gzabirji a écrit : ↑15 août24, 06:39Ai-je écrit ici quelque chose de prétentieux, sansparole ?
Oui, absolument, prétendre dire ce que les autres ressentent, vivent, c'est prétentieux, prétendre connaitre le "Bonheur" "Ce que Nous Sommes réellement" etc. c'est de la prétention.
Tu peux dire ce que toi, tu vis, pense etc. tu ne peux pas dire ce que les autres pensent, vivent.
Je sais, tu vas me dire que nous ne sommes pas le personnage mais le grand tout....
Quand tu nous montres les vidéos, les visages souriants etc. je peux te montrer les mêmes avec des moines et des bonnes soeurs catholiques, avec des mormons, avec des TJ, des mouvements charismatiques, des lamas et tous pensent avoir la vérité ou, si tu préfères la Vérité et le Bonheur.
Ajouté 5 minutes 10 secondes après :
J'm'interroge a écrit : ↑15 août24, 08:21
Ce qui n'est conditionné par rien, dans le sens que ce ne serait relatif à rien, n'existe tout bonnement pas.
Rien n'existe hors de tout contexte.
Tout à fait, mon bonheur n'est conditionné en apparence mais il est conditionné, par le fait d'exister.
Le simple fait d'être me rend heureux, quoiqu'il arrive, quoiqu'il se passe, je vis, n'est ce pas déjà incroyable ?
Maintenant, je sais que pour beaucoup c'est complètement fou de dire ça parce qu'eux ont une autre vision du bonheur, d'autres façons d'être heureux et c'est normal, chacun vit sa vie à sa façon.