La terre est-elle condamnée ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La terre est-elle condamnée ?

Ecrit le 11 août24, 21:34

Message par Chrétien »

Je vous fais une liste de passages bibliques qui démontrent que la Terre n'existera plus:

"Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu+, et la mer+ n’existe plus." - Apocalypse 21:1.

"Et j’ai vu un grand trône blanc et Celui qui était assis dessus+. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui+, et il n’y a plus eu de place pour eux." - Apocalypse 20:11.

"Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. 11 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous," - Hébreux 1:10,11.

"Et par la même parole le ciel et la terre de maintenant sont réservés pour le feu, gardés jusqu’au jour du jugement et de la destruction des gens sans respect pour Dieu+.[...] au cours duquel le ciel sera détruit+ dans les flammes et les éléments fondront sous l’effet de la chaleur brûlante ! 13 Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre+ dans lesquels habitera la justice+." - 2 Pierre 3:7,12,13.

L'écrivain des Hébreux a bien mentionné tous les fidèles du passé (même ceux qui ont vécu bien avant la venue de Jésus, comme Noé, Moïse et d'autres) et il a dit ceci:

"Mais maintenant, ils aspirent à un lieu meilleur, c’est-à-dire un lieu appartenant au ciel. " - Hébreux 11:16.

"Je connais un homme qui est en union avec Christ et qui, il y a 14 ans, a été emporté jusqu’au troisième ciel — je ne sais pas si c’était dans son corps ou hors de son corps, mais Dieu le sait. 3 Oui, je connais un tel homme — je ne sais pas si c’était dans son corps ou en dehors de son corps, mais Dieu le sait — 4 qui a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles qui ne peuvent pas être rapportées et qu’il n’est pas permis à un homme de dire." - 2 Corinthiens 12:2-4

La Bible est claire, pas besoin de faire de longs posts avec des raisonnements humains. Il suffit seulement de lire.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: La terre est-elle condamnée ?

Ecrit le 12 août24, 00:52

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 11 août24, 21:34 Je vous fais une liste de passages bibliques qui démontrent que la Terre n'existera plus:

"Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu+, et la mer+ n’existe plus." - Apocalypse 21:1.

"Et j’ai vu un grand trône blanc et Celui qui était assis dessus+. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui+, et il n’y a plus eu de place pour eux." - Apocalypse 20:11.
Les visions changent continuellement dans l'Apocalypse. On passe d'une scène à une autre sans autre préambule qu'un "puis je vis". Ce n'est pas parce que la Terre disparait dans la vision qu'il faut conclure qu'elle est détruite.
a écrit :"Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. 11 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous," - Hébreux 1:10,11.
Ça peut très bien s'interpréter comme voulant dire que la Terre n'est pas éternelle, ce que la science reconnait depuis longtemps.
a écrit :"Et par la même parole le ciel et la terre de maintenant sont réservés pour le feu, gardés jusqu’au jour du jugement et de la destruction des gens sans respect pour Dieu+.[...] au cours duquel le ciel sera détruit+ dans les flammes et les éléments fondront sous l’effet de la chaleur brûlante ! 13 Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre+ dans lesquels habitera la justice+." - 2 Pierre 3:7,12,13.
La création d'une nouvelle Terre et de nouveaux cieux n'implique pas la destruction des anciens. Rien ne dit que la nouvelle Terre sera située dans notre système solaire ni même dans notre Univers.
a écrit :La Bible est claire, pas besoin de faire de longs posts avec des raisonnements humains. Il suffit seulement de lire.
S'il suffisait de la lire tout le monde s'entendrait sur les interprétations à donner mais ça ne suffit pas; il faut l'étudier pendant très longtemps pour comprendre les symboles, paraboles, métaphores, sous-entendus et faire les bons recoupements et même à ça les théologiens n'arrivent pas à se mettre d'accord entre eux. Mais ces désaccords sont compréhensible compte tenu que L'Esprit Saint est un élément essentiel dans la compréhension biblique et depuis le milieu du 2e siècle ap. J.C. il brille surtout par son absence.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août24, 01:33

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 12 août24, 00:52 Les visions changent continuellement dans l'Apocalypse. On passe d'une scène à une autre sans autre préambule qu'un "puis je vis". Ce n'est pas parce que la Terre disparait dans la vision qu'il faut conclure qu'elle est détruite.
Il faut regarder le contexte biblique, avec tous les versets que j'ai cité et d'autres encore.
Pollux a écrit :Ça peut très bien s'interpréter comme voulant dire que la Terre n'est pas éternelle, ce que la science reconnait depuis longtemps.
Oui, ca peut s'interpréter comme cela... Mais avoue que les versets cités ne tendent pas cette interprétation là.
Pollux a écrit :La création d'une nouvelle Terre et de nouveaux cieux n'implique pas la destruction des anciens. Rien ne dit que la nouvelle Terre sera située dans notre système solaire ni même dans notre Univers.
Non, les cieux et la terre seront spirituels, pas dans un autre système solaire...
Pollux a écrit :S'il suffisait de la lire tout le monde s'entendrait sur les interprétations à donner mais ça ne suffit pas; il faut l'étudier pendant très longtemps pour comprendre les symboles, paraboles, métaphores, sous-entendus et faire les bons recoupements et même à ça les théologiens n'arrivent pas à se mettre d'accord entre eux. Mais ces désaccords sont compréhensible compte tenu que L'Esprit Saint est un élément essentiel dans la compréhension biblique et depuis le milieu du 2e siècle ap. J.C. il brille surtout par son absence.
La Bible est simple et claire. Pas besoin de l'étudier longtemps pour en comprendre le sens.

