Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Arké

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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 21 nov.23, 10:10

Message par Arké »

spin a écrit : 21 nov.23, 08:32 Jérémie 8:8 en accuse les auteurs du Pentateuque. De toute façon, il n'y a jamais que des écrits quels qu'en aient été les auteurs et l'inspiration.
Il accuse des scribes d'inventer des livres mensongers c'est tout.
A aucun moment on ne nous cite le nom d'un livre saint qui serait falsifié.

Et cela aurait comme conséquence de blanchir tout croyant, en ce livre, de tous ses péchés !
Alors ce sera bien la dernière chose que le Diable et ses suppôts feront.

spin

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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 21 nov.23, 10:25

Message par spin »

Arké a écrit : 21 nov.23, 10:10 Il accuse des scribes d'inventer des livres mensongers c'est tout.
A aucun moment on ne nous cite le nom d'un livre saint qui serait falsifié.
Il parle de la Torah, donc de ce que nous appelons aussi Pentateuque. Surtout, en 7:22 il fait dire à Dieu qu'aucun sacrifice n'a été prescrit après la sortie d'Egypte. Le Lévitique, notamment, est bourré de telles prescriptions de sacrifices pour toutes sortes de circonstances (et plus aucun juif ne les pratique).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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Arké

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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 21 nov.23, 10:27

Message par Arké »

spin a écrit : 21 nov.23, 10:25 Il parle de la Torah, donc de ce que nous appelons aussi Pentateuque. Surtout, en 7:22 il fait dire à Dieu qu'aucun sacrifice n'a été prescrit après la sortie d'Egypte. Le Lévitique, notamment, est bourré de telles prescriptions de sacrifices pour toutes sortes de circonstances (et plus aucun juif ne les pratique).
Peux-tu nous donner les passages que tu estime explicites ? Stp

clando

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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 23 juil.24, 07:16

Message par clando »

Arzew a écrit : 10 nov.17, 08:04 @Mormon


le coran te prose une vérité pure venant de l'absolue révélateur .





faut aussi prendre la possibilité que jesus ait en réalité montré qu'il n'avait aucune blessures dans ses mains et ses pieds !
une possibilité qui me parait impossible a refuter ! Après tout , il aurait meme demandé du poisson et du miel a manger , n'est ce pas ?! :hi:

Possibilité a envisagé, il est bien rester dans le désert 40 jours et 40 nuits sans manger, donc 3 jours c'est de la rigolade pour lui :winking-face:

Ajouté 11 minutes 7 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 10 nov.17, 08:06
Comme d'habitude ça part en hors-sujet avec des musulmans incapables de répondre à leurs écritures.

Merci à SGG et Arzew de respecter le sujet .
Ce qui m’étonnera toujours c'est pourquoi Jésus maudit celui qui la livré, il aurait même préféré qu'il ne fusse pas né, alors que le pauvre Judas ne pouvait rien faire d'autres que de poursuivre le dessein de Dieu (qui es tu pour contredire Dieu si il voulait faire un vase pour la perdition, l'homme a beaucoup de projet mais c'est le dessein de dieu qui s'accomplit), de plus prophétisé par David selon Pierre dans le livre des Actes, il fallait a tout pris que cela arrive sinon ça aurait fait de David un faux prophete et la c'est toute la doctrine du christianisme qui tombe.
Donc maudire celui qui ne fait qu'accomplir le dessein de Dieu c'est être en contraction avec lui, sauf si Jésus savait quelque chose que nous savons pas???

Ajouté 17 minutes 42 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 10 nov.17, 07:43 Avec cette hypothèse musulmane, Jérusalem s'est retrouvée avec 2 Jésus : un inconnu crucifié et Isa.

Questions donc aux musulmans :
- Isa a donc retrouvé sa mère et ses disciples, et Pilate et Hérode se sont fait avoir.
- qu'est devenu le corps du faux semblant (disparu, volatilisé, enterré...)

Ce sont des questions sérieuses car il faut aller jusqu'au bout.

Bien qu'aucun écrit historique ne parle de cette hypothèse :
- Pilate et Hérode ont-ils étouffé l'affaire ? Les autorités romaines ont-elles décidé de ne rien retranscrire de cette histoire ?
- Isa a t'il déserté Jérusalem ou est-il resté avec les juifs sous la protection de Pilate ?
- Qu'a pensé Pilate de ce tour de passe-passe et qu'a t'il raconté au peuple ?
- Est-ce le faux semblant qui a subi la passion ou Isa ?

Si ont connaissaient le nom du faux semblant ça n'en serait plus un, Je ne pense pas que Ponce Pilate a ecrit les evangiles? il a été élevé c'est ecrit chez nous et chez vous, si Jésus a le pouvoir d'apparaitre aux disciples d'Emaus sans qui le reconnaissent rien l’empêche de le faire ailleurs, il faut pas oublier que tout pouvoir lui ont été donné, si le saint-esprit dit dans les synoptiques que ces proches regardaient de loin et que dans Jean ils étaient sous la croix, c'est qu'il y a un gros probleme dans les témoignages, il y a beaucoup de petit truc qui ne colle pas a celui qui cherche bien, ce qu'il y a de bien c'est la conclusion sur la croix, même si vous dites que celui-ci site les psaumes pourquoi ce passage spécialement, surement que celui qui était sur la croix demande a Dieu de leurs pardonner car ils n'ont pas compris le dessein de Dieu.

Le jour ou vous arriverez a nous trouvez des zombies se baladant dans Jérusalem dans toutes la littérature contemporaine a Jésus on pourra se posé d'autres questions :waving-hand:

Stop !

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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 24 juil.24, 00:05

Message par Stop ! »

N'oublions pas que crucifier quelqu'un qui notoirement ressuscite des morts et change de l'eau
en très bon vin est un comportement qui ne peut pas se rencontrer au sein de l'espèce humaine.

Soultan

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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 07 août24, 03:24

Message par Soultan »

Je préfère l'appeler le Ressemblant au lieu du faux semblant , un sosie à Essa a été crucifié
Essa c'est Issa et ses partisans sont les Esseniens

ronronladouceur

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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 07 août24, 11:38

Message par ronronladouceur »

Soultan a écrit : 07 août24, 03:24 Je préfère l'appeler le Ressemblant au lieu du faux semblant , un sosie à Essa a été crucifié
Fait penser à l'expression ''Tuer dans l'oeuf'' : Il s’agissait d’intervenir très tôt pour éviter qu’une situation, un problème ou une idée ne se concrétise ou ne prenne de l’ampleur (crucifixion, mort, résurrection).

On vous le tasse donc cavalièrement pour privilégier son poulain...

Soultan

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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 08 août24, 01:19

Message par Soultan »

Et il a continué sa vie, les disciples l'ont vu pas mal de fois après
Ils ont pensé avoir réussi à tuer le fils de Marie, raté pour eux

ronronladouceur

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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 08 août24, 05:25

Message par ronronladouceur »

Soultan a écrit : 08 août24, 01:19 Et il a continué sa vie, les disciples l'ont vu pas mal de fois après
Pour disparaître - tout de même peu de temps après - sans qu'on n'entende plus parler de lui dans son corps de chair?

Ils ont bien éliminé le corps, mais qui dit que nous ne subsistons pas à la mort du corps?

L'on peut s'en référer à ce passage biblique où l'on voit Moïse et Élie apparaître lors de la Transfiguration (dans quel corps?)... Cet autre corps serait à même d'expliquer la marche sur les eaux... Ce corps assertie d'une volonté serait aussi susceptible de se rendre visible... Des témoins disent même être en contact avec lui et le voir, littéralement...

En outre, encore aujourd'hui, l'on peut s'en référer à certains témoignages de communication après la mort, à certaines EMI, à des écrits, etc.

Bof! Après tout qui sait avec certitude? Le monde s'arrête-t-il à ce que j'en pense ou crois? Je ne puis douter de mes expériences personnelles, mais l'interrogation réside dans leur compréhension, interprétation, toujours pertinence...

