Constat de la politique migratoire et arrêt sur image

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: Constat de la politique migratoire et arrêt sur image

Ecrit le 16 août24, 07:06

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 16 août24, 06:31 Quand on interprète au pied de la lettre c'est ce qu'on s'imagine.
2 Corinthiens 3:6 ►

Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 août24, 21:01

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 16 août24, 03:32 La France redeviendra grande quand elle renouera avec le Christ (paix sur lui) et sa Mère Marie élevée au dessus de toutes les femmes
Il ne s'agit pas de grandeur de la France (et tous les autres pays européens) mais de démantèlement de ces derniers par entre autres l'islamisation et l'immigration africaine que l'on veut faire passer pour une chance. Au plus c'est gros au plus ça marche.

a écrit :Et le judaïsme traditionnel interdit à la base au peuple juif de revenir en masse sur la terre sainte sans que le Messie ne soit apparu
Interdiction de se constituer en État
La création d’Israel a été un blasphème
Normal elle fut faite par des juifs athées
Le sionisme de base est athée
La création de l'état d'Israël ne pose des problèmes qu'aux musulmans.
Force est de constater que les juifs ne sont en sécurité nulle part dans des sociétés à la dérive. Comme la France..
Ce qui est écrit concernant l'eschatologie, c'est que la construction du 3ème temple à Jérusalem se fera au temps de l'antichrist, dans les derniers temps messianiques qui verra la victoire totale de Dieu :
  • Ézéchiel annonce le rétablissement du temple avec force détails, donnant le plan et toutes ses mesures (ch. 40 à 48). Ce rétablissement certain aura l’approbation de Dieu puisque la gloire de l’Éternel rentrera dans Jérusalem, puis dans le temple (Éz. 43v1-6), mais pour en arriver à ce point, il faut un changement moral du peuple.

Ce changement moral est annoncé par Ézéchiel lui-même, au ch. 36 (v.24-32), où il parle d’une purification avec des eaux pures, et de la purification des idoles, et du changement du cœur en un cœur nouveau.

Ce changement décrit par Ézéchiel au ch.36, peut être saisi aujourd'hui par la foi ; mais dans le futur, Israël le réalisera comme peuple, et cela figure avant toute description de l’état futur d’Israël restauré et avant la description du temple nouveau (Ézéchiel 40 à 48).

...

On a déjà évoqué la nécessité d’un changement moral en Israël. S’il arrive un temps où l’Antichrist est reçu, cela montre qu’aucun changement moral du peuple n’est intervenu, sinon en pire. Or il est certain que le changement moral d’Israël pour plaire au Seigneur aura lieu, comme le montrent sans ambiguïté Zacharie 12v10-14 et Éz.36 déjà cité, et bien d’autres passages. Zacharie 12 montre que ce changement moral s’accompagne de la confession du péché d’avoir crucifié (« percé ») le Seigneur.

Tant que ce changement moral (une nouvelle naissance !) n’a pas lieu, l’état moral et spirituel du peuple demeure le même qu’autrefois, voire se dégrade, et le peuple n’est pas prêt à recevoir Christ qui revient. Dans l’état moral non renouvelé, le peuple est et sera prêt à recevoir l’antichrist, le « berger insensé » dont parle Zach. 11v15-17.

https://www.bibliquest.net/Bibliquest/B ... temple.htm

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 août24, 21:29

Gorgonzola a écrit : 16 août24, 21:01 Il ne s'agit pas de grandeur de la France (et tous les autres pays européens) mais de démantèlement de ces derniers par entre autres l'islamisation et l'immigration africaine que l'on veut faire passer pour une chance. Au plus c'est gros au plus ça marche.

La création de l'état d'Israël ne pose des problèmes qu'aux musulmans.
Force est de constater que les juifs ne sont en sécurité nulle part dans des sociétés à la dérive. Comme la France..
Ce qui est écrit concernant l'eschatologie, c'est que la construction du 3ème temple à Jérusalem se fera au temps de l'antichrist, dans les derniers temps messianiques qui verra la victoire totale de Dieu :
  • Ézéchiel annonce le rétablissement du temple avec force détails, donnant le plan et toutes ses mesures (ch. 40 à 48). Ce rétablissement certain aura l’approbation de Dieu puisque la gloire de l’Éternel rentrera dans Jérusalem, puis dans le temple (Éz. 43v1-6), mais pour en arriver à ce point, il faut un changement moral du peuple.

Ce changement moral est annoncé par Ézéchiel lui-même, au ch. 36 (v.24-32), où il parle d’une purification avec des eaux pures, et de la purification des idoles, et du changement du cœur en un cœur nouveau.

Ce changement décrit par Ézéchiel au ch.36, peut être saisi aujourd'hui par la foi ; mais dans le futur, Israël le réalisera comme peuple, et cela figure avant toute description de l’état futur d’Israël restauré et avant la description du temple nouveau (Ézéchiel 40 à 48).

...

On a déjà évoqué la nécessité d’un changement moral en Israël. S’il arrive un temps où l’Antichrist est reçu, cela montre qu’aucun changement moral du peuple n’est intervenu, sinon en pire. Or il est certain que le changement moral d’Israël pour plaire au Seigneur aura lieu, comme le montrent sans ambiguïté Zacharie 12v10-14 et Éz.36 déjà cité, et bien d’autres passages. Zacharie 12 montre que ce changement moral s’accompagne de la confession du péché d’avoir crucifié (« percé ») le Seigneur.

Tant que ce changement moral (une nouvelle naissance !) n’a pas lieu, l’état moral et spirituel du peuple demeure le même qu’autrefois, voire se dégrade, et le peuple n’est pas prêt à recevoir Christ qui revient. Dans l’état moral non renouvelé, le peuple est et sera prêt à recevoir l’antichrist, le « berger insensé » dont parle Zach. 11v15-17.

https://www.bibliquest.net/Bibliquest/B ... temple.htm
Le sionisme a bien fait son boulot de séparer chrétiens et musulmans.
Tu me diras certains musulmans n’arrangent pas les choses, tellement ils sont ravagés par le wahhabisme, idéologie de l’Arabie Saoudite qui est l’islamisme en fait, Arabie Saoudite financée et allié des USA et d’Israel.
Comme Netanyahu a financé le Hamas ce pompier pyromane.
Ces sionistes sont vraiment trop forts.
C’est dommage car pendant longtemps c’était l’Islam soufi qui était important dans nombrE pays musulmans.
Dans les traditions, chez le peuple.
D’où une tolérance envers les juifs les gens du Livre.
Mais le wahhabisme dès le début de son apparition s’en sont pris aux soufis les tuant les massacrant y compris femmes et enfants parce que les soufis se recueillaient sur les tombes des illustres soufis.
Et oui les soufis ces « chrétiens de l’Islam » comme on les appelle parfois.
Dieu aime le beau judaïsme
Dieu aime le beau christianisme
Dieu aime le bel islam
Si Dieu Veut

Le wahhabisme et le sionisme eux sont les deux faces d’une même pièce.
La pièce du diable.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 août24, 21:33

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 16 août24, 21:29 Le sionisme a bien fait son boulot de séparer chrétiens et musulmans.
...
Je pense plutôt que l'Islamisme qui critique vivement Chrétiens et Juifs en les taxant de mécréants et en allant jusqu'à les tuer a bien fait son boulot de diviser les humains entre eux.

Ajouté 4 minutes 9 secondes après :
Salam Salam a écrit : 16 août24, 21:29

Le wahhabisme et le sionisme eux sont les deux faces d’une même pièce.
La pièce du diable.
L'Islam radical c'est Volonté d'Allah.

Le Sionisme c'est Volonté de YHVH

Alors que se passe t il ?

Allah a poussé les Musulmans à l'Islam radical pour que le monde ne critique pas le Sionisme, c'est un équilibre si tu préfères, une balance qui s'établit dans l'opinion publique sauf que le Sionisme n'est pas violent lui, il est juste, mais la malhonnêteté des gens le montre injuste, et il est la volonté de personnes Juives de défendre leur pays car Israël est Juive bien sûr, (Israël est le nom que YHVH a donné à Jacob par la suite) puisque les Hébreux ont aussi comme tout le monde un pays à eux, et même s'ils ont fait l'objet de déplacements partout dans le monde, ce n'est pas faute à eux, mais faute à l'oppresseur qui les a chassés de chez eux en Israël.

Une langue = un pays

L'hébreu = la Palestine

ALLAH regarde la sincérité du coeur et vouloir faire partir des gens de leur pays c'est injuste.

Justement les gens seront jugés sur leur honnêteté, ça tombe bien, le conflit Israélo Palestinien fera mettre les hypocrites d'un côté, et les gens honnêtes de l'autre côté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 août24, 23:25

prisca a écrit : 16 août24, 21:37 Je pense plutôt que l'Islamisme qui critique vivement Chrétiens et Juifs en les taxant de mécréants et en allant jusqu'à les tuer a bien fait son boulot de diviser les humains entre eux.

Ce que tu appelles islamisme c’est le wahhabisme
L’ami du sionisme
Son faire valoir
Son meilleur allié

Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
prisca a écrit : 16 août24, 21:37
Le Sionisme c'est Volonté de YHVH
Non c’était la volonté de Theodore Herzl et de tous ses amis juifs athées
Pas choquée que Israel soit la création d’athées de non croyants?
Qui n’ont même pas attendu le Messie ces blasphémateurs?

Maintenant c’est fait ok
Alors au moins faites un seul pays pour tous juifs chrétiens et musulmans ayant les mêmes droits
Les mêmes droits
Sourate 41

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août24, 23:32

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 16 août24, 21:37 Je pense plutôt que l'Islamisme qui critique vivement Chrétiens et Juifs en les taxant de mécréants et en allant jusqu'à les tuer a bien fait son boulot de diviser les humains entre eux.
Je pense qu'on peut étendre le constat en disant que rien ne divise mieux les humains que les religions.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août24, 23:53

Message par sansparole »

Stop ! a écrit : 16 août24, 23:32 Je pense qu'on peut étendre le constat en disant que rien ne divise mieux les humains que les religions.
Et tu remarqueras que certains ici s'en réjouissent !

Derrière les beaux discours "nous sommes tous frères" "notre créateur à tous" on voit distinctement l'arrière boutique, la substantifique moelle des religions : la haine des autres !

En fait, comment des gens qui louent un Dieu qui détruit, brûle, frappe de maladies etc. pourraient-ils être bons ou simplement bienveillants envers ceux qui ne pensent pas comme eux ? C'est impossible.

Si on accepte l'idée d'un dieu vengeur, jaloux, colérique etc. que nous présente Bible et Coran on ne peut être qu'à son image.....

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 août24, 23:59

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 16 août24, 03:32 La France redeviendra grande quand elle renouera avec le Christ (paix sur lui) et sa Mère Marie élevée au dessus de toutes les femmes
Le culte de la Vierge Marie vient de la religion catholique. Dans les Évangiles les liens charnels ou familiaux sont secondaires et même rejetés.

Matthieu 10
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ;

Matthieu 12
48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Jean 19
26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
27 Puis il dit au disciple: Voilà ta mère.

Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire on a ici un résumé de l'évolution du culte marial:
https://www.la-croix.com/Definitions/Bi ... lte-marial

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 août24, 00:01

sansparole a écrit : 16 août24, 23:53 Et tu remarqueras que certains ici s'en réjouissent !

Derrière les beaux discours "nous sommes tous frères" "notre créateur à tous" on voit distinctement l'arrière boutique, la substantifique moelle des religions : la haine des autres !

En fait, comment des gens qui louent un Dieu qui détruit, brûle, frappe de maladies etc. pourraient-ils être bons ou simplement bienveillants envers ceux qui ne pensent pas comme eux ? C'est impossible.

Si on accepte l'idée d'un dieu vengeur, jaloux, colérique etc. que nous présente Bible et Coran on ne peut être qu'à son image.....
Andalousie médiévale musulmane
Sicile normande chrétienne médiévale
Deux exemples de relative cohabitation et de tolérance entre les 3 religions abrahamiques
Comme quoi ce fut possible
Et rien ne dit que cela ne soit pas possible de nouveau

Ajouté 48 secondes après :
Pollux a écrit : 16 août24, 23:59 Le culte de la Vierge Marie vient de la religion catholique. Dans les Évangiles les liens charnels ou familiaux sont secondaires et même rejetés.

Matthieu 10
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ;

Matthieu 12
48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Jean 19
26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
27 Puis il dit au disciple: Voilà ta mère.

Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire on a ici un résumé de l'évolution du culte marial:
https://www.la-croix.com/Definitions/Bi ... lte-marial
Je ne dis pas l’inverse
Mais cela ne vient pas contredire le fait que Marie soit d’une grande pureté d’une grande piété et inspirante
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 août24, 02:03

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 16 août24, 23:32 Je pense qu'on peut étendre le constat en disant que rien ne divise mieux les humains que les religions.
A cause du catholicisme tout ça
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 août24, 05:22

prisca a écrit : 17 août24, 02:03 A cause du catholicisme tout ça
Les catholiques sont bien plus touchés par les enfants morts à Gaza que les chrétiens sionistes protestants aux USA qui n’en ont cure
Sourate 41

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 août24, 05:34

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 16 août24, 03:17 et pourquoi l'islam tient-il à s'installer en Europe,
Où l'Islam a déclaré cela ?
a écrit :Provocation pour le monde musulman, cette nation juive est insupportable.
Ça alors ?

Voir quelqu'un qui vient voler ta terre et s'y installer est insupportable ?

Et moi qui croyait que c’était supportable ! 🤔
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 août24, 05:41

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 17 août24, 05:22 Les catholiques sont bien plus touchés par les enfants morts à Gaza que les chrétiens sionistes protestants aux USA qui n’en ont cure
Nous parlions de la division, les fautifs ce sont les catholiques.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août24, 05:58

Message par Stop ! »

sansparole a écrit : 16 août24, 23:53 Si on accepte l'idée d'un dieu vengeur, jaloux, colérique etc. que nous présente Bible et Coran on ne peut être qu'à son image.....
Surtout que c'est ainsi qu'il est censé nous avoir créés.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 août24, 06:11

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 17 août24, 05:58 Surtout que c'est ainsi qu'il est censé nous avoir créés.
Surtout Estrabosor, (heureusement qu'il est parti)
ImageImageImage

Répondre