La Bible a dit que l'Esprit Saint ne donnerait plus ses fruits pendant longtemps. Il réapparaitrait avec les deux témoins de l'Apocalypse.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août24, 01:36

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Non, les cieux et la terre seront spirituels, pas dans un autre système solaire...
Relis Genèse 1:9-10, et tu verras que les cieux et la terre n'ont rien de spirituels. C'est ça les cieux et la terre pour les hébreux, et dans la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août24, 01:37

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : 12 août24, 01:36 Relis Genèse 1:9-10, et tu verras que les cieux et la terre n'ont rien de spirituels. C'est ça les cieux et la terre pour les hébreux, et dans la Bible.
Je te parle du Nouveau Testament et tu me parles de l'AT, ce qui n'a rien à voir...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août24, 01:39

Chrétien a écrit : 12 août24, 01:37 Je te parle du Nouveau Testament et tu me parles de l'AT, ce qui n'a rien à voir...
C'est pareil ! La définition de ciel et terre n'a pas subitement changé en l'an 0 pour les hébreux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août24, 01:40

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : 12 août24, 01:39 C'est pareil ! La définition de ciel et terre n'a pas subitement changé en l'an 0 pour les hébreux.
Non, seulement depuis que Jésus est passé sur la terre...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août24, 01:41

Chrétien a écrit : 12 août24, 01:40 Non, seulement depuis que Jésus est passé sur la terre...
Vraiment !? Peux tu donner le verset qui dit que la définition du ciel et de la terre a changé quand Jésus est mort ? :thinking-face:

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août24, 01:42

Message par Chrétien »

définition ? :thinking-face:

Ajouté 7 minutes 56 secondes après :
Apocalypse 21:1-5: "Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu+, et la mer+ n’existe plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu+ ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle* pour son mari+. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-​même sera avec eux+. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux+, et la mort n’existera plus+ ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur+. Les choses anciennes ont disparu. »5 Et Celui qui est assis sur le trône+ a dit : « Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles+. » Il a ajouté : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi* et vraies. »"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août24, 03:22

Désolé, mais je ne vois rien qui indique une terre et un ciel spirituel.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août24, 03:35

Message par Pat1633 »

Image
Image

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous ... detruite/

La Bible explique:
* Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement » (Psaume 37:29).

*  
« [Dieu] a établi la terre sur ses fondations ; jamais elle ne sera enlevée de son emplacement » (Psaume 104:5).

*  
« La terre demeure pour toujours » (Ecclésiaste 1:4).

*  
« Celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établie, [...] ne l’a pas créée pour rien, mais [...] l’a formée pour être habitée » (Isaïe 45:18).

Bien entendu ceux qui sont « Chrétien que de nom » ne réussissent PAS à comprendre les paroles de notre créateur.
J’invite tout les gens qui s’intéressent vraiment à Dieu à lire les versets et à le voir dans sa tête et « à réfléchir 🤔 » un peu, quand on se le visualise plus tôt que de regarde que les versets c’est là que on peut réussir à comprendre ce que la Bible dit vraiment …

Est ce que après le déluge il y a avais une nouvelle Terre 🌏 physique ou de nouveaux habitants sur la Terre 🌏 qui servais le vrai Dieu?

« … comme au jours de Noé
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août24, 04:05

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : 12 août24, 03:22 Désolé, mais je ne vois rien qui indique une terre et un ciel spirituel.
Parce que tu n'as pas la foi...

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
Pat1633 a écrit : 12 août24, 03:35 La Bible explique:
* Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement » (Psaume 37:29).

*  
« [Dieu] a établi la terre sur ses fondations ; jamais elle ne sera enlevée de son emplacement » (Psaume 104:5).

*  
« La terre demeure pour toujours » (Ecclésiaste 1:4).

*  
« Celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établie, [...] ne l’a pas créée pour rien, mais [...] l’a formée pour être habitée » (Isaïe 45:18).

Bien entendu ceux qui sont « Chrétien que de nom » ne réussissent PAS à comprendre les paroles de notre créateur.
J’invite tout les gens qui s’intéressent vraiment à Dieu à lire les versets et à le voir dans sa tête et « à réfléchir 🤔 » un peu, quand on se le visualise plus tôt que de regarde que les versets c’est là que on peut réussir à comprendre ce que la Bible dit vraiment …

Est ce que après le déluge il y a avais une nouvelle Terre 🌏 physique ou de nouveaux habitants sur la Terre 🌏 qui servais le vrai Dieu?

« … comme au jours de Noé
L'avenir de la terre est complètement différente entre l'AT et le NT. Et tu le sais très bien.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août24, 04:11

Message par Pat1633 »

Chrétien a écrit : 12 août24, 04:06 L'avenir de la terre est complètement différente entre l'AT et le NT. Et tu le sais très bien.
Recommence à partir des 3 premier chapitre de la Bible
C’est juste que tu ne l’a PAS compris

Quel est le projet de Dieu?
visite gratuite

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août24, 04:17

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 12 août24, 04:11 Recommence à partir des 3 premier chapitre de la Bible
C’est juste que tu ne l’a PAS compris

Quel est le projet de Dieu?
Quelles sont les parties le splus importantes de la Bible... Je ne t'ai cité que des versets du NT. Toi, tu restes dans le passé.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août24, 04:27

Message par Pat1633 »

Chrétien a écrit : 12 août24, 04:17 Quelles sont les parties le splus importantes de la Bible... Je ne t'ai cité que des versets du NT. Toi, tu restes dans le passé.
Son projet quand il a commencé la création est de peupler la terre d’habitants qui l’écoute, et son projet n’as PAS changer en 7 jours hein
Il a pris des milliards d’années pour le préparer et il a jamais changer d’idée …

Quel est son projet cher Mr?
visite gratuite

Répondre