Vous-même, il vous apparaîtrait que vous n'y croiriez pas, ne doutant pas que vous êtes en présence de Shaytan, ou d'autre chose... Votre imagination à l'œuvre alors pour toujours soutenir votre croyance...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 08 août24, 13:56, modifié 1 fois.

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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 08 août24, 06:22

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 08 août24, 05:25 L'on peut s'en référer à ce passage biblique où l'on voit Moïse et Élie apparaître lors de la Transfiguration (dans quel corps?)...
La Transfiguration c'est une vision du futur dans laquelle Jésus s'entretient avec les deux témoins de l'Apocalypse: Moïse et Élie.

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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 08 août24, 06:28

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 08 août24, 06:22 La Transfiguration c'est une vision du futur dans laquelle Jésus s'entretient avec les deux témoins de l'Apocalypse: Moïse et Élie.
Bah voyons!

Et donc chacun voit ou pense ce qu'il veut...

Pollux

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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 08 août24, 06:33

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 08 août24, 06:28 Bah voyons!

Et donc chacun voit ou pense ce qu'il veut...
C'est en analysant les textes qu'on arrive à faire des liens et à tirer des conclusions logiques.

Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?

Il est possible qu'il s'agisse de Moïse et d'Élie, puisqu'ils auront le pouvoir de changer l'eau en sang (Apocalypse 11.6), comme Moïse (Exode 7), et de détruire les hommes en faisant descendre le feu du ciel sur eux (Apocalypse 11.5), comme Élie (2 Rois 1). Cette théorie est également appuyée par le fait que Moïse et Élie sont apparus à Jésus lors de la Transfiguration (Matthieu 17.3-4). De plus, la tradition juive s'attend au retour de Moïse et d'Élie : Malachie 4.5 prédit le retour d'Élie et certains Juifs croient que la promesse de Dieu d'envoyer un prophète comme Moïse (Deutéronome 18.15, 18) implique également son retour.


https://www.gotquestions.org/Francais/d ... lypse.html

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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 08 août24, 08:22

Message par prisca »

Soultan a écrit : 07 août24, 03:24 Je préfère l'appeler le Ressemblant au lieu du faux semblant , un sosie à Essa a été crucifié
Essa c'est Issa et ses partisans sont les Esseniens
Absolument pas.

Le verset du Coran dit : (sourate 4 verset 157....)

A cause de la parole des pharisiens qui n'ont pas voulu que Jésus soit épargné, à la place ils ont préféré que soit libéré Barrabas, et bien nous les Juifs nous sommes tous co responsables de la mort de Jésus, le fils de Marie, l'envoyé de Dieu........... or dit D.IEU, non, lorsque vous vous rassemblez entre vous vous dites qu'il ne fut crucifié aucun envoyé de Dieu mais juste un faux semblant, à savoir quelqu'un qui ressemblait à un envoyé de Dieu, et vous dites ensuite que ce pauvre Jésus est mort et Allah a son âme quoi qu'il en soit.
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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 16 août24, 07:55

Message par clando »

Saint Glinglin a écrit : 18 nov.23, 23:39 Le musulman Arké nous fait encore de la taqiya.

Ainsi le Coran prêcherait d'obliger tous les non-musulmans à se convertir mais ne prêcherait rien contre les apostats. Comme c'est logique...
le seul apostat qui mérite la mort selon le Coran c'est celui qui le fait en tant de guerre, sinon tout les autres versets qui en parlent, aucun d’entre eux ne fait la moindre allusion à un châtiment terrestre ou à une sanction pénale que devrait subir l’apostat, ça se se paye au jugement dernier, la taqiya idem, elle n’est valable quand temps de guerre pour sauver sa vie, Pierre a agit de la même façons en sauvant sa peau ce n'est pas pour autant ça que Jésus la condamné et lui ce n'est pas en temps de guerre pourtant, il lui a même prédit qu'il allait le faire, donc Jésus cautionne la taqiya au même titre que le Coran.

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