Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 août24, 01:59

Message par gzabirji »

Image

Mon dernier titre vient tout juste d'être publié sur YouTube. Ça s'appelle "Zentangle queen". C'est une chanson un peu plus personnelle que d'habitude, mais toujours avec ce petit côté pédagogique qui me tient à cœur. 🤠


https://youtube.com/@gzabirji

sansparole a écrit : 14 août24, 01:55 Pourquoi utiliser une image plutôt que la citation directe de J'M'interroge ?
Je vais faire la recherche pour indiquer le lien du message d'origine. 👍
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 août24, 02:39

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 14 août24, 01:30 Sauf que tu délires complètement, l'ami. Sur les plus de 530 pages que compte le présent topic, combien de fois ai-je déclaré être heureux ? Deux fois ? Trois fois ? Je ne peux donc ici que faire le constat que tu imagines un tas de choses dans ton esprit, que tu prends ensuite pour vraies au point de les affirmer catégoriquement en public alors qu'une simple vérification dans le moteur de recherche du site suffit à démentir formellement tes allégations qui ne sont donc que des croyances
Faudrait tout de même être de bonne foi et ne pas s'en tenir qu'à la lettre...

Ainsi bien plus que deux ou trois fois, l'implicite du bonheur colore plusieurs de tes messages... N'est-ce pas d'ailleurs Maharshi qui dit "Ainsi on peut dire que la réalisation du Soi est Félicité''? Diras-tu le contraire?

Peut-on considérer que tu as réalisé ton Soi?
Ramana Maharshi sans réalisation du Soi ?
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 5#p1466345
J'm'interroge s'en est expliqué...

Quoi qu'il en soit, tu lui donnes raison en avançant que la personne (ou peu importe) n'existe pas...

En tout cas, à jouer sur divers tableaux au gré des vents, tu contribues à une grande embrouille...

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 août24, 02:48

Message par sansparole »

ronronladouceur a écrit : 14 août24, 02:39 Faudrait tout de même être de bonne foi et ne pas s'en tenir qu'à la lettre...

Ainsi bien plus que deux ou trois fois, l'implicite du bonheur colore plusieurs de tes messages...
Tout à fait Ronronladouceur parce que, par exemple, quand il dit "les "éveillés" sont parfaitement équilibrés et heureux." il ne dit pas explicitement "je suis heureux" mais ça revient au même.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 août24, 04:16

Message par gzabirji »

De toute façon, comme je le répète plusieurs fois dans ma dernière vidéo musicale, le vrai Bonheur c'est le SOI, c'est à dire MOI, TOI, NOUS, VOUS, bref, c'est Ce que Nous Sommes réellement.

Mais si vous préférez continuer inlassablement à chercher le véritable bonheur au sein de ce que vous croyez être "votre personne", alors...

Image

https://youtube.com/@gzabirji
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 août24, 05:10

Message par 'mazalée' »

J'm'interroge a écrit : 13 août24, 20:43 C'est une folie caractérisée. Et à ce niveau c'est une pathologie.
Ou une croyance.
A chaque jour suffit sa peine.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 août24, 05:23

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 14 août24, 04:16le vrai Bonheur c'est le SOI, c'est à dire MOI, TOI, NOUS, VOUS, bref, c'est Ce que Nous Sommes réellement.
:grinning-face: ça m'amuse cette façon de mettre des majuscules pour en faire des choses plus importantes. comme si mettre une majuscule à bonheur en faisait un bonheur plus véridique.

On en revient toujours au même constat, l'orgueil, la prétention de détenir la vérité absolue.
C'est d'ailleurs passionnant de voir le nombre de personnes détenant la vérité sur ce forum, bien sur chacun une différente :rolling-on-the-floor-laughing:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 août24, 06:47

Message par 'mazalée' »

sansparole a écrit : 14 août24, 05:23
C'est d'ailleurs passionnant de voir le nombre de personnes détenant la vérité sur ce forum, bien sur chacun une différente :rolling-on-the-floor-laughing:
Ce n'est pas un forum-asile pour rien :)
A chaque jour suffit sa peine.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 août24, 06:53

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 14 août24, 04:16 De toute façon, comme je le répète plusieurs fois dans ma dernière vidéo musicale, le vrai Bonheur c'est le SOI, c'est à dire MOI, TOI, NOUS, VOUS, bref, c'est Ce que Nous Sommes réellement.

Mais si vous préférez continuer inlassablement à chercher le véritable bonheur au sein de ce que vous croyez être "votre personne", alors..
Tu nous colles encore ta lecture psychique (préférez)! En plus, ton commentaire en dit beaucoup sur toi, entre autres ton côté condescendant... Je développe si tu veux...

Mais si tu es déçu, c'est qu'il y a un truc que t'as pas intégré... Souviens-toi de tes propres mots : ''Il y a régulièrement des cas d'éveil "spontané", preuve que la vie se charge très bien toute seule de nous amener à la réalisation du Soi.''

En ce moment, est-ce ton personnage qui n'est pas d'humeur ou est-ce plutôt ta croyance; ou ces deux aspects n'en font-ils qu'un?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 août24, 08:14

Message par J'm'interroge »

'mazalée' a écrit : 14 août24, 05:10 Ou une croyance.
À un certain stade une croyance devient parfois folie.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 août24, 08:45

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 14 août24, 04:16Mais si vous préférez continuer inlassablement à chercher le véritable bonheur au sein de ce que vous croyez être "votre personne", alors...
Chercher son bonheur, déjà, cette formule ne correspond pas à ma vision du bonheur.
Pour moi, le bonheur, ça se cultive tout simplement et je m'estime pleinement heureux parce que je suis en plein accord avec moi même et détaché de toute passion.
Pour moi, la passion, l'attachement sont des obstacles au bonheur mais, encore une fois, c'est ma vision du bonheur, je ne prétends pas dire aux autres ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire pour être heureux.

