La Bible est atroce.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 933
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 août24, 08:54

Message par sansparole »

Ah tiens, après gzabirji , voila Prisca qui tantôt voit Logos partout, tantôt Estra..... bon, juste pour info, je postais en même temps qu'Estrabolio sur ce forum dans le temps....
viewtopic.php?p=1354898#p1354898

Non, je n'ai pas de grief contre toi, je dors très bien et je mange bien, merci de t'inquiéter pour ma santé.
Tu penses vraiment que des gens peuvent se faire du mauvais sang simplement parce qu'ils ne sont pas d'accord avec quelqu'un sur un forum ? :rolling-on-the-floor-laughing:
Franchement, la vie offre bien assez d'épreuves comme ça pour pas se faire de bile pour ça :grinning-face-with-smiling-eyes:
Tu me fais juste pitié avec ton ignorance mais au final tu viens de démontrer que tu te complaisais dans ta bêtise donc c'est très bien, c'est que tu es heureuse à t'y vautrer et c'est l'essentiel après tout.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 août24, 10:22

Message par J'm'interroge »

.

(Deutéronome 14:21) "Vous ne mangerez d’aucun corps mort *; tu le donneras à l’étranger qui est dans tes portes, et il le mangera; ou tu le vendras au forain; car tu es un peuple saint, consacré à l’Eternel, ton Dieu."


* Note : Il s'agit de viande d'animal non tué mais mort de maladie par exemple.

Sympa ce Dieu...
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 août24, 12:45

Message par Gaetan »

J'm'interroge a écrit : 14 août24, 10:22 .

(Deutéronome 14:21) "Vous ne mangerez d’aucun corps mort *; tu le donneras à l’étranger qui est dans tes portes, et il le mangera; ou tu le vendras au forain; car tu es un peuple saint, consacré à l’Eternel, ton Dieu."


* Note : Il s'agit de viande d'animal non tué mais mort de maladie par exemple.

Sympa ce Dieu...
.
Alors vous êtes à même de vous rendre compte que ça vient du diable et pas Dieu.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 933
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 août24, 20:20

Message par sansparole »

J'm'interroge a écrit : 14 août24, 10:22 .

(Deutéronome 14:21) "Vous ne mangerez d’aucun corps mort *; tu le donneras à l’étranger qui est dans tes portes, et il le mangera; ou tu le vendras au forain; car tu es un peuple saint, consacré à l’Eternel, ton Dieu."


* Note : Il s'agit de viande d'animal non tué mais mort de maladie par exemple.

Sympa ce Dieu...
.
Merci, je ne connaissais pas.

Comme tu dis, sympa pour les résidents étrangers et pourtant, cette même loi disait Lévitique 19: 34Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l'aimerez comme vous-mêmes :thinking-face:

On voit donc par là que le dieu de la Bible n'interdisait pas la viande d'animaux morts pour des motifs sanitaires puisqu'il préconisait d'en donner au résident étranger qui devait être traité comme un frère !

C'était donc simplement un interdit religieux sans aucune arrière pensée sanitaire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 août24, 20:25

Message par prisca »

sansparole a écrit : 14 août24, 08:54 Ah tiens, après gzabirji , voila Prisca qui tantôt voit Logos partout, tantôt Estra..... bon, juste pour info, je postais en même temps qu'Estrabolio sur ce forum dans le temps....
viewtopic.php?p=1354898#p1354898

Non, je n'ai pas de grief contre toi, je dors très bien et je mange bien, merci de t'inquiéter pour ma santé.
Tu penses vraiment que des gens peuvent se faire du mauvais sang simplement parce qu'ils ne sont pas d'accord avec quelqu'un sur un forum ? :rolling-on-the-floor-laughing:
Franchement, la vie offre bien assez d'épreuves comme ça pour pas se faire de bile pour ça :grinning-face-with-smiling-eyes:
Tu me fais juste pitié avec ton ignorance mais au final tu viens de démontrer que tu te complaisais dans ta bêtise donc c'est très bien, c'est que tu es heureuse à t'y vautrer et c'est l'essentiel après tout.
Tu es Estrabosor pas de doute.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 933
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 août24, 20:29

Message par sansparole »

Commentaire signalé, on revient au sujet
J'm'interroge a écrit : 14 août24, 10:22 .

(Deutéronome 14:21) "Vous ne mangerez d’aucun corps mort *; tu le donneras à l’étranger qui est dans tes portes, et il le mangera; ou tu le vendras au forain; car tu es un peuple saint, consacré à l’Eternel, ton Dieu."


* Note : Il s'agit de viande d'animal non tué mais mort de maladie par exemple.

Sympa ce Dieu...
.
Merci, je ne connaissais pas.

Comme tu dis, sympa pour les résidents étrangers et pourtant, cette même loi disait Lévitique 19: 34Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l'aimerez comme vous-mêmes :thinking-face:

On voit donc par là que le dieu de la Bible n'interdisait pas la viande d'animaux morts pour des motifs sanitaires puisqu'il préconisait d'en donner au résident étranger qui devait être traité comme un frère !

C'était donc simplement un interdit religieux sans aucune arrière pensée sanitaire.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 août24, 20:59

Message par J'm'interroge »

sansparole a écrit : 14 août24, 20:29 Merci, je ne connaissais pas.

Comme tu dis, sympa pour les résidents étrangers et pourtant, cette même loi disait Lévitique 19: 34Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l'aimerez comme vous-mêmes :thinking-face:

On voit donc par là que le dieu de la Bible n'interdisait pas la viande d'animaux morts pour des motifs sanitaires puisqu'il préconisait d'en donner au résident étranger qui devait être traité comme un frère !

C'était donc simplement un interdit religieux sans aucune arrière pensée sanitaire.
Personne ne savait à cette époque, même pas Dieu, que manger une charogne d'un animal crevé d'on ne sait quoi, ne posait aucun problème... Mais dans le doute, donnons ça aux étrangers, puisqu'il faut les aimer comme nous-mêmes... C'est très cohérent et il n'y a aucune hypocrisie en cela. De l'humour noir peut-être ?

Remarque, l'on comprend en lisant, que manger des animaux crevés, n'était pas considéré comme pur.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 août24, 21:57

Message par prisca »

J'm'interroge a écrit : 14 août24, 10:22 .

(Deutéronome 14:21) "Vous ne mangerez d’aucun corps mort *; tu le donneras à l’étranger qui est dans tes portes, et il le mangera; ou tu le vendras au forain; car tu es un peuple saint, consacré à l’Eternel, ton Dieu."


* Note : Il s'agit de viande d'animal non tué mais mort de maladie par exemple.

Sympa ce Dieu...
.
Parce que les Juifs sont obligés de suivre les Lois de l'ETERNEL et doivent suivre donc des prescriptions spéciales, non pas que les animaux eussent été malades ou quoi que ce soit d'autre, mais parce que la mise à mort des animaux doit se faire dans un strict rituel

Lévitique 11 . 35 Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé; le four et le foyer seront détruits : ils seront souillés, et vous les regarderez comme souillés. 36 Il n'y aura que les sources et les citernes, formant des amas d'eaux, qui resteront pures; mais celui qui y touchera de leurs corps morts sera impur. 37 S'il tombe quelque chose de leurs corps morts sur une semence qui doit être semée, elle restera pure; 38 mais si l'on a mis de l'eau sur la semence, et qu'il y tombe quelque chose de leurs corps morts, vous la regarderez comme souillée.
39 S'il meurt un des animaux qui vous servent de nourriture, celui qui touchera son corps mort sera impur jusqu'au soir; 40 celui qui mangera de son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir, et celui qui portera son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 933
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 août24, 23:24

Message par sansparole »

Sauf que, justement, il n'y a rien de plus dangereux que de consommer un animal mort puisqu'on ne connaît pas la raison de la mort et qu'il peut être mort d'une maladie, d'une infection et intoxiquer et contaminer l'homme.

Alors, soit le dieu de la Bible n'en savait rien, soit il le savait et c'est un sadique conseillant de faire bouffer des choses toxiques aux résidents étrangers.

Au passage, on notera que la loi disait aussi Nombres 15:15Il y aura une seule loi pour toute l'assemblée, pour vous et pour l'étranger en séjour au milieu de vous; ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants: il en sera de l'étranger comme de vous, devant l'Eternel.

Encore mieux, Lévitique 17:10 Si un homme de la maison d'Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux mange du sang d'une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.

Donc, nous avons là un dieu qui ordonne aux hébreux de violer sa propre loi en faisant manger aux résidents étrangers quelque chose que la loi leur interdit et, cerise sur le gâteau, qui est puni de mort par la loi :rolling-on-the-floor-laughing:

Conclusion, tu dois aimer l'étranger comme toi même et lui faire manger des aliments impurs et non saignés qui lui vaudront d'être exécuté pour non respect de ma loi. :rolling-on-the-floor-laughing:

Merci de m'avoir permis de découvrir cette perle, il faut le faire quand même d'arriver à contredire sa propre loi au sein de celle-ci :face-with-tears-of-joy:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 15 août24, 01:11

Message par J'm'interroge »

.
C'est une perle en effet.

:winking-face:
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 15 août24, 06:54

Message par Erdnaxel »

J'm'interroge a écrit : 14 août24, 10:22
Sympa ce Dieu...
:interroge: Oui c'est probablement un des pires Dieu que l'humain ait pu inventer.

:thinking-face: Sinon il y a quelque chose d'assez énorme qui semble souvent passer inaperçu à savoir ce bon Dieu qui demande à Abraham d'aller carrément commettre un infanticide ! (Et c'est quelque chose qui est aussi racontée en dessin animé https://www.youtube.com/watch?v=n-3H7JBBGFU à l'attention des plus jeunes)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 15 août24, 09:33

Message par J'm'interroge »

Erdnaxel a écrit : 15 août24, 06:54 :thinking-face: Sinon il y a quelque chose d'assez énorme qui semble souvent passer inaperçu à savoir ce bon Dieu qui demande à Abraham d'aller carrément commettre un infanticide ! (Et c'est quelque chose qui est aussi racontée en dessin animé https://www.youtube.com/watch?v=n-3H7JBBGFU à l'attention des plus jeunes)
Ah ça je ne le compte pas, Dieu a retenu la main d'Abraham au dernier instant.

Dieu est trop bon...
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4323
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 15 août24, 20:12

Message par Stop ! »

sansparole a écrit : 14 août24, 23:24 Merci de m'avoir permis de découvrir cette perle, il faut le faire quand même d'arriver à contredire sa propre loi au sein de celle-ci :face-with-tears-of-joy:
Fameux, en effet ! :rolling-on-the-floor-laughing:

Ajouté 3 minutes après :
J'm'interroge a écrit : 15 août24, 09:33 Ah ça je ne le compte pas, Dieu a retenu la main d'Abraham au dernier instant.

Dieu est trop bon...
.
Mais il a quand même fallu qu'un pauvre bélier fasse les frais des caprices des Dieu (de Dieu, pardon).

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 933
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 15 août24, 21:00

Message par sansparole »

J'm'interroge a écrit : 15 août24, 09:33 Ah ça je ne le compte pas, Dieu a retenu la main d'Abraham au dernier instant.
Dieu est trop bon...
Mais l'atrocité J'm'interroge, elle peut être psychologique !

Déjà, il demande à Abraham de sacrifier son enfant chéri, en soit c'est d'une cruauté incroyable que de demander à un père de tuer son fils mais, attention, il aurait pu dire à Abraham, "sort de ta maison et offre-moi ton fils" non, trop facile, pas assez traumatisant, il va demander à "son ami" Abraham de faire un voyage de trois jours pour arriver au lieu du sacrifice !
Trois jours de la pire des tortures morales, trois jours pour un père à imaginer qu'il va tuer ce fils qui est là, à coté de lui pendant tout ce temps.

Et attention, dernière subtilité, dieu demande un holocauste donc de non seulement tuer Isaac mais de le brûler totalement donc pas de sépulture or on voit dans la Genèse même, l'importance de la sépulture pour Abraham !

Donc c'est du sadisme pur, de A à Z alors que, je le rappelle, il s'agit de l'ami de ce dieu !

D'ailleurs, je serais croyant, je me méfierais parce qu'être pote avec ce dieu, c'est pas une sinécure, si on regarde l'histoire de Job, "tiens voila le meilleur homme de la terre, celui qui m'aime le plus et pour vous le prouver, je vous laisse faire tout ce que vous voulez avec lui, éliminer sa famille, détruire ses biens, le démoraliser et puis tiens, tant qu'à faire, vous pouvez même lui ruiner la santé. Bon, par contre, faut pas le tuer, ça ne serait pas du jeu"

Que la vie m'épargne de rencontrer un tel ami :rolling-on-the-floor-laughing:

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 16 août24, 02:20

Message par Sangdelagneau »

DIEU YAHUVEH/YAHWEH et Son Fils YAHUSHUA Jésus sont tout puissants, il sont souverains, c'est très grave de blasphémer comme ça...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Gérard C. Endrifel, l_leo et 12 invités