pourkoi on ne croit pas au jesus des chretiens-40 preuves-

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

pourkoi on ne croit pas au jesus des chretiens-40 preuves-

Ecrit le 25 janv.06, 01:09

Message par SALAH. EDDINE »

il ya 40 preuves que jesus soit : une mythe inventé ou massih dajal ( messie le charalatan ) le juif dont a parlé mohamud sws qui viendera pour seduire les gens et sera tué par aissa sws a signalé que aissa sws va detruire aussi le symbole de satan : la croix

1ere preuve
marc4

1Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta et s'assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage.

2 Il leur enseigna beaucoup de choses en paraboles, et il leur dit dans son enseignement……..

10Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles.

11Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,

12afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peurqu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
ALORS s'agit t'il de bonté envers ces pauvres gens de leur parler en paraboles afin que leurs péchés ne soient pas pardonnés??ou avez-vous explication a ces propos

alors mrs cretiens ) avez-vous encore la foi en J.C,,??il ne veut pas que vos péchés soient pardonnés
pour nous ce n'est pas donc prophéte car le coran dit :

sourat ibrahim 5
Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

et c'est logique car pourkoi ils sont venus c'est ils ne leur enseignnent rien et ne leur expliquent rien
2eme preuve:
JEAN10/7A9
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

or pour lui tous les prophétes et messagers venant avant lui ne sont que de voleurs et brigands .mais bien sur mr j.c car tu as aboli tous les commandement et tout ce qui impur est devenu pour toi pur( cochon , vin ….) bravo. :twisted:

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 02:06

Message par stephane »

2eme preuve:
JEAN10/7A9
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

or pour lui tous les prophétes et messagers venant avant lui ne sont que de voleurs et brigands
Jérémie 23:1 "Malheur aux dirigeants de mon peuple, dit le Seigneur! Ce sont de mauvais bergers, qui laissent mon troupeau dépérir et s'égarer.
Voici donc ce que déclare le Seigneur, le Dieu d'Israël, au sujet de ces bergers :"Vous avez laissé mon troupeau s'égarer et se disperser. Vous ne vous êtes pas occupés de lui. Eh bien, moi, je vais m'occuper de vous pour votre mauvaise gestion, dit le Seigneur".
Je vais rassembler moi-même les survivants de mon troupeau, dans tous les pays où je les ai dispersés. Je les ramènerai à leur pâturage, où ils pourront prospérer et se multiplier. Je mettrai à leur tête de vrais bergers, grâce auxquels ils n'auront plus ni peur ni frayeur. Aucun d'eux ne manquera plus à l'appel, dit le Seigneur.
Le jour vient, dit le Seignueur, où je ferai naître un vrai descendant de David.

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 02:48

stephane a écrit : Jérémie 23:1 "Malheur aux dirigeants de mon peuple, dit le Seigneur! Ce sont de mauvais bergers, qui laissent mon troupeau dépérir et s'égarer.
Voici donc ce que déclare le Seigneur, le Dieu d'Israël, au sujet de ces bergers :"Vous avez laissé mon troupeau s'égarer et se disperser. Vous ne vous êtes pas occupés de lui. Eh bien, moi, je vais m'occuper de vous pour votre mauvaise gestion, dit le Seigneur".
Je vais rassembler moi-même les survivants de mon troupeau, dans tous les pays où je les ai dispersés. Je les ramènerai à leur pâturage, où ils pourront prospérer et se multiplier. Je mettrai à leur tête de vrais bergers, grâce auxquels ils n'auront plus ni peur ni frayeur. Aucun d'eux ne manquera plus à l'appel, dit le Seigneur.
Le jour vient, dit le Seignueur, où je ferai naître un vrai descendant de David.
oui vous avez raison sa se voit qu'on parle de chefs religieux et non de prophétes mais jesus a dit :
sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands
aki sert les juifs cette parole si vraiment il s'agit des chefs religieux qui avaient trouvé la mort il ya des milliers ou 100 d'annés ,,,? AUTRE chose au contraire les juifs avaient ecouté les chefs religieux mais ils n'ont pas ecouté les prophétes voir meme ces vignerons criminels les ont massacrés or jesus a dit
mais les brebis ne les ont point écoutés. alors s'git de chefs religieux ou de prophtes qui ne sont pas ecouté et qui sont rejettes ???

+ j'attends commentaire de ma 1ere preuve et les 38 autres sont en rout poour vous montrer que jesus vous a trahit et qu'il est un charalatan :D

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 03:06

Message par stephane »

salah.eddine écrit
oui vous avez raison sa se voit qu'on parle de chefs religieux et non de prophétes mais jesus a dit :
sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands
chefs religieux ou rois ?
aki sert les juifs cette parole si vraiment il s'agit des chefs religieux qui avaient trouvé la mort il ya des milliers ou 100 d'annés ,,,?
Il s'agît d'établir la vraie royauté sur Israël. Toi-même ne dis-tu pas que Dieu est roi sur terre comme au ciel ?
AUTRE chose au contraire les juifs avaient ecouté les chefs religieux mais ils n'ont pas ecouté les prophétes voir meme ces vignerons criminels les ont massacrés or jesus a dit
mais les brebis ne les ont point écoutés. alors s'git de chefs religieux ou de prophtes qui ne sont pas ecouté et qui sont rejettes ???
Les brebis qui ne les ont pas écouté sont les prophètes et ceux du peuple qui ne se sont pas détournés de Dieu.
+ j'attends commentaire de ma 1ere preuve et les 38 autres sont en rout poour vous montrer que jesus vous a trahit et qu'il est un charalatan
Si tu es si sûr pourquoi ne laisses-tu pas Dieu me le dire ?

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: pourkoi on ne croit pas au jesus des chretiens-40 preuve

Ecrit le 25 janv.06, 03:55

Message par dinish »

SALAH. EDDINE a écrit :il ya 40 preuves que jesus soit : une mythe inventé ou massih dajal ( messie le charalatan ) le juif dont a parlé mohamud sws qui viendera pour seduire les gens et sera tué par aissa sws a signalé que aissa sws va detruire aussi le symbole de satan : la croix
mort de rire

la croix contre le croissant ( au beurre ) :lol:

t'en as encore beaucoup des comme ça ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 janv.06, 06:01

Message par medico »

SALAH. EDDINE a écrit :il ya 40 preuves que jesus soit : une mythe inventé ou massih dajal ( messie le charalatan ) le juif dont a parlé mohamud sws qui viendera pour seduire les gens et sera tué par aissa sws a signalé que aissa sws va detruire aussi le symbole de satan : la croix

1ere preuve
marc4

1Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta et s'assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage.

2 Il leur enseigna beaucoup de choses en paraboles, et il leur dit dans son enseignement……..

10Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles.

11Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,

12afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peurqu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
ALORS s'agit t'il de bonté envers ces pauvres gens de leur parler en paraboles afin que leurs péchés ne soient pas pardonnés??ou avez-vous explication a ces propos

alors mrs cretiens ) avez-vous encore la foi en J.C,,??il ne veut pas que vos péchés soient pardonnés
pour nous ce n'est pas donc prophéte car le coran dit :

sourat ibrahim 5
Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

et c'est logique car pourkoi ils sont venus c'est ils ne leur enseignnent rien et ne leur expliquent rien
2eme preuve:
JEAN10/7A9

or pour lui tous les prophétes et messagers venant avant lui ne sont que de voleurs et brigands .mais bien sur mr j.c car tu as aboli tous les commandement et tout ce qui impur est devenu pour toi pur( cochon , vin ….) bravo. :twisted:

je reprend juste le premier point car tu me fait bien rire. le fait d'ecrire crétiens au lieu de chrétiens (merci pour eux ) :lol:

ta la réponse a ta premiére question mon ami :wink:
(Marc 4:11) 11 Et il se mit à leur dire : “ À vous le saint secret du royaume de Dieu a été donné, mais pour ceux-là qui sont dehors, toutes choses se passent en exemples,

:?: :?: a vous c'est qui. c'est pas ceux qui étaient ses disciples :?: c'est disciples ne sont ils pas devenus chrétiens :?: :?:
comme quoi un peu de lumiére de fera du bien. :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 06:36

je reprend juste le premier point car tu me fait bien rire. le fait d'ecrire crétiens au lieu de chrétiens (merci pour eux )

ah oui pardon parfois je fais de faute d'ortho comme vous au lieu de maho mythe ( c'estv pas une mythe ) vous disez mahomed :wink:
ta la réponse a ta premiére question mon ami
(Marc 4:11) 11 Et il se mit à leur dire : “ À vous le saint secret du royaume de Dieu a été donné, mais pour ceux-là qui sont dehors, toutes choses se passent en exemples,
et c'est koi ce secret a savoir qu'eux meme ne savait pas qu'il sera crucifié et ressucité je veux dire est ce le decryptage de ces paraboles vous la comprenez ,,?
a vous c'est qui. c'est pas ceux qui étaient ses disciples c'est disciples ne sont ils pas devenus chrétiens
comme quoi un peu de lumiére de fera du bien
.
OK EST CE ces disciples etaient trinitaires ,,? car SI IL LEUR A expliqué la secret de la trinité alors il faut que vous nous l'expliquerez et nous dire est ce les 1er martyrs chreteisn sont morts en vains car ils ignorent totalement le croyance d'1 monstre a 3 tetes :?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 10:39

Message par younes »

medico, pourkoi jésus leur dit t'il que les autres seront condamnés et qu'il leur parle en parabole pour pas qu'il comprenne et qu'ils ne soient pardonnés?

est ce jésus est partial? veut t'il convertir seulement ceux qu'ils choisit, n'a t'il pas pitié des autres?

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.06, 00:42

Message par dinish »

salut Younes
younes a écrit :medico, pourkoi jésus leur dit t'il que les autres seront condamnés et qu'il leur parle en parabole pour pas qu'il comprenne et qu'ils ne soient pardonnés?
est ce jésus est partial? veut t'il convertir seulement ceux qu'ils choisit,
n'a t'il pas pitié des autres?
Ce n'est pas que jesus refuse de les instruire, c'est eux (les juifs) qui ne veulent pas entendre.
ce thème du refus d'entendre la Parole revient plusieurs fois dans les évangiles et Jesus fait le lien avec l'ancien testament.

l'évangile de Matthieu est plus clair sur ce point

Mt 13:13- C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre.
Mt 13:14- Ainsi s'accomplit pour eux la prophétie d'Isaïe qui disait : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
Mt 13:15- C'est que l'esprit de ce peuple s'est épaissi : ils se sont bouché les oreilles, ils ont fermé les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur esprit ne comprenne, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

--/--

Mt 13:34- Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans parabole ;
Mt 13:35- pour que s'accomplît l'oracle du prophète : J'ouvrirai la bouche pour dire des paraboles, je clamerai des choses cachées depuis la fondation du monde.

cordialement

medico

Ecrit le 26 janv.06, 00:52

Message par medico »

younes a écrit :medico, pourkoi jésus leur dit t'il que les autres seront condamnés et qu'il leur parle en parabole pour pas qu'il comprenne et qu'ils ne soient pardonnés?

est ce jésus est partial? veut t'il convertir seulement ceux qu'ils choisit, n'a t'il pas pitié des autres?
c'est comme pour toi tu lis mais tu ne comprend pas :wink:
c'est simplement une histoire de coeur (ange)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 26 janv.06, 00:55

Message par medico »

SALAH. EDDINE a écrit :
ah oui pardon parfois je fais de faute d'ortho comme vous au lieu de maho mythe ( c'estv pas une mythe ) vous disez mahomed :wink:
et c'est koi ce secret a savoir qu'eux meme ne savait pas qu'il sera crucifié et ressucité je veux dire est ce le decryptage de ces paraboles vous la comprenez ,,?
.
OK EST CE ces disciples etaient trinitaires ,,? car SI IL LEUR A expliqué la secret de la trinité alors il faut que vous nous l'expliquerez et nous dire est ce les 1er martyrs chreteisn sont morts en vains car ils ignorent totalement le croyance d'1 monstre a 3 tetes :?

tu a l'art ne noyer le poisson ne change pas de sujet la trinité est deje débatue .

tu remarquera que là c'est simplement le début du ministére de JESUS . :wink:
ça mort il en parlera plus tard . il faut pas aller plus vite que la musique :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.06, 01:00

Message par jusmon de M. & K. »

Tu ne veux pas croire au christianisme?

On t'oblige pas; alors laisse les chrétiens tranquilles...

On ne sera jamais islamiques barbus, antisémites et abrutis! :lol:
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 26 janv.06, 03:31, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 janv.06, 03:13

Message par Falenn »

jusmon de M. & K. a écrit :On ne fera jamais islamiques barbus, antisémites et abrutis! :lol:
L'islamophobie n'est pas très chrétienne, Jusmon. :(

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.06, 03:35

Message par IIuowolus »

c'est grave... il faut que t'apprenne à compter, à écrire et à lire...

ensuite si toutes les langues viennent du berceau de l'humanité c'est normal que le sens d'une phrase soit inversée pour nous; vos anciens frères partient surment parce qu'à l'époque la situation était encore pire
qu'aujourd'hui.

Mais, il est plus simple de voir la fleur fânée que la manifestation de la regénéressence de sa vie...

Donc je doute que de mon vivant je vois une semblant d'intelligence et de communion avec des gens qui on trois péres en commun comme
Adam, Abraham et Noé que d'aucun d'entre nous conteste...

Donc on attendant pour trois religion qui se disent gardien des tradition des valeurs moral et de la famille je trouve que c'est d'un infini pathétisme et qu'il totalement compréhensible que peu de gens s'interresse à des Eglise qui ne balaie pas devant leur porte.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.06, 08:00

Message par humble avis »

Monsieur,
Sachez que toutes les religions, en particulier l'Islam, insistent qu'on ne peut être un vrai croyant que si on croit, entre autres points...., aux messagers de Dieu.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 21:39, modifié 1 fois.

Répondre