gzabirji a écrit : ↑09 août24, 18:47
Oui, je confirme : tu manques l'essentiel. Tu continues inlassablement à regarder le doigt, plutôt que la Lune.
Demande-toi si ce ne serait pas plutôt toi qui me vois regarder le doigt... L'explication est simple : c'est le personnage toujours présent qui trouble ta vision... Le fameux point aveugle auquel j'ai déjà fait référence...
Je confirme aussi que tu t'adresses bien à quelqu'un puisque c'est écrit...
Encore faudrait-il qu'il y ait "quelqu'un".
Que tu interpelles par le mot ''quelqu'un'' tout en soutenant que ce quelqu'un n'existe pas est pour le moins ''imbécile'' (je te renvoie au miroir, parce que ce n'est pas trop mon style)...
Petit éclairage : Ta pédagogie présente de sérieuses lacunes...
Reconnais au moins que le mot ''quelqu'un'' est mal choisi...
Ajouté 15 minutes 41 secondes après :
gzabirji a écrit : ↑08 août24, 21:56
Dis-moi en quoi elle serait très mauvaise.
C'est à propos de la fameuse métaphore de l'écran...
L'usage de cette métaphore devenue cliché, montre un autre point aveugle, parce qu'il suffit de simplement ''mettre fin au cinéma''...
Ajouté 26 minutes 19 secondes après :
J'm'interroge a écrit : ↑10 août24, 01:39
Une meilleure analogie serait celle d'un bourbier marécageux. Tout le monde n'est pas engagé aussi profondément, certains y ont juste mis un pied. Tout le monde n'y est pas embourbé de la même manière. Tout le monde n'est aussi convaincu que toi, ni engagé, ni aussi embourbé que toi.
J'aime bien cette analogie, qui rend compte justement du personnage toujours présent (à l'éveillé) et qui se trouve pour ainsi dire à un certain point de son évolution...
Ça me rappelle la vidéo (je crois de l'astrophysicien) où il était question de l'éveillé justement qui n'en avait pas terminé avec la colonisation de divers champs (désembourbement) : ''Cette colonisation de l'intégralité des champs de l'expérience, pensées, sentiments, sensation, activités, relations, perceptions, c'est
un processus sans fin et c'est réellement l'art de vivre, c'est de vivre la vie tous les aspects de notre vie
d'une manière qui soit cohérente avec une expression de cette compréhension.''