Chemin aplani pour la venue du Seigneur
Chemin aplani pour la venue du Seigneur
Ecrit le 09 août24, 10:19 Marc 1:3
C'est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
Daniel 9
25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
Le prophète Ezéchiel est ce prophète dont Moise parle dans Deutéronome 18 et il aura pour mission d'obliger les Juifs à réécouter toutes les Lois de Moise dans notre futur proche, "les places et les fossés seront rétablis" signifie donc que le Chemin sera aplani pour la venue du Seigneur.
C'est ce que le Seigneur vient de m'apprendre ce soir.
C'est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
Daniel 9
25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
Le prophète Ezéchiel est ce prophète dont Moise parle dans Deutéronome 18 et il aura pour mission d'obliger les Juifs à réécouter toutes les Lois de Moise dans notre futur proche, "les places et les fossés seront rétablis" signifie donc que le Chemin sera aplani pour la venue du Seigneur.
C'est ce que le Seigneur vient de m'apprendre ce soir.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Chemin aplani pour la venue du Seigneur
Ecrit le 09 août24, 11:21La voix de celui qui crie dans le désert c'est Jean Baptiste.
Jean 1
19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.
Jean 1
19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.
Ecrit le 09 août24, 22:28ce n'est pas le sujetPollux a écrit : ↑09 août24, 11:21 La voix de celui qui crie dans le désert c'est Jean Baptiste.
Jean 1
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 09 août24, 22:43Re: Chemin aplani pour la venue du Seigneur
Ecrit le 09 août24, 23:16L'aplanissement du chemin par les Juifs c'est comme Jean Baptiste qui est considéré comme le précurseur de Jésus-Christ, celui qui prépare la venue du Messie.
Car comme le Messie vient sur la montagne des Oliviers face au Mont Sion, les Juifs ont pour mission de préparer sa venue en SE LAVANT des péchés et transgressions (se baptisant) du fait que Daniel dit qu'ils auront 70 semaines pour cesser toutes les transgressions aux Lois et cesser tous les péchés.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 09 août24, 23:50Depuis 2022 la Ville de Québec est aux prises avec un nombre record de chantiers routiers.
J'ai l'impression que le Seigneur ne doit plus être très loin ...
J'ai l'impression que le Seigneur ne doit plus être très loin ...
Ecrit le 10 août24, 00:57Sauf que Jésus posera ses pieds sur la montagne des Oliviers face au Mont Sion donc tu as juste un problème de localisation
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 août24, 01:15Re: Chemin aplani pour la venue du Seigneur
Ecrit le 10 août24, 01:16Et ce mont des Oliviers est face au Mont Sion en vis à vis de Jérusalem ?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 août24, 01:26Sion est symbolique et la Nouvelle Jérusalem est au Québec.
https://www.churchofjesuschrist.org/top ... 082%3A14).
Ecrit le 10 août24, 01:46Donc si pour toi Jésus viendra au Québec (et laisse moi en douter) j'ai le droit de dire lol ? Est ce que je pourrais même m'esclaffer si tu le permets ? ahh mdr c'est pour cela qu'il y a tellement de rouleaux compresseurs au Québec, ta photo le démontre ? mdr ? C'est pour aplanir le chemin pour le préparer pour la venue du Messie...Pollux a écrit : ↑10 août24, 01:26 Sion est symbolique et la Nouvelle Jérusalem est au Québec.
https://www.churchofjesuschrist.org/top ... 082%3A14).
Est ce que vous avez pensé à planter des Oliviers aussi au Québec ?
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août24, 02:06Zacharie 14: 4Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers
Apocalypse 14:1Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion
Dieu d'un coté et son avatar de l'autre Prisca ?
Apocalypse 14:1Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion
Ecrit le 10 août24, 02:57Sur la Montagne des Oliviers l'ETERNEL apparait, sur le Mont Sion Jésus est avec les 144 000.sansparole a écrit : ↑10 août24, 02:06 Zacharie 14: 4Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers
L'Eternel des armées sur la Montagne des Oliviers 3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
Toujours l'ETERNEL sur le Mont Sion mais là l'ETERNEL qui porte plusieurs casquettes revêt la casquette "Sauveur" puisque YESHOUA est Dieu Sauve . 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août24, 03:05Cela ne peut pas être le même avec deux pieds sur le mont des oliviers et debout sur le mont Sion sachant que ces deux montagnes se font face, qu'importe la casquette.
C'est de la simple logique mais bon, la logique ne fait pas souvent bon ménage avec la foi
C'est de la simple logique mais bon, la logique ne fait pas souvent bon ménage avec la foi
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 août24, 04:24Oui, mais pas de la façon que tu penses.
La photo vient de France. Tu aurais dû vérifier le lien (www.apas.asso.fr) avant de répondre.a écrit :ahh mdr c'est pour cela qu'il y a tellement de rouleaux compresseurs au Québec, ta photo le démontre ?
Non, évidemment. J'ai seulement relevé une coincidence.a écrit :C'est pour aplanir le chemin pour le préparer pour la venue du Messie...
L'olivier de Bohême s'adapte très bien au climat du sud du Québec mais ses fruits sont meilleurs pour les oiseaux que pour les humains.a écrit :Est ce que vous avez pensé à planter des Oliviers aussi au Québec ?
-