J'm'interroge a écrit : ↑13 août24, 05:58Je te démens, tu es quelqu'un de fou.
sansparole a écrit : ↑13 août24, 20:25
Soit il est fou auquel cas cela ne sert à rien de lui dire
Soit il ne l'est pas et c'est insultant
Tu n'as pas compris le sens de ma remarque. Il dit qu'il n'est pas une personne. Je lui réponds qu'il en est bien une, mais folle, pour prétendre le contraire.
La deuxième possibilité n'existe pas. Il est bien fou.
Ma réponse ne s'adressait pas à lui.
Je ne vois pas du tout l'intérêt de ce genre de commentaire si ce n'est de chercher à être blessant.
Non, car selon ses propres dires, dire à quelqu'un qu'il souffre d'une maladie mentale n'est pas insultant. Il confirmera s'il est honnête et s'il n'a pas oublié.
gzabirji a écrit : ↑13 août24, 12:24
Ok... T'es-tu déjà demandé quel intérêt tu pourrais avoir à dialoguer avec un fou depuis plus de 530 pages ?
Il y a un intérêt primordial à dialoguer publiquement avec quelqu'un qu'on considère comme irrationnel, c'est de de montrer à tous l'irrationnalité de son discours
En effet, l'histoire nous montre que, malheureusement, des fous peuvent convaincre des personnes de les suivre dans leur folie.
Voilà, c'est exactement pour ça que je réponds à ces incohérences.
Ceci étant dit, la notion de "fou" est forcément sujette à caution, nous sommes tous plus ou moins fous au regard d'autres gens.
À tort ou à raison. Mais Gzzz est bien fou pour prétendre n'être personne.
C'est une folie caractérisée. Et à ce niveau c'est une pathologie.
(Ce n'est pas qu'il n'y a pas ici quelqu'un, ce qu'il y a, c'est que ce quelqu'un est une personne fuckée. Certes, il y a forcément dû y avoir de grosses souffrances ou inadéquations pour aboutir à cet état...
C'est triste, mais pourquoi s'apitoyer et ne pas le lui dire. Ce serait de la fausse charité.)
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !