Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 août24, 03:09

Message par gzabirji »

Image

Mon dernier titre vient tout juste d'être publié sur YouTube. Ça s'appelle "Zentangle queen". C'est une chanson un peu plus personnelle que d'habitude, mais toujours avec ce petit côté pédagogique qui me tient à cœur. 🤠


https://youtube.com/@gzabirji
sansparole a écrit : 13 août24, 01:32
Je t'ai posé une seule question, en caractères gras, et j'aimerais bien que tu y répondes. Ensuite je pourrai tranquillement répondre à ton message. 👍
gzabirji a écrit :
L'es-tu ?

Merci d'être clair dans ta réponse, pour qu'on puisse éviter de revenir sans cesse sur cette question.


Bien à toi. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 13 août24, 04:15

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 13 août24, 03:09 Mon dernier titre vient tout juste d'être publié sur YouTube. Ça s'appelle "Zentangle queen".
Ouais... Arrêt sur image, et voilà Tolle en clown... C'est ce qui arrive quand on force le bouchon...


Image


Le jeu de lumière - de type stroboscopique - m'apparaît comme procédé pour provoquer un état hypnotique...

Je t'ai posé une seule question, en caractères gras, et j'aimerais bien que tu y répondes. Ensuite je pourrai tranquillement répondre à ton message.
Ça me fait penser à ta décision à un moment donné de ne pas identifier l'auteur d'une citation, question qu'on ne filtre pas une pensée par le nom de l'auteur...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 13 août24, 10:40, modifié 2 fois.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 13 août24, 04:41

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 13 août24, 03:09Je t'ai posé une seule question, en caractères gras, et j'aimerais bien que tu y répondes.
Et je t'ai répondu que, comme à ton habitude, tu inverses la charge de la preuve.

Je n'ai ni à me justifier, ni à répondre à tes injonctions !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 août24, 05:58

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 13 août24, 00:27 Je confirme. 👍
JE ne Suis pas "quelqu'un" du tout, et TOI non plus. Tu crois l'être seulement.
Je te démens, tu es quelqu'un de fou.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 août24, 12:24

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 13 août24, 05:58 Je te démens, tu es quelqu'un de fou.
.
Ok... T'es-tu déjà demandé quel intérêt tu pourrais avoir à dialoguer avec un fou depuis plus de 530 pages ? 🤔

https://youtube.com/@gzabirji
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 13 août24, 20:21

Message par sansparole »

J'm'interroge a écrit : 13 août24, 05:58Je te démens, tu es quelqu'un de fou.
Soit il est fou auquel cas cela ne sert à rien de lui dire
Soit il ne l'est pas et c'est insultant

Je ne vois pas du tout l'intérêt de ce genre de commentaire si ce n'est de chercher à être blessant.

Ajouté 4 minutes 29 secondes après :
gzabirji a écrit : 13 août24, 12:24 Ok... T'es-tu déjà demandé quel intérêt tu pourrais avoir à dialoguer avec un fou depuis plus de 530 pages ? 🤔
Il y a un intérêt primordial à dialoguer publiquement avec quelqu'un qu'on considère comme irrationnel, c'est de de montrer à tous l'irrationnalité de son discours
En effet, l'histoire nous montre que, malheureusement, des fous peuvent convaincre des personnes de les suivre dans leur folie.
Ceci étant dit, la notion de "fou" est forcément sujette à caution, nous sommes tous plus ou moins fous au regard d'autres gens.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 août24, 20:43

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 13 août24, 05:58Je te démens, tu es quelqu'un de fou.
sansparole a écrit : 13 août24, 20:25 Soit il est fou auquel cas cela ne sert à rien de lui dire
Soit il ne l'est pas et c'est insultant
Tu n'as pas compris le sens de ma remarque. Il dit qu'il n'est pas une personne. Je lui réponds qu'il en est bien une, mais folle, pour prétendre le contraire.

La deuxième possibilité n'existe pas. Il est bien fou.

Ma réponse ne s'adressait pas à lui.

sansparole a écrit : 13 août24, 20:25 Je ne vois pas du tout l'intérêt de ce genre de commentaire si ce n'est de chercher à être blessant.
Non, car selon ses propres dires, dire à quelqu'un qu'il souffre d'une maladie mentale n'est pas insultant. Il confirmera s'il est honnête et s'il n'a pas oublié.


gzabirji a écrit : 13 août24, 12:24 Ok... T'es-tu déjà demandé quel intérêt tu pourrais avoir à dialoguer avec un fou depuis plus de 530 pages ? 🤔
sansparole a écrit : 13 août24, 20:25 Il y a un intérêt primordial à dialoguer publiquement avec quelqu'un qu'on considère comme irrationnel, c'est de de montrer à tous l'irrationnalité de son discours
En effet, l'histoire nous montre que, malheureusement, des fous peuvent convaincre des personnes de les suivre dans leur folie.
Voilà, c'est exactement pour ça que je réponds à ces incohérences.

sansparole a écrit : 13 août24, 20:25 Ceci étant dit, la notion de "fou" est forcément sujette à caution, nous sommes tous plus ou moins fous au regard d'autres gens.
À tort ou à raison. Mais Gzzz est bien fou pour prétendre n'être personne.

C'est une folie caractérisée. Et à ce niveau c'est une pathologie.


(Ce n'est pas qu'il n'y a pas ici quelqu'un, ce qu'il y a, c'est que ce quelqu'un est une personne fuckée. Certes, il y a forcément dû y avoir de grosses souffrances ou inadéquations pour aboutir à cet état...
C'est triste, mais pourquoi s'apitoyer et ne pas le lui dire. Ce serait de la fausse charité.)
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 août24, 22:38

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 13 août24, 20:43À tort ou à raison. Mais Gzzz est bien fou pour prétendre n'être personne.

