La Bible est atroce.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 08 août24, 22:22

Message par vic »

prisca a écrit : 08 août24, 22:11 C'est faux, c'est toi qui a des à priori contre la Bible car tu veux te montrer intelligent afin de prouver que les athées le seraient plus que les croyants alors que je viens tout juste d'expliquer pourquoi Jésus a dit que les croyants doivent avoir le vrai sentiment de manger vraiment la chair de Jésus, car c'est pour ne pas être ces bénis oui oui qui se font voir à l'église pour épater la galerie, chanter plus fort et plus juste que les autres, faire des simagrées, lever les mains au ciel pour montrer qu'ils ont la foi, et avoir cet air embourgeoisé en méprisant les petites gens.
Désolé" , mais toutes ces conneries là ça ne me parle pas .
Donc c'est en ayant l'impression d'être vraiment cannibaliste et de bouffer Jésus et de boire son sang que le monde ira mieux ?
C'est vraiment d'un niveau crétiniste affligeant . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Il n'y a rien de brillant dans ces livres , ni même une parcelle d'intelligence .
C'est même écoeurant , déguelasse d'enseigner ça aux gens ou aux enfants .
Et tu sais ça reprend d'anciennes croyances cannibalistes où la légende consistait à croire que manger un autre homme permettait de prendre ses propres pouvoirs .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 08 août24, 23:23

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 août24, 07:04 Donc si tu ne veux pas écouter D.IEU dans la Thora, et si donc Jésus tu ne veux pas qu'il soit ton dieu, alors tu es athée.
Désolé mais la Thora ce n'est pas ma tasse de thé et de toutes façons je ne bois jamais de thé. Je suis a café. :coffee:

Ajouté 37 secondes après :
gzabirji a écrit : 08 août24, 20:37 Bonjour vic. 🙏

Une fois encore tu as totalement raison et tes arguments ne souffrent aucune critique.

Néanmoins, là où tu te comportes toi-même comme un imbécile, c'est en t'imaginant que tes arguments, aussi pertinents, rationnels et imparables soient-ils, pourront avoir le moindre pouvoir face à des croyances religieuses.
Moi je trouve intéressant de lire quelqu'un qui explique aussi bien le point de vue athée.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 08 août24, 23:40

Message par prisca »

vic a écrit : 08 août24, 22:22 Désolé" , mais toutes ces conneries là ça ne me parle pas .
Donc c'est en ayant l'impression d'être vraiment cannibaliste et de bouffer Jésus et de boire son sang que le monde ira mieux ?
C'est vraiment d'un niveau crétiniste affligeant . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Il n'y a rien de brillant dans ces livres , ni même une parcelle d'intelligence .
C'est même écoeurant , déguelasse d'enseigner ça aux gens ou aux enfants .
Et tu sais ça reprend d'anciennes croyances cannibalistes où la légende consistait à croire que manger un autre homme permettait de prendre ses propres pouvoirs .
Pas de ta faute, tu ne comprends pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 09 août24, 03:04

Message par Stop ! »

vic a écrit : 08 août24, 21:26 J'irais même jusqu'a dire que si le dieu présenté dans un livre religieux était supérieurement intelligent , on n'aurait même pas besoin de croire en lui pour suivre ses recommandations , tellement elles seraient lumineuses et convaincraient tout le monde par leur ingéniosité .
Oui, et encore une fois un dieu omnitout qui a besoin de faire des pieds et des mains, en proférant les pires menaces
qu'il a su trouver, pour nous faire croire qu'il existe, peut difficilement nous fournir meilleure preuve de son inexistence.

Et pour gzabirji, je réexplique que démontrer ici l'absurdité des croyances, si ça ne peut effectivement pas faire réfléchir
un croyant autrement que pour bricoler des pauvres béquilles à étayer les absurdités, ça peut ouvrir les yeux de gens
qui se demandent honnêtement si tout ça est du lard ou du cochon.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 09 août24, 06:12

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 08 août24, 20:37 Néanmoins, là où tu te comportes toi-même comme un imbécile, c'est en t'imaginant que tes arguments, aussi pertinents, rationnels et imparables soient-ils, pourront avoir le moindre pouvoir face à des croyances religieuses.

Tu n'as visiblement pas encore compris que toute croyance est une prison fortifiée, et que les arguments rationnels, aussi puissants soient-ils, ne sont que des petits cailloux jetés sur le mur d'enceinte extérieur.
Jugement hâtif... Corroboré par le fait des apostats et de l'éveillé que nous sommes tous...

C'est à se demander qui se comporte comme un imbécile ici...

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 930
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 09 août24, 18:01

Message par sansparole »

prisca a écrit : 08 août24, 22:04 Mais les prêtres catholiques ont pour obligation de faire comme les Sacrificateurs Juifs, à savoir ils doivent procéder à la commémoration complète du Sacrifice de Jésus afin que les fidèles se rendent bien compte pourquoi Jésus a été sacrifié.
Mais une commémoration cela ne veut pas dire reproduire ce qu'on commémore !
Encore une fois, nulle part dans le NT il n'est question de recommencer ce sacrifice et, au contraire, il est bien précisé qu'il a eu lieu une fois.
Jésus a mis en place un cérémonial pour que ses disciples commémore son sacrifice mais surtout son alliance avec eux et il l'a fait, encore une fois, avant même de donner sa vie
Il ne s'est donc jamais agi d'un sacrifice mais d'une célébration de ce sacrifice.
Donc toi et le catholicisme trompaient les gens en disant qu'il faut reproduire ce sacrifice en permanence.
prisca a écrit : 08 août24, 22:04 Pour cela, afin que les gens mesurent la dimension du Sacrifice de Jésus en faveur de tous les humains, les fidèles doivent bien se rendre compte de la valeur sacramentelle du Sacrifice et doivent bien écouter le prêtre pour conscientiser toute la valeur du Sacrifice.

Le Christianisme c'est le Sacrifice de Jésus et pour que les gens sachent ce qu'il représente le Sacrifice de Jésus il y a des professionnels que l'on appelle : Sacrificateurs.
1)Tout d'abord, le terme "sacrificateur" est un choix de traduction, le mot grec utilisé ne désigne pas un sacrificateur en particulier mais quelqu'un qui sert Dieu
2)Dire que le chrétien a besoin du prêtre pour conscientiser le sacrifice de Jésus, c'est un pur blasphème puisque Jésus dit "Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
3) il n'est jamais question dans le NT de "professionnels" même Paul a un travail puisqu'il fait des tentes et pourtant, il faisait sans doute beaucoup plus que la plupart de tes "professionnels" de la religion.
prisca a écrit : 08 août24, 22:04 Daniel 12:11
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.


Car justement ce Sacrifice perpétuel que fait l'église catholique cessera lorsque l'ETERNEL pose ses pieds sur la montagne des Oliviers face au Mont Sion pour dire d'arrêter.
Le sacrifice perpétuel avait lieu dans le temple de Jérusalem et a cessé en 70 de notre ère et, d'ailleurs, Daniel annonce dans cette prophétie les deux choses : la fin du sacrifice et la destruction du temple, destruction qui a eu lieu en 70.

Ajouté 9 minutes 4 secondes après :
Stop ! a écrit : 09 août24, 03:04Et pour gzabirji, je réexplique que démontrer ici l'absurdité des croyances, si ça ne peut effectivement pas faire réfléchir
un croyant autrement que pour bricoler des pauvres béquilles à étayer les absurdités, ça peut ouvrir les yeux de gens
qui se demandent honnêtement si tout ça est du lard ou du cochon.
gzabirji ne croit pas au libre arbitre donc, pour lui, ce que Vic ou n'importe lequel d'entre nous peut dire ne sert à rien et donc nous sommes des imbéciles d'agir ainsi.
Problème, si le libre arbitre n'existe pas, Vic n'a pas choisi d'intervenir et donc le jugement de gzabirji s'applique à lui même, non seulement c'est idiot mais en plus de la pure méchanceté que de reprocher à Vic son action si il ne pouvait pas agir autrement.

Mais bon, là on sort du sujet de l'atrocité de la Bible

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 09 août24, 19:54

Message par Stop ! »

Oui, la Bible est le livre sur lequel les Étatsuniens jurent de dire toute la vérité quand, dans ce livre,
Dieu grogne « Si vous ne faites pas ce que je vous ordonne, je vous ferai manger la chair de vos enfants »
et qu'il ne l'a jamais fait malgré les innombrables et perpétuelles désobéissances de son peuple élu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 09 août24, 22:43

Message par prisca »

sansparole a écrit : 09 août24, 18:10



Le sacrifice perpétuel avait lieu dans le temple de Jérusalem et a cessé en 70 de notre ère et, d'ailleurs, Daniel annonce dans cette prophétie les deux choses : la fin du sacrifice et la destruction du temple, destruction qui a eu lieu en 70.

C'est inexact

Tu penses au rituel sacrificiel des animaux par les Juifs alors qu'il s'agit du Sacrifice de Jésus.