Enfin, surtout, surtout, contrairement à toi, je ne juge pas du bonheur des autres

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
'mazalée' a écrit : 14 août24, 06:47Ce n'est pas un forum-asile pour rien :)
:face-with-tears-of-joy: Eliaqim devrait demander un financement à la sécu !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 août24, 08:48

Message par J'm'interroge »

.
Pour ce qui est des concepts qui ne sont pas mentaux, étant des définitions en compréhension (voir le sens philo), effectivement, ce ne sont pas des représentations mentales (imaginales). C'est une évidence.

Personne ne peut se représenter mentalement un concept, autrement dit : une idée générale abstraite.

Conclusion, à Gzzz :

Image

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 août24, 08:58

Message par 'mazalée' »

J'm'interroge a écrit : 14 août24, 08:23 À un certain stade une croyance devient parfois folie.
.
C'est possible et le soi disant "éveil" ne doit pas échapper à la règle.

Pour rappel : un éveillé est un bouddha. Est il si naturel que cela d'entendre quelqu'un passer son temps à se définir "éveillé" (= bouddha), alors que :

1. les bouddhas eux mêmes ne se disent pas bouddha (c'est pure et totale vanité). Cela a été dit mille fois.

2 que le mot "éveil" (de l'aveu même de l'intéressé) est galvaudé.

Conclusion : cette utilisation, jusqu'à la nausée, des termes "éveil" et "éveillé" est symptomatique. Il n'est pas naturel.

D'où l'idée qu'il se manifeste précisément, et pas pour rien ;), sur un forum-asile.

Ajouté 16 minutes 29 secondes après :
sansparole a écrit : 14 août24, 08:46
:face-with-tears-of-joy: Eliaqim devrait demander un financement à la sécu !
Le fait est en tout cas que nous avons eu ici, sur ce forum-asile : des prophètes et prophétesses, des réincarnations de celui ci ou celle là, des paraclets, des Ante-Christ, des confidents de l'Eternel, des sortis de la cuisse à Jupiter et autres detenteurs de la vérité majuscule... et ici un "bouddha".

Leur point commun, ils s'en vantent et veulent que ça se sache et se mettent en scène.

C'est pure vanité mais pour eux c'est toujours pour informer le monde, faire passer le message... ect... avec eux toujours en premier plan... A PÉRORER.
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 août24, 06:39

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 14 août24, 05:23 :grinning-face: ça m'amuse cette façon de mettre des majuscules pour en faire des choses plus importantes. comme si mettre une majuscule à bonheur en faisait un bonheur plus véridique.
Alors, comment dire... Plus "véridique", je ne dirais pas ça pour ma part, car je trouve le terme trop ambigu. Je préfère dire "authentique", ou plus simplement "inconditionnel". En effet, le bonheur humain (en minuscule donc), est toujours conditionné à quelque chose. En revanche, le Bonheur avec la majuscule, c'est-à-dire Ce que Nous Sommes réellement, n'est conditionné à rien. Voilà pourquoi on le qualifie volontiers "d'inconditionnel".

Ai-je écrit ici quelque chose de prétentieux, sansparole ? Ou bien quelque chose que tu puisses qualifier de "faux", peut-être ? 🤔

Bien à toi. 🙏

https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 août24, 08:21

Message par J'm'interroge »

.
Ce qui n'est conditionné par rien, dans le sens que ce ne serait relatif à rien, n'existe tout bonnement pas.

Rien n'existe hors de tout contexte.

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 août24, 08:33

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 15 août24, 06:39Ai-je écrit ici quelque chose de prétentieux, sansparole ?
Oui, absolument, prétendre dire ce que les autres ressentent, vivent, c'est prétentieux, prétendre connaitre le "Bonheur" "Ce que Nous Sommes réellement" etc. c'est de la prétention.

Tu peux dire ce que toi, tu vis, pense etc. tu ne peux pas dire ce que les autres pensent, vivent.
Je sais, tu vas me dire que nous ne sommes pas le personnage mais le grand tout....

Quand tu nous montres les vidéos, les visages souriants etc. je peux te montrer les mêmes avec des moines et des bonnes soeurs catholiques, avec des mormons, avec des TJ, des mouvements charismatiques, des lamas et tous pensent avoir la vérité ou, si tu préfères la Vérité et le Bonheur.

Ajouté 5 minutes 10 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 15 août24, 08:21 Ce qui n'est conditionné par rien, dans le sens que ce ne serait relatif à rien, n'existe tout bonnement pas.

Rien n'existe hors de tout contexte.
Tout à fait, mon bonheur n'est conditionné en apparence mais il est conditionné, par le fait d'exister.
Le simple fait d'être me rend heureux, quoiqu'il arrive, quoiqu'il se passe, je vis, n'est ce pas déjà incroyable ?

Maintenant, je sais que pour beaucoup c'est complètement fou de dire ça parce qu'eux ont une autre vision du bonheur, d'autres façons d'être heureux et c'est normal, chacun vit sa vie à sa façon.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités