2 Corinthiens 3:6 ►
Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie
2 Corinthiens 3:6 ►
Il ne s'agit pas de grandeur de la France (et tous les autres pays européens) mais de démantèlement de ces derniers par entre autres l'islamisation et l'immigration africaine que l'on veut faire passer pour une chance. Au plus c'est gros au plus ça marche.Salam Salam a écrit : ↑16 août24, 03:32 La France redeviendra grande quand elle renouera avec le Christ (paix sur lui) et sa Mère Marie élevée au dessus de toutes les femmes
La création de l'état d'Israël ne pose des problèmes qu'aux musulmans.a écrit :Et le judaïsme traditionnel interdit à la base au peuple juif de revenir en masse sur la terre sainte sans que le Messie ne soit apparu
Interdiction de se constituer en État
La création d’Israel a été un blasphème
Normal elle fut faite par des juifs athées
Le sionisme de base est athée
Le sionisme a bien fait son boulot de séparer chrétiens et musulmans.Gorgonzola a écrit : ↑16 août24, 21:01 Il ne s'agit pas de grandeur de la France (et tous les autres pays européens) mais de démantèlement de ces derniers par entre autres l'islamisation et l'immigration africaine que l'on veut faire passer pour une chance. Au plus c'est gros au plus ça marche.
La création de l'état d'Israël ne pose des problèmes qu'aux musulmans.
Force est de constater que les juifs ne sont en sécurité nulle part dans des sociétés à la dérive. Comme la France..
Ce qui est écrit concernant l'eschatologie, c'est que la construction du 3ème temple à Jérusalem se fera au temps de l'antichrist, dans les derniers temps messianiques qui verra la victoire totale de Dieu :
https://www.bibliquest.net/Bibliquest/B ... temple.htm
- Ézéchiel annonce le rétablissement du temple avec force détails, donnant le plan et toutes ses mesures (ch. 40 à 48). Ce rétablissement certain aura l’approbation de Dieu puisque la gloire de l’Éternel rentrera dans Jérusalem, puis dans le temple (Éz. 43v1-6), mais pour en arriver à ce point, il faut un changement moral du peuple.
Ce changement moral est annoncé par Ézéchiel lui-même, au ch. 36 (v.24-32), où il parle d’une purification avec des eaux pures, et de la purification des idoles, et du changement du cœur en un cœur nouveau.
Ce changement décrit par Ézéchiel au ch.36, peut être saisi aujourd'hui par la foi ; mais dans le futur, Israël le réalisera comme peuple, et cela figure avant toute description de l’état futur d’Israël restauré et avant la description du temple nouveau (Ézéchiel 40 à 48).
...
On a déjà évoqué la nécessité d’un changement moral en Israël. S’il arrive un temps où l’Antichrist est reçu, cela montre qu’aucun changement moral du peuple n’est intervenu, sinon en pire. Or il est certain que le changement moral d’Israël pour plaire au Seigneur aura lieu, comme le montrent sans ambiguïté Zacharie 12v10-14 et Éz.36 déjà cité, et bien d’autres passages. Zacharie 12 montre que ce changement moral s’accompagne de la confession du péché d’avoir crucifié (« percé ») le Seigneur.
Tant que ce changement moral (une nouvelle naissance !) n’a pas lieu, l’état moral et spirituel du peuple demeure le même qu’autrefois, voire se dégrade, et le peuple n’est pas prêt à recevoir Christ qui revient. Dans l’état moral non renouvelé, le peuple est et sera prêt à recevoir l’antichrist, le « berger insensé » dont parle Zach. 11v15-17.
Je pense plutôt que l'Islamisme qui critique vivement Chrétiens et Juifs en les taxant de mécréants et en allant jusqu'à les tuer a bien fait son boulot de diviser les humains entre eux.Salam Salam a écrit : ↑16 août24, 21:29 Le sionisme a bien fait son boulot de séparer chrétiens et musulmans.
...
L'Islam radical c'est Volonté d'Allah.Salam Salam a écrit : ↑16 août24, 21:29
Le wahhabisme et le sionisme eux sont les deux faces d’une même pièce.
La pièce du diable.
Ce que tu appelles islamisme c’est le wahhabisme
Non c’était la volonté de Theodore Herzl et de tous ses amis juifs athées
Je pense qu'on peut étendre le constat en disant que rien ne divise mieux les humains que les religions.
Et tu remarqueras que certains ici s'en réjouissent !
Le culte de la Vierge Marie vient de la religion catholique. Dans les Évangiles les liens charnels ou familiaux sont secondaires et même rejetés.Salam Salam a écrit : ↑16 août24, 03:32 La France redeviendra grande quand elle renouera avec le Christ (paix sur lui) et sa Mère Marie élevée au dessus de toutes les femmes
Andalousie médiévale musulmanesansparole a écrit : ↑16 août24, 23:53 Et tu remarqueras que certains ici s'en réjouissent !
Derrière les beaux discours "nous sommes tous frères" "notre créateur à tous" on voit distinctement l'arrière boutique, la substantifique moelle des religions : la haine des autres !
En fait, comment des gens qui louent un Dieu qui détruit, brûle, frappe de maladies etc. pourraient-ils être bons ou simplement bienveillants envers ceux qui ne pensent pas comme eux ? C'est impossible.
Si on accepte l'idée d'un dieu vengeur, jaloux, colérique etc. que nous présente Bible et Coran on ne peut être qu'à son image.....
Je ne dis pas l’inversePollux a écrit : ↑16 août24, 23:59 Le culte de la Vierge Marie vient de la religion catholique. Dans les Évangiles les liens charnels ou familiaux sont secondaires et même rejetés.
Matthieu 10
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ;
Matthieu 12
48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
Jean 19
26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
27 Puis il dit au disciple: Voilà ta mère.
Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire on a ici un résumé de l'évolution du culte marial:
https://www.la-croix.com/Definitions/Bi ... lte-marial
A cause du catholicisme tout ça
Les catholiques sont bien plus touchés par les enfants morts à Gaza que les chrétiens sionistes protestants aux USA qui n’en ont cure
Où l'Islam a déclaré cela ?
Ça alors ?a écrit :Provocation pour le monde musulman, cette nation juive est insupportable.
Nous parlions de la division, les fautifs ce sont les catholiques.Salam Salam a écrit : ↑17 août24, 05:22 Les catholiques sont bien plus touchés par les enfants morts à Gaza que les chrétiens sionistes protestants aux USA qui n’en ont cure
Surtout que c'est ainsi qu'il est censé nous avoir créés.sansparole a écrit : ↑16 août24, 23:53 Si on accepte l'idée d'un dieu vengeur, jaloux, colérique etc. que nous présente Bible et Coran on ne peut être qu'à son image.....
Surtout Estrabosor, (heureusement qu'il est parti)
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 5 invités