Jésus-Christ est Dieu

Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 janv.06, 03:17

Message par Falenn »

Ce qui m'étonne le + dans cette croyance d'un dieu fait homme est qu'il ait eu besoin de passer par le stade d'embryon, de bébé, d'adolescent, etc ...
Pourquoi, s'il était une manifestation physique de dieu, n'est-il pas apparu en chair et en os tout simplement ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 janv.06, 04:47

Message par medico »

Falenn a écrit :Ce qui m'étonne le + dans cette croyance d'un dieu fait homme est qu'il ait eu besoin de passer par le stade d'embryon, de bébé, d'adolescent, etc ...
Pourquoi, s'il était une manifestation physique de dieu, n'est-il pas apparu en chair et en os tout simplement ?
peut- être pour mieux connaitre la nature humaine :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 25 janv.06, 05:01

Message par Brainstorm »

Falenn a écrit :Ce qui m'étonne le + dans cette croyance d'un dieu fait homme est qu'il ait eu besoin de passer par le stade d'embryon, de bébé, d'adolescent, etc ...
Pourquoi, s'il était une manifestation physique de dieu, n'est-il pas apparu en chair et en os tout simplement ?
Les explications de la Divinisation suprême de Jésus sont assez simples : il fallait une figure de proue à la nouvelle religion qui voulait s'imposer face aux autres religions paiennes, cette figure ne pouvait pas n'être qu'un prophète humain : elle devait être DIEU lui même.
Mais en même temps c'était bien un homme : la seule solution est donc la contradiction totale : un "DIEU-homme"; alors que dans la logique même de l'AT et du judaisme DIEU ne peut devenir chair et qu'aucun homme ne peut voir DIEU. (dans le NT non plus, mais les catholiques raisonnent et glosent les textes dans leur sens, grâce aux possibilités infinies permises par l'acceptation de l'inacceptable)

Tout ce dont j'ai parlé à lieu après la mort du dernier apôtre, bien entendu ...
Modifié en dernier par Brainstorm le 25 janv.06, 06:01, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 janv.06, 05:24

Message par medico »

Brainstorm a écrit : Les explications de la Divinisation suprême de Jésus sont assez simples : il fallait une figure de proue à la nouvelle religion qui voulait s'imposer face aux autres religions paiennes, cette figure ne pouvait pas n'être qu'un prophète humain : elle devait être DIEU lui même.
Mais en même temps c'était bien un homme : la seule solution est donc la contradiction totale : un "DIEU-homme"; alors que dans la logique même de l'AT et du judaisme DIEU ne peut devenir chair et qu'aucun homme ne peut voir DIEU. (dans le NT non plus, mais les catholiques raisonnent et glosent les textes dans leur sens, grâce aux possibilités infinies de l'acceptation de l'inacceptable)

Tout ce dont j'ai parlé à lieu après la mort du dernier apôtre, bien entendu ...
la notion de DIEU homme est venue plus tard quand le christinisme c'est corrompue avec l'influence des philosophes :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 janv.06, 06:15

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :
la notion de DIEU homme est venue plus tard quand le christinisme c'est corrompue avec l'influence des philosophes :wink:
A travers le Christ, semblable au Père, cette notion est prêché dès Adam.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 05:45

Message par Gilles »

''...dans le NT non plus, mais les catholiques raisonnent et glosent les textes dans leur sens, grâce aux possibilités infinies permises par l'acceptation de l'inacceptable''
HA, les méchants cathol..,ta oublier les méchants Ortodoxes,les méchants Coptes etc.... :wink:
Ta jamais pensé que ce pourais etre Arius et &: :x Moi ,en tout cas quand ,je lit que l'ont se permet de prendres les écrits des Pères d'Orient et d'Occident en mettant l'emphase unique comme quoi Jésus est seulement le Fils de Dieu en cachant les phrases dans leurs textes qui affirmes clairement aussi que Jésus est DIEU dans la force du mots :c'est ceux qui fond cela qui sont les méchants . :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 janv.06, 05:54

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : Moi ,en tout cas quand ,je lit que l'ont se permet de prendres les écrits des Pères d'Orient et d'Occident en mettant l'emphase unique comme quoi Jésus est seulement le Fils de Dieu en cachant les phrases dans leurs textes qui affirmes clairement aussi que Jésus est DIEU dans la force du mots :c'est ceux qui fond cela qui sont les méchants . :wink:
Maintenant, que tu nous dis qu'il est Dieu, pas de problème, mais c'est quand tu nous déclares, ou laisses sous-entendre, que Jésus est exactement la même Personne que le Père, qui nous gêne tous beaucoup.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 27 janv.06, 08:04, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Xav50

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 02 janv.06, 02:25
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 27 janv.06, 06:09

Message par Xav50 »

Matthieu 3:16, 17 : il y eut une voix venant des cieux qui disait : ‘ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé.
Ci Dieu (Jésus) était sur terre, de qui était la voie venant du ciel?

Psaume 90:2: Oui depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis tu es Dieu
Colossiens 1:13-15 Jésus est “ le premier-né de toute création
Comment a t'il fait pour naitre si il na pas eut de commencement?

Jean 14:28: "Le Père est plus grand que moi" comment une personne peut etre plus grande qu'elle meme?!?!

Celui qui peut me repondre changera ma foi !!

Il ya également des textes qui parle d'eux meme comme Marc 13:3 : Quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais seulement le Père. Ou encore Luc 22:42 : Que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse.
Les gens croyant en la trinité ne peuvent expliquer ces passages!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 07:05

Message par Gilles »

a Xav50.
Laisse moi t'expliquer si tu le permet en partie .
En effet ont vois a la lumière de l'Évangile le fils prier et nous l'entendons appeler Dieu son Père sans que cela n'enlèves rien a SA DIVINITÉ DIVINE .Ont doit comprendre aisément , de l’aveu même du fils ,dans la deuxième personne de la Sainte trinité ,qu’il a pris une condition corporelle ,empreinte d’humilité, comme en témoignent ces textes :’,Père glorifie-moi ‘Jn17,5,et celui-ci que l’on trouve très fréquemment :’’vous verrez le Fils de l’homme))Mt 26 :24 et cet autre ‘,Le Père est plus grand que moi’’Jn14,28,mais aussi ‘’Maintenant mon âme est troublé’’Jn12,27 et encore ‘,Mon Dieu ,mon Dieu ,pourquoi m’as-tu abandonné ‘,Mt 27,46 et plusieurs autres de ce genre dont il seras parlé le moment venu .Des lors que l’on constate un témoignage d’humilité aussi continu ,personne , je pense , ne seras aussi étranger au simple bon sens,pour taxer le Fils d’orgueil lorsqu’il nomme Dieu son Père ,par exemple en ces textes :’,Toute plante que n’a pas plantée mon Père seras arraché’,Mt15,13 ou celui-ci ‘,Vous avez fait de cette maison de mon Père une maison de trafic’Jn2,15.et pour prétendre que s’il appelle partout et toujours Dieu ,son Père ,c’est du plutôt a une présomption téméraire qu’a la certitude de posséder la même nature ,conscient de tenir , de par sa naissance ,le nom qui exprime sa vérité ,dans le Père .Une humilité affirmé aussi fréquemment est incompatible avec le vice d’orgueil ,elle ne saurait s’arroger ce qui appartient a autrui ,réclamer ce qui ne lui reviens pas ,et prétendre égaler ce qui est propre a Dieu .Elle ne porterait pas le Christ a s’appeler Fils de Dieu ,avec la même audace qui lui inspire de nommer Dieu son Père ,lorsqu’il dit :’’Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde :mais pour que le monde soit sauvé par lui ‘,jn 3,17. et encore ‘,Crois-tu au Fils de Dieu ’’JN 9,35. :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 janv.06, 08:10

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :a Xav50.
En effet ont vois a la lumière de l'Évangile le fils prier et nous l'entendons appeler Dieu son Père sans que cela n'enlèves rien a SA DIVINITÉ


Enfin Gilles, tu reconnais que Jésus n'est pas Dieu et qu'il est sous l'autorité de son Dieu et de notre Dieu.

Tu reconnais aussi que Jésus est d'une égale divinité à Dieu, c'est pourquoi il est aussi qualifié de Dieu.

Donc, déjà deux Dieux sur le plan la même plénitude de gloire; mais un seul Dieu, le Père, en tant que Créateur et responsable du plan de salut.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 08:39

Message par Gilles »

A Jusmon
Lis, bien ce que j'aie écrit :(je vais tenter de le mettre plus clair pour toi)lorsque la deuxième personne de la Sainte-Trinité (Jésus) agit en l'harmonie avec le Père et l'Esprit-Saint dans son mystère de l'Incarnation ;c'est n'est point pour ne point affirmé que cette deuxième personne de la sainte-Trinité n'est point DIEU ,mais pour te montrez l'harmonie en Dieu 8-)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 janv.06, 08:42

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :A Jusmon
Lis, bien ce que j'aie écrit :(je vais tenter de le mettre plus clair pour toi)lorsque la deuxième personne de la Sainte-Trinité (Jésus) agit en l'harmonie avec le Père et l'Esprit-Saint dans son mystère de l'Incarnation ;c'est n'est point pour ne point affirmé que cette deuxième personne de la sainte-Trinité n'est point DIEU ,mais pour te montrez l'harmonie en Dieu 8-)
A vrai dire, je ne comprends plus rien!

Il y a Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit; cela fait donc trois personnes; non? :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 08:45

Message par Gilles »

a Xav50
Juste te faire remarquer que lorsque tu dit:
''Les gens croyant en la trinité ne peuvent expliquer ces passages!''
laisse sous entendre que tu ignores ou tu n'a ploint consulté la façon que l'Église Apostolique ,l'interprètes. :roll: En sommes que tu ne sois point d'accord avec EUX est une chose et leurs explications est autres choses mais de la a dires qu'ils ne peuvent expliquer ces passages est erronés. :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 08:50

Message par Gilles »

a Jusmon
Lumen a mit un lien antérieur sur cela ! :D Pas besoin d'etre d'accord ,mais cela pourras d'aider a mieux percevoir ce que pense l'Église Apostolique sur la définition de la Sainte-Trinité :wink:_
Personnement ,je t'inviterais a lire Hilaire de Poitiers sur LA TRINITÉ le christ et l'histoire _il resume assez bien les points qui sont soulevès ici .mais tu fait ce que tu veux :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 janv.06, 08:58

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :a Jusmon
Lumen a mit un lien antérieur sur cela ! :D Pas besoin d'etre d'accord ,mais cela pourras d'aider a mieux percevoir ce que pense l'Église Apostolique sur la définition de la Sainte-Trinité
Trop facile, l'ami!

Réponds à ma question plutôt de jouer au théologien verreux!

Il y a Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit; cela fait donc trois personnes; non? :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités