Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 août24, 08:39

Message par gzabirji »

Image

J'en profite pour t'inviter à visionner mon dernier clip vidéo qui s'appelle "Nous Sommes UN". (à écouter au casque de préférence) 🤠
Bien à toi. 🙏

https://youtube.com/@gzabirji

Ajouté 9 minutes 54 secondes après :
sansparole a écrit : 11 août24, 03:59 mais c'est pourtant à longueur de messages "mon" ceci, "mon" cela, "je suis entièrement disposé à" "en ce qui me concerne" etc.
J'ai déjà expliqué plusieurs fois la raison de ces contradictions apparentes inévitables. Il y a même plusieurs vidéos sur ma chaîne YouTube qui traitent de ces "contradictions" impossibles à éviter à moins de garder totalement le silence.

Je pourrais bien entendu expliquer cela une nouvelle fois, car il est possible que tu aies raté les explications précédentes.

Cependant, si c'est pour débattre une fois encore avec "quelqu'un" qui ne cherche que la controverse intellectuelle pour obtenir sa dose d'adrénaline, alors je préfère très largement m'en abstenir.
Et si tu es Pierre (Estrabolio, Estra2, Estrabosor, etc), comme nous sommes déjà plusieurs à le présumer, alors il faudrait au préalable réussir à me convaincre que tu cherches réellement des réponses, plutôt qu'un vulgaire combat de coqs.

Bien à toi. 🙏
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 août24, 21:12

Message par sansparole »

Et voila, comme toujours, les accusations en tout genre comme seule défense.
Combat de coqs dis-tu ?
Mais pour cela il faudrait que je te considère comme un adversaire ou un concurrent or je n'ai ni adversaire, ni concurrent puisque je n'ai rien à défendre.
Je ne prétends détenir aucune vérité ni guider qui que ce soit donc je n'ai pas à livrer bataille contre qui que ce soit et je ne crains l'avis de personne.

Je te vois simplement comme une victime, quelqu'un qui s'est laissé séduire par des discours creux qui lui ont donné l'impression de profondeur.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 août24, 00:53

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 11 août24, 21:12Je te vois simplement comme une victime, quelqu'un qui s'est laissé séduire par des discours creux qui lui ont donné l'impression de profondeur.
Bienvenue au club, l'ami. 🙏

Si les rôles étaient inversés, je te verrais moi aussi probablement de cette manière. 👍

https://youtube.com/@gzabirji
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 août24, 01:34

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 12 août24, 00:53Bienvenue au club, l'ami. 🙏
Sauf que, dans la mesure où je ne suis aucune philosophie, où je m'en tiens uniquement aux réalités confirmées par la science, je ne suis justement pas dans ce club.
En effet, malgré tes affirmations répétées, s'en tenir aux faits avérés scientifiquement, ce n'est pas de la croyance.

Evidemment, il y a énormément de choses qu'on ne connaît pas, où on n'a pas de certitudes et, dans ce cas là, je ne considère pas mon éventuel avis comme une vérité.

Petit exemple concret, certains pensent que tu es Logos, cette idée m'a aussi effleuré l'esprit mais, sachant que je ne pourrais jamais savoir si c'est le cas ou non, j'ai décidé de ne pas tenir compte de cette possibilité et de ne considérer que
gzabirji à travers ses commentaires.

Toi, au contraire, tu as décidé que j'étais Estrabolio et tes réponses sont modifiées par cette opinion qui est devenue vérité pour toi.
Voila ce qu'est la croyance : établir en vérité quelque chose de non prouvé et laisser cette "vérité" influer sur nos actions.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 août24, 07:09

Message par ronronladouceur »

sansparole a écrit : 12 août24, 01:34 Toi, au contraire, tu as décidé que j'étais Estrabolio et tes réponses sont modifiées par cette opinion qui est devenue vérité pour toi.
Voila ce qu'est la croyance : établir en vérité quelque chose de non prouvé et laisser cette "vérité" influer sur nos actions.
Dans son choix de réponses, Gzab oscille entre le biais, le sophisme, la fuite, l'embrouille, les contradictions, etc.

En plus de son personnage toujours colorant ses discours ou ses choix de publication, on est loin d'en avoir terminé avec lui...

Il pourrait prendre de la graine de plein d'éclairages (colonisation oblige...), mais a-t-on vraiment besoin de se demander ce qui l'empêche de le faire?

Ah, le personnage au dos si large!

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 août24, 07:57

Message par Gérard C. Endrifel »

sansparole a écrit : 11 août24, 03:59tu peux (...) faire des choix.
Vue sa position sur le libre arbitre j'en serais moins sûr.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 août24, 08:47

Message par gzabirji »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 août24, 07:57 Vue sa position sur le libre arbitre j'en serais moins sûr.
L'être humain fait des choix, mais ces choix ne sont pas "libres". C'est vraiment très simple, et totalement accessible au mental. 👍

https://youtube.com/@gzabirji

Ajouté 5 minutes 28 secondes après :
sansparole a écrit : 12 août24, 01:34 tu as décidé que j'étais Estrabolio
J'ai dit que c'est ce que je présume, et pas seulement moi d'ailleurs (sur la base d'éléments tout à fait factuels).
Je constate d'ailleurs que tu le ne nies pas. Il suffirait par exemple que tu me dises quelque chose comme "Non, je ne suis pas le membre qui avait auparavant le pseudonyme Estrabosor", cela m'encouragerait à être plus circonspect sur la question.

Cela dit, ça n'a pas grande importance. Même si tu es Estrabolio, il t'est possible d'évoluer et d'adopter une attitude beaucoup moins conflictuelle. 👍
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 août24, 15:35

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 12 août24, 08:53 L'être humain fait des choix, mais ces choix ne sont pas "libres". C'est vraiment très simple, et totalement accessible au mental. 👍
A partir de là, lorsque tu reproches à quelqu'un (Vic par exemple) son attitude, c'est de la pure méchanceté puisqu'à tes yeux, il ne pouvait pas faire un autre choix.

D'autre part, un choix qui n'est pas libre, c'est un oxymore, un choix c'est l' "Action de choisir, de prendre quelqu'un, quelque chose de préférence à un(e) ou plusieurs autres." donc s'il n'y a pas de liberté, il n'y a pas de choix tout simplement.
On ne peut parler de choix que s'il y a liberté de choisir.

Ce n'est pas parce que tu rajoutes ta petite phrase habituelle "C'est vraiment très simple, et totalement accessible au mental." que ça fait de ton affirmation une vérité.
Bien au contraire, lorsqu'une personne précise, comme tu le fais ici, que, grosso modo, il faut être un imbécile pour ne pas comprendre, c'est qu'elle tente d'obliger l'autre à se rallier à sa cause, c'est un moyen de pression, de manipulation.
C'est un procédé rhétorique classique, une forme d'argument d'autorité qui a pour but de prendre l'ascendant sur son interlocuteur.
gzabirji a écrit : 12 août24, 08:53J'ai dit que c'est ce que je présume, et pas seulement moi d'ailleurs (sur la base d'éléments tout à fait factuels).
Lorsqu'on appelle un membre par un autre pseudo, on ne présume pas, on affirme comme ici
D'autre part, personne d'autre ne m'a dit que j'étais Estrabolio, pourquoi toujours chercher à se cacher derrière les autres que ce soit comme ici ou à travers tes vidéos ?
Ce qui importe, c'est l'opinion de la personne, pas de savoir si machin pense la même chose ou si X personnes partagent son avis.

Enfin, encore une fois, tu inverses la charge de la preuve et tu cherches toujours à amener la personne à se plier à ta volonté en lui imposant de se justifier.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 août24, 18:18

Message par 'mazalée' »

Petit retour d'expérience.

Je suis en train d'écouter en audio le livre "Le pouvoir de l'instant présent" d'Eckart Tollé.

Livre que j'ai par ailleurs déjà lu en version papier.

J'en suis à la 42ème minute, et bien figurez-vous que Eckart Tollé, qui n'est pas un imbécile, a déjà utilisé par 4 fois le mot "ego", sans préciser quel sens il donne à ce mot qui pourtant (d'après certains) en soi ne veut strictement rien dire.

Incroyable non ? :)
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 août24, 21:35

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 12 août24, 15:40 A partir de là, lorsque tu reproches à quelqu'un (Vic par exemple) son attitude, c'est de la pure méchanceté puisqu'à tes yeux, il ne pouvait pas faire un autre choix.
Il faudrait peut-être que tu prennes conscience que faire un simple constat n'est pas équivalent à un "reproche", et encore moins à de la "méchanceté". En observant mon propre personnage, il m'arrive parfois de me dire "Quel idiot !".
Je n'estime pas pour autant faire preuve de méchanceté à l'egard de ma personne humaine, d'autant plus que la plupart du temps c'est avec un grand sourire, et parfois un éclat de rire que je fais de tels constats.
D'autre part, un choix qui n'est pas libre, c'est un oxymore, un choix c'est l' "Action de choisir, de prendre quelqu'un, quelque chose de préférence à un(e) ou plusieurs autres." donc s'il n'y a pas de liberté, il n'y a pas de choix tout simplement.
On ne peut parler de choix que s'il y a liberté de choisir.
Tu devrais dire ça aux millions de gens qui ont "choisi" de se faire injecter le poison anti-covid, et qui, de leur propre aveu, l'ont fait sous la contrainte.
Ce n'est pas parce que tu rajoutes ta petite phrase habituelle "C'est vraiment très simple, et totalement accessible au mental." que ça fait de ton affirmation une vérité.
Bien au contraire, lorsqu'une personne précise, comme tu le fais ici, que, grosso modo, il faut être un imbécile pour ne pas comprendre, c'est qu'elle tente d'obliger l'autre à se rallier à sa cause, c'est un moyen de pression, de manipulation.
C'est un procédé rhétorique classique, une forme d'argument d'autorité qui a pour but de prendre l'ascendant sur son interlocuteur.
Selon toute vraisemblance, tu es pourtant bien placé pour savoir que par exemple chez les chretiens Témoins de Jéhovah il y a des gens très intelligents, des médecins, des scientifiques, des ingénieurs, etc. Et pourtant, ils croient dur comme fer à un serpent qui parle pour pousser une femme créée à partir d'un os à manger du fruit d'un arbre magique, jusqu'à ce qu'un demi-dieu né d'une vierge vienne donner son sang pour sauver l'humanité.

De même, il y a ici des gens très intelligents qui croient au libre-arbitre.
Ce n'est donc aucunement une question d'intelligence, mais uniquement de croyance. Et force est de constater que la seconde l'emporte très largement sur la première.
Lorsqu'on appelle un membre par un autre pseudo, on ne présume pas, on affirme comme ici
D'autre part, personne d'autre ne m'a dit que j'étais Estrabolio (...)
L'es-tu ?
Merci d'être clair dans ta réponse, pour qu'on puisse éviter de revenir sans cesse sur cette question.

Bien à toi. 🙏
Modifié en dernier par gzabirji le 12 août24, 23:01, modifié 3 fois.
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 août24, 21:35

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 12 août24, 00:53 Si les rôles étaient inversés, je te verrais moi aussi probablement de cette manière. 👍
Ah oui ? Qui ça ? Toi ? Tu dis "je" et "moi aussi"...

Tu es un pitre Gzzz.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 août24, 21:41

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 12 août24, 21:35 Ah oui ? Qui ça ? Toi ?

Tu dis "je" et "moi aussi".
Oui, car si les rôles étaient inversés, je serais celui qui croit encore être une personne autonome et libre de ses choix, et je verrais les éveillés comme des gens qui se sont fait manipuler et qui ont bêtement adopté des croyances new-age. 🤠

Je prendrais alors un malin plaisir à relever la moindre contradiction dans leurs propos, n'ayant pas du tout conscience que ces contradictions sont inévitables, et cela contribuerait à me procurer ma dose d'adrénaline quotidienne. 👍


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 août24, 23:26

Message par J'm'interroge »

.
Quels rôles ? Il n'y a personne pour incarner ses rôles dis-tu..

La vérité, c'est que tu racontes n'importe quoi. Tu n'es pas quelqu'un autre. Et nous ne somme pas toi.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 août24, 00:27

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 12 août24, 23:26 .
Tu n'es pas quelqu'un autre.
.
Je confirme. 👍
JE ne Suis pas "quelqu'un" du tout, et TOI non plus. Tu crois l'être seulement.

https://youtube.com/@gzabirji
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 13 août24, 01:25

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 12 août24, 21:35 Il faudrait peut-être que tu prennes conscience que faire un simple constat n'est pas équivalent à un "reproche", et encore moins à de la "méchanceté".
Que ce soit un simple constat ne change rien à l'affaire, faire remarquer, par exemple à quelqu'un qu'il est nain, c'est un simple constat mais c'est de la pure méchanceté puisqu'il n'y est pour rien et ne peut rien changer.
Si, comme tu le prétends, le libre arbitre n'existe pas, alors même faire un simple constat sur l'attitude d'une personne est de la pure méchanceté puisqu'elle n'a pas choisi d'agir ainsi et qu'elle ne peut pas choisir d'agir autrement.
gzabirji a écrit : 12 août24, 21:35 Tu devrais dire ça aux millions de gens qui ont "choisi" de se faire injecter le poison anti-covid, et qui, de leur propre aveu, l'ont fait sous la contrainte.
Encore une fois, oxymore, un choix contraint, ce n'est pas un choix mais une obligation.
Dans le cas cité, le fait qu'il y ait des gens qui aient refusé de le faire prouve qu'il y avait bien une possibilité de choix même si celui-ci pouvait demander des sacrifices.
gzabirji a écrit : 12 août24, 21:35 De même, il y a ici des gens très intelligents qui croient au libre-arbitre.
Ce n'est donc aucunement une question d'intelligence, mais uniquement de croyance. Et force est de constater que la seconde l'emporte très largement sur la première.
Quel rapport avec ce que je disais ? Aucun !
Je dénonçais le fait que tu utilises en permanence des arguments d'autorité en employant des formules du style "c'est accessible au mental" "même toi tu peux comprendre" etc.

Ajouté 6 minutes 59 secondes après :
gzabirji a écrit : 12 août24, 21:41Je prendrais alors un malin plaisir à relever la moindre contradiction dans leurs propos, n'ayant pas du tout conscience que ces contradictions sont inévitables, et cela contribuerait à me procurer ma dose d'adrénaline quotidienne. 👍
De l'adrénaline pour relever une contradiction ?
Ah ouais quand même !
Pourrais-tu nous expliquer ce phénomène car je ne vois vraiment pas en quoi relever une contradiction pourrait procurer une dose d'adrénaline.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités