La Bible est atroce.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 16 août24, 02:41

Message par ronronladouceur »

Erdnaxel a écrit : 15 août24, 06:54 :thinking-face: Sinon il y a quelque chose d'assez énorme qui semble souvent passer inaperçu à savoir ce bon Dieu qui demande à Abraham d'aller carrément commettre un infanticide !
Aussi : (Exode 12:29-30) :

12:29 Au milieu de la nuit, l'Éternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, depuis le premier-né du pharaon assis sur son trône jusqu'au premier-né du captif dans sa prison, et tous les premiers-nés des animaux.
30:Le pharaon se leva de nuit, lui et tous ses serviteurs, ainsi que tous les Égyptiens, et il y eut un grand cri en Égypte, car il n'y avait pas une maison où il n'y eût un mort. »

On ne compte pas non plus le nombre de bêtes et autres espèces vivantes innocentes qui auraient péri lors du déluge...

Histoires inventées pour mousser l'aura de l'idole...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 16 août24, 02:44, modifié 1 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 16 août24, 02:44

Message par J'm'interroge »

Sangdelagneau a écrit : 16 août24, 02:20 DIEU YAHUVEH/YAHWEH et Son Fils YAHUSHUA Jésus sont tout puissants, il sont souverains, c'est très grave de blasphémer comme ça...
DIEU YAHUVEH/YAHWEH est un psychopathe, pour ce qui est de son Fils YAHUSHUA je suis mitigé.

____________________

@ sans parole, je suis bien d'accord, j'étais ironique.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4326
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 16 août24, 05:15

Message par Stop ! »

Sangdelagneau a écrit : 16 août24, 02:20 DIEU YAHUVEH/YAHWEH et Son Fils YAHUSHUA Jésus sont tout puissants, il sont souverains, c'est très grave de blasphémer comme ça...
Non, c'est au contraire salutaire pour l'espèce humaine et le mot "blasphème" n'est qu'un mot conventionnel sans substance réelle.

Ajouté 4 minutes 3 secondes après :
Quant à la toute puissance des deux psychopathes, ils ont noyé l'espèce humaine pour qu'elle devienne meilleure,
puis ils se sont fait clouer pour "racheter" les "péchés" du monde, et celui-ci est pire que jamais (ou ex æquo).
Tu parles d'une toute puissance !!

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 934
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 16 août24, 08:19

Message par sansparole »

Sangdelagneau a écrit : 16 août24, 02:20 DIEU YAHUVEH/YAHWEH et Son Fils YAHUSHUA Jésus sont tout puissants, il sont souverains, c'est très grave de blasphémer comme ça...
Merci, c'est gentil de t'inquiéter pour nous mais n'hésite pas à nous dire ce qui est faux dans ce que nous disons.

Je rappelle qu'un blasphème, c'est une parole insultante, injuste envers la divinité or nous ne faisons que rappeler des caractéristiques de dieu données par la Bible elle même !

Est-ce un blasphème de répéter ce que dit la loi de Dieu c'est à dire qu'il faut donner la viande d'animaux morts aux étrangers ?
Est-ce un blasphème de rappeler des horreurs consignées dans la Bible ?

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 16 août24, 08:51

Message par Sangdelagneau »

Je pars du principe que DIEU YAHUVEH/YAHWEH est tout puissant pour rendre bon ou mauvais pour la santé n'importe quelle viande ...

Lorsqu'IL a envoyé Son Fils YAHUSHUA c'était des centaines de guérisons et de miracles, DIEU est Tout Puissant, il est omniscient, il est même le Créateur du temps.
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 934
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 16 août24, 09:00

Message par sansparole »

Sangdelagneau a écrit : 16 août24, 08:51 Je pars du principe que DIEU YAHUVEH/YAHWEH est tout puissant pour rendre bon ou mauvais pour la santé n'importe quelle viande ...
Pourquoi pas mais cela ne change rien au fait que dieu demande à la fois aux juifs de ne pas manger de viande d'animaux morts et de la faire manger aux résidents étrangers alors même qu'il demande aux résidents étrangers de respecter la loi et donc de ne pas manger cette viande !
Qu'elle soit bonne ou mauvaise pour la santé, cela ne change rien à cette contradiction de la loi.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 16 août24, 09:23

Message par J'm'interroge »

sansparole a écrit : 16 août24, 09:00 ...] dieu demande à la fois aux juifs de ne pas manger de viande d'animaux morts et de la faire manger aux résidents étrangers alors même qu'il demande aux résidents étrangers de respecter la loi et donc de ne pas manger cette viande !
J'ai compris !

L'idée, c'est de leur faire manger à leur insu sansparole.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 16 août24, 10:27

Message par Sangdelagneau »

sansparole a écrit : 16 août24, 09:00 Pourquoi pas mais cela ne change rien au fait que dieu demande à la fois aux juifs de ne pas manger de viande d'animaux morts et de la faire manger aux résidents étrangers alors même qu'il demande aux résidents étrangers de respecter la loi et donc de ne pas manger cette viande !
Qu'elle soit bonne ou mauvaise pour la santé, cela ne change rien à cette contradiction de la loi.
D'abord il faut savoir que les traductions que nous avons sont faussées et incomplètes.

Il existe en hébreu 3 mots différents, qui pourtant ont toutes été traduites par "étranger":

- Guér > l'étranger "gentil", qui est ouvert à DIEU et à Sa Torah (comme Ruth la Moabite)
- Nehar > l'étranger "idôlatre"
- Zour > l'étranger "hostile", par exemple aujourd'hui le hamas

C'est pourquoi dans certains versets on doit aimer l'étranger (l'étranger "gentil"), et dans d'autres versets on ne doit pas se mélanger avec l'étranger (l'étranger "idôlatre" ou "hostile")

Le fait d'étudier les versets à partir de l'hébreu permet de comprendre pourquoi il y a une contradiction dans le texte français tel que nous le lisons ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 16 août24, 10:52

Message par Erdnaxel »

ronronladouceur a écrit : 16 août24, 02:41 Aussi : (Exode 12:29-30) :

12:29 Au milieu de la nuit, l'Éternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, depuis le premier-né du pharaon assis sur son trône jusqu'au premier-né du captif dans sa prison, et tous les premiers-nés des animaux.
30:Le pharaon se leva de nuit, lui et tous ses serviteurs, ainsi que tous les Égyptiens, et il y eut un grand cri en Égypte, car il n'y avait pas une maison où il n'y eût un mort. »

On ne compte pas non plus le nombre de bêtes et autres espèces vivantes innocentes qui auraient péri lors du déluge...

Histoires inventées pour mousser l'aura de l'idole...
Et à cela il faut avoir en tête qu'on ne parle pas du grand méchant du premier volet de la trilogie abrahamique mais bien du grand gentil... :shock:

Comment dire, si je prends le film X-Men: Apocalypse on a En Sabah Nur qui est un monstre, un gros c (censored) d comme l'Éternel sauf que c'est bien l'antagoniste, le vilain, le méchant du film et non pas l'inverse.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 934
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 16 août24, 20:06

Message par sansparole »

Sangdelagneau a écrit : 16 août24, 10:27 D'abord il faut savoir que les traductions que nous avons sont faussées et incomplètes.

Il existe en hébreu 3 mots différents, qui pourtant ont toutes été traduites par "étranger":

- Guér > l'étranger "gentil", qui est ouvert à DIEU et à Sa Torah (comme Ruth la Moabite)
- Nehar > l'étranger "idôlatre"
- Zour > l'étranger "hostile", par exemple aujourd'hui le hamas

C'est pourquoi dans certains versets on doit aimer l'étranger (l'étranger "gentil"), et dans d'autres versets on ne doit pas se mélanger avec l'étranger (l'étranger "idôlatre" ou "hostile")

Le fait d'étudier les versets à partir de l'hébreu permet de comprendre pourquoi il y a une contradiction dans le texte français tel que nous le lisons ...
Tu es mal tombé Sangdelagneau en croyant nous tromper par tes mensonges.

Ici il n'est pas question de n'importe quel étranger mais du résident étranger et c'est le même mot qui est utilisé dans tous ces textes :

Vous traiterez l'étranger (ger) en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte. Je suis l'Eternel, votre Dieu.
Deutéronome 14:21Vous ne mangerez d'aucune bête morte; tu la donneras à l'étranger(ger) qui sera dans tes portes, afin qu'il la mange

Or nous lisons :Nombres 15 15Il y aura une seule loi pour toute l'assemblée, pour vous et pour l'étranger (ger)en séjour au milieu de vous; ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants: il en sera de l'étranger(ger) comme de vous, devant l'Eternel.

Encore mieux :Lévitique 17:10Si un homme de la maison d'Israël ou des étrangers(ger) qui séjournent au milieu d'eux mange du sang d'une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.

Et pourtant33Si un étranger(ger) vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne l'opprimerez point. 34Vous traiterez l'étranger(ger) en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l'aimerez comme vous-mêmes

Et voila Sangdelagneau, même avec l'hébreu original, on confirme la même énorme contradiction puisqu'il est question dans chacun de ces textes de l'étranger (ger) qui réside dans le pays, celui qui doit respecter la loi comme un hébreu, celui qui est passible des mêmes sanctions et celui à qui on fait bouffer un animal mort donc non saigné, double violation de la loi alors que cette même loi dit d'aimer le résident étranger.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 16 août24, 23:03

Message par Sangdelagneau »

Je ne vois aucune contradiction, car une bête trouvée morte peut parfaitement être vidée de son sang.
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 16 août24, 23:09

Message par prisca »

sansparole a écrit : 16 août24, 20:06 T

Vous traiterez l'étranger (ger) en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte. Je suis l'Eternel, votre Dieu.
Deutéronome 14:21Vous ne mangerez d'aucune bête morte; tu la donneras à l'étranger(ger) qui sera dans tes portes, afin qu'il la mange

Où est le problème sachant qu'une bête morte peut être propre à la consommation dès lors elle n'a pas commencé la putréfaction laquelle putréfaction est tout à fait visible et son odeur de putréfaction se dégage ce qui empêche sa consommation ?

Un Juif peut trouver une bête morte, il n'a pas le droit de la manger, mais il a droit de la donner à des non Juifs (l'étranger comme le dit le verset, étranger en Palestine, à savoir l'Arabe) car au moins il nourrira un ventre affamé, reste à l'étranger de s'assurer si l'animal est propre pour sa consommation et c'est à la portée de tout le monde de constater si une chair est en état d'avancement en putréfaction ou pas
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4326
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 16 août24, 23:37

Message par Stop ! »

Comme il est attentionné ce dieu, on pourrait l'adorer pour moins que ça.

Ajouté 3 minutes 29 secondes après :
Sangdelagneau a écrit : 16 août24, 10:27 D'abord il faut savoir que les traductions que nous avons sont faussées et incomplètes.
Ah nous y revoilà ! Les mauvaises traductions ! Nous n'avons que des bouquins faux !
Ô Dieu-le-Grand, fais enfin descendre un bouquin juste, merde !

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
Sangdelagneau a écrit : 16 août24, 23:03 Je ne vois aucune contradiction, car une bête trouvée morte peut parfaitement être vidée de son sang.
Si tous ces pauvres gens pouvaient savoir comme un bon boudin peut être fameux !

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 934
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 16 août24, 23:44

Message par sansparole »

Sangdelagneau a écrit : 16 août24, 23:03 Je ne vois aucune contradiction, car une bête trouvée morte peut parfaitement être vidée de son sang.
Quelle malhonnêteté !
Pour qu'un animal trouvé mort soit vidé de son sang, il faudrait qu'il ait fait une hémorragie rapide ce qui est rare.

Mais au delà de ça, j'ai mis les textes, il suffit de savoir lire :

1) le résident étranger doit appliquer la loi comme l'hébreu donc ne pas manger d'animaux trouvés morts

2) l'hébreu doit donner l'animal trouvé mort à manger au résident étranger

première contradiction, d'un coté la loi demande au résident étranger comme à l'hébreu de ne pas manger d'animaux trouvés morts mais demande à l'hébreu de faire manger cette viande au résident étranger

1) la loi demande à l'hébreu d'aimer l'étranger comme lui même

2) la même loi demande à l'hébreu de faire manger de la viande qui est impure pour lui

deuxième contradiction, si on aime quelqu'un comme soi même, on ne lui donne pas à manger quelque chose qu'on ne mange pas soi même. De la même façon, on ne va pas inciter quelqu'un à violer une loi qu'on respecte soi même !

Enfin, comme cela a été dit, manger un animal mort même si la mort est très récente est extrêmement dangereux puisque soit il est probable qu'il soit mort de maladie ou d'infection et la viande est impropre à la consommation et ce danger, un créateur, dieu omniscient etc. ne pouvait pas l'ignorer et condamnait donc là encore, troisième contradiction, un dieu qui demande aux hébreux d'aimer le résident étranger comme eux mêmes et qui leur demande de faire manger un aliment possiblement toxique à leur amis résidents étrangers !

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4326
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 16 août24, 23:57

Message par Stop ! »

Dieu s'emmêle souvent les pinceaux, il fait un métier difficile.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Seventh Head et 18 invités