:

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Pollux a écrit : 08 août24, 00:20 Jésus n'a jamais demandé d'être adoré.
Donc si tu ne veux pas écouter D.IEU dans la Thora, et si donc Jésus tu ne veux pas qu'il soit ton dieu, alors tu es athée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 08 août24, 08:34

Message par sansparole »

prisca a écrit : 07 août24, 21:55 Hébreux 9 d'abord dit que Jésus est mort une fois pour toutes les fois, et de toutes les manières Jésus ne peut pas être sacrifié tous les ans à Paques car les hommes ne vivent qu'une fois. 25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,


Donc à la place de sacrifier Jésus lui même tous les ans, Jésus nous a demandé de considérer le pain et le vin comme étant son corps sacrifié. 23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.[/size]

? et alors ?
Où est-il dit qu'il faut continuer à sacrifier Jésus ?
Le texte d'Hébreux 9 que tu cites dit exactement le contraire : le sacrifice a eu lieu une fois pour toute.
D'ailleurs, la Cène, à laquelle Paul fait allusion, s'est passée AVANT le sacrifice, il ne s'agissait donc en aucun cas de sacrifier Jésus d'une quelconque façon, même symbolique.
Encore une fois, les apôtres n'ont pas participé au sacrifice de Jésus, ce ne sont pas eux qui l'ont tué.

Jésus a demandé de boire le vin et manger le pain en mémoire de lui et de l'alliance ce qui est différent. Par ce geste, les premiers chrétiens scellaient en quelque sorte l'alliance avec Christ.

Conclusion, tu ne fais que ressortir la propagande de la religion catholique qui, elle, parle du sacrifice de la messe et ce en parfaite contradiction avec la Bible.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 08 août24, 19:03

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 07 août24, 21:55 Si tu veux être momifié peut être qu'il y a des gens qui savent le faire.
C'est une idée, mais je ne suis pas égyptien.

Ajouté 3 minutes 57 secondes après :
prisca a écrit : 07 août24, 21:55 Il faut faire marcher les neurones car dire que doivent être lapidés les adultérins, ça donne l'impression que l'ETERNEL déteste l'adultère, et comme lorsque les gens sont croyants ils veulent faire plaisir à l'ETERNEL et bien ils ne trompent pas leurs femmes et les femmes ne trompent pas leurs maris car tu connais le pouvoir de persuasion pour dissuader ? Oui ? Et bien c'est ça.
Dans les textes sumériens qui ont été plagiés par des Hébreux pour bricoler la Genèse,
tout le monde trompe tout le monde, et les dieux les premiers.

Ajouté 4 minutes 17 secondes après :
sansparole a écrit : 07 août24, 23:49 Non mais au secours, c'est le moyen âge ce forum !
:grinning-face-with-sweat:

Ajouté 4 minutes 10 secondes après :
sansparole a écrit : 08 août24, 03:41 D'ailleurs, on peut noter que le dieu de la Bible est un dieu strictement territorial, attaché à un peuple, à un pays et qu'ensuite, à l'époque gréco-romaine, où il y a des échanges tout autour de la Méditerranée, où les juifs vivent un peu partout, ce dieu devient universel, ne se limitant plus à un petit pays mais au monde.
Il a même dû louer des bateaux espagnols pour traverser l'Atlantique.

Ajouté 5 minutes 35 secondes après :
vic a écrit : 08 août24, 02:51 Pourquoi ce dieu tout puissant se sent il aussi blessé au point de réagir ?
Oui, et ça amène à une réflexion souvent présentée par Estrabosor :
les hommes n'ont aucun scrupule à jouer d'égal à égal avec leur dieu,
ils sont capables de le faire pleurer ou de le faire bicher comme un pou.

Ajouté 8 minutes 9 secondes après :
sansparole a écrit : 08 août24, 08:34 Conclusion, tu ne fais que ressortir la propagande de la religion catholique qui, elle, parle du sacrifice de la messe et ce en parfaite contradiction avec la Bible.
La transsubstantiation, une substance qui se transforme en une autre sans changer d'aspect ni de saveur.
Un corps présent dans un autre corps différent d'aspect. Ça ne vous évoque rien ? Pour moi, c'est exactement
le problème de la transidentité. Un corps masculin déguisé en corps féminin, ou l'inverse. Ce n'est donc pas aux
chirurgiens de résoudre ces problèmes, mais aux curés ; qu'ils demandent à Dieu la formule magique qui convient !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 08 août24, 20:05

Message par vic »

Le dieu de la bible c'est Hulk , un gros musclé super fort avec le cerveau d'un enfant de 3 ans .
Je trouve complètement étonnant que les croyants ne s'en rendent pas compte et lui attribuent la perfection au 21 ème siècle .
C'est pareil pour le dieu du Coran qui reprend le même dieu imbécile pour en écrire la suite .

Quand Allah dit : " le voleur et la voleuse coupez leur la main " , c'est exactement la solution qu'un enfant de 3 ans donnerait pour éviter un vol , pensant que sans mains il ne pourra plus voler .

Un adulte réfléchirait aux conséquences , le fait qu'il soit invalide et qu'il faille des personnes en permanence pour l'aider à boire , manger , pisser et le prix exorbitant que ça couterait à la société .Et tout ça pour le simple vol d'un smartphone à 200 euros .

Conclusion : On voit bien que ces livres religieux ne décrivent pas un dieu compatible avec l'intelligence d'un dieu pouvant créer un univers complexe .Il n'en a en aucun cas l'intelligence .Il n'a pas non plus de toute puissance, puisque la toute puissance ne se résume pas aux muscles .
Le dieu de la bible ou du coran possède encore moins l'omniscience .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 08 août24, 20:37

Message par gzabirji »

vic a écrit : 08 août24, 20:05 Le dieu de la bible c'est Hulk , un gros musclé super fort avec le cerveau d'un enfant de 3 ans .
Je trouve complètement étonnant que les croyants ne s'en rendent pas compte et lui attribuent la perfection au 21 ème siècle .
C'est pareil pour le dieu du Coran qui reprend le même dieu imbécile pour en écrire la suite .

Quand Allah dit : " le voleur et la voleuse coupez leur la main " , c'est exactement la solution qu'un enfant de 3 ans donnerait pour éviter un vol , pensant que sans mains il ne pourra plus voler .

Un adulte réfléchirait aux conséquences , le fait qu'il soit invalide et qu'il faille des personnes en permanence pour l'aider à boire , manger , pisser et le prix exorbitant que ça couterait à la société .Et tout ça pour le simple vol d'un smartphone à 200 euros .

Conclusion : On voit bien que ces livres religieux ne décrivent pas un dieu compatible avec l'intelligence d'un dieu pouvant créer un univers complexe .Il n'en a en aucun cas l'intelligence .Il n'a pas non plus de toute puissance, puisque la toute puissance ne se résume pas aux muscles .
Le dieu de la bible ou du coran possède encore moins l'omniscience .
Bonjour vic. 🙏

Une fois encore tu as totalement raison et tes arguments ne souffrent aucune critique.

Néanmoins, là où tu te comportes toi-même comme un imbécile, c'est en t'imaginant que tes arguments, aussi pertinents, rationnels et imparables soient-ils, pourront avoir le moindre pouvoir face à des croyances religieuses.

Tu n'as visiblement pas encore compris que toute croyance est une prison fortifiée, et que les arguments rationnels, aussi puissants soient-ils, ne sont que des petits cailloux jetés sur le mur d'enceinte extérieur.

Bien à toi. 🙏
Image

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 08 août24, 20:45

Message par Sangdelagneau »

Bonjour Vic,

J'ai été la majeure partie de ma vie agnostique, je suis passé par le hard rock, le reggae, la drogue, l'impudicité, la rébellion à toutes forme d'autorité etc

J'ai même fait un court passage par l'athéisme.

Mais au printemps 2014 j'ai expérimenté le baptême du Saint Esprit (la RUACH Ha KODESH en hébreu) dont la Bible parle.

Depuis ce jour je sais que DIEU existe.

Ce n'est plus une croyance, c'est un fait

Il y a beaucoup de témoignages sur internet : certains comme moi ont ressenti un amour qu'il n'y a pas de mot pour décrire, certains ont pleuré pendant des heures, certains ont vu YAHUSHUA Jésus etc.

Dès lors, il n'y a plus aucun doute possible.

(Malheureusement j'ai fait un peu tout et n'importe quoi par la suite, ce qui m'a également ouvert à des expériences démoniaques, je m'en repens)

PS: une vidéo pour illustrer ce dont je parle : https://youtu.be/CtzzqrX49FY?si=bOji2vNGxBE8AD4K
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 08 août24, 21:04

Message par vic »

Ecoute sangdelagneau ,

Si tu ne sais pas voir que le dieu présenté dans la bible a le cerveau d'un enfant de 3 ans , c'est que tu es irrécupérable .
Ce dieu là n'a en aucun cas l'intelligence nécessaire pour créer le fil à couper le beurre .
Il devient grotesque , ridicule au 21 ème siècle de croire que ce dieu de la bible ou du coran soit à l'origine du monde voyons .
La plupart d'entre nous valons mille fois mieux que ce dieu sur le plan de la maturité émotionnelle , psychologique et intellectuelle .
a écrit :Sangdelagneau a dit : Il y a beaucoup de témoignages sur internet : certains comme moi ont ressenti un amour qu'il n'y a pas de mot pour décrire, certains ont pleuré pendant des heures, certains ont vu YAHUSHUA Jésus etc.
Tu sais , sur ce forum on a eu aussi des gens qui se prenaient pour Jésus en personne ou Marie Magdeleine .
Qu'est ce que tu veux qu'on fasse de ce genre de témoignage ?
Témoignage religieux ne veut en aucun cas dire " preuve factuelle " .
a écrit :Gzabirdji a dit : Tu n'as visiblement pas encore compris que toute croyance est une prison fortifiée, et que les arguments rationnels, aussi puissants soient-ils, ne sont que des petits cailloux jetés sur le mur d'enceinte extérieur.
Au contraire , si il y a des gens qui deviennent athées en étant été croyants auparavant, noitamment en france c'est justement parce qu'on peut faire réfléchir les gens et les faire changer d'avis , même si la prison est fortifiée .
Modifié en dernier par vic le 08 août24, 21:25, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 08 août24, 21:19

Message par Sangdelagneau »

DIEU est au contraire Saint et Tout-puissant de mon point de vue ...

Si tu commences à étudier la Bible dans l'hébreu et le grec, c'est d'une immense richesse.

Par contre je n'ai rien à voir avec le coran, ni avec allah ou mohammed.

As-tu regardé la vidéo ?? Elle est assez courte
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 08 août24, 21:26

Message par vic »

Sangdelagneau a écrit : 08 août24, 21:19 DIEU est au contraire Saint et Tout-puissant de mon point de vue ...

Si tu commences à étudier la Bible dans l'hébreu et le grec, c'est d'une immense richesse.

Par contre je n'ai rien à voir avec le coran, ni avec allah ou mohammed.

As-tu regardé la vidéo ?? Elle est assez courte
Proférer des propos mystiques n'a jamais été le garant de preuve sur la bonne santé mentale d'une personne donnée .
On ne peut donc pas partir de ce genre de matériel pour cautionner une preuve factuelle quelconque .
En résumé , factuellement ça ne vaut rien du tout .
Par contre , factuellement , le dieu décrit dans la bible a la mentalité d'un enfant de 3 ans , avec des raisonnement aussi infantiles qu'un enfant du même age .
Il est complètement illogique de penser que le dieu décrit dans la bible puisse avoir l'intelligence nécessaire pour créer tout un univers .
Si un dieu était capable de créer des choses aussi complexes , il brillerait par son intelligence et son raisonnement et la bible convaincrait tout le monde sur ce niveau là parce que l'intelligence ça se remarque .
Le dieu décrit dans la bible , c'est juste un plouc .

J'irais même jusqu'a dire que si le dieu présenté dans un livre religieux était supérieurement intelligent , on n'aurait même pas besoin de croire en lui pour suivre ses recommandations , tellement elles seraient lumineuses et convaincraient tout le monde par leur ingéniosité .

La croyance n'a jamais servi à rien , sinon à combler un vide sidéral laissé par une superstition idiote qui n'arrive pas à convaincre .
Il devient donc nécessaire d'utiliser tout un subterfuge de menaces psychologiques pour parvenir à donner le change .
Comprends le , si quelqu'un me dit quelque chose de lumineux et sage , je vais le suivre .
Si une croyance imbécile me demande de faire ou de croire en des choses imbéciles , je ne la suivrais pas .
Et du reste , il y a fort à penser que des conseils absurdes ne puissent pas provenir d'un être intelligent.
Modifié en dernier par vic le 08 août24, 22:05, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 08 août24, 22:04

Message par prisca »

sansparole a écrit : 08 août24, 08:34 ? et alors ?
Où est-il dit qu'il faut continuer à sacrifier Jésus ?
Le texte d'Hébreux 9 que tu cites dit exactement le contraire : le sacrifice a eu lieu une fois pour toute.
D'ailleurs, la Cène, à laquelle Paul fait allusion, s'est passée AVANT le sacrifice, il ne s'agissait donc en aucun cas de sacrifier Jésus d'une quelconque façon, même symbolique.
Encore une fois, les apôtres n'ont pas participé au sacrifice de Jésus, ce ne sont pas eux qui l'ont tué.

Jésus a demandé de boire le vin et manger le pain en mémoire de lui et de l'alliance ce qui est différent. Par ce geste, les premiers chrétiens scellaient en quelque sorte l'alliance avec Christ.