Ajouté 5 minutes après :
sansparole a écrit : 09 août24, 18:10


1)Tout d'abord, le terme "sacrificateur" est un choix de traduction, le mot grec utilisé ne désigne pas un sacrificateur en particulier mais quelqu'un qui sert Dieu
2)Dire que le chrétien a besoin du prêtre pour conscientiser le sacrifice de Jésus, c'est un pur blasphème puisque Jésus dit "Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
3) il n'est jamais question dans le NT de "professionnels" même Paul a un travail puisqu'il fait des tentes et pourtant, il faisait sans doute beaucoup plus que la plupart de tes "professionnels" de la religion.
Le mot "Sacrificateur" signifie "sacrifier l'animal" et c'est ce que faisaient les Juifs.

Le chrétien a besoin du prêtre car il n'y a que ceux qui ont reçu la Grâce au moyen de la foi Sacerdotale qui peuvent enseigner.

Donc ce sont des gens qui, du jour au lendemain, à l'image de Paul par exemple, se trouvent être sous la Grâce, alors qu'auparavant ils étaient des hommes lambdas, et ces gens là, les prêtres, sont les seuls à entendre l'Esprit Saint leur parler pour leur donner toutes les explications de la Bible, afin qu'ils s'en fassent écho auprès des gens.

Sinon les gens sont livrés à toutes sortes d'interprétations hasardeuses, et ce n'est pas le but, de supputer telle chose ou telle chose, après les gens se divisent, forment des sectes, sont des brebis égarées.

Le Consolateur, l'Esprit Saint a été envoyé aux prêtres, et pas à "monsieur tout le monde" donc.

La Bible parle de la profession de foi, parle des évêques qui ont un rôle administratif, la Bible parle de l'EGLISE de Jésus, et des membres de l'EGLISE qui doivent être purs sinon ils salissent le Corpus Christi, déjà ils pèchent contre eux mêmes et ensuite ils donnent une piètre image de la foi.

Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
sansparole a écrit : 09 août24, 18:10 Mais une commémoration cela ne veut pas dire reproduire ce qu'on commémore !
Encore une fois, nulle part dans le NT il n'est question de recommencer ce sacrifice et, au contraire, il est bien précisé qu'il a eu lieu une fois.
Jésus a mis en place un cérémonial pour que ses disciples commémore son sacrifice mais surtout son alliance avec eux et il l'a fait, encore une fois, avant même de donner sa vie
Il ne s'est donc jamais agi d'un sacrifice mais d'une célébration de ce sacrifice.
Donc toi et le catholicisme trompaient les gens en disant qu'il faut reproduire ce sacrifice en permanence.

Est ce que les Chrétiens ne mangent pas l'agneau Pascal chaque année ?

L'agneau Pascal n'est il pas aux yeux des Chrétiens le sacrifice substanté du Sacrifice de Jésus ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 930
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 09 août24, 23:50

Message par sansparole »

prisca a écrit : 09 août24, 22:51
Est ce que les Chrétiens ne mangent pas l'agneau Pascal chaque année ?

L'agneau Pascal n'est il pas aux yeux des Chrétiens le sacrifice substanté du Sacrifice de Jésus ?
Comme c'est HS, je réponds en caché
Dans la collection atrocités, nous avons les massacres d'enfants, évidemment tous ceux qui meurent dans des jugements sur les adultes et avec les adultes: Déluge, Sodome, dernière plaie d'Egypte, génocide des cananéens mais nous avons aussi des tueries d'enfants comme avec les ourses qui "déchirent" 40 enfants pour une moquerie du prophète, nous avons le fils de David tué pour l'adultère de son père....
Mais je veux revenir sur un des plus célèbres massacres d'enfants (même s'il n'a sans doute jamais existé) le massacre des innocents : la tuerie de tous les enfants de moins de deux ans par Hérode.
Alors vous allez me dire que ce n'est pas Dieu le responsable cette fois-ci or, s'il n'est pas coupable, il est responsable puisqu'il savait et qu'il n'a rien fait, pire, c'est à cause de son intervention que ces massacre a eu lieu !

L'évangile nous démontre qu'il était possible d'éviter ce bain de sang.
En effet, si Hérode commet ce crime, c'est qu'il est averti par les "rois mages" or selon la Bible, Dieu demande aux mages de ne pas retourner vers Hérode après avoir vu Jésus et ils l'écoutent donc il aurait pu faire la même chose à l'aller !
C'est d'ailleurs parce que Dieu a empêché les mages d'informer Hérode que celui-ci a organisé le massacre.

Seulement voila, rien à faire d'un massacre de masse de bébés, l'essentiel pour le Dieu de la Bible était de démontrer qu'il en avait une plus grosse, oh pardon, qu'il était capable de faire réchapper Jésus de ce massacre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 10 août24, 00:40

Message par prisca »

sansparole a écrit : 09 août24, 23:50

Mais un chrétien n'a pas à manger l'agneau pascal !
C'est encore une invention catholique, est-ce que Jésus a demandé de manger l'agneau pascal ?
En aucun cas, la cène ne consiste qu'à partager le pain et le vin, c'est tout.
L'agneau pascal ne concernait que les juifs puisqu'il s'agissait de commémorer la libération d'Egypte.
D'autre part, je n'ai JAMAIS vu, lu, entendu un chrétien même catholique dire que lorsqu'il mangeait l'agneau pascal cela représentait le sacrifice de Jésus !
C'est vrai que les Chrétiens n'ont pas à manger l'agneau pascal, que c'est une invention catholique, mais il n'empêche qu'ils le font, et que le sentiment qui meut les Chrétiens est de considérer que chaque jour à la messe lorsqu'ils mangent le pain, ils mangent le Corps du Christ, et lorsqu'ils boivent le vin, ils boivent le Sang du Christ tout simplement parce que c'est la Volonté de D.IEU ce sacrifice perpétuel

Ce sacrifice perpétuel c'est Jésus qui le demande :

  • 52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant : Comment peut-il nous donner sa chair à manger ? 53 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.



Parce que les hommes doivent vraiment manger le corps de Jésus, donc Sacrifice perpétuel pour que les humains mangent vraiment le corps de Jésus et boivent vraiment son Sang.

sansparole a écrit : 09 août24, 23:50

Dans la collection atrocités, nous avons les massacres d'enfants, évidemment tous ceux qui meurent dans des jugements sur les adultes et avec les adultes: Déluge, Sodome, dernière plaie d'Egypte, génocide des cananéens mais nous avons aussi des tueries d'enfants comme avec les ourses qui "déchirent" 40 enfants pour une moquerie du prophète, nous avons le fils de David tué pour l'adultère de son père..........
Mais je veux revenir sur un des plus célèbres massacres d'enfants (même s'il n'a sans doute jamais existé) le massacre des innocents : la tuerie de tous les enfants de moins de deux ans par Hérode.
Alors vous allez me dire que ce n'est pas Dieu le responsable cette fois-ci or, s'il n'est pas coupable, il est responsable puisqu'il savait et qu'il n'a rien fait, pire, c'est à cause de son intervention que ces massacre a eu lieu !

L'évangile nous démontre qu'il était possible d'éviter ce bain de sang.
En effet, si Hérode commet ce crime, c'est qu'il est averti par les "rois mages" or selon la Bible, Dieu demande aux mages de ne pas retourner vers Hérode après avoir vu Jésus et ils l'écoutent donc il aurait pu faire la même chose à l'aller !
C'est d'ailleurs parce que Dieu a empêché les mages d'informer Hérode que celui-ci a organisé le massacre.

Seulement voila, rien à faire d'un massacre de masse de bébés, l'essentiel pour le Dieu de la Bible était de démontrer qu'il en avait une plus grosse, oh pardon, qu'il était capable de faire réchapper Jésus de ce massacre.
Tu peux déjà rajouter à cette liste les fléaux de l'Apocalypse qui feront des milliards de morts et toi et moi en ferons partie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 10 août24, 00:45

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 août24, 00:43 Parce que les hommes doivent vraiment manger le corps de Jésus, donc Sacrifice perpétuel pour que les humains mangent vraiment le corps de Jésus et boivent vraiment son Sang.
Et ceux qui sont végétariens ils n'iront pas au Ciel ?

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 930
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 10 août24, 00:49

Message par sansparole »

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
Pollux a écrit : 10 août24, 00:45Et ceux qui sont végétariens ils n'iront pas au Ciel ?
En enfer avec les vegans, ça leur permettra d'apprécier la viande grillée
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 10 août24, 00:56

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 août24, 00:45 Et ceux qui sont végétariens ils n'iront pas au Ciel ?
Je te croyais plus intelligent que ça.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 10 août24, 01:02

Message par Pollux »

Au Québec on mange des oreilles de Christ. On est donc avantagés par rapport aux autres.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oreille_de_crisse

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 930
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 10 août24, 02:28

Message par sansparole »

Pollux a écrit : 10 août24, 01:02 Au Québec on mange des oreilles de Christ. On est donc avantagés par rapport aux autres.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oreille_de_crisse
:rolling-on-the-floor-laughing: 100% pur porc

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités