On dirait bien que tu changes d'idée à mon sujet selon les circonstances... Donc ton point de vue est intéressant dans la mesure où il me permet d'apporter un certain éclairage. L'idée qui me vient et que je pense être à la source de ton commentaire, c'est qu'il ne faut pas trop te contredire, critiquer une de tes productions ou remettre en question certaines de tes croyances (libre arbitre). Et puis, que je cite une de tes sources donne d'autant plus de poids à ce que je pense (un comble)...gzabirji a écrit : ↑08 août24, 06:45 En écho aux propos de l'excellent physicien éveillé Francis Lucille, lorsqu'on me demande parfois pourquoi certains individus ne découvrent pas l'éveil, la première réponse qui me vient à l'esprit est la suivante :
- Parce qu'ils préfèrent rester endormis. Et sauf ton respect, c'est visiblement ton cas. Et c'est parfait ainsi, le moment viendra (ou pas) où ton désir d'éveil sera si fort qu'il prendra le dessus, tout comme un bébé demande à sortir du ventre de sa mère.
Quoi qu'il en soit, vu qu'ailleurs tu soutenais ou étais d'accord avec une autre explication (deux?) que la préférence à rester endormi, j'en comprends que tu es dans le piège de la croyance que je résume en ces termes : ''Un jour ceci, le lendemain le contraire ou autre chose''...
Lâche pas...