Conclusion, tu ne fais que ressortir la propagande de la religion catholique qui, elle, parle du sacrifice de la messe et ce en parfaite contradiction avec la Bible.
Hébreux 9 dit que l'agneau chez les Juifs est sacrifié tous les ans à la Paque. Hébreux 9 dit qu'un seul Sacrifice de Jésus suffit inutile qu'il y ait un sacrifice tous les ans eu égard à la valeur de Jésus sacrifié, et de toutes les manières Jésus ne peut pas mourir et revivre tous les ans pour être sacrifié car les hommes ne vivent qu'une fois. Donc un seul Sacrifice pour le Pardon des péchés. Mais les prêtres catholiques ont pour obligation de faire comme les Sacrificateurs Juifs, à savoir ils doivent procéder à la commémoration complète du Sacrifice de Jésus afin que les fidèles se rendent bien compte pourquoi Jésus a été sacrifié.

Pour cela, afin que les gens mesurent la dimension du Sacrifice de Jésus en faveur de tous les humains, les fidèles doivent bien se rendre compte de la valeur sacramentelle du Sacrifice et doivent bien écouter le prêtre pour conscientiser toute la valeur du Sacrifice.

Donc le rôle du prêtre est fondamental, il doit faire comme Jésus le dit :

1 Corinthiens
  • 23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
    27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.


Parce que le but est que : lorsque les fidèles prennent l'hostie, il faut qu'ils soient dans un sincère repentir des fautes faites durant l'année (si c'est la Paque Chrétienne) et dans un sincère repentir des fautes commises durant toute l'année (si le fidèle va tous les jours à l'église) avec la promesse de ne plus pécher, tout comme les Juifs faisaient, exactement pareil.

Car celui qui ne mange pas l'hostie et ni il ne boit le vin représentant le corps de Jésus Sacrifié il n'a pas la Vie Eternelle. Donc par le Pain, et par le Vin, tous les jours Jésus est en Sacrifice, et d'ailleurs Daniel parle du Sacrifice perpétuel **

MAIS ce n'est pas tout de manger l'hostie et boire le vin, il faut surtout discerner le Corps de Jésus, il faut donc avoir conscience que Jésus est, à travers le Pain et le Vin sacrifié devant nous, car si quelqu'un mange l'hostie et boit le vin par automatisme, juste parce que c'est une tradition pascale, il mange et boit un Jugement contre lui même. (verset 29 de 1 Corinthiens ci dessus)




Jean 6
  • 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 48 Je suis le pain de vie. 49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
    52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant : Comment peut-il nous donner sa chair à manger ? 53 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.




Le Christianisme c'est le Sacrifice de Jésus et pour que les gens sachent ce qu'il représente le Sacrifice de Jésus il y a des professionnels que l'on appelle : Sacrificateurs.

**
Daniel 12:11
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.


Car justement ce Sacrifice perpétuel que fait l'église catholique cessera lorsque l'ETERNEL pose ses pieds sur la montagne des Oliviers face au Mont Sion pour dire d'arrêter.
Modifié en dernier par prisca le 08 août24, 22:14, modifié 5 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 08 août24, 22:06

Message par vic »

a écrit :prisca a dit : Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
Merci de nous montrer que les évangiles sont aussi dé...biles que la bible elle même .
Ca sent le cannibalisme malsain .
Moi si un dieu supérieurement intelligent a à me parler , j'attends des paroles intelligentes .
Ca sert à quoi ce barraguinage cannibaliste ?
Modifié en dernier par vic le 08 août24, 22:19, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 08 août24, 22:11

Message par prisca »

vic a écrit : 08 août24, 22:06 Merci de nous montrer que les évangiles sont aussi dé...biles que la bible elle même .
Ca sent le cannibalisme malsain .
Moi si un dieu supérieurement intelligent a à me parler , j'attends des paroles intelligentes .
Ca sert à quoi ce barraguinage ?
C'est faux, c'est toi qui a des à priori contre la Bible car tu veux te montrer intelligent afin de prouver que les athées le seraient plus que les croyants alors que je viens tout juste d'expliquer pourquoi Jésus a dit que les croyants doivent avoir le vrai sentiment de manger vraiment la chair de Jésus, car c'est pour ne pas être ces bénis oui oui qui se font voir à l'église pour épater la galerie, chanter plus fort et plus juste que les autres, faire des simagrées, lever les mains au ciel pour montrer qu'ils ont la foi, et avoir cet air embourgeoisé en méprisant les petites gens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 26 invités