Ok, donc la conscience n'est pas un écran. C'est bien ce que je disais.
(Ps : la métaphore n'est pas appropriée.)
.
Ok, donc la conscience n'est pas un écran. C'est bien ce que je disais.
En effet, tout comme Jésus n'est pas un "agneau" ni ses disciples des "brebis". C'est justement là le principe d'une métaphore.
Oui mais le point c'est qu'elle est très mauvaise.
Dis-moi en quoi elle serait très mauvaise.J'm'interroge a écrit : ↑08 août24, 21:48 Oui mais le point c'est qu'elle est très mauvaise.
Dis moi, en quoi serait-elle pertinente ?
.
J'm'interroge a écrit : ↑08 août24, 21:48 Oui mais le point c'est qu'elle est très mauvaise.
Dis moi, en quoi serait-elle pertinente ?
C'est toi qui a proposé cette métaphore. C'est donc à toi d'y répondre.
C'est Rupert Spira qui l'utilise très souvent, et si tu veux tenter de comprendre pourquoi elle est pertinente (ou pas), je t'invite à aller voir ses vidéos.
Mes propos ont été clairs, il me semble :J'm'interroge a écrit : ↑09 août24, 01:51 .
Ah ok, tu es donc incapable d'expliquer ici une formule que tu reprends bêtement. Ok...
.
https://youtube.com/@gzabirji
Il y a beaucoup de contestable dans ce que tu nous présentes... D'ailleurs le titre même du thème ''le personnage'' le suggère... Ce personnage que tu représentes bien, vu que tu en es toujours à ''coloniser certains champs''... Ainsi certains de tes commentaires sont naturellement empreints de points aveugles... À moins que tu ne prétendes le contraire...
Contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas la "personne" qui éprouve cet "ardent désir" dont j'ai fait mention. Il n'y a personne à l'œuvre dans tout ce dont je parle depuis plus de 530 pages, mais seulement la Conscience.ronronladouceur a écrit : ↑09 août24, 05:02La personne, qui aurait cet ardent désir, aura trouvé bien ailleurs réponse à ce désir...
crois?
1)puisque selon toi le libre arbitre n'existe pas, Vic n'a pas choisi de répondre cela donc c'est de la méchanceté pure de l'insulter alors qu'il ne peut pas agir autrement.gzabirji a écrit : ↑08 août24, 20:37Néanmoins, là où tu te comportes toi-même comme un imbécile, c'est en t'imaginant que tes arguments, aussi pertinents, rationnels et imparables soient-ils, pourront avoir le moindre pouvoir face à des croyances religieuses.
Tu n'as visiblement pas encore compris que toute croyance est une prison fortifiée, et que les arguments rationnels, aussi puissants soient-ils, ne sont que des petits cailloux jetés sur le mur d'enceinte extérieur.
Oui, je confirme : tu manques l'essentiel. Tu continues inlassablement à regarder le doigt, plutôt que la Lune.ronronladouceur a écrit : ↑09 août24, 11:36 crois?
J'aurais manqué quelque chose dans le message de l'image? T'as pourtant bien mentionné quelqu'un!?
Dire à quelqu'un qu'il se comporte comme un imbécile ne signifie pas qu'il en soit un.sansparole a écrit : ↑09 août24, 17:45 1)puisque selon toi le libre arbitre n'existe pas, Vic n'a pas choisi de répondre cela donc c'est de la méchanceté pure de l'insulter alors qu'il ne peut pas agir autrement.
2) tu accuses en permanence les autres d'être des croyants donc ce que tu dis pour Vic s'applique tout autant à toi.
Encore faudrait-il qu'il y ait "quelqu'un".Vic, comme la plupart d'entre nous, pense que ces commentaires pourront servir à quelqu'un.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Eliaqim, J'm'interroge et 9 invités