La théorie du faux semblant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: La théorie du faux semblant

Ecrit le 13 août24, 00:52

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 13 août24, 00:39 Oh, Matthieu, l'homme qui veut que je m'arrache un œil si je me fais mon cinéma en regardant Prisca !

Merci bien !
Vous savez ce qu’est une métaphore?
Qu’on ne prend pas tout au premier degré à la lettre?
😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 août24, 01:22

Message par Stop ! »

Alors je vais en tenir compte pour lire le chapitre 25 à ma guise, moi aussi.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août24, 01:42

Message par sansparole »

Salam Salam a écrit : 13 août24, 00:52 Vous savez ce qu’est une métaphore?
Qu’on ne prend pas tout au premier degré à la lettre?
😁
La métaphore est toujours là pour appuyer un enseignement et celui de ce passage c'est que celui qui se laisse aller à regarder quelqu'un avec concupiscence est bon pour le grand barbecue final.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 août24, 01:47

sansparole a écrit : 13 août24, 01:42 La métaphore est toujours là pour appuyer un enseignement et celui de ce passage c'est que celui qui se laisse aller à regarder quelqu'un avec concupiscence est bon pour le grand barbecue final.
Non c’est un conseil
On est sur cette Terre pour s’améliorer se purifier et se perfectionner
Il nous arrive de commettre des erreurs des péchés
Il faut être humble et en avoir conscience
Et faire mieux demain qu’aujourd’hui comme aujourd’hui on a fait mieux qu’hier
Faut baisser le regard devant la sensualité et le corps d’une femme c’est sûr
Mais personne ira brulé en enfer pour l’éternité car il a regardé parfois une femme avec concupiscence
L’erreur est humaine mais persévérer est diabolique
Se repentir et s’améliorer sans cesse est la Voie
Et puis brûler en enfer en tant qu’humain pour l’éternité ça n’existe pas
Car Allah est le Clément le Miséricordieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août24, 02:07

Message par Stop ! »

Bien sûr, l'Enfer n'est qu'un racontar comme tous les autres, le Paradis, le dieu miséricordieux, les "péchés", le Jésus qui vient se faire clouer....

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 août24, 02:16

Stop ! a écrit : 13 août24, 02:07 Bien sûr, l'Enfer n'est qu'un racontar comme tous les autres, le Paradis, le dieu miséricordieux, les "péchés", le Jésus qui vient se faire clouer....
Non
Je parle d’enfer de souffrance éternelle pour des humains
Faire souffrir pour toujours!!!
Incompatible avec la Clemence et la Miséricorde de Dieu

Omar Ibn Al Khattab (رضي الله عنه) rapporte: Le Prophète ﷺ se rendit auprès de prisonniers. Soudain, une prisonnière se précipita en direction d’un enfant qui se trouvait parmi les prisonniers. Elle le serra contre sa poitrine et l’allaita. A cet instant, le Prophète ﷺ demanda : « Pensez-vous que cette femme puisse jeter son enfant au feu ? » Nous dîmes « Non, par Allah ! » – Il dit ﷺ: « Allah est assurément plus Miséricordieux à l’égard de Ses serviteurs que ne l’est cette femme envers son enfant. » [Muslim 7859]
عن عمر بن الخطاب، رضي الله عنه ، قال‏:‏ قدم على رسولِ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّمَ بسَبيٍ . فإذا امرأةٌ من السَّبيِ ، تبتغي ، إذا وجدتْ صبيًّا في السَّبيِ ، أخذتْه فألصقَته ببطنها وأرضعتْه . فقال لنا رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّمَ » أَتَرون هذه المرأةَ طارحةً ولدَها في النار ؟ » قلنا : لا . واللهِ ! وهي تقدر على أن لا تطرحَه . فقال رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّمَ » لَلَّهُ أرحمُ بعباده من هذه بولدها‏ »‏ ‏متفق عليه

A l’égard de ses serviteurs dit cet hadith

A la fin des temps il ne restera que les serviteurs de Dieu contre les serviteurs du Dajjal

Les serviteurs de Dieu seront les humains
Les serviteurs du Dajjal seront les robots

On peut détruire des robots à la casse pour toujours sans verser une larme
Détruits à jamais
Pas de pitié pour des machines
Après tout ce ne sont que des robots

Et Allah Sait Mieux
Sourate 41

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août24, 02:24

Message par Stop ! »

Allah saurait certainement mieux s'il existait.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 août24, 02:29

Message par vic »

