La terre est-elle condamnée ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La terre est-elle condamnée ?

Ecrit le 17 août24, 06:16

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 17 août24, 06:08 Pourquoi tu ne parles pas de 1/ la terre et 2/ le Paradis ?

Il n'y a que deux typologies de planètes, une où tout est périssable cf la nôtre et une où la vie y est éternelle, le Paradis.

Ma question donc est simple, est ce que pour toi "terre céleste" serait en fait le Paradis ?
1 Corinthiens 12:2-4: "Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-​ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté+ comme tel jusqu’au troisième ciel. 3 Oui, je connais un tel homme — était-​ce dans le corps ou en dehors du corps+, je ne sais*, Dieu le sait — 4 qu’il a été emporté dans le paradis*+ et a entendu des paroles inexprimables qu’il n’est pas permis à un homme de dire. 5 "

Ce que moi je pense importe peu, le plus important, c'est ce que la Bible dit...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août24, 06:19

Message par Pat1633 »

Dieu a mis 15 milliards d’année à préparer une maison pour les humains est ce que elle servira que pour 6000 ans?

Il faut penser un peu hein
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 août24, 06:19

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 17 août24, 06:16 1 Corinthiens 12:2-4: "Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-​ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté+ comme tel jusqu’au troisième ciel. 3 Oui, je connais un tel homme — était-​ce dans le corps ou en dehors du corps+, je ne sais*, Dieu le sait — 4 qu’il a été emporté dans le paradis*+ et a entendu des paroles inexprimables qu’il n’est pas permis à un homme de dire. 5 "

Ce que moi je pense importe peu, le plus important, c'est ce que la Bible dit...
La Bible parle du Paradis où se trouvait Jésus qui ensuite s'est retrouvé sur terre (la nôtre) donc en fait lorsque tu dis "terre céleste" en vérité tu parles du Paradis c'est ça ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août24, 06:22

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 17 août24, 06:19 La Bible parle du Paradis où se trouvait Jésus qui ensuite s'est retrouvé sur terre (la nôtre) donc en fait lorsque tu dis "terre céleste" en vérité tu parles du Paradis c'est ça ?
Non, la Bible ne parle pas du Paradis où se trouvait Jésus... D'aillleurs, les Ecrits bibliques n'en parlent pas du tout d'ailleurs.

Par contre, lorsque je parle de la terre céleste, je parle du Paradis, oui...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août24, 06:24

Message par Pat1633 »

prisca a écrit : 17 août24, 06:19 La Bible parle du Paradis où se trouvait Jésus qui ensuite s'est retrouvé sur terre (la nôtre) donc en fait lorsque tu dis "terre céleste" en vérité tu parles du Paradis c'est ça ?
Le paradis est autant au ciel que sur la terre, MAIS nous sommes des humains et le projet de Dieu est que nous y vivions éternellement

… mais SI tu mange du fruit défendu TU MOURRA …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août24, 06:25

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 17 août24, 06:24 Le paradis est autant au ciel que sur la terre, MAIS nous sommes des humains et le projet de Dieu est que nous y vivions éternellement

Peux-tu me donner un seul verset que dis cela stp ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 août24, 06:26

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 17 août24, 06:22 Non, la Bible ne parle pas du Paradis où se trouvait Jésus... D'aillleurs, les Ecrits bibliques n'en parlent pas du tout d'ailleurs.

Par contre, lorsque je parle de la terre céleste, je parle du Paradis, oui...
Attention, se méfier de la TMN qui jette le trouble en traduisant mal la Bible.

Louis Segond dit : 2 Corinthiens 12:2
Je connais un homme tel que Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août24, 06:29

Message par Chrétien »

Parce que moi, j'ai ceci:

"Alors l’un des anciens m’a demandé : « Ces gens vêtus de longues robes blanches+, qui sont-​ils et d’où viennent-​ils* ? » 14 Et aussitôt je lui ai répondu : « Mon seigneur, c’est toi qui le sais. » Et il m’a dit : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation*+, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau+. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône+ étendra sa tente sur eux+. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante+, 17 parce que l’Agneau+, qui est au milieu* du trône, sera leur berger*+ et il les guidera vers les sources d’eaux de la vie+. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux+. »" - Apocalypse 7:13-17

D'après toi, que signifie "ceux qui viennent de la grande tribulation" et " ont lavés leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l'agneau" ?

Ajouté 35 secondes après :
prisca a écrit : 17 août24, 06:26 Attention, se méfier de la TMN qui jette le trouble en traduisant mal la Bible.

Louis Segond dit : 2 Corinthiens 12:2
Je connais un homme tel que Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
La différence ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 août24, 06:31

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 17 août24, 06:29

La différence ?

Paul parle de Jésus tel que nous le comprenons chez Louis Segond

Paul d'un monsieur x tel que nous pourrions le comprendre dans la TMN
ImageImageImage

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août24, 06:40

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 17 août24, 06:31 Paul parle de Jésus tel que nous le comprenons chez Louis Segond

Paul d'un monsieur x tel que nous pourrions le comprendre dans la TMN
La Bible ne dit pas cela . Pourquoi Paul ne mentionne-t-il pas le nom de Jésus , comme il le fait d'habitude ? Ce n'est pas Jésus dont parle Paul.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 17 août24, 06:24 Le paradis est autant au ciel que sur la terre, MAIS nous sommes des humains et le projet de Dieu est que nous y vivions éternellement

Sur la terre, lorsque nous vivons sous la Grâce de D.IEU nous vivons en Eden. Si en vivant sous la Grâce de D.IEU ceux qui dirigent spirituellement font copinage avec le serpent nous sortons de l'EDEN et c'est ce qu'il s'est passé, le monde par la suite a été immergé par l'eau du Déluge.

Une nouvelle humanité s'est annoncée, et encore une fois la Grâce de D.IEU est donnée, cela se passe dès que Jésus a tout accompli. Si en vivant sous la Grâce de D.IEU ceux qui nous dirigent spirituellement, à savoir les évêques du premier concile de Nicée en l'an 325 font copinage avec le serpent eux aussi, nous ne vivons pas en EDEN, nous n'avons pas amorcé la Réconciliation avec l'ETERNEL, et l'ETERNEL achève cette humanité par des fléaux apocalyptiques jusqu'à ce que mort s'en suive pour tout humain sur la planète.
Modifié en dernier par prisca le 17 août24, 06:41, modifié 3 fois.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 17 août24, 06:19 Dieu a mis 15 milliards d’année à préparer une maison pour les humains est ce que elle servira que pour 6000 ans?
La Terre abrite la vie depuis près de 4 milliards d'années et l'homme depuis près de 3 millions d'années.

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
prisca a écrit : 17 août24, 05:45 C'est quoi une terre céleste ?
C'est une Terre au-delà de notre système solaire.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 août24, 06:43

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 17 août24, 06:40 La Bible ne dit pas cela . Pourquoi Paul ne mentionne-t-il pas le nom de Jésus , comme il le fait d'habitude ? Ce n'est pas Jésus dont parle Paul.
C'est une manière de parler afin de dire toute l'étendue de la Majesté de Jésus face à l'incompréhension humaine puisque Jésus enlevé du Paradis, comme arraché du Paradis, vient sur terre pour y entendre dire des paroles ineffables qu'il est interdit à l'homme de dire tellement ces paroles sont abominables ?

ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 août24, 06:45

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 août24, 06:31 Paul parle de Jésus tel que nous le comprenons chez Louis Segond
Parler de Jésus comme d'un "homme en Christ" c'est ridicule.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 août24, 06:46

Message par prisca »

exemple : Imaginons que feue la reine d'Angleterre est arrachée de son lit princier pour se rendre auprès d'une cousine à elle qui, dès qu'elle arrive chez sa cousine, s'entend dire par sa cousine "Elisabeth tu es gourgandine" alors qu'elle est la Reine d'Angleterre ?

Jésus a été arraché du Paradis pour descendre sur terre et s'entendre dire des paroles ineffables qui sont totalement incorrectes ?
ImageImageImage

Répondre