Ma Vérité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ma Vérité

Ecrit le 14 août24, 23:29

Message par Salam Salam »

Salam Aleikum

Voici ma vérité
Je dis ma vérité car je crois en cela

Le Christ est notre Roi
Le Karma est notre Loi
Le Coran est aussi dans notre Coeur
En soi
Sa Justice est notre seule voie
L’Amour est notre seule voix
La Charité est l’unique Charia
Gloire en l’Unique
ALLAH

Ceci est ma voie

LA Vérité?

Comme le dit Rûmi:

« La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. »

Et vous quel est votre vérité?

Que la paix soit sur vous
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Ma Vérité

Ecrit le 15 août24, 00:00

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 14 août24, 23:29 Et vous quel est votre vérité?
Assez semblable à la tienne sauf que ma foi est basée sur le Nouveau Testament et en partie sur l'Ancien.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 août24, 02:22

Pollux a écrit : 15 août24, 00:00 Assez semblable à la tienne sauf que ma foi est basée sur le Nouveau Testament et en partie sur l'Ancien.
👍😌
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août24, 04:54

Message par sansparole »

Bravo de préciser "ma" vérité ! :mains:

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 août24, 06:20

Message par Erdnaxel »

Salam Salam a écrit : 14 août24, 23:29 Et vous quel est votre vérité?
Jesus Christ est un personnage mythologique
Le code pénal https://www.legifrance.gouv.fr/codes/te ... 006070719/ fait parti de la loi sur le territoire français
En soi
La Justice ne se trouve pas vraiment dans une voyoucratie, un état totalitaire, dans l'esclavagisme, le terrorisme, la barbarie
L'amour est un sentiment pas une idéologie
La charia c'est une connerie d'islamistes

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 août24, 06:25

sansparole a écrit : 15 août24, 04:54 Bravo de préciser "ma" vérité ! :mains:
:slightly-smiling-face:

Ajouté 1 heure 20 minutes 55 secondes après :
Erdnaxel a écrit : 15 août24, 06:20 Jesus Christ est un personnage mythologique
Le code pénal https://www.legifrance.gouv.fr/codes/te ... 006070719/ fait parti de la loi sur le territoire français
En soi
La Justice ne se trouve pas vraiment dans une voyoucratie, un état totalitaire, dans l'esclavagisme, le terrorisme, la barbarie
L'amour est un sentiment pas une idéologie
La charia c'est une connerie d'islamistes
Jésus est un personnage validé par la grande majorité des historiens
L’amour est une valeur suprême, quelque chose vers lequel on doit tendre
Et je parle d’amour pur et héroïque
Tel le résistant qui cache des juifs pendant la guerre au péril de sa vie

Quant à la Charia:
la Charia c’est la Loi?
Non
En arabe, « charia » vient de la racine šaraʿa, qui signifie « ouvrir, devenir clair ». Pour la militante des droits des femmes Lily Zakiyah Munir, « charia » dérive de la racine šarʿ, qui signifie à l'origine « la voie qui mène à l'eau », ce qui peut être interprété comme « la voie qui mène à la source de la vie ».

Et notre Cœur nous le dit
La voie qui mène à la source de la vie c’est aimer son prochain comme soi même
Et ceci est une Claire Évidence
Ce n’est pas les châtiments corporels
Pas les coups et la douleur
C’est sauver la femme adultère de la lapidation
La Charia c’est l’Amour
Sourate 41

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août24, 08:31

Message par Erdnaxel »

Salam Salam a écrit : 15 août24, 07:46 Jésus est un personnage validé par la grande majorité des historiens
Oui oui on sait la grande majorité des historiens valident ou valideraient un homme né d'une vierge, étant mort vierge puis ressuscité qui reviendra bientôt.

Je préfère "la minorité" des historiens https://youtu.be/soQ8bt50Yrw (Did Jesus Even Exist? - The Case for Mythicism (Richard Carrier)) qui n'ont pas peur du délit de blasphème et qui arrivent tant bien que mal à ne pas céder au terrorisme intellectuel quant à chercher ou à s'approcher de la vérité en Histoire.

L'Histoire est censé être une connaissance qui fonctionne avec une méthode plus sérieuse que l'argumentum ad populum et l'argument d'autorité.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 août24, 08:36

Erdnaxel a écrit : 15 août24, 08:31 Oui oui on sait la grande majorité des historiens valident ou valideraient un homme né d'une vierge, étant mort vierge puis ressuscité qui reviendra bientôt.

Je préfère "la minorité" des historiens https://youtu.be/soQ8bt50Yrw (Did Jesus Even Exist? - The Case for Mythicism (Richard Carrier)) qui n'ont pas peur du délit de blasphème et qui arrivent tant bien que mal à ne pas céder au terrorisme intellectuel quant à chercher ou à s'approcher de la vérité en Histoire.

L'Histoire est censé être une connaissance qui fonctionne avec une méthode plus sérieuse que l'argumentum ad populum et l'argument d'autorité.
Je ne te parle pas du côté « surnaturel » de Jésus que les historiens mettent de côté.
Je te parle du fait qu’un homme nommé Jésus Christ ait existé.
Un rabbin réformateur.
Un guide spirituel.
Sourate 41

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août24, 08:48

Message par sansparole »

Salam Salam a écrit : 15 août24, 08:36 Je ne te parle pas du côté « surnaturel » de Jésus que les historiens mettent de côté.
Je te parle du fait qu’un homme nommé Jésus Christ ait existé.
Un rabbin réformateur.
Un guide spirituel.
Même à ce niveau là Salam Salam, ce n'est pas si évident car Jésus peut être un peu comme notre Marianne, une incarnation symbolique d'un large mouvement réformateur.
Les idées que défend le Jésus de la Bible circulent déjà dans le milieu judaïque avant son "arrivée".
Ce qui est présenté comme révolutionnaire par les évangiles existe déjà plus ou moins dans la société, c'est un mouvement de fond d'ailleurs l'existence des synagogues en est une preuve flagrante, le pouvoir spirituel de la prêtrise lévitique du temple est érodée par la montée en puissance des communautés, des enseignants divers et variés.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août24, 08:53

Message par Erdnaxel »

Salam Salam a écrit : 15 août24, 08:36 Je ne te parle pas du côté « surnaturel » de Jésus que les historiens mettent de côté.
Oui un peu comme pour le Père Noël où en enlevant tout le côté « surnaturel » etc. on en arrive à ce qu'il a existé https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_de_Myre mais le problème c'est qu'en soi c'est de la tromperie car le Jesus qui est compris par tout le monde est celui qui a pour source la Bible ou le Coran pas d'un Jesus qui a été arrêté en Russie (https://www.youtube.com/watch?v=z84qa1eZSH0), pas d'un footballeur évoluant au club d'Arsenal, pas d'un gars ayant vécu au 13ème ou 14ème siècle et j'en passe.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 août24, 08:56

sansparole a écrit : 15 août24, 08:48 Même à ce niveau là Salam Salam, ce n'est pas si évident car Jésus peut être un peu comme notre Marianne, une incarnation symbolique d'un large mouvement réformateur.
Les idées que défend le Jésus de la Bible circulent déjà dans le milieu judaïque avant son "arrivée".
Ce qui est présenté comme révolutionnaire par les évangiles existe déjà plus ou moins dans la société, c'est un mouvement de fond d'ailleurs l'existence des synagogues en est une preuve flagrante, le pouvoir spirituel de la prêtrise lévitique du temple est érodée par la montée en puissance des communautés, des enseignants divers et variés.
Il existe aussi la communauté des esséniens.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ess%C3%A9niens

https://www.reforme.net/religion/histoi ... -essenien/

Je suis croyant donc Jésus a existé pour moi.

Mais admettons même qu’il n’ait pas existé.
Ses « inventeurs » seraient tout à fait louable.

Un discours comme le Sermon sur la Montagne est lumineux et magnifique.
Et Jésus qui sauve la femme adultère de la lapidation est un moment de grâce et d’humanisme comparativement aux mœurs de l’époque.
Sourate 41

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août24, 09:25

Message par Erdnaxel »

Salam Salam a écrit : 15 août24, 08:56
Je suis croyant donc Jésus a existé pour moi.

Mais admettons même qu’il n’ait pas existé.
Ses « inventeurs » seraient tout à fait louable.
:thinking-face: Pour être franc je crois que même dans Street Fighter on y trouve une sagesse spirituelle plus saine et plus intelligente.

:interroge: Je me demande aussi si les « inventeurs » de Ken le survivant ou Hokuto no Ken ne seraient pas aussi plus louables ? Parce qu'attention il y tout un délire astral avec aussi des scènes émouvantes, l'apocalypse, le Messie tant attendu, la notion de faire respecter loi du Hokuto.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 août24, 09:27

Erdnaxel a écrit : 15 août24, 09:25 :thinking-face: Pour être franc je crois que même dans Street Fighter on y trouve une sagesse spirituelle plus saine et plus intelligente.

:interroge: Je me demande aussi si les « inventeurs » de Ken le survivant ou Hokuto no Ken ne seraient pas aussi plus louables ? Parce qu'attention il y tout un délire astral avec aussi des scènes émouvantes, l'apocalypse, le Messie tant attendu, la notion de faire respecter loi du Hokuto.
Je te parle d’une sagesse d’il y a 2000 ans…
De douceur et d’Amour à une époque rude notamment pour la femme
Sourate 41

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août24, 10:40

Message par Pollux »

Erdnaxel a écrit : 15 août24, 06:20L'amour est un sentiment pas une idéologie
L'amour charitable ce n'est pas un sentiment. Ça s'évalue aux actions posées.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août24, 20:05

Message par Stop ! »

Si le Christ est notre roi, il peut venir serrer des mains dans la foule comme le fait Charles III,
au lieu de se cacher "dans le ciel" pour revenir "triompher" (de quoi ?) on ne sait pas quand.
Quand un dieu, ou son avatar, veut triompher de quelque chose, il me semble qu'il a les moyens
de ne pas différer ad vitam æternam ledit triomphe.

Sa validation par des historiens alors que les chroniqueurs de l'époque l'ont à peine remarqué n'est pas à prendre très au sérieux.
Flavius Josèphe, soucieux pourtant de rendre compte avec fidélité des évènements judéens, n'a pas eu vent d'une crucifixion au terme
de laquelle le rideau du temple de Jérusalem s'est déchiré du haut jusqu'au bas, le ciel s'est obscurci, la terre a tremblé et les pierres
se sont fendues. N'y avait-il pas là de quoi nourrir juteusement une chronique appliquée ? Mais bien sûr, on pourra dire que ça ne remet
en cause que le côté surnaturel de Jésus, auquel tu ne sembles pas accorder un grand crédit.

Que reste-t-il alors ? Un prédicateur bien pensant cherchant à répandre un esprit de partage, d'amour universel entre les humains. Très bien,
mais quelle nécessité y avait-il à inventer cette histoire stupide de crucifixion pour racheter des "péchés". Et je rappelle au passage qu'aucun
être humain sensé ne va clouer quelqu'un qui ressuscite des morts et change l'eau en très bon vin. Non, aucun ! Il semble plutôt, comme le
suggère Michel Onfray, que ce Jésus fils de Dieu ait été créé par nos évangélistes pour venir répondre point par point (ou presque) aux propos
de l'Ancien Testament, tout en le massacrant joyeusement. Et qu'un prédicateur ait rencontré le succès n'a rien d'invraisemblable, aujourd'hui
encore on est parti sur Sirius avec l'un d'eux.

La Bible est donc à prendre pour ce qu'elle est : un récit fabuleux au même titre que l'Illiade ou l'Odyssée. Faut-il réhabiliter Zeus ? Jupiter (le vrai) ?
Par amabilité pour toi, Salam Salam, je resterai modéré sur ce que je pense du Coran, un vaste recueil de menaces, et de l'islam, une affreuse prison mentale.
Mais le judaïsme et le christianisme sont également des prisons mentales, moins affreuses, encore que...

Répondre