C'est une folie caractérisée. Et à ce niveau c'est une pathologie.
Dans ce cas nous sommes une multitude à "souffrir" de cette "pathologie" que certains mettent 20, 30, 40 ans et parfois davantage à atteindre, consacrant tout leur temps, argent et énergie pour y parvenir.

Mais bon, si être heureux est désormais considéré comme une maladie mentale, alors je suis effectivement totalement fou, ainsi que tous mes amis de la famille de l'éveil. 🤠

Nous témoignons tous de la même chose :
Image

Image

https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 août24, 23:04

Message par J'm'interroge »

.
Je ne pense pas que tu sois si heureux que ça.

Quelqu'un de véritablement heureux n'a pas besoin de l'affirmer sans cesse.

Mais certes, tu voudrais t'en persuader.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 août24, 23:17

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 13 août24, 23:04 .
Quelqu'un de véritablement heureux n'a pas besoin de l'affirmer sans cesse.
.
Je ne l'affirme pas sans cesse, et je n'ai pas non plus "besoin" de le faire. Je l'ai fait ici en réponse à tes propos, et notamment le mot "pathologie" que tu as employé et dont tu ignores peut-être l'étymologie.

https://youtube.com/@gzabirji
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 août24, 00:15

Message par sansparole »

J'm'interroge a écrit : 13 août24, 20:43 Tu n'as pas compris le sens de ma remarque. Il dit qu'il n'est pas une personne. Je lui réponds qu'il en est bien une, mais folle, pour prétendre le contraire.
Tu as raison, je n'avais pas compris le sens de ta remarque, désolé.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 août24, 00:17

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :À tort ou à raison. Mais Gzzz est bien fou pour prétendre n'être personne.

C'est une folie caractérisée. Et à ce niveau c'est une pathologie.
J'm'interroge a écrit : 13 août24, 23:04 Quelqu'un de véritablement heureux n'a pas besoin de l'affirmer sans cesse.
gzabirji a écrit : 13 août24, 23:17 Je ne l'affirme pas sans cesse, et je n'ai pas non plus "besoin" de le faire. Je l'ai fait ici en réponse à tes propos, et notamment le mot "pathologie" que tu as employé et dont tu ignores peut-être l'étymologie.
Tu l'affirmes bien trop souvent pour que ce ne soit pas révélateur d'un besoin non avoué et de l'auto-persuasion.

Et quand je dis que c'est pathologique, le fait que tu prétende n'être personne, c'est bien dans le bon sens du terme.

_________________
J'm'interroge a écrit : 13 août24, 20:43 Tu n'as pas compris le sens de ma remarque. Il dit qu'il n'est pas une personne. Je lui réponds qu'il en est bien une, mais folle, pour prétendre le contraire.
sansparole a écrit : 14 août24, 00:15 Tu as raison, je n'avais pas compris le sens de ta remarque, désolé.
Pas de souci. Je suis là pour clarifier.

;)
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 août24, 00:32

Message par sansparole »

J'm'interroge a écrit : 14 août24, 00:17 Tu l'affirmes bien trop souvent pour que ce ne soit pas révélateur d'un besoin non avoué et de l'auto-persuasion.
De même que ce n'est pas parce qu'on arbore un sourire d'une oreille à l'autre qu'on est heureux.

Le sourire est un message pour l'autre, pour l'extérieur, on peut très bien être malheureux comme une pierre et sourire pour que l'autre ne le sache pas et, à l'inverse, on peut ne pas sourire et être parfaitement heureux, apaisé, en paix avec soi même, dans la plus parfaite plénitude.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 août24, 01:30

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 14 août24, 00:17 Tu l'affirmes bien trop souvent pour que ce ne soit pas révélateur d'un besoin non avoué et de l'auto-persuasion.
Sauf que tu délires complètement, l'ami. Sur les plus de 530 pages que compte le présent topic, combien de fois ai-je déclaré être heureux ? Deux fois ? Trois fois ?

Je ne peux donc ici que faire le constat que tu imagines un tas de choses dans ton esprit, que tu prends ensuite pour vraies au point de les affirmer catégoriquement en public alors qu'une simple vérification dans le moteur de recherche du site suffit à démentir formellement tes allégations qui ne sont donc que des croyances.

Et comme pour toute croyance, tu continueras indéfectiblement à affirmer des énormes conneries malgré tous les éléments factuels qui viennent les contredire de la manière la plus rationnelle possible. Tu m'as déjà fait le coup sur plusieurs autres de tes affirmations catégoriques totalement démentes, comme par exemple :

Ramana Maharshi sans réalisation du Soi ?
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 5#p1466345

Ou encore :

Concepts non mentaux ?
ImageImage

https://youtube.com/@gzabirji
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 août24, 01:55

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 14 août24, 01:30
Concepts non mentaux ?
ImageImage
Pourquoi utiliser une image plutôt que la citation directe de J'M'interroge ?
Pour qu'on ne puisse pas vérifier ?
Je n'ai pas trouvé cette citation par contre j'en ai trouvée une où il parle de concepts mentaux !
J'm'interroge a écrit : 05 juin24, 04:55 Ce que je dis c'est que des choses comme une "Conscience Une", "être le Tout", "être l'absolu", "être Dieu" et "l'absence de libre-arbitre", ne sont pas des vécus, mais des interprétations, des concepts mentaux, des conclusions de raisonnements et des croyances. Ce sont des abstractions et non des vécus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités