La Bible est atroce.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 13 août24, 20:23

Message par Stop ! »

J'aime bien aussi :
Jésus crie,...et la caravane passe.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 13 août24, 22:22

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 12 août24, 07:20 Bien sûr, pour devenir aussi saints qu'eux.
C'est comme pour dire "si tu ne fais pas ceci, je te fais manger ton chapeau" (tu connais l'expression manger son chapeau ?)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 13 août24, 23:28

Message par Gaetan »

sansparole a écrit : 12 août24, 16:02 :rolling-on-the-floor-laughing: mais Gaetan, ton Jésus est encore pire puisqu'il va jusqu'à dire que celui qui insulte son frère va directement dans la Géhenne ! Ca, même ton satan de l'AT n'avait pas osé.
Le dieu de l'AT autorisait le divorce, Jésus l'interdit et menace de la Géhenne celui qui regarde une femme !

D'ailleurs, trouve moi dans l'AT la moindre menace sur l'après vie, il n'y en a pas, le dieu de l'AT passe son temps à menacer mais ces menaces concerne cette vie, si tu ne l'écoutes pas, il te pourrit la vie.
Jésus lui, ses menaces sont éternelles et en plus, il ne te laisse que peu d'espoir d'y arriver.
Jésus n'a pas dit que celui qui insulte son frère va en enfer, il a dit qu'il le mérite et s'il t'averti que tu risques d'aller en enfer pour tes péchés c'est une bonne chose, ce n'est pas Jésus ou le diable qui est responsable de tes actes c'est toi. Par exemple si tu n'accueilles pas les immigrants tu vas en enfer, si tu en es averti tu peux corriger ton attitude envers les immigrants et éviter l'enfer, c'est une bonne chose que tu saches ce que tu risques. La règle c'est d'aimer ton prochain comme toi même ou de traiter les autres comme toi même, ç'est ce que ça veut dire. Tu dois appliquer cette règle en tout temps parce que si tu es un injuste tu n'as pas droit à la vie éternelle tu dois te réincarner tout le temps.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 13 août24, 23:42

Message par Pollux »

Gaetan a écrit : 13 août24, 23:28 Par exemple si tu n'accueilles pas les immigrants tu vas en enfer ...
Trump va donc aller en enfer ?

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 931
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 13 août24, 23:48

Message par sansparole »

prisca a écrit : 13 août24, 22:22 C'est comme pour dire "si tu ne fais pas ceci, je te fais manger ton chapeau" (tu connais l'expression manger son chapeau ?)
A ce détail près que, dans l'histoire, les juifs ont vécu tout ce qu'il leur était promis y compris manger leurs enfants lors du siège de Jérusalem en 70.
Donc, soit les juifs ont été rejetés et quelle cruauté de leur faire subir tout ce qu'ils ont subi, soit ils n'ont pas été rejetés et alors leur dieu a été en dessous de tout.
Bon, heureusement, il a une bonne excuse, c'est de ne pas exister.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 août24, 00:50

Message par prisca »

sansparole a écrit : 13 août24, 23:48 A ce détail près que, dans l'histoire, les juifs ont vécu tout ce qu'il leur était promis y compris manger leurs enfants lors du siège de Jérusalem en 70.
Donc, soit les juifs ont été rejetés et quelle cruauté de leur faire subir tout ce qu'ils ont subi, soit ils n'ont pas été rejetés et alors leur dieu a été en dessous de tout.
Bon, heureusement, il a une bonne excuse, c'est de ne pas exister.
C'est faux,

6 C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où ce lieu ne sera plus appelé Topheth et vallée de Ben-Hinnom, Mais où on l'appellera vallée du carnage. 7 J'anéantirai dans ce lieu le conseil de Juda et de Jérusalem; Je les ferai tomber par l'épée devant leurs ennemis Et par la main de ceux qui en veulent à leur vie; Je donnerai leurs cadavres en pâture Aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre. 8 Je ferai de cette ville un objet de désolation et de moquerie; Tous ceux qui passeront près d'elle Seront dans l'étonnement et siffleront sur toutes ses plaies. 9 Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.

Parce qu'il y a eu des sacrifices humains de nourrissons comme les paiens font à cette époque là dans le monde entier.

4 Ils m'ont abandonné, ils ont profané ce lieu, Ils y ont offert de l'encens à d'autres dieux, Que ne connaissaient ni eux, ni leurs pères, ni les rois de Juda, Et ils ont rempli ce lieu de sang innocent; 5 Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal : Ce que je n'avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m'était point venu à la pensée.


En somme, puisque vous avez sacrifié vos enfants à Baal, une fois brulés, et bien vous les mangerez, (c'est comme pour dire "je te ferais manger ton chapeau") c à d que tu vas avaler coute que coute puisque tu n'as pas voulu te tenir droit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 931
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 août24, 01:39

Message par sansparole »

prisca a écrit : 14 août24, 00:50 Parce qu'il y a eu des sacrifices humains de nourrissons comme les paiens font à cette époque là dans le monde entier.
Pur mensonge, les sacrifices de nourrissons à des fins cultuelles sont très spécifiques, on ne les retrouve que dans l'Amérique pré-colombienne et en Canaan. Ailleurs il pouvait y avoir des sacrifices humains à des fins cultuelles mais pas des bébés.
C'est une forme de sacrifice très particulière.
prisca a écrit : 14 août24, 00:50En somme, puisque vous avez sacrifié vos enfants à Baal, une fois brulés, et bien vous les mangerez, (c'est comme pour dire "je te ferais manger ton chapeau") c à d que tu vas avaler coute que coute puisque tu n'as pas voulu te tenir droit.
Totalement impossible puisque le texte parle lui même d'holocauste, l'holocauste consiste à faire brûler totalement le sacrifice donc impossible de le manger.
D'autre part, le texte dit bien "Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie." il n'est pas question ici de sacrifices rituels mais d'une situation de guerre, de gens qui sont poussés à l'anthropophagie par la situation que leur impose leurs ennemis.
C'est cela que décrit Flavius Josephe lors du siège de Jérusalem de 70.

D'autre part, bien avant les histoires avec Baal on peut lire ceci en Deutéronome 28 54L'homme d'entre vous le plus délicat et le plus habitué à la mollesse aura un oeil sans pitié pour son frère, pour la femme qui repose sur son sein, pour ceux de ses enfants qu'il a épargnés; 55il ne donnera à aucun d'eux de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu'il ne lui reste plus rien au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes. 56La femme d'entre vous la plus délicate et la plus habituée à la mollesse, qui par mollesse et par délicatesse n'essayait pas de poser à terre la plante de son pied, aura un oeil sans pitié pour le mari qui repose sur son sein, pour son fils et pour sa fille; 57elle ne leur donnera rien de l'arrière-faix sorti d'entre ses pieds et des enfants qu'elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en fera secrètement sa nourriture au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans tes portes.

J'encourage d'ailleurs chacun à regarder l'atrocité du texte entier, un vrai festival :

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 août24, 02:11

Message par prisca »

sansparole a écrit : 14 août24, 01:39


Totalement impossible puisque le texte parle lui même d'holocauste, l'holocauste consiste à faire brûler totalement le sacrifice donc impossible de le manger.
Faux les Sacrificateurs et les fidèles avaient le droit de manger les animaux de l'holocauste.

Ajouté 52 secondes après :
sansparole a écrit : 14 août24, 01:39 Pur mensonge, les sacrifices de nourrissons à des fins cultuelles sont très spécifiques, on ne les retrouve que dans l'Amérique pré-colombienne et en Canaan. Ailleurs il pouvait y avoir des sacrifices humains à des fins cultuelles mais pas des bébés.
C'est une forme de sacrifice très particulière.

Faux il est notoirement connu que les nouveaux nés étaient considérés les plus purs pour être offerts aux divinités, et ceci, partout dans le monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 931
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 août24, 02:39

Message par sansparole »

prisca a écrit : 14 août24, 02:12 Faux les Sacrificateurs et les fidèles avaient le droit de manger les animaux de l'holocauste.
N'importe quoi ! L'holocauste c'est un sacrifice consumé ! Lévitique 1:8Les sacrificateurs, fils d'Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel. 9Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur brûlera le tout sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.
C'est une offrande entièrement consumée, donc impossible pour qui que ce soit d'en manger.
L'holocauste était un sacrifice spécial, même moi athée je le sais !
prisca a écrit : 14 août24, 02:12 Faux il est notoirement connu que les nouveaux nés étaient considérés les plus purs pour être offerts aux divinités, et ceci, partout dans le monde.
Je n'ai trouvé trace que dans l'Amérique précolombienne et en Canaan, donc, si c'est "notoirement connu" tu ne dois avoir aucune peine à prouver que c'était dans le monde entier.
Au passage, tu fais dans l'anachronisme, dans les sociétés antiques, l'enfant n'était pas considéré comme plus pur, c'est une notion occidentale moderne.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 août24, 02:55

Message par Gaetan »

Pollux a écrit : 13 août24, 23:42 Trump va donc aller en enfer ?
Oui, moi je préconise l'abolition des frontières pour éviter d'aller en enfer, il faut prendre des mesures préventives pour éviter l'enfer et abolir les armes à feu et l'argent en sont aussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 août24, 03:19

Message par prisca »

sansparole a écrit : 14 août24, 02:39 N'importe quoi ! L'holocauste c'est un sacrifice consumé ! Lévitique 1:8Les sacrificateurs, fils d'Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel. 9Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur brûlera le tout sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.
C'est une offrande entièrement consumée, donc impossible pour qui que ce soit d'en manger.
L'holocauste était un sacrifice spécial, même moi athée je le sais !

Lévitique 7:31-32 : “Le prêtre brûlera la graisse sur l’autel, et la poitrine sera pour Aaron et ses fils. Vous donnerez aussi au prêtre, comme portion prélevée sur vos sacrifices de paix, l’épaule droite.”
Lévitique 10:14 : “Quant à la poitrine offerte par élévation et à l’épaule offerte par prélèvement, vous les mangerez dans un lieu pur, toi, tes fils et tes filles avec toi; car elles vous sont données comme portion prélevée sur les sacrifices de paix des enfants d’Israël.”


Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
sansparole a écrit : 14 août24, 02:39
Je n'ai trouvé trace que dans l'Amérique précolombienne et en Canaan, donc, si c'est "notoirement connu" tu ne dois avoir aucune peine à prouver que c'était dans le monde entier.
Au passage, tu fais dans l'anachronisme, dans les sociétés antiques, l'enfant n'était pas considéré comme plus pur, c'est une notion occidentale moderne.
À Chichén Itzá, importante ville de la civilisation maya antique, le sacrifice rituel d'enfants semble avoir été une pratique régulière, dont les contours restaient flous. Du moins, avant que le séquençage du matériel génétique récupéré à partir de restes anciens mayas ne fournisse une image plus riche de qui étaient les victimes et à qui elles étaient – et sont toujours – liées.

Mathilde Ragot Publié le 14/06/2024 à 20h41 - Mis à jour le 17/06/2024
Sauvegarder l'article
Partager sur :




https://www.geo.fr/histoire/l-identite- ... ien-220742
Les ruines de Chichén Itzá (État du Yucatán, sud-est du Mexique) renferment de nombreux indices d'anciennes pratiques sacrificielles des Mayas. Des centaines d'ossements de victimes ont été exhumés sous les temples, dans les cavernes et dans le grand "Cénote sacré" de la cité antique, un puits naturel de 60 mètres de large dédié au dieu de la pluie et la foudre.

L'idée selon laquelle les personnes sacrifiées étaient souvent de jeunes filles reste ancrée dans l'imaginaire contemporain. Une nouvelle étude, publiée dans la revue Nature le 12 juin 2024, montre pourtant à nouveau que le tableau était bien plus complexe : l'analyse des restes anciens de 64 individus, tués lors de rituels puis déposés dans une chambre souterraine, révèle que tous appartenaient à de jeunes garçons, dont beaucoup étaient étroitement apparentés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 931
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 août24, 03:37

Message par sansparole »

prisca a écrit : 14 août24, 03:22 Lévitique 7:31-32 : “Le prêtre brûlera la graisse sur l’autel, et la poitrine sera pour Aaron et ses fils. Vous donnerez aussi au prêtre, comme portion prélevée sur vos sacrifices de paix, l’épaule droite.”
Lévitique 10:14 : “Quant à la poitrine offerte par élévation et à l’épaule offerte par prélèvement, vous les mangerez dans un lieu pur, toi, tes fils et tes filles avec toi; car elles vous sont données comme portion prélevée sur les sacrifices de paix des enfants d’Israël.”
Et alors ? Est-ce qu'il est question d'holocauste là ? NON !
Il est question des sacrifices normaux, l'holocauste est un sacrifice spécial où on fait entièrement brûler l'offrande !
C'est quand même incroyable cette mauvaise foi !
"Offrande entièrement consumée"
https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... .html#find
"HOLOCAUSTE Dictionnaire Biblique Lelièvre
Dans la plupart des sacrifices (voir ce mot) le sang et quelques parties seulement de la victime étaient offerts à Dieu, une part revenait aux prêtres (voir ce mot), le reste constituait le repas des sacrifiants qui se prenait sur les lieux mêmes du sacrifice. L’holocauste était l’offrande sans prélèvements, consumée tout entière par le feu, un don sans réserve à Yahvé."https://www.bible.audio/definition-leli ... CAUSTE.htm

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
prisca a écrit : 14 août24, 03:22 À Chichén Itzá, importante ville de la civilisation maya antique, le sacrifice rituel d'enfants semble avoir été une pratique régulière, dont les contours restaient flous. Du moins, avant que le séquençage du matériel génétique récupéré à partir de restes anciens mayas ne fournisse une image plus riche de qui étaient les victimes et à qui elles étaient – et sont toujours – liées.Mathilde Ragot Publié le 14/06/2024 à 20h41 - Mis à jour le 17/06/2024
Sauvegarder l'article
Partager sur :
https://www.geo.fr/histoire/l-identite- ... ien-220742
Les ruines de Chichén Itzá (État du Yucatán, sud-est du Mexique) renferment de nombreux indices d'anciennes pratiques sacrificielles des Mayas. Des centaines d'ossements de victimes ont été exhumés sous les temples, dans les cavernes et dans le grand "Cénote sacré" de la cité antique, un puits naturel de 60 mètres de large dédié au dieu de la pluie et la foudre.

L'idée selon laquelle les personnes sacrifiées étaient souvent de jeunes filles reste ancrée dans l'imaginaire contemporain. Une nouvelle étude, publiée dans la revue Nature le 12 juin 2024, montre pourtant à nouveau que le tableau était bien plus complexe : l'analyse des restes anciens de 64 individus, tués lors de rituels puis déposés dans une chambre souterraine, révèle que tous appartenaient à de jeunes garçons, dont beaucoup étaient étroitement apparentés.
Et alors ? J'ai parlé de l'Amérique précolombienne donc rien de nouveau !
sansparole a écrit : 14 août24, 02:39 Je n'ai trouvé trace que dans l'Amérique précolombienne et en Canaan, donc, si c'est "notoirement connu" tu ne dois avoir aucune peine à prouver que c'était dans le monde entier.
En plus on ne parle même pas de nourrissons ici !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 août24, 06:07

Message par prisca »

sansparole a écrit : 14 août24, 03:37 Et alors ? Est-ce qu'il est question d'holocauste là ? NON !
Il est question des sacrifices normaux, l'holocauste est un sacrifice spécial où on fait entièrement brûler l'offrande !
C'est quand même incroyable cette mauvaise foi !
"Offrande entièrement consumée"
https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... .html#find
"HOLOCAUSTE Dictionnaire Biblique Lelièvre
Dans la plupart des sacrifices (voir ce mot) le sang et quelques parties seulement de la victime étaient offerts à Dieu, une part revenait aux prêtres (voir ce mot), le reste constituait le repas des sacrifiants qui se prenait sur les lieux mêmes du sacrifice. L’holocauste était l’offrande sans prélèvements, consumée tout entière par le feu, un don sans réserve à Yahvé."https://www.bible.audio/definition-leli ... CAUSTE.htm

1 Voici la loi du sacrifice de culpabilité : c'est une chose très sainte. 2 C'est dans le lieu où l'on égorge l'holocauste que sera égorgée la victime pour le sacrifice de culpabilité. On en répandra le sang sur l'autel tout autour. 3 On en offrira toute la graisse, la queue, la graisse qui couvre les entrailles, 4 les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'on détachera près des rognons. 5 Le sacrificateur brûlera cela sur l'autel en sacrifice consumé devant l'Eternel. C'est un sacrifice de culpabilité. 6 Tout mâle parmi les sacrificateurs en mangera; il le mangera dans un lieu saint : c'est une chose très sainte. 7 Il en est du sacrifice de culpabilité comme du sacrifice d'expiation; la loi est la même pour ces deux sacrifices: la victime sera pour le sacrificateur qui fera l'expiation. 8 Le sacrificateur qui offrira l'holocauste de quelqu'un aura pour lui la peau de l'holocauste qu'il a offert. 9 Toute offrande cuite au four, préparée sur le gril ou à la poêle, sera pour le sacrificateur qui l'a offerte. 10 Toute offrande pétrie à l'huile et sèche sera pour tous les fils d'Aaron, pour l'un comme pour l'autre.
11 Voici la loi du sacrifice d'actions de grâces, qu'on offrira à l'Eternel. 12 Si quelqu'un l'offre par reconnaissance, il offrira, avec le sacrifice d'actions de grâces, des gâteaux sans levain pétris à l'huile, des galettes sans levain arrosées d'huile, et des gâteaux de fleur de farine frite et pétris à l'huile.


Ajouté 3 minutes 27 secondes après :
sansparole a écrit : 14 août24, 03:37



Et alors ? J'ai parlé de l'Amérique précolombienne donc rien de nouveau !

Pratique courant d'immolations d'enfants partout dans le monde

Les prêtres catholiques ayant évangélisé les pays découverts ont dit que cette pratique était inacceptable parce qu'ils ont lu ce passage où l'ETERNEL dit que tout homme qui sacrifie des enfants l'ETERNEL le leur donnera en repas, c'est pour dissuader car les humains ne sont pas du tout cannibales et cela montre à quel point l'ETERNEL est réfractaire à ces pratiques honteuses au point de les donner en repas ces enfants là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 931
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 août24, 08:31

Message par sansparole »

Ce texte parle de plusieurs sacrifices différents mais à quoi bon parler avec toi Prisca, tu prends tous les autres pour des cons !
Non seulement tous les spécialistes de l'hébreu, tous les spécialistes de la Bible, tous les linguistes mais même les juifs puisque ce sont les juifs eux mêmes qui ont choisi le grec holocauste qui veut dire consumer totalement pour traduire le mot hébreu.
Sans doute qu'ils ne savaient pas ce que l'holocauste qu'ils pratiquaient encore à l'époque n'était pas un sacrifice total par le feu....
Non, tout ce qui t'intéresse, c'est d'avoir raison seule contre le reste du monde.
Idem avec tes histoires de sacrifices de nourrissons dans le monde entier, jamais personne n'a parlé de ça et les scientifiques qui ont fait les fouilles sur les sites cananéens ont été choqués par la cruauté exceptionnelle de ces peuples.
D'ailleurs, en disant que cela se faisait ailleurs, tu condamnes du coup le dieu de la Bible qui présente ces peuples comme les pires et ordonne leur élimination totale par les hébreux !
Mais ça ne sert à rien de discuter avec toi comme dit la bible : Comme le chien retourne à son vomissement, le sot répète sa folie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 août24, 08:44

Message par prisca »

sansparole a écrit : 14 août24, 08:31 Ce texte parle de plusieurs sacrifices différents mais à quoi bon parler avec toi Prisca, tu prends tous les autres pour des cons !
Non seulement tous les spécialistes de l'hébreu, tous les spécialistes de la Bible, tous les linguistes mais même les juifs puisque ce sont les juifs eux mêmes qui ont choisi le grec holocauste qui veut dire consumer totalement pour traduire le mot hébreu.
Sans doute qu'ils ne savaient pas ce que l'holocauste qu'ils pratiquaient encore à l'époque n'était pas un sacrifice total par le feu....
Non, tout ce qui t'intéresse, c'est d'avoir raison seule contre le reste du monde.
Idem avec tes histoires de sacrifices de nourrissons dans le monde entier, jamais personne n'a parlé de ça et les scientifiques qui ont fait les fouilles sur les sites cananéens ont été choqués par la cruauté exceptionnelle de ces peuples.
D'ailleurs, en disant que cela se faisait ailleurs, tu condamnes du coup le dieu de la Bible qui présente ces peuples comme les pires et ordonne leur élimination totale par les hébreux !
Mais ça ne sert à rien de discuter avec toi comme dit la bible : Comme le chien retourne à son vomissement, le sot répète sa folie.
Estrabosor, ressaisis toi, tu as un grief contre moi, j'ignore pourquoi, mais ça te nuit, tu te fais du mauvais sang, tu rouspètes vocifères t'étouffes tu n'en dors plus, tu ne manges plus, je peuple tes nuits cauchemardesques, mais bientôt tout ça c'est fini puisque JESUS vient bientôt.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Gérard C. Endrifel, medico et 25 invités