Stop ! a écrit : 13 août24, 02:24 Allah saurait certainement mieux s'il existait.
Le petit allah ( personnage imaginaire du coran) écrit tellement mal qu'il faut des tas de savants , des tas de livres d'explications faisant dix fois le volume du coran lui même pour comprendre ce qu'il aurait peut être voulu dire ....
Il n'a pas les idées claires . Ce qui se comprend bien s'explique clairement .
Comme créateur omniscient .... :grinning-face-with-smiling-eyes:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 août24, 02:36

vic a écrit : 13 août24, 02:29 Allah du coran a écrit tellement mal qu'il faut des tas de savants , des tas de livres d'explications faisant dix fois le volume du coran lui même pour comprendre ce qu'il aurait peut être voulu dire ....
Il n'a pas les idées claires . Ce qui se comprend bien s'explique clairement .
Comme créateur omniscient .... :grinning-face-with-smiling-eyes:
Muhammad est le sceau des prophètes
Jésus est le sceau de la sainteté
Et le Mahdi sera le sceau de la compréhension de toutes les écritures sacrées

Tu aurais voulu un Dieu qui nous explique tout en télépathie
Cela aurait été trop simple
Tout cuit dans le bec
L’effort l’étude l’apprentissage et la méditation c’est essentiel
Et puis au final on a au fond de nous l’essentiel
Même un Staline ou un Hitler sait ne serait ce qu’ un instant qu’il commet le mal
Mais il refoule cet instant de lucidité car il adore son ego et son orgueil
On a le Bien en chacun de nous
Notre conscience
Elle peut être voilée ou altérée avec le temps
Mais si on creuse au plus profond de soi
Cette conscience sera là

« Au dedans de toi est la source du bien, une source qui peut toujours jaillir, si tu creuses toujours. »

Marc Aurèle
Sourate 41

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août24, 02:38

Message par sansparole »

Vic, c'est surtout pratique pour adapter les textes à l'époque.

Le texte n'est plus d'actualité, choque les personnes, est démenti par les faits ?
Allez hop, je sors ma baguette magique : c'est symbolique

Cela me fait penser au gamin qui sort une vacherie et qui, devant la réaction de la personne sort son joker "c'était pour rire". :rolling-on-the-floor-laughing:

Là c'est pareil, le NT et le Coran parlent de l'enfer de feu mais c'est pour rire, pour de faux comme disent aussi les enfants !

Remarque, c'est normal de la part de textes infantilisants. :winking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 août24, 02:39

sansparole a écrit : 13 août24, 02:38 Vic, c'est surtout pratique pour adapter les textes à l'époque.

Le texte n'est plus d'actualité, choque les personnes, est démenti par les faits ?
Allez hop, je sors ma baguette magique : c'est symbolique

Cela me fait penser au gamin qui sort une vacherie et qui, devant la réaction de la personne sort son joker "c'était pour rire". :rolling-on-the-floor-laughing:

Là c'est pareil, le NT et le Coran parlent de l'enfer de feu mais c'est pour rire, pour de faux comme disent aussi les enfants !

Remarque, c'est normal de la part de textes infantilisants. :winking-face:
L’enfer de feu existe bel et bien
Qui a dit le contraire?
C’est la souffrance éternelle qui n’existe pas
Dieu ne peut pas être le Clément le Miséricordieux si Il laisse des humains souffrir éternellement en enfer
Sourate 41

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 13 août24, 05:02

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 13 août24, 02:36 Même un Staline ou un Hitler sait ne serait ce qu’ un instant qu’il commet le mal
Mais il refoule cet instant de lucidité car il adore son ego et son orgueil
Suffit-il de simplement l'imaginer pour que ce soit vrai?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 août24, 05:30

ronronladouceur a écrit : 13 août24, 05:02 Suffit-il de simplement l'imaginer pour que ce soit vrai?
Si mauvais soient ils ils étaient des humains malgré tout
Ils n’étaient pas des robots
Sourate 41

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 13 août24, 10:35

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 13 août24, 05:30 Si mauvais soient ils ils étaient des humains malgré tout Ils n’étaient pas des robots
La question n'est évidemment pas là...

C'est aussi un humain qui demande : ''Est-ce la foi aveugle qui engendre une cécité similaire dans l'imaginaire?''

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 août24, 22:25

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 13 août24, 00:39 Oh, Matthieu, l'homme qui veut que je m'arrache un œil si je me fais mon cinéma en regardant Prisca !

Merci bien !
Tu veux me recopier 100 fois "je suis aimable et affable" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre