Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
prisca a écrit : ↑16 août24, 22:38
Oui juger du bien fondé d'une parole ce n'est pas juger dans le sens condamner quelqu'un c'est juger dans le sens "juger le propos cohérent ou pas"
Prisca, ce coup ci, c'st toi qui mélange tout. Juger, ce n'est pas condamner.
Dans un tribunal, le juge juge coupable ou non coupable. Après, il y a condamnation par rapport au jugement... Tu as du mal à faire la nuance.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte. "La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde."- Jacques 1:27
prisca a écrit : ↑16 août24, 23:06
C'est bien ce que je t'avais dit lorsque j'ai dit "juge par mes fruits" ce à quoi tu m'as répondu "il est interdit de juger les gens"
Ca n'a rien à voir... Je n'ai pas à juger par tes fruits. Je me fais une idée, je constate, j'établis des faits, mais je n'ai pas à juger qui que ce soit, surtout dans le domaine biblique !!!
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte. "La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde."- Jacques 1:27
Chrétien a écrit : ↑17 août24, 04:53
Ca n'a rien à voir... Je n'ai pas à juger par tes fruits. Je me fais une idée, je constate, j'établis des faits, mais je n'ai pas à juger qui que ce soit, surtout dans le domaine biblique !!!
Souviens toi le début.
Tu parlais du fait que des gens sont inspirés, et tu m'as demandé si je l'étais.
Je n'ai pas voulu répondre à cette question car je doutais que tu me crois et j'ai préféré que tu juges si le Saint Esprit m'inspire par mes fruits
Ce à quoi tu m'as répondu que tu n'as pas à me juger alors que juger par les fruits, c'est juger le bien fondé d'un discours
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
prisca a écrit : ↑17 août24, 05:13
Ce à quoi tu m'as répondu que tu n'as pas à me juger alors que juger par les fruits, c'est juger le bien fondé d'un discours
Fais un copier coller précis de ce que je t'ai écris stp...
Parce que, pour moi, juger par les fruits, c'est de constater les oeuvres qu'une personne peut produire par ses propres actes...
Pollux a écrit : ↑17 août24, 05:26
Absolument pas. Juger les fruits c'est juger les résultats et dans ton cas c'est un échec sur toute la ligne.
Oui c'est juger du résultat d'une analyse c'est bien dans cet esprit que je parle (nb par contre toi tu es dans le jugement et ce n'est pas bien)
Ajouté 1 minute 23 secondes après :
Chrétien a écrit : ↑17 août24, 05:29
Fais un copier coller précis de ce que je t'ai écris stp...
Parce que, pour moi, juger par les fruits, c'est de constater les oeuvres qu'une personne peut produire par ses propres actes...
Oui juger les fruits d'une personne c'est lorsque l'on voit qu'elle joint les paroles aux actes, je suis d'accord, mais j'envisage aussi de dire que juger les fruits, c'est juger de la compétence des propos tenus.
Sinon pour l'historique il suffit de remonter le fil.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
prisca a écrit : ↑17 août24, 05:43
Oui juger les fruits d'une personne c'est lorsque l'on voit qu'elle joint les paroles aux actes, je suis d'accord, mais j'envisage aussi de dire que juger les fruits, c'est juger de la compétence des propos tenus.
Sinon pour l'historique il suffit de remonter le fil.
J'ai eu beau remonter le fil, je n'ai pas dit cela. Moi, je parle d'actes et de démonstration physique.
Tu sais ce que l'on dit des paroles...
prisca a écrit : ↑17 août24, 05:49
Pourtant je t'assure de l'entièreté des propos tenus.
mets un lien ou fais un copier coller, ca ne coute rien et ca économisera des posts...
prisca a écrit : ↑17 août24, 06:10
Tu ne te souviens pas de la question que tu m'as posée me demandant si j'étais inspirée par D.IEU ?
Si, si, je n'ai pas encore Alzheimer... Mais la réponse que tu me donnes ne correspond à ce que je pense. Donc, comme tu ne veux pas donner de lien ou de source fiable, alors, j'en conclus que tu n'as pas compris mon commentaire.
Chrétien a écrit : ↑17 août24, 06:14
Si, si, je n'ai pas encore Alzheimer..
Ah ouf je suis rassurée
a écrit : . Mais la réponse que tu me donnes ne correspond à ce que je pense. Donc, comme tu ne veux pas donner de lien ou de source fiable, alors, j'en conclus que tu n'as pas compris mon commentaire.
Je n'ai pas trop envie en vérité. Surement la flemme.