Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 10 août24, 11:18

Message par MonstreLePuissant »

C'est encore très, très, très loin, car les conditions géopolitiques actuelles ne rentrent pas dans le scénario de l'Apocalypse. Sauf guerre nucléaire mondiale qui changerait tout. On mourra tous avant, pour la simple et bonne raison que le retour de Jésus restera toujours la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 10 août24, 15:38

Message par Pat1633 »

En fait je me demande si vous croyez en Dieu, si Dieu existe, y croyez vous???

Pour ma part de mon côté je crois que un être grandement puissant a permis que j’ai la vie, que je puise vivre la vie et qu’il s’intéresse à nous tous et moi personnellement aussi.

Je vous vois parler de date, de date, de date … croyez vous vraiment que une personne grandement puissante ai pensé à nous et qu’il se propose de nous rendre une bonne santé, plus de vieillesse et tout ce qui vas avec …?

Je suis supposé être mort selon les médecins depuis plus de 5 ans, et je pense qu’il peut y avoir complications dans ma vie avant de voir les promesses de mon vivant … et puis? Hihi!

Pour moi il existe vraiment notre créateur qui réalisera ses promesses quoi qu’il arrive …

La vérité transforme des vies
Image

https://www.jw.org/finder?srcid=jwlsha ... 4_3_VIDEO

J’ai regardé une video tantôt et c’est tout moi, je crois en Dieu depuis ma jeunesse, et j’ai trouver les quelques pierres qui m’ont permis de reconnaître le chemin de mes ancêtres, et a trouver cette route qui est là pourtant depuis des millénaires et que pourtant la majorité des gens n’ont PAS réussi à trouver encore …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 917
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 août24, 04:25

Message par sansparole »

Pat1633 a écrit : 10 août24, 15:38Pour ma part de mon côté je crois que un être grandement puissant a permis que j’ai la vie, que je puise vivre la vie et qu’il s’intéresse à nous tous et moi personnellement aussi.
Puisque tu poses la question, non, je ne crois pas qu'un Dieu qui aurait crée cet immense univers n'ait, pour principale occupation, notre petite vie d'humain.

Au regard de l'infinie petitesse de notre minuscule planète perdue dans un océan de planètes et d'étoiles, c'est le summum de l'orgueil de penser qu'il y ait eu un créateur de tout ça et qu'il s'intéresse à nous, minuscules bestioles sur notre infime caillou.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 août24, 05:14

Message par Pat1633 »

sansparole a écrit : 11 août24, 04:25 Puisque tu poses la question, non, je ne crois pas qu'un Dieu qui aurait crée cet immense univers n'ait, pour principale occupation, notre petite vie d'humain.

Image

https://www.jw.org/fr/bibliothèque/rev ... empathie/

Peut être que cette vidéo te fera comprendre le contraire
Dieu s’intéresse juste à chacune de nous.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 917
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 août24, 21:29

Message par sansparole »

Pat1633 a écrit : 11 août24, 05:14Dieu s’intéresse juste à chacune de nous.
Encore une fois, c'était possible de penser ça quand on ne savait pas ce qu'est l'Univers.
Aujourd'hui, quand on sait l'immensité de cet Univers, on s'aperçoit que notre planète n'est qu'une infime poussière.
Si donc il y a un dieu créateur, il est impossible que la Bible soit véridique et que ce créateur ne se focalise que sur une petite planète et ses habitants.

D'ailleurs, regarde le "dieu" de la Bible, il ne sait même pas la grandeur de l'Univers puisqu'il dit que les hébreux sont aussi nombreux que les étoiles ce qui évidemment est totalement faux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33794
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 août24, 21:32

Message par prisca »

chrétien2 a écrit : 24 avr.24, 00:33

2°) Jésus n'est pas Dieu, c'est un simple archange = Faux

La Bible mentionne 3 archanges. Jésus est le fils unique-engendré (c'est à dire unique en son genre dans le sens des strongs).

Qu'a t il d'unique en son genre Jésus ?

Ajouté 59 secondes après :
chrétien2 a écrit : 24 avr.24, 00:33

2.a°) On ne peut pas adorer ni prier Jésus = Faux

La Bible montre plusieurs prières adressées à Jésus. Il est Roi du Royaume de Dieu et donc digne d'être aussi adoré. L'Apocalypse montre que Jésus est aussi adoré.

Tu es polythéiste ?

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
chrétien2 a écrit : 24 avr.24, 00:33

8°) Il existe tout un tas de commandements (aller jusqu'à donner des conseils sur la sexualité du couple) pour plaire à Dieu et être sauvés = Faux

Nous sommes déjà sauvés par le sacrifice du Christ. Mais nous devons faire tous les efforts possibles pour:

1°) aider notre prochain (plus particulièrement les faibles)
2°) et ne pas se laisser entacher par le monde

Jacques 1:27: " Voici le culte* qui est pur et non souillé du point de vue de notre Dieu et Père : prendre soin des orphelins+ et des veuves+ dans leur détresse*+, et veiller à ne pas se laisser tacher par le monde+."

Donc pas faux mais vrai.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 août24, 21:38

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 11 août24, 21:33 Qu'a t il d'unique en son genre Jésus ?
C'est le Fils unique de Dieu:

Hébreux 1:3: "Il est le reflet de la gloire de Dieu+ et la représentation exacte de son être même+, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Après avoir fait une purification pour nos péchés+, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs+"

Jésus est le fils de Dieu, donc, de même essence et de même nature.

Les hommes font-ils des chiens ou des oiseaux ? non.

prisca a écrit :Tu es polythéiste ?
Non, je crois à Dieu le Père et au Fils unique de Dieu qui obéit à son père, comme un homme obéit à son père tout au long de sa vie... Je ne vois pas en quoi c'est compliqué, c'est la base de la vie tout cela.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33794
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 août24, 21:40

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 11 août24, 21:38 C'est le Fils unique de Dieu:

Hébreux 1:3: "Il est le reflet de la gloire de Dieu+ et la représentation exacte de son être même+, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Après avoir fait une purification pour nos péchés+, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs+"

Jésus est le fils de Dieu, donc, de même essence et de même nature.

Les hommes font-ils des chiens ou des oiseaux ? non.

Non les hommes font des hommes, et D.IEU engendre un dieu Jésus.

Donc tu confirmes que Jésus est un demi Dieu.

Demi Dieu car la maman est humaine et le papa est Dieu des Juifs.

Ok

Ca ne te choque pas d'être polythéiste ?

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
Chrétien a écrit : 11 août24, 21:38
Non,
Désolée, je dirais oui, c'est l'évidence même.
a écrit : je crois à Dieu le Père et au Fils unique de Dieu qui obéit à son père, comme un homme obéit à son père tout au long de sa vie... Je ne vois pas en quoi c'est compliqué, c'est la base de la vie tout cela.

Tu crois en 2 dieux
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 août24, 21:52

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 11 août24, 21:41 Non les hommes font des hommes, et D.IEU engendre un dieu Jésus.

Donc tu confirmes que Jésus est un demi Dieu.

Demi Dieu car la maman est humaine et le papa est Dieu des Juifs.

Ok

Ca ne te choque pas d'être polythéiste ?

Ajouté 1 minute 9 secondes après :


Désolée, je dirais oui, c'est l'évidence même.

Tu crois en 2 dieux
Puisque tu lis dans mes pensées et que tu donnes mes propres réponses, je vais te montrer à quel point tu es complètement incohérente:

La Bible elle-même dit que Jésus est un Dieu. Certaines bibles parlent même de l'empreinte de Dieu par Jésus. C'est donc qu'il est un Dieu par essence et par nature.

Mais tu confonds deux choses:

Dieu au sens de nature

Dieu a engendré son Fils. On le sait que Jésus est de la même nature que Dieu puisqu'il la Bible le dit.

Dieu au sens de la réputation et de sa Puissance.

Jésus obéit à son Père et son Père lui donne sa propre puissance pour accomplir ce qu'il veut que le Fils fasse. Jésus aurait pu prendre la place du Père, mais il ne l'a pas fait, il a obéit en tout à son Père, allant jusqu'à même sacrifier sa vie pour le plan divin de son Père.

Jean 17:24-26: "Père, je veux que ceux que tu m’as donnés soient avec moi là où je suis+, afin qu’ils voient ma gloire, celle que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde+. 25 Père juste, le monde, en effet, n’a pas appris à te connaître+, mais moi je te connais+, et ceux-ci ont su que c’est toi qui m’as envoyé. 26 Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître+, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux+. »"

Donc, pour te répondre, non, je ne suis pas polythéiste, car je crois en un seul vrai Dieu, tout puissant, omnipotent et omniscient, le seul YHWH et en son Fils, à qui il a donné toute sa gloire qui obéit à son Père en tout.

Donc, tu peux constater qui tu es loin de connaître mes propres pensées, comme tu aimerais le faire croire...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33794
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 août24, 22:05

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 11 août24, 21:52 Puisque tu lis dans mes pensées et que tu donnes mes propres réponses, je vais te montrer à quel point tu es complètement incohérente:

La Bible elle-même dit que Jésus est un Dieu. Certaines bibles parlent même de l'empreinte de Dieu par Jésus. C'est donc qu'il est un Dieu par essence et par nature.

Mais tu confonds deux choses:

Dieu au sens de nature

Dieu a engendré son Fils. On le sait que Jésus est de la même nature que Dieu puisqu'il la Bible le dit.

Dieu au sens de la réputation et de sa Puissance.

Jésus obéit à son Père et son Père lui donne sa propre puissance pour accomplir ce qu'il veut que le Fils fasse. Jésus aurait pu prendre la place du Père, mais il ne l'a pas fait, il a obéit en tout à son Père, allant jusqu'à même sacrifier sa vie pour le plan divin de son Père.

Jean 17:24-26: "Père, je veux que ceux que tu m’as donnés soient avec moi là où je suis+, afin qu’ils voient ma gloire, celle que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde+. 25 Père juste, le monde, en effet, n’a pas appris à te connaître+, mais moi je te connais+, et ceux-ci ont su que c’est toi qui m’as envoyé. 26 Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître+, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux+. »"

Donc, pour te répondre, non, je ne suis pas polythéiste, car je crois en un seul vrai Dieu, tout puissant, omnipotent et omniscient, le seul YHWH et en son Fils, à qui il a donné toute sa gloire qui obéit à son Père en tout.

Donc, tu peux constater qui tu es loin de connaître mes propres pensées, comme tu aimerais le faire croire...
Tu crois en un seul vrai Dieu et à son Fils Unique un second dieu.

Il y a comme un problème de comptage chez toi car chez moi 1 + 1 = 2 dieux donc polythéisme
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 août24, 22:19

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 11 août24, 22:05 Tu crois en un seul vrai Dieu et à son Fils Unique un second dieu.

Il y a comme un problème de comptage chez toi car chez moi 1 + 1 = 2 dieux donc polythéisme
Tu sais, Prisca, je t'ai expliqué par A+B mes convictions profondes, mais tu ne veux pas les accepter. Libre à toi. Néanmoins, tu ne peux te permettre de m'accuser d'être polythéiste, car , de mes propres paroles, je t'ai dit que non.

Donc, qu'est-ce qui fait foi ici ? Mes paroles ou tes paroles ?

Si tu lis le posts précédents, tu t'apercevras que je suis strictement ce que dit la Bible. Pas toi, car tu mes juges...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11299
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 août24, 23:44

Message par Pollux »

Prisca ne respecte ni la Bible ni la charte du forum en faisant du membre le sujet de conversation et en le jugeant.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33794
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 12 août24, 00:31

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 11 août24, 22:19 Tu sais, Prisca, je t'ai expliqué par A+B mes convictions profondes, mais tu ne veux pas les accepter. Libre à toi. Néanmoins, tu ne peux te permettre de m'accuser d'être polythéiste, car , de mes propres paroles, je t'ai dit que non.

Donc, qu'est-ce qui fait foi ici ? Mes paroles ou tes paroles ?

Si tu lis le posts précédents, tu t'apercevras que je suis strictement ce que dit la Bible. Pas toi, car tu mes juges...
Mais il faut dire "oui" ou "non" tout le reste vient du malin.

Se chercher des excuses c'est contourner la vérité
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 12 août24, 01:36

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 12 août24, 00:31 Mais il faut dire "oui" ou "non" tout le reste vient du malin.

Se chercher des excuses c'est contourner la vérité
Je t'ai montré par la Bible que Jésus est de même nature que Dieu. C'est toi qui trouve des excuses pour na pas admettre ce fait. Pourtant, c'est écrit noir sur blanc.

Ce qui vient du malin, c'est de dire que Jésus est mort plusieurs fois et ressuscité plusieurs fois...

Comme dit Paul, tu remets Jésus sur la croix.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 917
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Liste des croyances non bibliques des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 12 août24, 01:41

Message par sansparole »

Chrétien a écrit : 12 août24, 01:36Comme dit Paul, tu remets Jésus sur la croix.
:rolling-on-the-floor-laughing: elle s'en fout puisqu'elle croit le Coran et donc pas à la crucifixion !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités