2 réactions, 2 civilisations

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 2 réactions, 2 civilisations

Ecrit le 12 août24, 20:12

Message par Gorgonzola »

Pourquoi la commission de Bruxelles tient absolument à noyer l'Europe dans un flot ininterrompu de populations n'ayant pas la même culture ou la même religion.. Pour faire plaisir aux idéalistes naïfs ?

Ces même personnes idéalistes naïfs sont les même qui crient au scandale lorsqu'un pays se fait envahir et voit sa population changer au risque de perdre son identité.

Pour ces même personnes l'Algérie a bien fait de demander l'indépendance pour garder sa souveraineté et son identité.

Qu'aurait fait le Maroc au rwandais de 17 ans. Aurait-il été condamné à mort ou retrouvé éparpillé par petits bouts ?

Y a t'il la préférence nationale dans les pays du maghreb ?

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 août24, 20:31

Message par sansparole »

Même problème qu'aux USA, notre population est vieillissante et ne veut plus effectuer certains travaux donc soit on fait comme le Japon et on essaye de pallier le manque de main d'oeuvre par des machines et une détérioration du niveau de vie, soit on fait appel à l'immigration.

C'est un choix de société et comme tout choix, il y a des avantages et des inconvénients.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 août24, 21:39

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 12 août24, 20:12 Qu'aurait fait le Maroc au rwandais de 17 ans. Aurait-il été condamné à mort ou retrouvé éparpillé par petits bouts ?
Il y a pas de pratique de lynchage et de justice de rue au Maroc.. Il aurait été condamné comme tout le monde

Ajouté 7 minutes 43 secondes après :
Stop ! a écrit : 12 août24, 18:47 Je le dirais autrement : on veut pas qu'ils nous emmerdent avec leurs conneries.
C'est toi qui emmerde tout le forum.. La modération aurait du te mettre en contingence pour t'apaiser un peu..
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août24, 22:17

Message par Gorgonzola »

sansparole a écrit : 12 août24, 20:31 Même problème qu'aux USA, notre population est vieillissante et ne veut plus effectuer certains travaux donc soit on fait comme le Japon et on essaye de pallier le manque de main d'oeuvre par des machines et une détérioration du niveau de vie, soit on fait appel à l'immigration.

C'est un choix de société et comme tout choix, il y a des avantages et des inconvénients.
L'immigration en Europe n'est pas une conséquence c'est un projet.
Et ceux qui crient au racisme lorsqu'on dénonce un changement de sociétal brutal et dangereux ont le courage de dénoncer les anciennes colonies qui auraient détruit les pays envahis.
Question : les palestiniens et les pays arabes qui entourent Israël sont-ils racistes ?

Yacine a écrit :Il y a pas de pratique de lynchage et de justice de rue au Maroc.. Il aurait été condamné comme tout le monde
Y a t'il la peine de mort au Maroc ?
Il y a en tout cas et c'est bien normal la préférence nationale.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 août24, 22:51

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 12 août24, 22:17 Y a t'il la peine de mort au Maroc ?
Prononcée mais jamais exécutée

Dans ce cas de cet ado de 17 ans, mineur, je pense pas qu'on irait jusqu’à la peine de mort
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 août24, 00:15

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 09 août24, 20:51 La civilisation des Talibans est bel et bien une grosse merde.
Je suis d’accord
Entièrement d’accord
Et je trouve également que le matérialisme et le consumérisme nihiliste et individualiste à la MacDo Hollywood et cie du « jouir sans entrave » soixante huitard sponsorisé par BlackRock et Rothschild avec en prime le génocide des enfants palestiniens ne soit pas non plus une réussite
Chacun doit balayer devant sa porte
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août24, 01:24

Message par Stop ! »

Yacine a écrit : 12 août24, 21:47 C'est toi qui emmerde tout le forum.. La modération aurait du te mettre en contingence pour t'apaiser un peu..
C'est toi qui le dis.

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
Salam Salam a écrit : 13 août24, 00:15 Je suis d’accord
Entièrement d’accord
Et je trouve également que le matérialisme et le consumérisme nihiliste et individualiste à la MacDo Hollywood et cie du « jouir sans entrave » soixante huitard sponsorisé par BlackRock et Rothschild avec en prime le génocide des enfants palestiniens ne soit pas non plus une réussite
Chacun doit balayer devant sa porte
Pas une réussite, en effet... Mais une grosse merde, c'est encore autre chose.

Ajouté 6 minutes 27 secondes après :
Pour Yacine :
« Ne pas nous emmerder avec des conneries », c'est par exemple ne pas faire croire aux nanas
qu'elles doivent s'emballer la tête car ce n'est pas vrai, ne pas faire croire aux gens qu'ils doivent
manger "hallal", car ce n'est pas vrai, ne pas leur faire croire qu'ils doivent prier un dieu (qui du reste
n'existe pas), car ce n'est pas vrai. Tout ça n'est qu'un diktat d'humains qui veulent asservir leurs semblables.
Et c'est encore pire que des conneries.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août24, 01:38

Message par sansparole »

Gorgonzola a écrit : 12 août24, 22:17 L'immigration en Europe n'est pas une conséquence c'est un projet.
Et ceux qui crient au racisme lorsqu'on dénonce un changement de sociétal brutal et dangereux ont le courage de dénoncer les anciennes colonies qui auraient détruit les pays envahis.
Donc, ici tu cries au changement sociétal brutal et dangereux dû à l'immigration (en particulier musulmane) mais, ailleurs, tu t'insurges contre le "wokisme", l'omniprésence des gays, trans etc.

Il y a là une énorme contradiction, tu ne peux pas dénoncer un coup une société qui s'islamiserait et un coup qui se "lgbtiserait", les deux sont incompatibles :)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 août24, 01:42

sansparole a écrit : 13 août24, 01:38 Donc, ici tu cries au changement sociétal brutal et dangereux dû à l'immigration (en particulier musulmane) mais, ailleurs, tu t'insurges contre le "wokisme", l'omniprésence des gays, trans etc.

Il y a là une énorme contradiction, tu ne peux pas dénoncer un coup une société qui s'islamiserait et un coup qui se "lgbtiserait", les deux sont incompatibles :)
C’est d’ailleurs l’impasse du gauchisme pro LGBT et pro immigrationiste…
On peut être de gauche au niveau économique (c’est mon cas c’est à dire récompenser plus le travail que la rente, une meilleur répartition des richesses) et être traditionnel au niveau des valeurs, de « droite » diraient certains, être pour la famille classique et la complémentarité homme et femme et le sacré dans la société.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
Stop ! a écrit : 13 août24, 01:33
Pas une réussite, en effet... Mais une grosse merde, c'est encore autre chose.
C’est surtout plus pernicieux en Occident
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août24, 02:10

Message par Mic »

sansparole a écrit : 13 août24, 01:38
Pour le mouvement woke, il n y a aucune contradiction à promouvoir d'un coté les droits LGBT et de l'autre l'immigration musulmane. Il s'agit d'une convergence des luttes contre l'ennemi commun: le "systeme blanc et patriarcal". Il y a donc bien volonté et action de promotion simultanée de ces deux pôles qui paraissent opposés et qui le sont d'ailleurs bel et bien dans les faits: si les LGBT n'ont pas d'animosité envers les musulmans et font meme plutot preuve de fraternité, les musulmans ont pour leur part plutot tendance à mepriser ceux qu'ils considerent comme des pécheurs via une conduite sexuelle interdite par l'Islam.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août24, 06:02

Message par Gorgonzola »

sansparole a écrit : 13 août24, 01:38 Donc, ici tu cries au changement sociétal brutal et dangereux dû à l'immigration (en particulier musulmane) mais, ailleurs, tu t'insurges contre le "wokisme", l'omniprésence des gays, trans etc.

En Arabie Saoudite en Iran ou au Maghreb c'est clair qu'il n'y a et n'aura jamais de gay pride..

Je ne m'insurge pas contre la "présence" des LGBT, mais que l'on nous le serve avec un entonnoir comme on gave une oie je dis non. Tout comme le "vivre-ensemble".. Si on réfléchit un peu (à peine), les deux sont une arme de destruction de ce que certains appellent déjà l'ancien monde (judéo-chrétien).

Et pour les LGBT, j'ai déjà expliqué dans le sujet "Cérémonie des JO" qu'ils ne peuvent s'empêcher de cracher sur le Christ et l'Église ou déféquer sur la famille dite classique comme si c'était uniquement ça leur raison de vivre et leur moteur. C'est dire le vide de leur vie pleine de paillettes mais sombre.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 août24, 06:10

Gorgonzola a écrit : 13 août24, 06:02 En Arabie Saoudite en Iran ou au Maghreb c'est clair qu'il n'y a et n'aura jamais de gay pride..

Je ne m'insurge pas contre la "présence" des LGBT, mais que l'on nous le serve avec un entonnoir comme on gave une oie je dis non. Tout comme le "vivre-ensemble".. Si on réfléchit un peu (à peine), les deux sont une arme de destruction de ce que certains appellent déjà l'ancien monde (judéo-chrétien).

Et pour les LGBT, j'ai déjà expliqué dans le sujet "Cérémonie des JO" qu'ils ne peuvent s'empêcher de cracher sur le Christ et l'Église ou déféquer sur la famille dite classique comme si c'était uniquement ça leur raison de vivre et leur moteur. C'est dire le vide de leur vie pleine de paillettes mais sombre.
Tu n’as toujours pas compris depuis le temps que l’alliance entre musulmans et chrétiens est ce qui nous sauvera du satanisme du consumérisme du nihilisme et du LGBTisme
Mais bon continue à être l’idiot utile du système

Cette alliance est ce qu’ils redoutent le plus
Et quand je dis alliance c’est chacun garde sa religion
Mais c’est clair que ce qui nous rapproche est plus grand que ce qui nous sépare
Sourate 41

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août24, 08:18

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 13 août24, 06:10 Tu n’as toujours pas compris depuis le temps que l’alliance entre musulmans et chrétiens est ce qui nous sauvera du satanisme du consumérisme du nihilisme et du LGBTisme
Mais bon continue à être l’idiot utile du système

Cette alliance est ce qu’ils redoutent le plus
Et quand je dis alliance c’est chacun garde sa religion
Mais c’est clair que ce qui nous rapproche est plus grand que ce qui nous sépare
C'est un probabilité que je n'ai pas écarté concernant le wokisme même si ce dernier n'aura jamais les c.ouilles de s'attaquer à l'islam.
Cependant il y a malgré tout le séparatisme, en Europe les musulmans ne se fondent pas dans la masse dite chrétienne. Ils veulent se retrouver entre eux et les non-musulmans ne veulent pas vivre au milieu de l'islam. En Angleterre des quartiers entiers sont musulmans et il y a des tribunaux islamiques qui remplacent les tribunaux classiques :

https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 11485.html
  • Voici une femme face à trois hommes, trois juges. Cette musulmane britannique se tient devant une "charia court", un tribunal islamique installé dans cette mosquée en plein coeur de Birmingham, en Angleterre. Ce n'est pas devant des juges civils de la justice britannique qu'elle implore d'obtenir le divorce, mais devant ces trois religieux. Seule, sans avocat, la jeune femme se démène pour convaincre les juges.
    350 euros la séance

Pour cette femme, venir devant le tribunal islamique était la solution la plus efficace. "Si jamais j'avais été dans un tribunal anglais, mon mari aurait dit 'de quel droit ces gens décident de ma vie ?', alors que là, il ne peut rien dire, car la décision a été basée sur la charia", indique-t-elle. Beaucoup de ces femmes ne sont pas mariées civilement à l'origine, mais religieusement uniquement. Ici elles payent 350 euros, le forfait demandé par la "charia court" pour la procédure de divorce.

On ne peut pas avoir dans un même pays deux régimes de lois différentes.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 août24, 19:31

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 13 août24, 08:18 On ne peut pas avoir dans un même pays deux régimes de lois différentes.
C'est une attitude strictement franco-française depuis la Révolution

Dans la loi islamique, dite totalitaire et contraignante, chaque communauté religieuse peut avoir son propre tribunal

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 août24, 23:05

Yacine a écrit : 13 août24, 19:31 C'est une attitude strictement franco-française depuis la Révolution

Dans la loi islamique, dite totalitaire et contraignante, chaque communauté religieuse peut avoir son propre tribunal
Salam Aleikum

Je reviens de vacances de Sicile.
J’ai étudié la période du moyen âge avec les rois normands de Sicile chrétiens qui gouvernaient une population majoritairement musulmane à l’époque (avec aussi une partie de la population juive et grec orthodoxe)
Ces très bons rois chrétiens sages laissaient les communautés gérer leurs tribunaux.

Après c’est une autre époque.
Mais c’est intéressant pour l’époque.

Passionnant en tout cas que l’histoire de cette Sicile Normande.
Avec notamment les rois Roger 2 et Guillaume 2 qui avaient nombre de conseillers et fonctionnaires musulmans avec eux.
Sourate 41

Répondre